Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver

La Bible de MacGyver Plus précieux que les manuscrits de la Mer Morte

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2004, 21h26   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à sukoy27
Par défaut

Changement de disque dur pour xbox sans puce

J'ai remplacer mon disque dur d'origine seagate 10 go par un disque seagate 40 go 7200 rpm ca marche du tonnere.

pour realiser ce changement je me suis inspirer de deux tutos dispo sur gueux.net mais en tentant de faire le clonage de disque avec la methode norton ghost j'ai griller mon disque dur d'origine (mauvaise manip).J'ai rattraper le tire en clonant le disque a partir de mon backup.bin (modifier)grace a winhex. Ce qui c'est avéré etre vraiment plus simple que la methode norton ghost.
J'ai essayer d'être le plus clair possible. Donc si je me suis tromper quelques part faite le moi savoir. (soyez indulgent tout de meme c'est mon premier tuto)

ce qu'il vous faut

une console xbox sans puce modifier avec la methode hotswap (ce referer au tuto correspondant sur le forum)
le fichier nommé eeprom.bin contenu dans le dossier backup se trouvant sur la partition c de la xbox
le logiciel liveinfobeta2 pour recuperer le calculated password de notre nouveau disque dur.
une image complete de votre disque dur xbox modifier realiser avec hdd driver. ex backup.bin
le logiciel winhex editeur hexadecimal version complete pas shareware
une disquette de boot dos avec le logiciel unlockx pour locker notre nouveau disque dur

sur la console modifier tout doit etre fonctionnel(evox) surtout la partie réseaux pour pouvoir se connecter avec notre client ftp favoris. Vous devez avoir fait le backup du disque dur modifier avec hdd_driver un fichier bin pouvant varier de 4 à 10 go.
Verifier que le nouveau disque dur que vous voulez installer est bien lockable.



1° allumer la xbox sous evox dans le menu allez dans utilitaire systeme puis backup appuyer sur a un message "backing up" apparait.





2° se connecter avec un client ftp à la console allez dans c: copiez le dossier backup sur le disque dur de votre pc. Dans le dossier backup que vous avez copier il doit y avoir un fichier qui s'appelle eeprom.bin.





Notez les numero de série et de modele de votre nouveau disque dur (numéro constructeur)

3° brancher le nouveau disque dur dans le pc (alim +nappe ide) si possible sur ide2 en maitre ne mettez que celui-ci sur cette nappe pour eviter toute confusion avec d'autres disques. Apres dans le bios, detection auto des disques, on sauvegarde les parametres, et on lance windows. Ignorez les message comme quoi il a trouver un nouveau disque dur et que celui-ci doit etre formater.

4° Lancer le programme liveinfobeta2
Dans la section eeprom Info en face de video et xbe region mettre <<pal, Europe & australia>>
Dans la section HDD info en face de ide device indiquer l'emplacement de votre nouveau disque dur si vous n'etes pas sur le numero de serie et de modele du disque doit correpondre avec ceux que vous aurez notez precedement.
cliquez sur le bouton load eeprom



selectionner le fichier eeprom.bin qui ce trouve dans le dossier backup recuperer en 2°.




notez le calculated password qui s'affiche (40 caracteres).



faite une copie d'écran quittez liveinfo

5° Lancer le programme winhex, start center s'affiche cliquer sur cancel.



dans le bandeau du haut selectionner tools >disk tools>clone disk



Dans source file cliquer sur l'icone fichier et donner l'emplacement de votre backup.bin de 10 go



dans destination disk cliquer sur l'icone disk



et selectionner votre nouveau disque dur dans physical media



cochez la case copy entire source file cliquer sur ok



vous aurez 2 ou 3 messages d'avertissements faite ok le clonage commence. a la fin il ya un message qui nous indique que la procédure c'est bien dérouler, on quitte winhex. Pour etre sur que le clonage c'est bien passez lancer hdd_driver ou fat-x-plorer ou hd fatbox explorer et normalement ils doivent vous dire qu'ils ont trouver un disk xbox sur le pc

on étéind le pc.

6° On place notre nouveau disque dur en maitre ou en esclave sur ide1, sinon cela ne marchera pas. Bios> detection auto des disques > save an exit. on boot sur la disquette dos.
on lance unlockx.exe.
on selectionne le nouveau disque dur se referer au numero de modele constructeur pour etre sur. Il est soit sur 1 ou 2 maitre ou esclave en fonction de la ou vous l'avez placer en plus le status du disque est indiquer lockable (si le disque est verouillable) et not locked (indique que le disque n'est pas locker). On tape 1 ou 2 apres "and now your password no spaces" on rentre le calculated password recuperer avec liveinfobeta2 40 catacteres attention le clavier et en qwerty. apres appuyer sur entrer et L pour locker le disque.

