Metagames

Vieux 15/03/2011, 14h43   #31 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

ptit up pour dire merci et signaler que des images ne sont apparement plus hebergées correctement sur le premier post

thx
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2011, 18h04   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ouai bah raz le bol d'uploader tout le temps. ils font chier !
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2011, 12h43   #33 (permalink)
Profil
Maître no da
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de Subaru-San
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 899
Téléchargements: 12
Uploads: 2
Merci: 520
Remercié 437 fois dans 337 Posts
Par défaut

dommage
__________________
Comme le mentionne La Charte, prenez la peine de détailler votre problème.
N'oubliez pas de préciser votre config, matos, etc... Nous ne somme pas devins !


Avoir le pouvoir de faire quelque chose, ne signifie pas que l'on en a le droit.
Subaru-San est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2011, 22h06   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de jopopo
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 250
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

J'ai suivi l'excellent tuto de mimix pour refaire les manettes mais au lieu d'utiliser de la résine bi composant, j'ai utiliser de l'araldite et j'avoue que ça a plutôt bien fonctionné, par contre ce qui n'est pas dit enfin je crois pas l'avoir lu , c'est de retendre le ressort ça donne aussi un bon coup de jeune au stick
jopopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2011, 05h44   #35 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

normalement le ressort est peu sollicité. il ne bouge que de quelques mm et ne sert qu'au rappel des axes via le méplat présent à chaque bout.
je ne pense pas que ça serve à grand chose mai soit...
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2013, 10h44   #36 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 125
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut Mimix !

Merci pour ce tuto que j'ai lu il y a plusieurs années et qu'il me sert aujourd'hui

J'ai rebranché ma N64 la semaine dernière et j'ai décidé de rectifier le problème de jeu qu'il y a dans mon stick.

J'ai démonté le stick et ai constaté que les 2 guides en plastiques étaient bien ovales plutôt que oblongs.
J'ai mis de la cyano et de l'activateur de cyano (prise de la cyano en quelques secondes) pour rectifier les guides. J'ai ensuite limer pour que les trous correspondent bien au bout du stick.
Quand j'ai remonté mon stick, il n'y avait quasiment plus de jeu dans l'axe verticale, par contre, le jeu était toujours bien présent sur l'axe horizontal.
ryo3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2015, 15h06   #37 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  14%
Ancienneté 14%
 
Date d'inscription: décembre 2015
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

merci Mimix.
grympy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2018, 10h10   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  7%
Ancienneté 7%
 
Date d'inscription: avril 2018
Âge: 32
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
héhéhé, je sent que ce tuto va intéresser du monde !
tout le monde connait le fléau de la N64 : la fragilité de sont stick !

Le comble c'est que même les manettes compatibles s'usent aussi vite !
je rêvais d'ailleurs étant gosse d'avoir un stick en métal pour pas qu'il s'use .

D'ailleurs c'est une voie que j'ai envisagée lors de mes essais pour refaire entièrement ou réparer un stick.
Mais parce que d'une part c'est bien trop petit pour refaire soit même les pièces, et qu'il faut d'autre part que la méthode soit accessible au plus de gens possible, et bien j'ai retenu la solution de réparation que voici:

Attention, n'allez pas croire que ça va être facile pour autant ! cette réparation demande beaucoup de précision, de patience et de démontage/remontage car c'est rare que ça marche du premier coup ! voir que ça redéconne par la suite... c'est vraiment une galère à réparer !

Bien, ceci dit, voici LE produit miracle !!!


Kesako ? et bien c'est une résine bi-composant utilisée dans la plomberie , disponible dans tout bon magasin de bricolage, et existant sous deux formes: une pour l'alu et une pour le cuivre. J'ai pris le modèle pour le cuivre car il est compatible avec les matières plastiques c'est qui n'est pas le cas de l'autre. Si vous n'avez pas cette marque là, vérifiez au dos les recommandations ! (prix: environ 10€)

Et comme ce produit n'est pas un miracle à lui tout seul, il vous faudra ces outils:


la super glue 3 est là pour coller les morceaux de résine qui se décolleraient (car ça peut arriver) et pour faire du remplissage de finition. le cutter est là pour enlever grossièrement le surplus de résine, les deux petites limes (une ronde et une plate) sont là pour l'ajustage de finition, le tournevis pour le démontage (un petit cruciforme suffit) et il manque sur la photo un baton de coton tige ou d'alumette pour mélanger la résine et l'appliquer.

les limes sont optionnelles mais fortement recommandées car le travail est plus précis. tous ces outils se trouvent à trois fois rien dans les foire fouilles et autres rayons discount de bricolage.


-----------------------------------------------------
LE DEMONTAGE:

Forcément il vous faut une manette HS, on lui retourne la tête pour pas qu'elle voie qu'on va lui ouvrir le derche...


On enlève toute les vis, et surtout on n'oublie pas celles qui sont dans le slot !

minute ASTUUUUUCE : mettez votre tournevis cruciforme collé à un fort aimant toute une nuit pour l'aimanter car je vous assure que pour remettre les ptites vis du slot sans tournevis aimanté c'est la galère !

