Metagames

Vieux 17/12/2008, 20h43   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut [TUTO]/[TEST] Jouer en relief sur son pc !

Bijour tout le monde ! je vous fait par d'un petit test que j'ai fait qui pourrait en intéresser quelques uns...
ça fait donc un peu plus d'un an depuis la dernière mise à jour que je torture mon/mes Ecran(s) Zalman Trimon 22" ! Ecran qui a la particularité d'être estampillé "3D"

PRESENTATION

Pour vous éclaircir l'esprit, voici une petite tof qui va vous en dire long en peu de temps:



C'est donc un écran qui permet l'affichage en relief des jeux comme au futuroscope ou dans d'autres parcs d'attractions, avec toute fois une réserve sur la méthode employée qui diffère légèrement.

voilà le bundle fournis avec:


On y trouve donc des câbles tout à fait standards, ça n'occupe qu'une seule prise donc on peut faire du multiscreen sans problème du moment que l'écran zalman est branché comme écran principal (testé chez moi sans problème)
a la vue du bundle, vous aurez compris qu'il n'est pas question ici de porte des "shutter glasses", les vieilles lunettes à cristaux liquides qui vous masquent un oeil sur deux et vous font un mal de crâne pas possible...
non là la technologie repose sur la polarisation des rayons lumineux émis par l'écran au moyen de lunettes si légères qu'elles se font oublier ! Et la qualité des lunette est bien meilleure que les lunettes 3d pourries du Gaumont ! là ça ne vous titille pas le nez !

un ptit schéma pour expliquer:


l'image est donc découpée une ligne sur deux dans le sens de la hauteur. les lignes impaires pour l'oeil gauche, les lignes paires pour l'oeil droit ! (la différence par rapport au futuroscope est là. chez eux ce sont deux vidéoprojecteurs à pleine résolution qui diffusent deux images polarisées)
le cerveau reçoit donc en permanence deux images ce qui évite les maux de tête dus à la coupure des "shutter glasses" traditionnelles.
(cette transformation étant gérée directement par les drivers sur le calcul 3D dans la carte graphique)

sans lunettes, on voit une image classique si le mode 3D n'est pas activé, par contre si on active le mode 3D dans un jeu, sans lunettes vous allez voir ce genre d'image:



c'est flou, on voit deux images en même temps, bref , berk !

par contre une fois les lunettes mise, votre cerveau voit deux images légèrement décalées et recompose une image en 3 dimensions. le cerveau étant beaucoup moins sensible à la division de résolution sur la hauteur que sur la largeur, le manque des lignes ne se voit quand lorsqu'il y a des détails très précis , c'est à dire pas souvent, mais je vais y revenir )

il est assez dur de décrir l'effet 3D, mais comment dire, c'est un vieux fantasmes de joueur et faut le vivre pour vraiment savoir de quoi on parle. la sensation de 3D c'est un peu comme quand vous fermez un oeil, tout est visible y'a pas de problème ! mais c'est sans relief, on se repère par familiarité, par vision des ombres etc... ouvrez l'oeil fermé et la différence c'est ça ! enfin bon là je fais en simpliste ! c'est bien plus spectaculaire car là vous voyez votre bureau ! imaginez vous sentir les volumes dans call of duty 4 ou bioshock. Là je peux vous dire que ça décalque ! ou plutot c'est archi immersif ! car un 22" à 40cm le tout en 3D je peux vous jurer que ce qui est à coté de vous, (lampe, bouteille de coca, copine, etc...) on ne voit plus rien ! on est dedans !

allez parce que je suis sympa, une petite sensation de stéréoscopie est possible en alternant rapidement deux images comme ici:


mais là c'est encore loin de ce que peut faire l'écran !

bref vous l'aurez compris, jouer avec cet écran renforce l'immersion à un point qu'une fois essayé, il est inconcevable de revenir en arrière ! je dirais même que dans les écrans on a connu une grande révolution ! le passage du noir et blanc à la couleur, ben là cette évolution c'est comparable ! comme dirait je sais plus quel site de tests, cet écran est le premier d'une nouvelle génération.
d'ailleurs le récent intérêt du monde du cinéma pour la 3d montre bien que tout se dirige vers cette évolution.

