Metagames

Vieux 22/01/2014, 10h18   #131 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Impec. Merci d'avoir testé et donné les résultats.

Citation:
Envoyé par Waats Voir le message
Question bonus : comment sortir d'un jeu et retourner au menu de Ulaunch ou FHDB?
L1+Select+Start pour afficher le IGR de POPS et rebooter la console.
Là aussi, il y a un problème avec les derniers homebrews. Après avoir utilisé le IGR de POPS, la console plante sur un écran noir au moment de charger certains homebrews, comme le uLE de AKuHAK installé en MBR. C'est parce que $ony ne nettoie pas la mémoire de l'IOP ou ne termine pas tous les threads avant de recharger le MBR. Résultat : conflits de libs et crash.
LocalH a confirmé que FHDB se relance sans problème après avoir utilisé le IGR de POPS.
Je ne me suis pas encore penché sur le déplantage de IGR...

Hors sujet, je viens de voir que vache32 y a posté un lien vers mon disque d'insta du HDDOSD cracké il y a quelques temps. Faut toujours qu'il ramène sa gueule pour polluer mes topics avec ses liens de triso zone stupides. C'est bien la peine que je m'ennuie à passer par des pasties et à conserver le topic des releases propre sans lien direct vers du warez :facepalm: . Ce n00b me tape sur le système. Il a refait surface il y a quelques jours, toujours pareil, pour raconter tout un tas de conneries comme quoi le POPS non-trafiqué supporte officiellement le LBA48 parce que la DESR était sortie à l'époque, sur son forum de merde. Nos engueulades perpétuelles n'ont toujours pas fait comprendre à ce demeuré qu'utiliser le POPS tel quel, ou le 2ème POC, au delà des 137 GB FLINGUERA LE HDD. Il faut que ce crétin continue à inciter les gens à bousiller leur matos, toujours en finissant par un petit mot pour dire "je ne l'ai pas testé moi-même, mais je pense que ça marche comme ça". Quel abruti. Ça y est, il m'a remis en pétard, j'vais torcher un ptit Ridge Racer 7 ça va me détendre...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à krHACKen pour ce poste utile:
Waats (22/01/2014)
Vieux 22/01/2014, 10h31   #132 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: décembre 2013
Âge: 37
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 30 fois dans 17 Posts
Par défaut

Pour continuer sur ton hors sujet. Le lien vers "pastie" du premier post ne fonctionne plus. Ne sachant pas comment le télécharger, j'ai google le nom du fichier. Les résultats pointaient vers "The trizo zone" et je n'ai eu d'autre choix que de le DL par ce lien.
Waats est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Waats pour ce poste utile:
krHACKen (22/01/2014)
Vieux 22/01/2014, 10h47   #133 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Waats Voir le message
Pour continuer sur ton hors sujet. Le lien vers "pastie" du premier post ne fonctionne plus. Ne sachant pas comment le télécharger, j'ai google le nom du fichier. Les résultats pointaient vers "The trizo zone" et je n'ai eu d'autre choix que de le DL par ce lien.

C'est ce qu'il y a de tragique quand on veut partager du code de $ony avec le maximum de précaution. Le plus tragique selon moi, c'est que trizozone soit devant Metagames dans l'indexation Google.
Le lien de datafilehost donné dans les résultats de recherche pour POPStarter fonctionne, et il indique aussi que 93 personnes ont refusé de cirer les pompes aux rouleurs de mécaniques du forum de crash32 pour pouvoir le télécharger.

Merci de m'avoir confirmé que le pastie est maure. Un membre de EOL espagnol m'avait prévenu cette nuit mais j'avais pas eu le temps de vérifier.
Hmmm, je referais un nouveau Pastie contenant la r12 et les lanceurs de cette nuit en une seule archive pour Meta.

EDIT : Pour ceux qui veulent le pomper, vous pouvez vous le procurer chez Triso Zone, les ELFs n'ont pas été trafiqués par un tiers (protections obligent) et le package est propre pour une fois.

