Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

La Bible de MacGyver Plus précieux que les manuscrits de la Mer Morte

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2007, 19h38   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Sponge Bob
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Bikini Bottom
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut [Tutorial] Installer / Utiliser X-link

Installation et utilisation de X-link

Préambule

Je tiens avant de commencer dans des explications et manipulation me présenter. Je suis Sponge Bob (oui l’éponge de mer ) et c’est moi qui va vous guider tout au long de se tutoriel dédier à l’utilisation de X-link.
Assez bavarder, passons à l’attaque

1)Qu’est-ce que X-link ?


Très bonne question, X-link est une solution alternative pour tous ceux qui veulent jouer en réseau avec leurs Xbox.
X-link est gratuit et permet non seulement de jouer en réseau avec sa Xbox mais permet également de ne plus avoir a faire des aller retour entre Xbox/PC grâce à une interface spécialement dédier sur XBMC

2)Ce dont j’ai besoin


- Une Xbox modifié (Exploits ou puces)
- Le logiciel X-link Evolution VII
- XBMC sur votre Xbox ( dernière version ICI)
- Une connexion Xbox/PC
- Un PC

Et voilà, avec ceci vous allez être le roi du Xbox live sans live

3)Installation


Pour commencer décompresser le dossier télécharger avec le lien plus haut (que je redonne ici pour les faignants )
Vous pouvez le décompresser avec n’importe quelle logiciel ( Z-zip, alzip, winrar) le tout c’est qu’il soit décompressé.



Une fois décompressée vous devriez avoir un fichier « .exe »



Exécuter le fichier.
Je ne détaillerais pas l’installation dans ce tutorial, cela n’a rien de bien compliqué (en tout cas je l’espère pour vous )

4)Création du Xtag


Maintenant que nous avons notre X-link installer sur notre PC, nous allons alors sur le site de X-link pour créer un compte Xtag

Xtag ??? C’est quoi ?

C’est le nom qu’on donné les créateurs à leurs comptes. Un Xtag est composé de votre pseudo et mot de passe pour vous connecter sur X-link.

Aller sur le site officiel de X-link ici
Ensuite aller en haut de votre écran sur ‘sign up’



Remplissez bien le formulaire (les case coché sont obligatoire, les autres, remplissez les si vous voulez…)
Et aller tout en bas et « submit »
Ensuite, il va vous demander si votre adresse email est correcte et voilà (si il revient sur le formulaire c’est que vous avez mal remplie quelque chose, en l’occurrence quand le pseudo est déjà utilisé.

Une fois votre inscription faite et valide (tester en vous connectant à droite sur la page d’accueil) nous pouvions passé à la configuration de XBMC et de votre PC.

5)Configuration du PC


La configuration est très simple, il faut simplement que vous configuriez votre pare feu (oublier pas celui de Windows) pour qu’il laisse X-link tranquille
Je ne peux pas décrire cette étape puisque il y as beaucoup de pare feu différent (chaque logiciel anti-virus à le sien et il est conseillé de désactivé celui de Windows)

6)Lancement de X-link


Rien de plus simple
Aller dans Démarrer


Puis dans tous les programmes sélectionnés
X-link Kai Evolution 7 => Start Kai



Ce qui va vous amener à une fenêtre comme ceci :



Si la barre bleu en bas bloque sur « downloading kaiNetworkServices package » c’est que votre pare feu ou antivirus est mal configuré et que il le laisse pas s’exécuter X-link.

Si tout va bien, vous allez arriver à une nouvelle fenêtre qui est toutes nouvelle pour vous. C’est l’interface PC de X-link.
Ils vont vous demander votre Xtag et mot de passe et ensuite cliquer sur la petite flèche.



Et après vous êtes connecté sur X-link, c’est pas beau la vie

Vous pouvez aussi remarqué de en bas à droite dans votre pbarre des tâche, un nouveau réseau est présent :



Mais comment je fait, je vais où, waaaao à l’aide !!!???

Pas de panique votre bonne vieille éponge des mer est là pour vous guider.

Une fois connectée vous êtes sur la page (friends => amis) et vous n’en n’avez pas encore vue que vous venez de l’installer et le lancer pour la première foi…

Voilà, les principales icônes accessibles depuis la page d’accueil :



Je n'ai pas le même afficahge que toi, comment je fait ?

Pas de panique, c'est que vous n'avez surement pas vue la petite flèche sur la parti droite de votre fenêtre:



Voilà pour la page principal, mais nous n’avons toujours pas joué du coup !!! Aller c’est parti

Vous pouvez maintenant connecter votre Xbox (on n’aurais pu le faire depuis le début également) et la relier à mon PC.
Laisser là pour le moment sur le dashboard.

Maintenant retournons sur notre PC pour trouver vos parties.
Aller sur la petite planète en haut et vous allez comprendre la suite :



Vous voyez maintenant les différentes consoles qui peuvent utiliser X-link, nous celle qui nous intéresse c’est la Xbox bien sur

Donc cliquer sur la flèche verte ensuite il demande quel genre de jeux….



Même principe que le précédent, cliquer sur la flèche verte (je vais faire la démonstration avec « call of duty 3 » donc pour moi je clique sur la flèche verte correspondante à « first personn shooter »

Et maintenant voilà la liste des jeux qui sont sur X-link.
Je clique sur la flèche verte pour sélectionner mon jeu ( call of duty 3) vous pouvez remarquer que en dessous est noté le nombre de joueurs et de partie privée.



