Metagames

Vieux 03/07/2014, 08h59   #171 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Quant-à la commande "vmode" de cue2pops, elle remonte bien l'écran, mais (car ya toujours un mais) ça met une bande noire en bas de l'écran. Donc, avec ou sans vmode, le bas de l'écran reste non visible.
POPS tourne en NTSC uniquement, et quand un jeu PAL est émulé, il reste en NTSC mais affiche le jeu PAL dans ses dimensions PAL réelles. Vu que le PAL est plus grand en hauteur que le NTSC, et que POPS reste en NTSC, il y aura toujours une partie de l'image qui se retrouvera rognée.


Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Après, ça vient ptet de ma télé. (une bonne vielle crt 4:3 )
Nan c'est pareil chez tout le monde. Avec plus ou moins de succès, on peut foutre POPS + le jeu en NTSC intégral avec GSM. Parfois ça marche et on a l'image nickel, parfois on a l'image hyper réduite au centre avec d'énormes bandes noires en haut et en bas (c'est le cas avec Metal Gear Solid).
Quand on utilise GSM, c'est bien le NTSC qu'il faut forcer. Si on force en PAL, l'émulateur ne tournera plus à la bonne vitesse et le son saccadera.

Je n'ai pas pu vérifier par moi même, mais je pense qu'il ne faut pas utiliser GSM avec des jeux qui ont été patchés par le "vmode" de CUE2POPS sous peine d'avoir un décentrage.

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
[EDIT]: Si on ne met aucun bios, les attaques LR ne rament plus.
Le hack du BIOS interne sous POPStarter 12 et antérieur (qui permet de sauter le logo PS et de booter les jeux non-Jap) était hyper mal branlé.
Il peut entrainer des sales bugs comme la disparition de textes ou de musiques entre autre. Utiliser un BIOS externe peut y remédier.
Ces problèmes là sont résolus dans le POPStarter 13 à venir...

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Dommage que l'émulateur ne prennent pas en charge les ports mc "physique". (Jamais contente celle-là !! )
C'était un truc que je voulais étudier et que je n'ai pas encore eu le temps de faire. Ça sera compliqué et au final, la sauvegarde risquerait d'être hyper lente. POPS, quand il sauvegarde, réécrit la totalité de la VMC (128 ko) sur le HDD, pas seulement le bloc de sauvegarde du jeu. Donc sauvegarder sur une MC physique reviendrait à la flasher. Vu que les cartes PS1 sont lentes...

Citation:
Envoyé par Subaru-San Voir le message
Sinon, faudrait voir, vu que vous allez sur des sites ENG, si certains ont fait des tests avec des consoles modifiées "hardware" pour le 50/60Hz ??
Ooooh, j'avais pas pensé à ça. Le prochain POPStarter switchera en PAL automatiquement à la détection d'un jeu Européen. J'espère que les puces qui ont une fonction pour forcer le VMODE n'interféreront pas. Normalement elle ne causeront pas de problème. De toute façon, les utilisateurs auront la possibilité de désactiver la fonction de passage en PAL de POPStarter.

Dernière modification par krHACKen ; 03/07/2014 à 09h01.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Subaru-San (03/07/2014)
Vieux 03/07/2014, 16h59   #172 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Merci de ces précisions.

Je me suis mal exprimée, désolée, quand je parle de consoles modifiées "hardware".

Il a effectivement des puces qui permettent de forcer le PAL 60 et autres, par exemple la matrix infinity (faudra que je test, tiens) mais je pensais en fait à une modif sans puce.

C'est la team qui avait développé la messiah 2, qui avait fourni ça dans la shématique de leur puce.

Je dois encore avoir les pdf quelques part... Au pire, vu que je les avais imprimé, je dois les avoir dans un classeur ( dans un carton). Je regarderais ça.

A voir, maintenant, si une telle modif ne risque pas de créer plus de pb qu'autre chose, avec la rev 13.



Edit: Humm. Bon j'ai retrouvé mes pdf.

Voilà ce que ça dit exactement.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 03/07/2014 à 17h12.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2014, 19h03   #173 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

C'est à cause de tous ces problèmes de centrage et dimensions d'écran que j'ai installé mon POPS sur une PS2 US, donc en NTSC. DU coup, les jeux passent en plein écran, nickel.
Par contre, ce sont les jeux US, forcément.
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2014, 20h10   #174 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Quand je pense que j'avais une v0.

M'enfin bref.

Résumé des résultats avec les modes de la matrix infinity:

Excepté le mode PAL, tous les autres (OFF, COLOR, NTSC et PAL 60) décalent l'image vers le bas.

Seul le mode PAL centre correctement l'image mais, (héhé, bin wé ) le jeu est complètement ralenti et donc, ça provoque des saccades tant visuelles que sonores.