Dernière modification par krHACKen ; 22/01/2014 à 10h52.
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2014, 08h24   #134 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Bonjour à tous, je viens réveiller un peu ce topic où j'ai trainé il y a déjà un bon moment.
Pour ceux qui ne se souvoennent pas, j'avais posé pas mal de question pour l'installation et la configuration de POPStarter. J'étais resté sur les problèmes d'alignement d'image et de décalage de son (sans puis avec GSM).
Et du coup j'ai réussi à créer une config parfaite (ou presque): une PS2 US :]
Je l'ai reçue il y a peu, et franchement je le recommande à tous ceux qui voudraient se faire une PS2 "POPStartée". Plus besoin de réglage, de décalage, de modification d'images de jeux, tout passe nickel (bien sûr en fonction de la compatibilité de POPStarter elle-même).
Je suis toujours en train d'installer des jeux dessus, je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer beaucoup, et donc de lui trouver des défauts majeurs.
Pour ceux qui seraient intéressés, reste à savoir deux choses:
- pour une compatibilité (d'image et de son) optimale, tous mes jeux viennent du fullset PS1 US NTSC, et donc les jeux sont tous en anglais sans sous-titre. Il ne faut donc pas avoir trop de difficulté en anglais.
- il faut une TV capable de gérer le NTSC. Mon plasme LG le fait (je pense que la plupart des TV plats actuels le font), mais j'ai aussi trouvé une vieille TV 36cm Grandin qui le prenait aussi.

Mais comme tout était trop beau, j'ai un nouveau problème.
Impossible de lancer mes jeux à partir d'OPL :/
J'avais créé un fichier apps_conf.cfg avec les lignes de commandes nécessaires (pour les premiers jeux installés, pour tester) et ça fonctionnait.
Puis j'ai voulu mettre ce fichier à jour avec les nouveaux jeux installés, et ça ne fonctionne plus. Pour info:

J'ai FMCB 1.8c, OPL0.9.1, j'utilise les fichiers PORTABLE (un seul fichier .ELF qui lance l'émulateur, ce ficheir .ELF est dans le dossier +OPL/APPS

J'utilise comme type de ligne de commande :
Nom du jeu=pfs0:/APPS/PP.NOMDUJEU.ELF
J'ai essayé :
Nom du jeu=pfs0:/+OPL/APPS/PP.NOMDUJEU.ELF

Je mets bien le fichier conf_apps.cfg dans le dossier OPL de ma carte mémoire.

j'ai aussi essayé à partir de la clé USB
Nom du jeu=mass:/APPS/PP.NOMDUJEU.ELF
en ayant mis les .ELF dans un dossier APPS bien sûr.

j'ai essayé d'éditer le fichier à partir de uLaunchELF,
en utilisant Notepad++ sur le PC ; j'en ai même refait un entièrement.
Rien à faire

Les jeux apparaissent bien dans le menu APPS d'OPL, mais quoique je fasse, j'ai comme message d'erreur un truc du genre
"Error, can't run the item"

A savoir que les jeux démarrent très bien en lançant l'ELF directement à partir de uLaunchELF.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?
En attendant, merci encore pour cet émulateur du tonnerre
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17

Dernière modification par MockyLock ; 10/06/2014 à 08h53.
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2014, 07h42   #135 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Re moi.
j'ai fait plusieurs autres essais, sans succès (install d'un OPL 0.8 à la place du 0.9.1, utiliser les launchers plutot que les Portables, sur disque dur ou sur USB).
Rien à faire, OPL ne veut pas lancer mes jeux PS1 :/
Toujours personne pour m'aider à me dépatouiller de ce soucis ?
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2014, 10h16   #136 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
infos Concernant la r13...

Quelques infos concernant la r13, déjà abordées sur ASSEMblergames...

