Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

La Bible de MacGyver Plus précieux que les manuscrits de la Mer Morte

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2007, 18h52   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Benoit_XVI
 
Date d'inscription: décembre 2006
Pays :
Messages: 89
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Vu le prix du BBA aussi...
__________________
Mes armes :

-magic swap 3.3 CD/DVD
-magic swap 3.8 Coder CD/DVD
-ps2 modèle SCPH-30004 R
-Seagate 250 Go 8 mo IDE/PATA pour la ps2
Benoit_XVI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 00h22   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 737
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 34 fois dans 19 Posts
Par défaut

Hum j'ai payé le mien 50 euros en....2001. Donc ca va
MagicSeb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2007, 21h27   #13 (permalink)
Profil
zen
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Toulouse
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 24
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour

Je ne voudrais pas être hors sujet, mais je vois que l’on peut enfin
ripé un jeux dc. Je voudrais savoir s’il était possible d’essayer
de faire de même avec un jeux saturn dans le but de pouvoir
enfin réussir à reproduire la protection des cd sega saturn,
et de l’intégrer à un iso .Quelqu’un pourrais t’il essayer avec cette
méthode et me dire si ça marche ou pas ça serais sympas de ça part.
zen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 17h48   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par zen Voir le message
Bonjour

Je ne voudrais pas être hors sujet, mais je vois que l’on peut enfin
ripé un jeux dc. Je voudrais savoir s’il était possible d’essayer
de faire de même avec un jeux saturn dans le but de pouvoir
enfin réussir à reproduire la protection des cd sega saturn,
et de l’intégrer à un iso .Quelqu’un pourrais t’il essayer avec cette
méthode et me dire si ça marche ou pas ça serais sympas de ça part.


Désoler mais je ne possède aps de jeux saturn


Citation:
Envoyé par Benoit_XVI
Salut , merci pour le tuto , cependant petite question pour un novice , si j'entame cette méthode , ça ne vas pas bousiller mon GD-ROM , je veux dire par là rien ne va s'enlever du GD-ROM , une fois retirer du lecteur il est comme il était avant ?
Et bien le GD-rom etant un ROM Read Only Memory, il n'y a ABSOLUMENT aucun danger d'enlever des informations de ton gd-rom, en fait, cette technique est très securitaire pour le gd-rom, la lentille d'un lecteur cd et d'un lecteur gd est la meme

Par contre apres plusieurs jeux de ripper le lecteur lui par exemple peut etre usé prematurément, mais apres environ 30 gig de ripper avec cette methode mon lecteur marche ossi bien ( ou aussi mal ...) qu'au debut.

Citation:
Envoyé par MagicSeb
Et bien, vu la fragilité d'un GD-ROM, et, si ton lecteur n'est pac capable d'interpréter correctement les pistes, celà peut en effet endommager ton GD-ROM.
Aucun danger,lecteurs Gd et CD utilisent la meme lentille, en fait le premier grav
eur gd-rom en 1997 etait un cdr400t de yamaha que les developpers utilisait pour tester le HD burn (c'est de la que vien la rumeur qu'un yamaha cdr400t pourrait lire un gd-rom avec un firmware modifié .. ce ki n'est pas inpossible du tout)

Citation:
Envoyé par bitonio6
sinon quelqu'un connait la vieille technique pour graver les iso Dreamcast?


Si tu aprle de la technique pour graver un iso deja compiler, c'est simple, diskjuggler ou alcohol

Si tu veux dire commetn graver un jeux lorsque tu as tout les fichiers du gd-roms et qu'il sont downsamplé pour fitter sur un cd-r, c'est plus compliqué, il te faut cdrecord et mkisofs en plus de binhack ipins et quelque autres, cependant je ne sais pas si cette methode, (utilisé par un groupe illegale très connu ayant gravi les ECHELON de la scene dreamcast très rapidement ) est permise de discussion sur ce forum.


[EDIT]

Le tuto pour ripper un GD-Rom est maintenant en version "plus full mieux" sur DreamAgain !!

Merci à _edd_

http://dreamagain.free.fr/layout.php?p=tutoGD
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll

Dernière modification par -=FamilyGuy=- ; 11/02/2007 à 18h32.
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 16h16   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Sam62
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Messages: 132
Téléchargements: 11
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Sam62
Par défaut

Salut j'ai un graveur CD/DVD mais je peut plu graver les DVD votre méthode peut fonctionner sur mon graveur
Sam62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 19h55   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sam62 Voir le message
Salut j'ai un graveur CD/DVD mais je peut plu graver les DVD votre méthode peut fonctionner sur mon graveur
Il faudrait deja savoir Pourquoi tu ne peut graver les dvd, cependant je ne crois pas que cela pourrait fonctionner, puisque le mode de gravure pour cd et dvd est asez diférent (longueur d'onde du laser différente ...)

Tu peux toujours messayer mais rien n'est garantie, tu pourrtait te ramasser avec un dvd-r gaché ...
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 13h36   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de Sam62
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Messages: 132
Téléchargements: 11
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Sam62
Par défaut

Je m'explique mal je voulais dire que je peut graver les DVD (copie de sauvegarde de film) mais quand je veut le lire sur un lecteur DVD ben il fonctionne pas donc pour étre plus clair pour ripper les GD-ROM avec votre méthode il faut un graveur DVD ou on peut aussi avec un graveur CD
Sam62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 18h15   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 22
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Salut à tous,

J'ai une grosse question. Il n'est pas mentionner dans le tuto comment graver les différents ISOS...
Je continue, alors j'ai gravé tous les isos.