7° Apres il ne vous reste plus qu'a mettre votre nouveau disque dur dans la xbox. et normalement tout doit fonctionner. pour beneficier de tout l'espace disque disponible il vous faudra formatter la partition f de votre nouveau disque. pour ce faire configurer votre fichier evox.ini comme suit



Section "Utilitaires systeme"
Item "Format F:",@210

a la fin de l'evox.ini

rajouter

[Action_10]

Info "Format F"
Warning "This will Format F"
Progress "Formatting F"
#
# This will format F:
#
Format f:



apres sous evox dans utilitaires systemes vous aurez une ligne format F valider et apres vous beneficierez de tout l'espace disque disponible sur la partition F.

have fun
__________________
Minority report Pack Decembre 2003
k:1.00.5101.01
D:1.00.5659.03
xboxdashdata.10027100
phoenix bios loader
DD seagate 40 Go

sukoy27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2004, 21h39   #2 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

sukoy 27 si tu illustre ton tuto avec des images jle mettrai en annonce
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2004, 21h44   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à sukoy27
Par défaut

ok je vais essayer mais vas falloir que je monte un ftp pour stocker les images. par contre je ne peut pas illustrer pour
la partie menu evox et unlockx.exe.

par contre il n'y a plus le bouton editer je fais comment ?

a plus
__________________
Minority report Pack Decembre 2003
k:1.00.5101.01
D:1.00.5659.03
xboxdashdata.10027100
phoenix bios loader
DD seagate 40 Go

sukoy27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2004, 21h47   #4 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

si normalemen tu as un bouton "editer" sous ton pseudo
sinon déconnecte toi et reconnecte toi
sinon pr les images fais des captures dont tu as besoin pr le tuto et jte les mettrai sur mon serveur pdt le tps ke ten fasse un
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2004, 01h30   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à sukoy27
Par défaut

bon j'ai essayer de les recup sur mon ftp il ne veut pas je peu t'envoyer les images elles sont pretes. Dis moi comment je fait.

allez bonne nuit
__________________
Minority report Pack Decembre 2003
k:1.00.5101.01
D:1.00.5659.03
xboxdashdata.10027100
phoenix bios loader
DD seagate 40 Go

sukoy27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2004, 11h13   #6 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

donc di moi cke tu ve faire.Si tu ve me les envoyer envoi moi les acette adresse yotsu@wanadoo.fr,tu les compresse et jte les mettrai sur mon ftp pr linstan,jtaiderai pr le ftp si tu ve
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2004, 16h55   #7 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

ok sukoy27,tu fais ton tuto avec les noms ke tavé d'origine de tes images,jte donne la forme de l'url ke tu devra rentré a chak foi
http://membres.lycos.fr/yotsu/image/nom de l'image.JPG
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2004, 18h12   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à sukoy27
Par défaut

c'est fait mais ca na pas l'air de fonctionner
__________________
Minority report Pack Decembre 2003
k:1.00.5101.01
D:1.00.5659.03
xboxdashdata.10027100
phoenix bios loader
DD seagate 40 Go

sukoy27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2004, 18h49   #9 (permalink)
Profil
Membre V.I.P
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 084
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 13 fois dans 5 Posts
Par défaut

ben ca marche jles voi tes images sukoy
__________________
" Born to Play "

[/U]
Code:
Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.
 Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer".
  Un post illisible peut être synonyme de bannissement définitif donc soyez attentifs lors de la rédaction de vos messages.
yotsu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2004, 20h14   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 13
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à sukoy27
Par défaut

par contre vois tu la derniere image concernant le evox.ini

si oui j'ai résolu mon pb de ftp. si non non.

de toute manierere elle est pas primordiale.

si c'est ok pour toi tu peut le passer en annonce.

merci pour tout
__________________
Minority report Pack Decembre 2003
k:1.00.5101.01
D:1.00.5659.03
xboxdashdata.10027100
phoenix bios loader
DD seagate 40 Go

sukoy27 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
modifier une Xbox sans puce ?! Invité Xbox 6 01/08/2005 13h27
Tutorial complet xbox sans puce Invité Xbox 1 15/11/2004 00h55
je me demande si le tutorial xbox modifié sans puce Invité Xbox 17 16/10/2004 08h46
Xbox Modifier Sans puce!!!! Bis ! RESUMON ICI !! Invité Xbox 4 28/06/2004 12h15
comment modifier une xbox 1.5 sans puce Invité Xbox 1 05/01/2004 15h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.