Tests réalisés sur DBFB PAL avec et sans BIOS 7502 (PAL).

(Mais c'est vrai que DBFB NTSC/J, fonctionne du tonnerre !! )


Sinon, j'aimerais savoir ce que veut dire cet écran que me met C2P ?



Mes dump sont réalisés avec imgburn, je capte pas le rapport avec cd-rwin...

Les choix YES or NO ont quels effets ?
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2014, 22h12   #175 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Je ne teste pour l'instant aucun jeux ! Juste l'émul.

Et pour expliquer ceci-cela, il faut bien donner un exemple, non ?

Oui. ^^

En fait, C2P me fout ça à chaque jeu "multi-piste". Donc, aucun souci de virus. (Même si yen a qui trainent sur meta.... bjr la sécurité -_-)

M'enfin, tans pis. J'attendrais que ma sœur soit dispo, vu qu'elle maitrise l'anglais.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2014, 06h28   #176 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Désolé d'être parti si vite hier. Je me suis mis à me sentir mal après avoir bouffé...

Ce qui m'avait étonné sur la capture d'écran, c'était l'absence d'autres textes avant le warning. Mais je n'ai pensé qu'une fois dans mon plumard que ça pouvait être une build "no debug" de CUE2POPS et que dans ce cas, c'est normal.

Les explication en ce qui concerne ce warning :
Les jeux de PS1 avec des pistes audios ont généralement un pregap de 2 secondes entre la piste de données et la 1ère piste audio.
CDRWin (et d'autres softs vraisemblablement) n'écrit pas physiquement ces deux secondes de blanc dans le fichier BIN. Il inscrit "PREGAP 00:02:00" dans le fichier CUE, et ça lui indique qu'il faut qu'il insert logiciellement les deux secondes de blanc lors de la gravure.
CUE2POPS affiche ce warning quand il trouve cette mention "PREGAP 00:02:00" dans le CUE. Si on répond Yes, il injecte deux secondes de blanc dans le VCD comme le fait CDRWIN. Si on répond No, il converti le VCD tel qu'il est sans injecter de zéros.
Quand on exécute une build de CUE2POPS avec les textes debug et qu'on répond Yes à la question, il affiche un truc du genre "Padding the disc image inside the VCD" quand il a fini de copier la piste de données, puis il poursuit la copie brute des pistes audio.

L'impact de la réponse Yes/No sur le comportement de POPS :
Si l'on a répondu No alors qu'il fallait répondre Yes, les pistes audios seront lues par POPS avec une amputation de 2 secondes au début de chaque piste (manquera le début des ziks). Aussi, on entendra peut être 2 secondes de la piste suivante avant de POPS ne coupe la lecture.
À l'inverse, si on a répondu Yes alors qu'il fallait répondre No, les musiques démarreront avec 2 secondes de retard et c'est la fin de la piste qui sera amputée à la lecture.

Après vérification d'un CUE réalisé par ImgBurn, il semble bien que ImgBurn fabrique ses BIN/CUE de la même façon que CDRWIN.
Je n'ai pas pu faire de comparaison du BIN d'un jeu fait avec CDRWIN, avec un BIN du même jeu réalisé par ImgBurn, parce que le HDD système de mon pauvre PC n'a plus que 600 MB de libre actuellement.

En définitive, je te conseillerais de répondre Yes.
Et si tu constates que tes pistes audios démarrent mal, répondre No.


EDIT :
Je viens de lire le truc concernant le "Colour fix". D'après mes souvenir, il était destiné à ceux qui n'ont pas de TV multistandard. Comme par exemple un européen qui a un affichage noir et blanc d'un jeu NTSC sur sa vieille télé. Au lieu de conserver le VMODE du jeu qui est lu (comme le ferait un câble RGB), leur modif hardware force la sortie en PAL sur les consoles PAL et la sortie en NTSC sur les consoles NTSC.

Les puces font bel et bien un patch PAL/NTSC en software (comme PS2 Video Mode Fixer et Swap Magic le font). Ton test avec la Matr!x Infinity le prouve, vu que POPS se met à tourner au ralenti en PAL.
Quand on patch POPS en PAL, il est nécessaire de reclocker POPS pour qu'il tourne à la bonne vitesse. C'est ce que POPStarter 13 fait.

Dernière modification par krHACKen ; 04/07/2014 à 06h49.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Allan58 (17/01/2016), Subaru-San (04/07/2014)
Vieux 04/07/2014, 18h47   #177 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Pour revenir a C2P, j'utilise le "simple" donc surement ce que tu appelles le "no-debug", krHACKen.