Une fois avoir cliquer sur la flèche verte, retourner sur la Xbox et lancer votre jeu, aussi bien sur le disque dur que sur un DVD.

7)Lancement une partie


Je montre la démarche avec call of duty 3 mais c’est la même pour tout les jeux Xbox live bien sur.
Une fois dans le jeu lancer le mode mutlijoueur



Puis ensuite jeu-multiconsole



Et enfin rechercher les parties et lancer une partie.







8)Jouer à partir de XBMC


Xbox média center, appelé plus communément XBMC à un script spécialement dédier à X-link.
Celui si permet de ne plus avoir besoin de faire des aller-retour au PC.
Commençons tout de suite :

A)Configurer X-link sur le PC


Il faut quand même un minimum de configuration en plus sur le PC comme sur la Xbox.
Nous allons commencer par aller sur « démarrer »

Puis comme tout à l’heure dans « tous les programmes » mais cette foi si dans « X-link Kai Config Tool »



Puis nous arrivons après la fenêtre de chargement que vous commencez a connaître j’espère à la zone de configuration de X-link.
Dans cette zone nous allons tout d’abord entrer notre Xtag et mot de passe (cocher la case connexion automatique si vous voulez) et ensuite sélectionner dans le menu déroulant « Default Profils » l’option « Engine only (for dashboard) »



Cette option va nous permettre au démarrage de X-link de lancer que le moteur et non l’interface graphique. L’interface graphique n’étant qu’aune utilité puisque le but étant de lancer un jeu en réseau depuis XBMC.

Une fois ses modifications effectué, cliquer sur OK et lancer X-link Kai comme à votre habitude (démarrer => tous les programmes => X-link Kai) et d’ailleurs j’espère que vous avez déjà mis un raccourcis sur votre bureau de cette application

Vous pouvez remarquer que maintenant, seulement là petite icône en bas dans la barre des tâches s’affiche.

B)Configurer X-link sur XBMC


Nous y voici, nous allons passer à la dernière phase de notre configuration (promis vous allez bientôt jouer )

Tout d’abord, lancer votre Xbox sur XBMC au passage je vous rappel que vous pouvez télécharger les dernières versions ICI

Ensuite aller dans « Paramètres »



Une fois dans paramètre il nous faut aller dans « Programmes »



Ensuite, dans l’onglet à droite X-link Kai



C’est ici que nous allons renseigner nos information et activé X-link..
Pour l’adresse IP du moteur, c’est adresse IP de votre PC.

Hein, mais je la sais pas moi ?? !!!

Pour la savoir, il vous suffit d’aller dans :
  • Demarrer
  • Panneau de configuration
  • Connexions Réseaux
  • Encore une fois connexions réseaux
  • Propriétés
  • Changer dans la fenêtre qui apparaît « Protocol TCP/IP »
  • Aller dans propriétés
  • Et là vous pouvez voir votre adresse IP

Ah oui, avez oublier de vous dire que je suis presque sûr que c’est 192.168.0.1. Mais comme sa, vous savez comment faire pour la prochaine fois

Ensuite, une fois l’adresse IP rentré. Retournez à la page d’accueil



Mais au lieu d’aller dans paramètre (comme il est indiqué sur la photo) aller dans « Programmes »



Une fois dans programmes allez dans « X-link Kai »



Il va vous demander si vous voulez vous connecter avec XBMC appuyez « Oui »
Prier 2 seconde le temps que il se connecte et voilà, vous êtes connecté a travers XBMC à X-link Kai.


EDIT: TUTORIEL EN CONSTRUCTION
__________________

Dernière modification par Sponge Bob ; 06/05/2007 à 09h59.
Sponge Bob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2007, 16h46   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de mooourad
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 3 132
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Merci pour ton superbe tuto! J'ai réussi à jouer à Forza Motorsport et FarCry Evolution en multi grâce à toi ^^
Je voulais me faire une partie de Halo 2 mais j'ai pas réussi car mon dvd est un peu trop rayé et ce jeu est capricieux!

Je vais essayer de trouver les jeux qui se jouent en multi et qui sont assez fréquenté. Genre Call of Duty 3 etc.. On doit pouvoir les trouver pour une "bouchée de pain" en neuf ou occasion..

J'attends la suite de ton tuto avec impatience. J'arrive toujours pas à être vu sous xbmc..:/

[EDIT] C'est bon je suis vu sous XBMC. J'ai mis le même thème que toi car je ne pouvais aller dans "programs xlink.." sous le thème "blackbolt's MC 360"...

++
__________________

Dernière modification par mooourad ; 06/05/2007 à 20h58.
mooourad est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Tuto]Comment installer et utiliser usbloader 0.2b g.t.o Les Tutoriels PS3 129 25/05/2010 12h47
Quel Linux installer en VM pour utiliser sqlplus sous MAC OSX ? babababa_13 Informatique 14 13/05/2010 11h58
installer et utiliser msn via la carte memoire c'est possible??? matpro Playstation Portable 7 21/05/2007 15h37
svp de l'aide je n'arrive pas à installer ps2 link... Invité Playstation 2 47 22/03/2005 08h36
Installer et utiliser un emulateur Invité Xbox 5 23/01/2004 20h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h46.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.