Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver

La Bible de MacGyver Plus précieux que les manuscrits de la Mer Morte

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2005, 13h15   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 111
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon salut a tous,

Voici comment graver des images .gcm en multi-boot.

Premierement vous aurez besoin de l'utilitaire de Ghoom , Gcmutility (http://gchack.free.fr/utils/GCMUtility.zip)Merci a Nitendomax pour le lien.
Cet utlilitaire permet de supprimer le "garbage" , c'est a dire les données inutiles du jeu et non , comme certain le dise, de suprimer les cinematique ou musiques du jeu.
Pour ce faire ,decompresser le dans un dossier puis executez le et allez dans "file" puis cliquez sur "open and compact" et choisissez votre image à reduire la taille.

Une fois cela fait,vous remarquerez que l'image n'a plus la meme taille,et parfois vous pourrez meme voir que la taille s' est divisée en deux voir trois!!

Maintenant la deuxieme étapes, c'est la compilation des fichiers .gcm reduits.
Procurez vous l'utlitaires suivant viper_multi_boot_iso_creator (http://forums.maxconsole.com/attachm...e&postid=42027)Merci a LA_2024 pour le lien !
Une fois le logiciel pris,decompressez le ,executez le et vous tomberez sur plusieurs option:

-"Stream Fix" qui permet de corriger les bugs de son dans certain jeu(naruto,starfox adventures,1080 avalanche ect).
Si vous avez un de ces jeu cliquez dessu pour faire "yes" sinon c'est inutile.

-"Output name" le nom de l'iso finale que vous allez compiler.

-"Add iso" qui permet de compliler les iso voulut.

-"quit" je sais pas a quoi sa sert?!


Bon,une fois les isos choisis, cliquez sur Output iso et entre un nom puis l'extension .iso.
Ensuite cliquez sur add iso pour rajouter des images préalablement reduites.
Petite remarque: les isos se rajoutent l'une pres l'autre.
Vous pouvez voir la place qu'il vous reste dans le petit cadre "OUTPUT FREE". Une fois terminer cliquer sur Quit et le logiciel remplira le reste par des données inutiles (garbages) pour que sa soit lisible par le Cube.
Exemple: Vous avez gcm1.iso qui fait 500 mo et gcm2.iso qui fait 600 mo, sa fait un total de 1100 mo soit 1.1 go, et sachant que les isos de la cube doivent faire 1.4go, le logiciel remplira automatiquement la place libre (ici 300 mo ou 0.3go) par du garbage.

Ps: Vaut mieux laisser une marge de 100 mo avant la fin de l' iso (1300mo).

Voila vous pourrez maintenant rattraper tout vos pauvres dvd qui sont partis a la poubelle.
Et je tiens a feliciter Mentalcube (pour leur travail qu'ils ont fait pour decoder les codes du bloc optiques et tout autre cryptage de Nintendo) et bien sur à Slider et Loonycube (qui sont les auteurs de viper multi boot iso creator et de Fstfix)Mais sa reste personnel .
A plus.
NB: il est impossible de fair une image de plus de 1.4 go.
__________________
Mais vous vous prenez pour qui!!!!
mg92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 13h32   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Est-ce ke la taille maximale des isos multiboot est de 1.4Go ?
Peut ton pas faire d'avantages? par exemple 3Go ou plus

Est-ce ke l'on peu mettre des backup de jeux totalement différent? (par exemple, le backup de mario tennis et le backup de metroid)
denzer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 13h35   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à oliveti
Par défaut