- Je mets le "Data Trap", j'attends que le cd soit loadé.
- je stop le cd
- je le remplace par mon GD-rom original
- je lance CD reader, je clic sur "CD to Image", je mets "Mode 1", je configure les secteurs 45000 45150, je choisis l'image de sortie et je lance la création du fichier image....
Et là c'est le drame une erreur survient avec une grosse croix rouge sans rien écrit dessous.
J'obtiens un fichier de 384octets

D'où vient le problème ?


PS : test effectué avec un graveur Samsung double couche

je vais essayer avec d'autres lecteurs et graveurs en attendant



EDIT : En cliquant sur "View Sectors" je vois le début de IP.BIN (mais pas en entier) en laissant tout sans rien changer.
En changeant les secteurs ça plante

Dernière modification par Bidule_ ; 01/03/2007 à 18h29.
Bidule_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 18h37   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sam62 Voir le message
Je m'explique mal je voulais dire que je peut graver les DVD (copie de sauvegarde de film) mais quand je veut le lire sur un lecteur DVD ben il fonctionne pas donc pour étre plus clair pour ripper les GD-ROM avec votre méthode il faut un graveur DVD ou on peut aussi avec un graveur CD
Et bien, si ta question est : peut-on ripper un gd-rom avec un lecteur pc, et bien oui ! seulement je n'ai jamais pu trouver un lecteur cd capable de lire le gd-rom o complet ... a cause de sa TOC de 122 minutes, rare sont les lecteurs cd qui on cette adresse dans leur firmware, même les mlecteurs dvd on de la difficulté a lire les cd jusque la.

A propos de tes copies de dvd de films, copies tes films avec DVD DECRYPTER, il copiera la protection sur le dvd ( la cause plus que probable de ton problème)

Citation:
Envoyé par Bidule_
Salut à tous,

J'ai une grosse question. Il n'est pas mentionner dans le tuto comment graver les différents ISOS...
Je continue, alors j'ai gravé tous les isos.

- Je mets le "Data Trap", j'attends que le cd soit loadé.
- je stop le cd
- je le remplace par mon GD-rom original
- je lance CD reader, je clic sur "CD to Image", je mets "Mode 1", je configure les secteurs 45000 45150, je choisis l'image de sortie et je lance la création du fichier image....
Et là c'est le drame une erreur survient avec une grosse croix rouge sans rien écrit dessous.
J'obtiens un fichier de 384octets

D'où vient le problème ?


PS : test effectué avec un graveur Samsung double couche

je vais essayer avec d'autres lecteurs et graveurs en attendant
Alors, pour graver les isos que j'ai fournie, il .suffit de prendre CloneCD et de dire OUI lorsqu'il demande de garder la TOC hacké. Une vieille version de cloneCD peut etre nécessaire, trouvable en version d'essaie de 14 jours sur les site hébergeant les anciennes versions des logiciels).

Tu semble faire la manipulations dans l'ordre, soit sur de changer le cd pour le gd sans peser sur eject ... Il faut demonter son lecteur cd OU, se que j'ai recemment testé, ouvrir manuellement le lecteur a moitié avec le piton d'ouverture manuelle(trou de 5 cm de profond a peser avec une aiguille)[meme façcon qu'avec les iso pour XBOX].

Peut-être que ton lecteur n'est pas compatible, a date, le seul lecteur que moi et STC-FAN ayons test et qui fonctionnne a 100% sur la plupart des gd-roms c'est le Lite-On LTD-165H.

Vu les rumeurs a propos du yamaha cdr400t, je ne serais pas surpris qu'il fonctionne très bien. ( fait à noter: les premiers graveurs GD-ROM BETA était réellement des yamaha cdr400t et le firmware qui traine sur le net est celui fournie pour le graveur de gd-rom dans le kit de developement de sega.


Ouvre le fichier que tu obtient(avec un editeur hexadecimal ou blocnote) et verifie s'il commence par quelquechose comme ceci :

Code:
SEGA SEGAKATANA SEGA ENTERPRISES
538C GD-ROM1/1  JUE     0799A10 
T13006N   V1.00120001011        
1ST_READ.BIN    FamilyGuy         
TONY HAWKS PRO SKATER 2                                                                                                       

TOC1^° 
C'est l'ip.bin (seulement une partie montré) l'ip.bin c'est 45000-45016, et c'est ce qui designe le gd-rom comme etant un gd-rom de dreamcast.

Note: si tu ouvre l'ip.bin avec un editeur texte, il peut etre mis-en-page differemment.


Bonne chance dans vos rippages !
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll

Dernière modification par -=FamilyGuy=- ; 01/03/2007 à 18h42.
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2007, 18h57   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 22
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai bien démonté les lecteurs comme indiqué.

J'ai testé un graveur Samsung, un Liteon et là je suis en train de voir avec un lecteur DVD simple samsung....

Le fichier extrait de 384 octets ne contient rien qui ressemble à un IP.BIN


Pour ce qui est du yamaha cdr400t, il est presque introuvable... Autant acheter un BBA à 100euros.

Je crois que je vais ressortir mon serial coder pour ripper


J'ai gravé le CD avec une version 3 de clone CD. Je pense que mon cd Data Trap est donc bon
Bidule_ est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ripper jeu original a l'aide d'un lecteur Benq faker Xbox 360 2 22/12/2008 15h17
ripper un jeux avec un lecteur de xbox 360 niblon Xbox 360 0 10/07/2006 18h07
Lecteur dvd dead, possbile de ripper depuis le pc ?? Invité Xbox 4 19/10/2004 17h22
quels possibiliter avec ps2 v5 avec ripper 2 gold Invité Playstation 2 0 02/07/2004 14h19
HDD avec RIPPER 2 Invité Playstation 2 3 06/01/2004 20h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h11.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.