LA CONCCURENCE

Bien, ça c'était pour la théorie !
moi je me suis lancé là dedans car j'en rêvais depuis longtemps, mais je rêvais d'une lunette virtuelle gérant le head tracking.
(voir ce topic: le topic de la réalité virtuelle - Metagames )
pour des problèmes de compatibilité matérielle, de drivers et surtout avec mes lunettes correctives car oui je joue avec des lunettes de vue en plus, je n'ai pas choisi les lunettes 3d ! et pourtant j'aurais pu acheter les emagin z800 ! mais même elles ont trop de défauts comparé au prix payé.

L'écran Zalman est donc d'après moi la meilleure solution actuellement pour s'essayer à la stéréoscopie . Et celà d'un point de vue compatibilité et rapport qualité/prix/facilité d'utilisation/exigeances en performances.
Il n'est pas parfait mais c'est le mieux pour le moment.

nvidia grand conccurent à coup de renfort de pubs se vend bien également. leur solution fonctionne avec des lunettes dites actives (shutter glasses), et permet de ne pas avoir l'effet d'escalier sur les diagonales que l'on pourrait voir sur les écrans zalman lorsque le jeux/les drivers ne sont pas optimisés pour le minimiser. leur solution permet aussi un angle de vision plus large que le zalman. mais elle a surtout le gros désavantage d'être limité logiciellement parlant ! Il faut impérativement leurs drivers avec leurs applications pour gérer l'ensemble, avec leur carte graphique etc... bref on retombe dans le problème de l'échec de la première génération des lunettes 3d: le manque de standardisation ! de plus, l'affichage à 120Hz est un gouffre à performances, et ne supporte pas le multi screen pour le moment. une prochaine version de boitier matrox triple head devrais cependant déverrouiller la chose, mais les performances seront encore plus catastrophiques ...

Zalman avec son écran a l'avantage de ne pas être le créateur de ces drivers, et donc par conséquent il est 100% compatible avec tout ce qui se fait actuellement ! il est compatible avec les drivers nvidia évidemment, mais aussi les supers drivers iZ3d, mais aussi ceux intégrés aux jeux directement comme dans Avatar. la technologie étant ouverte, il n'y a pas de restriction aux cartes graphiques nvidia (excepté que les drivers nvida du coup ne marcherons pas sur une ATI). pour le triple head, je vais revenir plus tard dessus, mais sachez qu'il a encore un avantage là dessus, et il en est de même pour les performances.

UTILISATION

Alors tout d'abord je tiens à préciser que la surface de l'écran est de type brillante, moi j'adore et en plus ça va avec mon deuxième écran hp ! mais d'autres peuvent ne pas aimer. ce type de surface impose (d'autant plus quand l'effet 3D est activé) de jouer dans une pièce sans perturbations lumineuses ! (dans le noir quoi !) car voir une lumière parasite dans l'écran vous fera aussitot perdre l'effet 3D car votre oeil va faire son "auto focus" dessus ... Pour la disposition de l'écran, le pied est réglable sur une hauteur assez importante, et l'écran peu se tourner jusqu'à 90° dans le sens horaire, tout comme s'incliner en profondeur.
ces options d'ergonomie sont très importants ici car il faudra bien aligner l'écran à la verticale, à la bonne hauteur pour avoir le regard bien droit et ainsi respecter l'angle de vision optimum pour voir la 3d.
celui-ci n'est pas très contraignant sur l'horizontale, mais sur la verticale oui ! d'où un bon réglage. ingame, si c'est bien réglé vous n'aurez aucun soucis.

des boutons pour l'osd sont accessibles sur la tranche droite:


l'osd est assez complet, mais il est pas très intuitif d'utilisation. en effet le surplus de boutons est vraiment destabilisant. mais bon on y touche au début pour régler pi basta....

