Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Les Tutoriels PlayStation 2 Les Tutoriels PlayStation

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2015, 13h40   #191 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: février 2012
Pays :
Messages: 194
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

A ma connaissance il y a aucun moyen de changer de CD sur les jeux multi disk...Alors meme si on trouve un moyen de regler le bug....
nonosto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2015, 14h54   #192 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kogami-san
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 840
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

On peux sauvegarder juste avant le changement de disque, sinon je récupère la sauvegarde et je fais le changement sur un emulateur PC puis je sauvegarde juste après.

C'est pas mon plus gros problème.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2015, 15h04   #193 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  26%
Ancienneté 26%
 
Date d'inscription: février 2012
Pays :
Messages: 194
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Il existe une methode pour combiné les CD, sa marche pour popstarer:
Disc Combining Kits | NGEmu
nonosto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2016, 16h39   #194 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Date d'inscription: juin 2013
Âge: 37
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon ça doit faire 5 mois que j'utilise POPS et je suis déçu de la compatibilité car autant les jeux PAL, ça marche plutôt bien dans l'ensemble (j'ai juste Destruction Derby Raw qui déconne dans les menu et softlock lors du choix de la bagnole en multi à 3 ou 4J). En ce qui concerne les jeux NTSC-US, ça a tendance à black screen au lancement, soit j'ai rien qui s'affiche soit ça plante après les logos/FMV avant d'arriver à un quelconque menu; et les FMV ont de longs freeze mais ça j'ai lu que c'est une question de décalage de cadence entre la PS2 PAL 50 Hz et le jeu tournant en 60 Hz...
Je regrette presque d'avoir dépensé dans une 2nd PS2+matos pour en faire une PS2 "PS1 optimized"!

Dernière modification par Z_Boy ; 30/07/2016 à 16h43.
Z_Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2018, 09h39   #195 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  7%
Ancienneté 7%
 
Date d'inscription: mai 2018
Âge: 38
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Bonjour a tous , bon désoler je sort de ma grotte lol ^^ mais je vient juste de découvrir OPL , freeMCboot , Popstarter , j'ai suivis des tutos sur youtube d'un certain Mec , mais impossible de lancer un jeu PS1 l’écran reste noir ....

Sur PS2 j'ai réussis a lancer une fois Guitare hero II , du coup j'ai voulus ajouter un autre jeu a mon DD externe et depuis plus aucuns jeu PS2 ce lance !!!

Je suis sur une PS2 Slim , je vient de vérifier sur votre forum si mes logiciel utiliser était bien a jour , et j'ai toutes les dernières versions existante a ce jour ...

Qui pourrais me venir en aide ? je suis pourtant pas un débutant , j'ai crack la WII du fiston les DS , les PSP et compagnie , sauf la PS3 que j'ai pas risqué ^^ .

Pour information mon FMCB a était installer avec la faille swapmagic et ma version et la 3.8 , je cherche surtout a mettre quelques jeu qui me manque car le reste des jeux je l'est et sur version DVD et je les lance avec mon SWAP .

Ensuite je cherche surtout quelques jeu de PS1 a faire tourner aussi que j'ai pas en version CD ...

La seul chose que j'ai réussis a faire fonctionner sur ma PS2 crack , c'est lancer des jeu NES :p ^^ .

Autre petite question aussi , et t'il possible aussi de crée des dossiers sur le DD externe afin d'y placer les jeu PS2 ?? car sur le tuto que j'ai vu sur youtube , le mec met ça a la racine du DD , mais ça fait un bordel sur le DD difficile de ce repérez , quand il faut chercher les fichiers jeu a défragmenter ^^ .

Petite précision le DD externe utiliser et le DD familiale donc dessus il y a des films , séries , et quelques DOC photos ect ect a conservé , ceci et t'il gênant ??

Merci a vous , pour vos éventuel réponses , amicalement Ludovic .

Dernière modification par LudoModding ; 22/05/2018 à 10h10.
LudoModding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2018, 13h01   #196 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
infos Emulateurs et autres ...

Salut Ludo.

As-tu lu l'intégralité du Tuto pour POPStarter que notre excellent Modo "ShaolinAssassin" a fait ???

Je fais l'installation des FMCB depuis longtemps et je n'ai jamais entendu parler des gros problèmes que tu rencontres.
Ta PS2 Slim est de quel Modèle STP (SCPH70xxx, 90xxx, 95xxx) ???

Conseil, les jeux PS1 il vaut mieux les mettre sur une clef USB2 de bonne qualité surtout si tu n'en as que très peu. Laisse ton DD familial de côté, tu pourrais y faire des erreurs irréparables et malencontreuses.
Les jeux PS2 peuvent être copiés sur un périphérique USB mais c'est un peu plus lent au lancement.