merci bien pour ce tuto . je m'en vai essayer de ce pas.
oliveti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 13h42   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 111
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Alors pour la legende des 3 gigas; n ecoute plus jamais les gens qui te disent sa : la cube a ete conçut avec un lecteur qui ne peut aller au dela de 4 cm de rayon c'est a dire un mini dvd donc 1.4 go donc meme 1.5 go ne fonctionneront jamais!
En fait c est le fonction 3 gigas de fstfix qui vous a brouille la tete avec cette histoire de 3 gigas.les images normales sont de 1.4 go mais comme parfois la lentille depasse de 0.5 cm le dvd et que dans cette zone rien est grave( uniquement le dvd 12 cm, parce que les petit de 8 cm ya de l air apres donc sa risque pas de faire un dre a cause de l air), alors sa fait une erreur de lecture donc pour corriger cela fstfix continu une image de 3 giga ,donc remplit la zone qui etait vierge et comme sa la cube ne cree plus d erreur de lecture et meme si elle depasse c est du garbage donc elle descend plus bas pour lire au lieu de s arreter.
pour les backups tu peux tout melanger !
__________________
Mais vous vous prenez pour qui!!!!
mg92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 14h34   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 46
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Hamidou
Par défaut

Tuto très clair!!!!!!!!

Enfin, le mystere de bcks de 3go résolus!!!!!!




Merçi Mg92!!
Hamidou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 14h44   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 111
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je voue en prie membre de metagames
nan c est bien de mettre les points sur les i une fois pour toutes....
__________________
Mais vous vous prenez pour qui!!!!
mg92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 14h45   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  96%
Ancienneté 96%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 38
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Super Tuto man !
p'tit question :
viper_multi_boot_iso_creator je pensais qu'il enlevais les garbages automatiquement et donc ct plus la peine de le faire a la main ?

Ton Tuto est tres clair , tu gere

petit precision pour Gcmutility quand vous choisisez un fichier a nettoyer un .bk est crée tant que ce fichier n'a pas disparu Gcmutility n'a pas fini de travailler

__________________
Gc V16 + Viper + Cobra 1.2
RItek + Memorex Mini
Miro pctv rave + DScaler
Capot 12 Cm
Psp 1.50
LA_2024 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 14h50   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 111
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Pour la suppression automatique du garbage sa marchait pas chez moi j ai mis deux image de 1.45 et sa ma fait une image de 1.4 go x 2 donc 2.8; sa veut dire qu il ne l enleve pas ;ou du moin chez moi...
Sinon precision interessante a propos de gcmutility LA_2024! sa se trouve se qui savait pas croyait que leur pc plantait et arreter le log achaque fois!!
__________________
Mais vous vous prenez pour qui!!!!
mg92 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 14h54   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 5
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

concernant gcm utility, pour certaines iso il ne supprime pas le .bak, j'ai attendu au moins un 20 minutes hier, il n'avais rien supprimer et le disque dur ne tournait plus donc je l'ai supprimer à la main,ca craint pour mes isos ou pas ?
Vantouze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 14h59   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  96%
Ancienneté 96%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 38
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bah j'ai remarquer un truc
il y a des images qui ne peuvent pas etre réduite ou de tres peu (100mo), et d'autre c'est carrement diviser par 3 .
par exemple need for speed undergroud 2 ne change pratiquement pas que sa soit avec gcmutility ou viper_multi_boot_iso_creator. par contre si je teste zelda Four sword viper_multi_boot_iso_creator m'ebleve bien les garbage et le fichier retombe a 500mo environ

bref tout sa pour dire que c'est pas sur tout les images que l'on peu enlever les garbages car il y en a tres peu je pense que sa s'applique aux tres bon jeux avec beaucoup de graphismes

__________________
Gc V16 + Viper + Cobra 1.2
RItek + Memorex Mini
Miro pctv rave + DScaler
Capot 12 Cm
Psp 1.50
LA_2024 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème! Comment Graver un iso fabriquer avec le Tuto installer faille ps1,sans puce Nintendo Man Playstation 2 4 29/07/2008 12h00
[TUTO] Comment graver des backups GC mg92 La Bible de MacGyver 134 05/10/2007 23h04
tuto comment graver un backup neogeocd blender La Bible de MacGyver 61 10/02/2007 15h00
siouplé un tuto pour comment graver les dvd :) brain_dead Xbox 360 5 06/06/2006 08h49
[TUTO]Comment graver ses Jeux PS2 le mieux possible Invité Playstation 2 46 01/06/2005 15h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h36.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.