D'ailleurs question réglages, c'est pas ça du tout d'origine ! heureusement un profil ICC est dispo sur le net pour corriger tout ça ! l'écran a en effet d'origine une tendance à éclairer trop et avoir une dose de bleu trop importante. mais un ptit réglage et ça va beaucoup mieux déjà ! ça en fera pas un écran pour la retouche photo pour autant mais il se débrouillera quand même.


CONFIGURATION HARDWARE/LOGICIELLE REQUISE

Alors je vais vous refroidir tout de suite ! si vous voulez profiter au maximum de cet écran en mono écran, il vous faudra déjà une carte graphique Nvidia série 8 ou supérieur (moi j'avais une 8800GT et ça dépotais déjà !), obligatoirement windows vista/win 7, et un peu de patiente pour rendre certains jeux fonctionnels ,ou lire ici le feedback des gens sur les jeux:

cerberus3d.com • Voir le forum - Questions de compatibilité des jeux avec la 3D
(très bon modo là bas d'ailleurs ! ils ont aussi l'avantage de proposer l'équipement et le support pour ce genre d'aventure )

je dis Geforce 8 ou plus car avec les cartes nvidia, vous aurez droit au drivers nvidia.

cependant, moi j'utilise désormais une ATI HD5870 avec uniquement les drivers iz3D et ça marche très bien également. tellement bien que je trouve les drivers iz3d mieux supportés, plus performants et plus faciles à régler précisément que nvidia. malheureusement ils sont payants 40 ou 50$ ce qui doit faire dans la 30aine d'euros, à acheter sur leur site.

iz3d supporte en plus windows XP pour les réfractaires à l'évolution...

Comme dans le monde de l'informatique, tout n'est pas totalement noir, nous avons un autre constructeur , IZ3D qui a conçu des drivers maison pour gérer la 3D sur des cartes nvidia et apparament aussi sur quelques cartes ATI et avec XP ... ! (mais à confirmer) et comble de tout, ces drivers sont encore plus optimisés que les nvidia, CoD4 par exemple marche tout à fond ! des profils 3D sont proposés, y'a même des mises à jour alors que chez nvidia faut aller voir chez eux si y'a ou non un nouveau driver et toujours désinstaller/réinstaller...

avantage aussi à iz3d en therme de fonctions ! Ils ont intégré un mode autofocus qui permet de régler la convergence en fonction d'où pointe le viseur dans certains jeux à grande profondeur de champ.

ils permettent aussi d'autres petites options, jusqu'à désactiver un shader précis qui nous gènerais dans le calcul en 3d (l'interface au premier plan bien souvent !)
le réglage sépration et convergeance est indiqué avec des chiffres, ce qui est bien plus précis que le pauvre baregraphe de nvidia pour la séparation, et rien du tout pour la convergeance.
pour ceux qui débutent, la séparation c'est le décalage entre l'image oeildroit/oeil gauche. plus elle est importante et plus l'effet 3d est saisissant. mais trop poussée, vos yeux sentent la tricherie et vous donnerons mal au crane, et c'est normal, car sans vous en rendre compte vous les forcez à loucher !
la convergeance c'est un peu la mise au point d'un appareil photo, mais pour votre oeil ! c'est ce qui vous permet de voir net un objet proche puis un objet loin... entre deux l'iris s'adapte. mais comme dans les moniteurs 3D c'est pas tout le temps idéal, le réglage de convergence peut être automatique en fonction du viseur. perso sur crysis ça marche mais j'aime pas c'est pas pratique car on ne regarde pas forcément le plan que vise le flingue...

un mode sans autofocus est cependant disponible est permet un jeu plus agréable. la sensation de 3d n'est pas pour autant amoindrie, et c'est votre oeil qu travail.
bref, vous l'aurez compris, les drivers Iz3D sont les plus efficaces dans 80% du temps, la faute à des drivers nvidia pas toujours à jour voir "usine à gaz" sur certains jeux. mais les drivers nvidia sont utiles pour quelques jeux comme tomb raider underworld, toca race driver 3 et quelques autres qui ont été testés, et dont iz3d ne veut pas entendre parler. c'est pourquoi je recommandais au début une geforce série 8 ou plus avec vista car c'est maximiser la compatibilité et mieux rentabiliser votre achat ! (mais attention, uniquement en mono écran ! car oui le meilleur est à la fin...)

