Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   La Bible de MacGyver (https://www.metagames-eu.com/forums/la-bible-de-macgyver/)
-   -   [tuto] Ajuster le laser du GameCube (https://www.metagames-eu.com/forums/la-bible-de-macgyver/tuto-ajuster-le-laser-du-gamecube-64104.html)

elfman 04/06/2009 11h09

Salut,
Désolé je vois ton post assez tard.
Alors il n'y a pas vraiment d'amelioration de lecture quand a la gravure sur l'espace total du dvd (d'ailleurs tu ne peux pas le maxi etant 3go...mais je chipote).
D'abord avant tout as-tu bien configurer la viper,c'est a dire as-tu charger le bon drive code et le cas écheant as-tu bien dit a la viper de le charger au demarrage?

djsteph974 31/07/2015 21h32

Salut les amis :)

Je viens à vous car je rencontre un problème, le même que tout le monde ici je pense ...

Voilà, j'ai une GC pucée Viper GC, bios Cobra 1.2, j'arrive à lancer un seul back up, oui vous ne rêvez pas :DD J'ai gravé l'image disque du Game Boy Player sur un DVD-R de marque Sony Accucore version 2.1 et il fonctionne à merveille. Ne me demandez pas comment et avec quoi je l'ai gravé, je ne m'en rappelle pas, c'était il y a plus d'un an ... Le truc, c'est que j'ai trouvé tout récemment en broc les bongos sans le jeu. Je m'en fous, j'ai une Viper GC, je peux faire mon malin :bedo: ouaip ... sauf que j'ai plus de DVD Sony machin truc sous la main :heu: pas grave, je vais chercher la même référence sur le net. Et aujourd'hui je les reçois enfin. Je grave à 4x sur imgburn, et bim dans ma face le gros message sur fond rouge !!! Je me dis, bon l'iso est foireux, j'en fais un autre (oui je fais mes back up tout seul :fuck: ) et rebim dans ma tronche de cake le remême message foireux lui aussi ...

Là, je me dis que ... bin jme dis rien en fait parce que c'est la panne sèche !!!

Je trouve ce topic que le réglage du potard. Je sors mes tournevis cruci, mes tournevis plat, mes tournevis étoiles spéciale console impossible à ouvrir sans ce maudit embout :fuck: bref, je démonte tout, je lime la partie plastique en butée qui permet de soit disant mieux lire le centre du disque, je sors mon gros :rox: multimètre, je mesure: 179.6 ohms. Je descend à 150, rien de change, 140, idem, 120 pareil, 110 encore, et 100 je vous laisse deviner... Mais mon GB Player se lance toujours lui. Je me dis que je devrais monter. je monte jusqu'à 250, rien du tout cette fois à part les originaux.

J'ai pas osé allez plus bas que 100 ohms.
Voilà vous connaissez mon problème maintenant.

Je voulais savoir si des personnes utilisait une méthode spéciale pour la gravure, un logiciel peut être mieux que imgburn, une marque de DVD-r spécifique, ou mini DVD, je ne sais pas. C'est vraiment dommage d'avoir une puce et de pas pouvoir en profiter ... D'ailleurs, la cause pourrait très bien être cette dernière mais j'ai un autre souci, je ne peux pas faire la MAJ vers la 1.6 ou supérieur, car je ne dispose pas des nappes, cable etc qui le permet. J'avais trouvé cette console en broc avec le gameboy player et le capot 12cm.

Merci pour votre compréhension ;)

A+ j'espère.

Moi, Gamer du Dimanche.

djsteph974 06/04/2016 18h14

Merci :)

C'est vraiment pratique d'avoir le potard juste dessous la CF pendant les tests.

evansdu016 02/03/2019 19h09

Citation:

Envoyé par siarjedma (Message 618075)
Bonjour a tous.
Certains rencontrent de nombreux carton déménagement problèmes pour lire les backups de jeux sur ( mini ) DVD-R. Par exemple, chez certain , le dvd tourne quelque seconde Puis s'arrete...

Les photos sont super mais en vidéo ça pourrait être parfait!
Merci!

Kysban 06/03/2019 01h10

Ah cool, je cherchais justement un tuto de ce type !
Je vais pouvoir tester ça sur une de mes GameCube récupérées en vide grenier, comme ça, si je crame la CM, ce sera pas trop grave. :D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.