POPStarter est toujours en cours de développement, donc ce que j'annonce est à mettre au conditionnel. Ce que la Revision 13 apportera de nouveau :
- Les infâmes bugs de POPStarter connus sous la r12 ne sont plus;
- Possibilité de mettre tous les VCD en une partition;
- Possibilité de créer des paires de VMCs individuelles pour jusqu'à 9 utilisateurs;
- Possibilité de désactiver la seconde VMC ou de désactiver complétement les deux VMC;
- Possibilité de remplacer les textures du menu IGR;
- Possibilité de charger jusqu'à 9 modules après l'IOP reset, qui seront actif pendant que l'émulateur tourne;
- Reconnaissance des jeux PAL (via leur licence) et patch automatique de l'ému en PAL pour les jeux PAL
- Plus de check territorial dans le BIOS interne
- Possibilité de mettre son BIOS dans le répertoire des VMCs (pour une utilisation avec un jeu en particulier) ou dans le répertoire de l'émulateur (pour qu'il soit utilisé par défaut avec tous les jeux);
- Chargement de patch;
- Chargement de sous-routines;
- Dossiers des VMCs visibles dans le HDDOSD/PSBBN/XMB de la PSX;
- Compatibilité de POPStarter avec la PSX;
- Pas de gadget de protection horripilants et buggés comme dans la r12;
- Possibilité de choisir le temps d'affichage des textes de débogage et de les désactiver complétement;
- POPStarter ne contient plus l'émulateur, ce qui le rendra distribuable sans enfreindre les droits de $ony et sans crainte;
- Modes de compatibilité pour l'émulation (j'en parle plus bas);
- Possibilité de charger les VCDs et de sauvegarder depuis/sur un périphérique de stockage de masse USB (j'en parle plus bas);
- Possibilité de changer aisément les icônes des partitions PP. (j'en parle plus bas);


*** Les modes de compatibilité amélioreront sensiblement l'émulation de certains titres, en résolvant quelques problèmes connus... Ce sont des hacks qui touchent directement à l'émulateur. Quelques exemples de problèmes connus qui sont résolus par ma build actuelle :

- Les musiques de Cool Boarders, Colony Wars, Die Hard Trilogy... inaudibles
- Les graphismes dégueulasses de Tekken 3
- PaRappa The Rapper et Castlevania : Symphony of the Night qui plantent au démarrage de la partie
- Colony Wars 1 et 2 qui plantent au lancement du vaisseau
- Resident Evil : Director's Cut qui reste bloqué pendant les dialogues
- MediEvil qui met 10 plombes à charger et auquel il manque des musiques/dialogues

Ces modes de compatibilité seront activés automatiquement lorsque le jeu sera reconnu grâce à la base de données d'identification interne de POPStarter. Ils pourront aussi être forcés par l'utilisateur de diverses façons.
Actuellement, les jeux souffrants des bugs les plus immondes (je pense aux jeux rendus injouables par leur émulation graphique putride, genre Ridge Racer et MediEvil II) n'ont pas de mode de compatibilité susceptible d'y remédier .

*** En ce qui concerne l'USB; tout d'abord il faut savoir que je ne suis pas l'auteur du dispositif permettant à l'émulateur d'utiliser une clé/HDD USB au lieu du HDD interne. Ce module a été développé par Delcro. Delcro l'a distribué sous la forme d'un patch pour un tout autre lanceur, POPS-00001, qui est ce qu'on pourrait appeler une version préhistorique de POPStarter que j'ai créé l'année dernière à des fins de démonstration. Vous pourrez trouver sa release ici (ne contient pas le ELF de POPS-00001 pour les raisons légales dont vous devez vous douter)...
POPStarter r13 supporte actuellement cette production de Delcro. Il charge son module en externe un peu à la manière d'une sorte de plugin. Je n'ai pas encore demandé l'autorisation à Delcro pour réutiliser son travail dans une build de POPStarter publique, et nous n'avons eu à ce jour aucune communication directe en privé. Avant d'essayer de prendre contact, il me faut finir de coder et de tester POPStarter pour soumettre un package bien propre à son approbation.
Tout ça pour dire que je ne suis pas l'auteur de la partie USB et que cette fonctionnalité ne sera peut être pas présente dans la build finale de POPStarter.