ET LES JEUX EN PRATIQUE ?!

En pratique, les jeux sont globalement très compatible pour la grande partie que j'ai pu tester. enfin attention il y a quand meme des réserves! déjà les jeux trop vieux ne permettant pas un réglage de la résolution en 1680*1050 c'est foutu ça marchera pas ! (car il faut impérativement pouvoir afficher en résolution native pour l'effet 3d marche !) en plus il faut que les jeux soient compatibles vista/win 7 pour ceux qui ont une nvidia... bon déjà là on a pas mal liquidé de vieux jeux surtout moi qui aime les jeux oldies
et parmis les autres jeux, on va dire que les blockbusters sont casi tous supportés. seuls quelques jeux feront défaut de temps en temps, particulièrement les convertions de jeux console faites avec les pieds (pour changer). mais heureusement c'est de plus en plus une minorité, et très souvent les drivers s'y adaptent quelques mois plus tard (mais ce sont quelques mois de trop pour certains fondus )

Après on peu avoir d'autres désagréments comme dans crysis où les ombres doivent être désactivées, où la profondeur de champ est tellement énorme que pour l'instant il est très dur de jouer dans des conditions de confort semblable au mode sans 3Dstéréo. bref, tout n'est pas rose, ça marche souvent, parfois à moitié, mais on a quand même un taux de compatibilité très correct. la précision est également mise à mal. n'espérez pas jouer à un fps de façon plus précise avec ça ! ces écrans rajoutent du réalisme ! et tout le monde sait qu'on ne tire pas dans la réalité aussi facilement que dans un fps où un beau HUD vous pointe la cible. là souvent le hud est mal géré et vous imposera à le désactiver, voir vous forcera à utiliser le hud 3d de remplacement, voir sera bien géré, mais dans tous les cas, vous forcera à faire votre "focus" entre viseur et cible.

Après au niveau des performances, ma 8800GT me permettait de jouer à l'époque tout à fond sans mode 3D, et bien une fois activé c'était toujours pareil avec les drivers IZ3D... (nvidia un peu moins suivant le jeux voir catastrophique sur d'autres). mais avec les derniers jeux sortis, une 8800GT ça fait vraiment maigre. concrètement, il faut compter une baisse de performances de 30% en mono écran. a vous donc de voir les tableaux de test et les fps associés et de prévoir la marge pour jouer avec la même qualité (pour peu que le jeu ne nécessite pas de désactiver certaines options pour éviter des bugs 3d)


Pour ce qui est des divisions de l'écran sur le verticale une ligne sur deux, dans un jeu c'est invisible ou presque! invisible car votre cerveau va de toute façon recomposer une image en 1680*1050 . presque car la différence ce joue dans l'assemblage de ces images. le fait de les découper engendre une perte d'informations forcément même si l'autre oeil va les avoir, ce qui se traduit par un effet d'escalier plus prononcé dans les diagonales, AA activé ou non (d'ailleurs apparament il est conseillé de l'enlever pour éviter une transformation battarde des arrêtes des polygones une fois passé en 3D) bon on est pas au niveau d'une ps2 hein ! mais le défaut est dût à la technologie employée, et il faut le mentionner ! iz3d a dévellopé un algorythme pour limiter ça, et les jeux supportant nativement la 3d savent minimiser ce défaut. attention toute fois, le mode de minimisation iz3d est à proscrire pour les ATI séries HD5XXX car ça pixellise à mort ! (tout du moins sur mes derniers tests avec crysis warhead et d'autres jeux, lors de l'achat de ma CG ATI).