J'ai aussi une proposition, j'ai en vente des interfaces nommées "PS2NetBox" et "PS2USB2". Il me reste 1 PS2USB2 et 2 PS2NetBox à vendre. Ils sont neufs et n'ont servi que pour des tests avant lancement officiel de la vente en grande échelle. C'est très rapide et fiable. Je propose le NetBox à 40€ port compris et le PS2USB2 à 30€ port compris. NetBox => pour Slim et PS2USB2 => pour Fat. Va sur ce site pour te renseigner ABitTop – A Classic is Forever
tu y trouveras les renseignements qui te manquent et aussi la documentation (en Anglais). J'ai réalisé les "bétatests" pour ces deux interfaces et un ami d'ici m'en a pris une (PS2USB2). Je peux être un conseillé averti pour ces interfaces.
__________________
1 PS1 SCPH7502 pucée

2 PS2 SCPH70004 en FMCB/PS2NetBox
1 PS2 SCPH39004a sous FMCB/FHDB/PS2USB2
1 PS2 SCPH50004 sous FMCB/FHDB

1 PS3 Slim CECH2504B REBUG-4.84.2 REX/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 Slim CECH3004B HEN3.0.1/Cobra-8.10/WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
1 PS3 SuperSlim CECH-4204C sous HEN-3.01 WebMAN-1.47.31/MultiMAN-4.85.00
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2018, 16h10   #197 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  7%
Ancienneté 7%
 
Date d'inscription: mai 2018
Âge: 38
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Bonjour Allan , ma version de PS2 et une SCPH 70004 , pour les jeux PS1 je doit en avoir 6 ou 7 a mettre sur le DD , j'ai était rachetez un DD externe qui ma coûter 20 € afin d'y mettre uniquement mes Roms PS1 / PS2 / NES dessus .

comme ça je part sur un DD vierge et une bonne base , je ne trouve pas le tuto en question dont tu parle ?? moi je me suis basé sur un tuto YOUTUBE que j'ai trouver ICI => https://www.youtube.com/watch?v=iMbe1Oqp9HU . ( je me souvient plus si ont peut partager des liens externe , si ont peut pas je m'en excuse ) .

Par contre ma PS2 et déjà crack et j'ai aussi passer par le SwapMagic 3.8 que j'avais du aussi acheter pour le tuto ^^ .
LudoModding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2018, 22h13   #198 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  7%
Ancienneté 7%
 
Date d'inscription: mai 2018
Âge: 38
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Désoler pour le double post , mais après quelques recherches , j'ai trouver le tuto de shaolinAsassin , et rien ne change toujours impossible de lancer le .ELF , j'ai pourtant suivis le tuto complet qui et pas très long et facile a comprendre ^^

Je crois que je vais stopper la avant d'arracher le peut de cheveux qui me reste ^^ j'ai tenter de passer par OPL pour lancer le .ELF comme indiqué sur le tuto Youtube du dessus impossible de lancer le jeu , j'ai donc suivis la méthode de Shaolin et lancer directement le XX.ELF toujours pareille , et j'ai refait le tuto de zéro 4 fois ...

Je me demandais si cela avais un rapport que mon jeu soit en fichier.BIN et non pas en fichier .BIN/CUE ?? car mes ISO sont directement .BIN , donc je passe par un logiciel nommée cuemaker2 afin de les passer en .CUE et ensuite je place le .CUE dans CUE2POPS v2.3 afin d'avoir le VCD , mais bon voila je suis largué , je pense que je découvre ça sur le tard pour avoir du vrais support a ce sujet ^^ .

Amicalement Ludo .

Dernière modification par LudoModding ; 22/05/2018 à 22h30.
LudoModding est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2018, 22h23   #199 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  15%
Ancienneté 15%
 
Date d'inscription: septembre 2015
Âge: 65
Pays :
Messages: 507
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 654
Remercié 112 fois dans 94 Posts
aide

Tes jeux PS1 sont-ils dans la liste USB ???
Le Tuto doit en parler du lien (des liens car il y a une liste par périphériques supportés).

Seul, le BIN ne suffit pas, il te faut les deux (BIN et CUE) pour pouvoir générer le VCD.

Attention à la charte, tu ne dois pas parler que tu DL tes jeux, seuls les originaux comptent.

Dernière modification par Allan58 ; 22/05/2018 à 22h26.
Allan58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2018, 22h33   #200 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  7%
Ancienneté 7%
 
Date d'inscription: mai 2018
Âge: 38
Pays :
Messages: 13
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Merci pour la charte , j'ai modifier mon post ben le jeu en question c'est Medal Of Honor j'ai pas vus si il était dans la liste USB , vais vérifier ça .

Par contre oui j'ai bien le .BIN et le .CUE je l'est crée moi même avec cuemaker2 ensuite une fois c'est 2 fichiers dans mon dossier ROM je crée le VCD . car j'arrive pas a partir de mon ISO a avoir le fichier .BIN + CUE donc je doit crée le CUE .

J'utilise ce tuto " https://bitbucket.org/ShaolinAssassi...quickstart-usb " celui de Shaolin .

en tout cas merci a toi de prendre du temps a me venir en aide .

Dernière modification par LudoModding ; 22/05/2018 à 22h39.
LudoModding est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Tags
ps1 hdd emulateur ps2


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WAD mannageur 1.7, ca sert a quoi? il y a de tuto sur les emulateur ? evian145 Wii 1 13/03/2011 19h20
[TUTO] Emulateur Mame petitdav Les Tutoriels PSP 25 03/06/2010 16h58
emulateur snes + tuto snake1305 Playstation Portable 6 08/01/2006 17h20
Précision tuto "Emulateur Snes sur PS2" Invité Playstation 2 7 23/11/2004 20h24
tuto emulateur neogeo Invité Dreamcast 13 15/05/2004 20h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h48.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.