*** Les icônes des partitions...
Je souhaiterais ajouter une fonctionnalité d'injection d’icônes dans les partitions de vos jeux PS1. Quelque chose de similaire à ce que permet le HDLdumX de AKuHAK, mais sans client+serveur. Le concept que j'imagine, c'est des icônes copiés dans la partition par l'utilisateur (via uLE par exemple), et POPStarter qui les injecte de lui même en PATINFO.
C'est quelque chose que je projette d'implémenter. Pour l'heure il n'y a pas une ligne de code qui s'y rattache, parce que je suis plus orienté vers les tests et les déplantages des jeux. Ça viendra en dernier lieu, ou pas du tout...


Comme d'hab, POPStarter tiendra en un lanceur sans interface. Pas possible pour moi de faire un joli GUI avec mes piètres connaissances basiques en développement. Je suis plus un hacker qu'un mec qui sait coder . Néanmoins, dans la r13 il y aura un petit quelque chose qui facilitera le montage d'un GUI par une tierce personne... Je n'en dis pas plus là dessus pour le moment. Il aurait été plus pratique pour d'autres personnes de coder leur propre lanceur dans leur propre GUI, mais depuis 2011 que l'émulateur traine sur la toile, personne ne semble avoir mis les mains dans la mouise.


La r13 est donc en développement intensif, je ne travaille sur aucun autre projet en même temps. Les tests (eux aussi intensifs) sont réalisés par un seul betatesteur qui lui aussi consomme d’innombrables heures tous les jours à essayer mes builds et à maintenir des listes de compatibilité pour passer les bugs au crible.
Malheureusement, je ne suis pas en mesure de donner une estimation de la date de sortie. Le mois dernier, j'avais dit chez ASSEMbler "c'est pour la fin du mois je pense", mais il y a eu tellement d'améliorations que POPStarter est toujours en cours de scribouillage. Sans omettre le temps passé à remplir le HDD de la PS2 avec des jeux PS1 obtenus de manière qu'on ne peut pas citer, pour identifier, diagnostiquer et espérer corriger leur émulation.


Désolé pour le long pavé, j'espère ne rien avoir oublié...
Salutations, et toutes mes excuses si vous essayez désespérément de me contacter ou que vous attendez des réponses à vos mails...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2014, 10h34   #137 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Merci de vos réponses !
Du coup je vais peut-être attendre la rev13!
Cependant, comment va se faire le lancement des jeux ? Via un fichier comme les launchers ? Ou toujours possible via OPL ? car pour le moment je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon OPL ne veut rien entendre :/
POPStarter, lui, fonctionne parfaitement, hormis bien sûr les compatibilités.
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2014, 12h48   #138 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  20%
Ancienneté 20%
 
Avatar de krHACKen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Pays :
Messages: 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 215
Remercié 699 fois dans 441 Posts
Par défaut

Pour le lancement des ELFs via OPL, tout est une question de syntaxe du ficher de config. Faut voir ça avec x, j'ai pas utilisé le lanceur d'APPS de OPL suffisamment longtemps pour me souvenir de comment ça fonctionne.

Un peu hors sujet, j'avais le même genre de problème avec ps2rdGUI qui n'arrivait pas à trouver mes ELFs pendant un temps.
Dans son fichier de config, les chemins étaient en mass0:PP.MACHIN.ELF. Je les ai changé en mass:PP.MACHIN.ELF (j'ai juste enlevé le zéro) et depuis ça fonctionne.


Concernant le prochain POPStarter, il n'aura pas de petit lanceur comme dans la r12. Il consistera en un seul ELF qui je l'espère ne sera pas très gros. Actuellement il pèse autour de 110 ko avec tous ses modules. En y ajoutant une ou plusieurs icônes à la compilation, sa taille devrait augmenter.