néanmoins, même sans optimisation, c'est vraiment pas génant comparé à l'effet 3d qui lui est carrément impressionnant !

d'un point de vue confort de vision, certains jeux demandent un ptit temps d'adaptation à la vision 3D d'autres sont immédiats. tout dépend des réglages souvent car plus ils sont puissants plus faut de l'adaptation, mais une fois en "phase" avec l'écran, on y est !
au niveau angle de vision, pour bénéficier de l'effet 3D, il faut tout de même être placé bien en face de l'écran, dans une zone bien précise sans être trop contraignante non plus. si vous avez l'habitude de passer d'une position droite puis couché sur le clavier quand votre personnage rampe, ça ne marchera pas je vous préviens !
Les lunettes assombrissent très légèrement l'écran, ça n'est pas dérangeant dans les jeux. je le répète elle sont très confortables, aussi bien les normales que les adaptables sur lunettes de vision.
je le répète encore, l'ennemi de cet écran ce sont aussi les lumières parasites qui se reflêteraient dedans. évitez les sources éclairant vers la surface de l'écran ! une lampe de bureau à coté éclairant vers le bas là aucun soucis.

POLYVALENCE

Alors non cet écran ne fait pas que du jeu heureusement ! et c'est d'ailleurs son point fort face à une solution de lunettes 3D.
Vous pourrez donc l'utiliser comme un moniteur classique, néanmoins ce que l'on remarque dés le début, c'est que le film polarisant est légèrement visible sur les zones blanches uniformes ! on arrive à voir la séparation entre chaque rangée de pixels horizontaux car il y a forcément une variation de surface du filtre polarisant à cet endroit là qui doit être plus épais sur la transition. ça n'est pas choquant ni handicapant voir même très discret à lusage, mais on le voit si on y prète attention, donc je le dis !

pour ce qui est des autres applications à faire avec , zalman fournis un lecteur multimédia qui va transformer vos divx (sous réserve d'avoir déjà les codecs installés) en films 3D via un algorythme particulier.
ce logiciel n'est pas conçu par zalman mais permet de fonctionner avec en réglant divers modes de fonctionnement: (steroscopic player en fait, rebadgé en zalman player)

pour le zalman il faut donc prendre "interlaced left line first"

personnellement, ce genre de logiciel c'est purement gadget. l'effet 3d est sympa mais ne sera vraiment dispo que sur des vidéos très peu compressées où les transitions premier plan (net) et fond (flou) sont franches et sans bavures dues à la compression.
de plus la technologie de l'écran ici provoque une perte trop importante de petits détails ( à cause du tronçonnement de l'image) car on aura beau dire ce qu'on veut, un film étant le reflet de la réalité à 90% des cas, il est bien plus précis que les jeux vidéos et donc y'a plus de détails au pixel-cm² (oui unité de mesure nouvelle inventée par moi ). par conséquent il est évident qu'une ligne coupée sur deux même décalée engendre un effet bizard de sentiment de perte de précision qui saborde un peu le film.

a noter qu'avec l'avènement des films en 3d sur bluray ( les vrais hein ! pas les pseudo films en anaglyphe hideux !) il y a fort à parier que les logiciels de lecture s'adapteront pour supporter aussi ce mode d'affichage nativement sans drivers.