J'ignore quelles seront les révolutions apportées par la r13, ni le temps que prendra sa sortie, mais je viens de mettre la main sur un "vieux" log qui, s'il fonctionne comme je le pense, pourrait être très utile en attendant. ^^

Je vous tiens au jus.


Edit: petit edit de dernière minute. ^^'
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 05/07/2014 à 02h55.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2014, 23h17   #178 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Mademoiselle.... A mon âge ? .... Allons...

Bon, pour ceux que ça intéresse, voici un lien de DL* pour un ptit log qui "patchera" vos dump PAL en NTSC, pour tourner "presque parfaitement" sous la rev 12.

C'est en anglais, j'y suis donc allée au pif. C'est ptet pour ça que j'ai pas du 100% parfait.

Perso, j'ai pas suivi le truc, décrit dans le "tuto" fourni, concernant le bidouillage du dump.




*= Ce lien renvoie vers mediafire.

J'ai pas mal cherché en section PS1, mais les liens sont dead.

La source de ce fichier étant un site que la charte m'interdit de nommer, elle ne le sera donc pas et aucun lien menant vers le dit site ne sera posté ici.
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 04/07/2014 à 23h27.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2014, 07h22   #179 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

La fonction vmode de CUE2POPS applique le même patch que celui de Zapper 2000, PAL4U, Paladin...
Le seul truc que Zapper peut apporter en plus, c'est le réglage de la position Horizontale/Verticale, mais ça n'a jamais été une science exacte contrairement aux possibilités qu'on a avec les exécutables PS2. C'est pour ça que CUE2POPS fait monter l'image au max.
POPS semble n'en avoir rien à faire que le jeu soit patché en NTSC. Il continue à l'afficher avec les proportions PAL (une partie de l'image est bouffée).
Zapper et consorts peuvent être une bonne alternative à CUE2POPS quand CUE2POPS patche des trucs qu'il ne devrait pas et flingue le jeu.
Il y a aussi ImportPlayer sous forme de OSD.BIN, qui a l'inconvénient d'être lent à démarrer mais l'avantage de ne pas polluer les VCD.

Autre truc à savoir, les VCDs qui ont été patchés en NTSC feront de la merde avec la r13. L'image sera décentrée à cause du patch X/Y. Les utilisateurs auront 2 possibilités :
- Désactiver la fonction PAL Auto de POPStarter pour continuer à jouer au jeu patché mal centré (pas recommandé)
- Reconvertir le dump du jeu sans le patcher puis le réinstaller (recommandé, mais + laborieux)
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2014, 15h23   #180 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

Bah en fait, le rognement est moindre avec zapper qu'avec le vmode de la r12.

Qu'on soit bien daccord, je ne parle que de tests effectués sous la r12 (et pas une gordini ).

En fait, le vmode de C2P rogne effectivement beaucoup plus est remonte + l'image.

Avec zapper, on a une ptite bande noire en haut et en bas. Le jeu est quand même rogné en bas, mais beaucoup moins qu'avec le vmode. Pour DBFB en tous cas. (Les counter et autres s'affichant en bas, sont pas visibles avec le vmode, mais le sont presque entièrement avec zapper. )

Bref, c'est une alternative pour les utilisateurs de jeux PAL sur la rev 12 (en ce qui concerne le vmode), mais ça ne remplace pas C2P.

Perso, le x/y je l'ai laissé à 0.

Il est évident, je pense, que tout le monde a compris que, vu que que je patch mes .BIN, je n'utilise pas le vmode de C2P.



Il n'empèche, que refaire des vcd avec c2p n'est pas laborieux du tout. Prendre une .CUE et le "poser" sur un .EXE qui fait tout TOUT SEUL, n'allez pas me dire que ça vous trou le c** !!! Qu'est-ce que ça aurait été si vous aviez connu le hack ps2 ya 10 ans !

Bref, il reste évident que toutes façons, une fois la r13 sortie, faudra tout recommencer (ou presque) vu que la structure même de l'émul ne sera plus la même. Enfin.. Si j'ai bien tout saisi. ^^'
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.

Dernière modification par Subaru-San ; 05/07/2014 à 15h26.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Tags
ps1 hdd emulateur ps2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WAD mannageur 1.7, ca sert a quoi? il y a de tuto sur les emulateur ? evian145 Wii 1 13/03/2011 19h20
[TUTO] Emulateur Mame petitdav Les Tutoriels PSP 25 03/06/2010 16h58
emulateur snes + tuto snake1305 Playstation Portable 6 08/01/2006 17h20
Précision tuto "Emulateur Snes sur PS2" Invité Playstation 2 7 23/11/2004 20h24
tuto emulateur neogeo Invité Dreamcast 13 15/05/2004 20h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h26.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.