L'installation aura cette gueule :
__common/POPS/POPS.ELF (exécutable copyrighté de l'ému)
__common/POPS/IOPRP252.IMG (set de modules copyrighté de l'ému)
__common/POPS/PATCH_#.BIN (optionnel)
__common/POPS/TROJAN_#.BIN (optionnel)
__common/POPS/BIOS.BIN (optionnel)

__common/POPS/Nom_Du_Jeu/SLOT0.VMC (1ère VMC)
__common/POPS/Nom_Du_Jeu/SLOT1.VMC (2ème VMC)
__common/POPS/Nom_Du_Jeu/icon.sys (pour l'affichage de l’icône du répertoire)
__common/POPS/Nom_Du_Jeu/list.ico (icône qui s'affiche dans le HDDOSD)
__common/POPS/Nom_Du_Jeu/PATCH_#.BIN (optionnel)
__common/POPS/Nom_Du_Jeu/TROJAN_#.BIN (optionnel)
__common/POPS/Nom_Du_Jeu/BIOS.BIN (optionnel)

__.POPS/Nom_Du_Jeu.VCD (image disque convertie par CUE2POPS)

Nom_Du_Jeu.elf (ELF de POPStarter, à mettre où on veut)


POPS.ELF et IOPRP252.IMG étant les fichiers copyrightés de l'émulateur, ils ne seront pas fournis dans le même package que POPStarter, mais probablement spammés chez des hébergeurs et relayés par des Pasties.

Les installations de jeux/partitions faites pour les vieilles versions de POPStarter seront entièrement compatibles avec POPStarter 13.
Il faudra juste placer POPS.ELF et IOPRP252.IMG là où il faut et remplacer le ELF de POPStarter

Truc que j'ai oublié de dire dans mon post précédent : nous n'aurons plus besoin du fichier "disc0" d'origine (qui pesait 9 Mo) pour lancer l'émulateur avec POPStarter 13.

Les VCDs patchés par la fonction "vmode" de CUE2POPS s’afficheront mal sous POPStarter 13, à cause du nouveau patch PAL automatique. C'est pourquoi il sera possible d'éteindre le patch PAL auto de POPStarter.
Entre le patch "vmode" de CUE2POPS et le PAL auto de POPStarter, y'a pas photo, le PAL auto de POPStarter est bien mieux car l'image s'affiche entièrement, en PAL et avec les bonnes dimensions. Il sera donc recommandé plus tard de ne pas patcher les VCD avec la commande "vmode" de CUE2POPS et de réinstaller ces VCDs patchés, pour obtenir le meilleur rendu possible...
krHACKen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2014, 19h49   #139 (permalink)
Profil
French frog
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Avatar de ShaoliAss
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Bordeaux
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 468
Téléchargements: 8
Uploads: 0
Merci: 122
Remercié 522 fois dans 355 Posts
Par défaut

@MockyLock : vérifie que sous OPL, le HDD soit bien en démarrage automatique.

kHn: beau boulot. avec un peu de bol, la r13 sortira pendant mes vacances.

@un modérateur : y a moyen de donner les droits d'édition d'un post à un utilisateur ? je ne pourrai pas continuer de mettre à jour le tuto, je suis ça de - très - loin maintenant.
ShaoliAss est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à ShaoliAss pour ce poste utile:
krHACKen (17/06/2014)
Vieux 16/06/2014, 21h16   #140 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  19%
Ancienneté 19%
 
Date d'inscription: décembre 2013
Âge: 37
Pays :
Messages: 148
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 30 fois dans 17 Posts
Par défaut

Excellente nouvelle Khn. Bon courage
Waats est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 2 > Les Tutoriels PlayStation 2

Tags
ps1 hdd emulateur ps2

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WAD mannageur 1.7, ca sert a quoi? il y a de tuto sur les emulateur ? evian145 Wii 1 13/03/2011 19h20
[TUTO] Emulateur Mame petitdav Les Tutoriels PSP 25 03/06/2010 16h58
emulateur snes + tuto snake1305 Playstation Portable 6 08/01/2006 17h20
Précision tuto "Emulateur Snes sur PS2" Invité Playstation 2 7 23/11/2004 20h24
tuto emulateur neogeo Invité Dreamcast 13 15/05/2004 20h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.