COMMENT TESTER AVANT D'ACHETER ?!

la meilleur technique est de vous procurer les lunettes anaglyphes, (les lunettes rouges et bleues) et d'installer les drivers stéréo qui marchent aussi avec cette méthode. (nvidia comme iz3d !)
vous pourrez ainsi tester l'effet 3D à moindre frais mais en moins puissant, avec des couleurs dénaturées, et des maux de tête au delà de 30min de jeu (et pourtant je joue à la virtual boy sans mots de tête c'est dire comment elles sont fortes ces lunettes anaglyphes ! )
ça vous permettra aussi de vérifier la compatibilité de vos jeux et tester les drivers à moindre frais ! (3€ à peine la paire de lunettes en carton sur ebay).
mais sachez qu'il est 100 fois plus agréable de jouer sur l'écran zalman (oui car j'avais procédé comme ça au départ pour tester l'effet 3D) et que l'effet 3D est plus limité avec ces lunettes et ce de façon très importante dans les plans en profondeur !


UTILISATION EN MULTI ECRAN/TRIPLE SCREEN

Et oui, là on rentre dans la cour des grands ! on va acheter du rêve...

En fait, au début j'avais un seul écran zalman. mais un an plus tard, j'ai cédé pour une folie: me faire un triple écran zalman avec les toutes nouvelles HD5870 ! ça venait de sortir, et évidemment c'est moi qui allait essuyer les platres ! mais j'en rêvais déjà en utilisation classique, alors là en stéréo 3D c'était le grand luxe !

bref, la chose une fois montée:

http://mimixblog.blog.sfr.fr/zalman/P1090275.JPG

http://mimixblog.blog.sfr.fr/zalman/P1090385.JPG

Voici donc un tri écran de Zalman 22" connectés sur une ATI Radeon HD5870 , le tout épaulé avec les drivers Iz3D !

le même résultat est possible avec une carte graphique quelconque et un boitier matrox triple head (mais le prix du dit boitier c'était le prix d'un changement de carte graphique !)
(sans parler de la limitation en résolutions)

pas besoin de moult explications, vous voyez bien que jouer ainsi, qui plus est en 3d, c'est vraiment le pied total niveau immersion ! rien que pour vous donner envie, je fais des tests sur youtube dont voici une vidéo: (y'en a pleins d'autres dans mon profil dons certaines vraiment ciblées sur le fonctionnement en 3d).

http://www.youtube.com/watch?v=8L4Gcxt6Gc4
(ici filmé en mode simple, pas 3d pour rester lisible sur le net)

bon, une telle configuration exige l'utilisation d'un adaptateur display port vers dvi actif à 100€... mais ça vaut le coup !
d'ailleurs je vous encourage à aller voir mon post ici qui explique en détail les restrictions de câblage de ce troisième écran:
http://cerberus3d.com/shop/catalog/f....php?f=6&t=197

attention cependant, une telle configuration fait chuter les perfs de 50% dés qu'on passe en 3D ! et ce à cause de la résolution tellement énorme que la pauvre 5870 et ces 1go de ram seulement a du mal à supporter sans effet de saturation de la mémoire graphique.

LE MOT DE LA FIN

vous avez pu le voir vous même, la 3d c'est l'évolution à pas trop chère du jeu vidéo ! pour les fondus comme moi d'immertion, ATI et son eyefinity a ouvert une porte encore plus large pour assouvir notre folie ! certes ce monce c'est comme un beau pays qu'on va visiter: ça vous fait un effet boeuf quand on le découvre, si on y passe du temps, on découvre que l'intérieur n'est pas parfait, que notre vision était tellement pleine d'espérance qu'il est normal d'avoir parfois quelques déconvenues (drivers non compatibles avec un jeu ou bugs graphiques si on désactive pas quelque chose), mais dans tous les cas, l'expérience nous aura marquée, et on aura indéniablement envie d'y retourner autant de fois que possible !

voilà ! n'étant qu'un simple utilisateur, j'ai essayé d'être objectif sur mon expérience de la stéréo 3D avec cet écran. si vous aussi vous avez essayé avec plus ou moins de succès, venez donc en parler sur le topic ! si j'ai fait des erreurs, je les corrigerais volontier car la perfection n'est pas humaine.

si il fallait résumer encore plus ce test je dirais:

vous jouez sur pc ? vous rêvez d'une telle immersion mais vous avez toujours eut peur d'être déçu , voir vos expériences précédente vous ont donné mal au crane ou la gerbe ?
cet écran est fait pour vous ! à la dernière maj il ne coutait plus que 210€ soit à peine plus chère qu'un bon 22" équivalent, le coup de la 3d est finalement très limité de nos jours...