-------------------
Une fois la bête ouverte, on a ceci : (noter la position du cable pour le remontage)


Il vous faudra déconnecter le stick, lui enlever son pcb et le caoutchouc, et surtout faite gaffe aux ptites pattes de fixation très très fragiles !!! si comme moi vous avez ouvert, réouvert 10 000 fois et que vous l'avez pétée cette foutue patte, ben il vous reste la superglue pardi !!! mais ne la mettez qu'une fois la réparation 100% terminée ! et pas sur les charbons du contact du bouton Z ça va de soit.

------------
Une fois le stick démonté, les résidus de plastoc limé virés, vous aurez ceci:

Voyez ces beaux trous ovales !!! ben ça devrait être des trous oblons et non ovales ! (des lignes droites sur les cotés pour les non mécano)

Le but de la résine va être donc de combler ce vide ! inutile de tenter qu'à la super glue vous y serez dans un mois encore vu la profondeur des trous .

Donc on mélange la résine, et on applique avec un ptit batonnet !
Attention sa sèche très très rapidement la résine !!!
une fois sec vous aurez ça:

moi je laisse sécher environ 4h pour être certain que c'est définitivement sec !

ensuite on coupe, on lime, on ajuste quoi pour avoir l'écartement idéal !
et pour s'aider, ben on utilise le stick justement:

la largeur du trou doit pouvoir laisser coulisser le ptit rectangle sur toute sa longueur sans accroc et avec le minimum de jeu!

le résultat pour le bas:

a noter qu'il faut aussi limer le surplus dessus et dessous pour respecter la tête de la pièce d'origine, d'où la lime arondie...

on essaye de remonter ... (avant on met de la vaseline ou toute graisse qui ne se solidifie pas dans le temps légèrement sur les endroits en contact.)
sans paumer la couronne blanche comme moi


Si on a pas de vaseline et qu'en plus on a tout remonté, ben ça va ça peut marcher mais vaut mieux un peu lubrifier... moi j'ai mis de l'huile de chaine de vélo à ptite dose


Et là on test....

oh putain miracle ça marche !!!
(après plusieurs mois de recherche du produit miracle vaudrait mieux ouai !!!)

Pour info j'ai essayé les tubes de durcisseur, la patte fimo qui va au four, le tout pour faire du comblement, des moulages etc pour refaire les pièces et diverses autres solutions et c'est celle la de loin la plus rapide et la plus efficace !

Après le mieux serais de retrouver ces pièces en neuf ! mais j'avais demandé à metashop mais ils n'ont rien eut de bonne qualité en provenance de chine apparament. d'où le flop de ma demande...
vu le prix de la résine aussi, soit on profite de ça pour refaire de la plomberie, soit on fait comme moi, on répare au moins 3 manettes et ça deviens rentable ! enfin y'avais aussi le défi à relever car bon j'aime pas les objets en panne, et surtout quand on parle de jeux vidéos!

voili voilou c'est fini !
si vous avez un problème je suis là pour répondre.
si vous êtes content, que vous avez des fourmies dans les doigts, ben écrivez moi un ptit mot ici histoire de savoir si ça vous a plu

MAJ du 19/05/2009:

quand vous avez un gros gros trou, le combler avec de la résine seule ne suffit pas, elle se décollera en limant. il est fortement conseillé comme montré plus haut de "noyer" la résine à la super glue pour bien qu'elle accroche !

cependant j'ai trouvé une autre technique sympa. en utlisant du papier classique style ramette de papier 80gr, le tout découpé en petite cofétis, imbibé de super glue à la fois sur le papier, et sur la pièce en plastique, on arrive à créer un empilement de couches de super glue séchée qui "plastifie" le papier ! et je peux vous dire que ça tient !!!
c'est archi plus long à faire que la résine, mais l'économie est pas négligable, et surtout c'est bien plus facile de trouver de la super glue que la résine !

MAJ du 02/06/09:
mise à jour avec une autre constatation exposée ici:
http://www.gamekult.com/forum/lire_n536501_page1/
Regroupement de prêt
le je du trou oblon sur la boule du stick


ignorer la méthode du dremel bien trop radicale et destructrice

MAJ du 03/07/2010

CETTE METHODE DU REMPLISSAGE PEUT AUSSI SE FAIRE AVEC DE PLASTIQUE ! (bien plus solide)
il vous faudra un fer à souder dédié à ça du genre 40W chinois à panne tournevis, et du plastique noir similaire à celui du stick.

cette méthode bien que sans doute efficace n'est pas traitée ici car peu entrainer la destruction définitive du stick si il est particulièrement usé ou si la personne manque de doigté.
Merci, c'est très intéressant
Bonnie03 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2018, 09h51   #39 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ouai mais c'est obsolète maintenant
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2019, 16h46   #40 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  6%
Ancienneté 6%
 
Date d'inscription: février 2019
Âge: 30
Pays :
Messages: 25
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Salut
Suivez le lien :
http://fr.youtube.com/watch?v=vX9sF-...eature=related











emi calculator gst login ifsc code

Dernière modification par amzoun95 ; 01/10/2019 à 15h14.
amzoun95 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réparer ISO grego21 Xbox 360 4 06/12/2009 20h27
Réparer une Clé usb Gohanskt Informatique 5 04/05/2009 10h40
vente et estim memory stick 4gb + Memory stick 2 gb 28 euros kirua34 Petites Annonces 15 29/03/2007 21h58
reparer ps2 sinsemanfr Playstation 2 12 21/10/2006 23h16
Reparer un hdd Invité Informatique 9 31/05/2005 09h47


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h16.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.