--
ce topic est diffusé sur plusieurs forums pour maximiser la médiatisation de ce genre de technologie.

--
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 03/01/2010 à 00h53.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à mimix pour ce poste utile:
Kk-Man (29/04/2009), ogas (18/03/2009)
Vieux 17/12/2008, 21h15   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Avatar de titus1604
 
Date d'inscription: octobre 2008
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 398
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 9 fois dans 9 Posts
Par défaut

oufffffffffffffffffffffffffffff je n ai qu une chose a dire



HALLUCINANT

tu peut trouver ou ce genre d écran wouawwww
titus1604 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2008, 21h16   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

de quoi ? l'écran ? ou mon test ? j'ai essayé de rien oublier ... m'enfin j'ai quand même oublié de dire que j'avais pas testé les hauts parleurs intégrés.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2008, 21h21   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Putain le test de fou que tu nous a pondu!

Tres tres ineteressant en tout cas! merci pour tout
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2008, 21h23   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

mici c'est toujours plaisant de savoir qu'on a bien travaillé
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2008, 23h24   #6 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juin 2007
Âge: 46
Pays :
Messages: 245
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Envoyer un message via MSN à ..Sank
Par défaut

Voila malgré mon état de fatigue tres avancé... voir le poste a "JEFF" je me suis lancé dans ton post... vu le boulot que tu a fait je me devait de tout lire bien évidement...
je connait cette écran pour l'avoir jouer... ta prit ta claque? moi aussi.....
merci pour ton test c'est toujours un plaisir de lire un POSt aussi bien struturé qui prends beaucoups de temps a rédigé...
..Sank est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2008, 23h27   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

mici, en fait oui ça prends du temps car y'a pas mal de mots et faut intégrer les images, mais sinon ça me viens très naturellement ! je me suis pas amusé à faire un plan en 5 parties etc lol !
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 23h08   #8 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Désolé, pas tout lu ^^! Mais ça reste un excellent test à n'en pas douter!!! J'ai une question, je sais pas si tu l'as abordé dans ton test mais si c'est le cas je m'en excuse, j'aurais du tout lire ^^! Bref ma question :
Si l'on peut voir le dino de Jurassik Park en effet 3D sur mon simple écran de PC portable, sans lunette, sans rien, pourquoi tous les médias ne peuvent pas être afficher de la sorte sur ce même écran ?
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 23h30   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

parce que le dino c'est simplement 2 images alternées et légèrement décalées.
tu pourrais créer toi même des photos 3d si tu prennais le soin de créer un gif composé de deux photos légèrement déaclées, mais ça s'arrêtera là. un film c'est 25 images secondes voir 24 pour le format cinéma, et c'est impossible d'appliquer ce genre de technique.
(le nom de cette technique d'ailleurs: auto stéréoscopie)
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2008, 10h45   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de bossmen
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: nimes city
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 308
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 82
Remercié 46 fois dans 36 Posts
Envoyer un message via MSN à bossmen
Par défaut

bravo mimix pour ton super test

sa donne des idées pour noyel
__________________
bossmen est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique > Les Tutoriels Informatique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[TUTO] Logiciel de test de lentille !!! Djkamel13 Les Tutoriels PlayStation 2 57 06/09/2012 21h51
[M3 DsR] Test et tuto M3 ds Real Alcore M3 7 01/09/2010 15h29
une video en relief (3 dimension) chimara Ateliers graphiques 0 24/04/2010 09h02
Tuto et Test du M3 Compaq Flash Ivynox M3 149 15/03/2006 20h16
[TUTO/TEST] Bundle Qoob Pro shutruk-nahunte Game Cube 14 26/07/2005 11h12


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h58.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.