Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver

La Bible de MacGyver Plus précieux que les manuscrits de la Mer Morte

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2010, 13h34   #101 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Date d'inscription: août 2010
Âge: 52
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci mimix pour les infos, désolé je viens juste de mater la page du site, je voulais dire qu'hier j'ai recu d'un vendeur de priceminister le cable N64 en RCA, ça marche pas du tout, ni son ni image, j'ai branché un de mes raccords rCA/péritel sur ma TV lcd, nickel j'ai l'image et le son, pas besoin de trifouiller mon câble ou ma console.
sur 2xmoinscher ou priceminister faut taper ça dans la recherche:
"Cable Rca Nintendo 64" ou "Cable Rca N64"

l'image bave pas et est bien colorée, j'avais testé la console avec donkey kong, j'aurai dû tester avec zelda, vue qu'on y voie une "grille" dans les graphismes. je vous tiens au jus.
ma console c'est une [FRA]
voili, sinon je viens de finir pitfall sur GC avec un peu d'aide, et dire que je l'ai acheté d'occasion y a 3 semaines, enfin bon, je me lance sur "beyond good or evil" Après j'attaque zelda, je crois que j'ai jamais fini ce jeu, ni le majora's mask, très, mais très "space" je trouve comme jouabilité.
ranxerox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2010, 13h53   #102 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  35%
Ancienneté 35%
 
Date d'inscription: août 2010
Âge: 52
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut jeux N64/Game Cube

heu au fait, comme jeu extra sur N64 et GC vous me conseillez quoi?
J'ai les zelda, conker bad fur day, cameleon...trucmuche..., yoshi (acheté aux puces, c'est vraiment un jeu pour les gosses çaa!), donkey kong et mario.

Sur GC j'ai: Eternal Darkness : Sanity's Requiem, The Legend of Zelda : Twilight Princess, pitfall, tales of symphonia(mmmm faut que je m'y remette, il est superbe), Resident Evil 4, mario kart (sympa à plusieurs), Beyond Good And Evil, Chibi Robo!,The Legend Of Zelda - Four Swords Adventures, Star Fox Adventure,The Legend Of Zelda : The Wind Waker (Édition Collector Limitée - 3 Jeux)

j'aime bien les jeux façon mario/aventure/action/zelda, vous me proposeriez quoi comme autre type de jeux du même style sur N64 et GC?

j'ai même acheté Valkyrie Profile 2 à 10€ neuf, toujours sous blister sur PS2, je crois que j'ai assez pour passer du bon temps ^^
ranxerox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2010, 16h54   #103 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

euuuh, tu parts toujours en live dans tes posts ?

je sais même pas si c'est un bilan, une explication de problème, le tout mélangé par tes avis sur des jeux et des demandes d'avis, n64 et GC mélangés ...

nan mais crée un topic si t'as besoin d'avis sur des jeux , mais pour les problèmes techniques, marque précisément ce que tu fais de façon concise et précise sur un seul post. car bon, déjà que dans ta tête ça a l'air d'être confus, alors imagine moi qui suis à 100km de ce que t'étais en train de penser, faut que je retrouver les bouts parmis tout ça...


c'est juste pas gérable.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 14h17   #104 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Date d'inscription: septembre 2010
Âge: 37
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous !

Je suis un passionné de jeux vidéo mais aussi une brêle en matière d'électronique.
A l'occasion de mon déménagement, j'ai ressorti ma bonne vieille Nintendo 64 pour la brancher sur mon LCD 32' SAMSUNG et là, c'est le drame.

La qualité d'image est toute pourrie et c'est en parcourant le net que j'ai découvert, notamment via ce forum, qu'il était possible d'obtenir un signal RGB en lieu et place du pitoyable composite de base.

J'ai de la chance, ma console est une NUS-001 (FRA).
Seulement voilà, la dernière fois que j'ai tenu un fer à souder dans mes mains, c'était au collège. Et j'ai aucune envie de bousiller ma machine, faute d'avoir les aptitudes et le matériel nécessaires.

C'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un ayant modifié sa Nintendo 64 pouvait gentiment s'occuper de la mienne. Ce serait bien évidemment payé (et sur Paris de préférence).

Ce serait pour une modification avec booster d'origine.
La meilleure à priori, non ?

D'ailleurs, savez-vous si avec cette solution, la qualité d'image se rapproche de l'affichage d'un jeu 64 sur la console virtuelle de la Wii ? Ce serait vraiment le top.
TEOX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2010, 15h41   #105 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

les trois dernières sont équivalentes. composants cms ou pas ça changera pas la nature des signaux.
pour la console virtuelle j'en sait rien,j'ai pas de jeux dématérialisés en oldies.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2010, 19h20   #106 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Date d'inscription: septembre 2010
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

salut à toi Mimiz,
Tout d'abord un grand merci à ce récap qui m'a permis d'enfin comprendre en quoi consistaient tous les mods RGB de la 64 et pourquoi certains étaient meilleurs que d'autres. j'ai parcouru pas mal de forums et j'ai pas trouvé mieux. Bravo à toi pour la trouvaille.

au début je voulais tenter de récupérer les composants sur une de mes SNES qui est morte mais quand j'ai vu la taille des composants CMS... je me suis bien rendu compte que c'était pas mon niveau

je pars donc à la recherche de composants sur le net. et j'ai ça :
MF0207R1P39R - Rsistances de prcision 1% 0.6W - Rsistances - Awatronic, composants lectroniques

ou ça :
MF0204R1P39R - Rsistances de prcision 1% miniatures 0.4W - Rsistances - Awatronic, composants lectroniques

j'ai l'impression que ce sont les mêmes composants mais avec des tailles différentes. tu confirmes ?

tu conseilles quoi du coup si c'est les mêmes caractéristiques ? sachant que mon niveau en soudure est plutôt moyen même si je n'en suis pas à mon coup d'essai.
karl27kani est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2010, 13h10   #107 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

mimiX ! pas mimiZ...

oui la taille diffère un peu car une peu dissiper 0,6W soit un peu plus que l'autre.

je sais plus la puissance requise que j'ai mise en psot 1, mais ça doit être peanuts donc la plus petite passera très bien.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2010, 09h08   #108 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Date d'inscription: septembre 2010
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bon alors j'ai tenté et en branchant ma console je n'avais que du bleu. bon rien de grave je vais regarder les soudures. en regardant, 2 soudures avaient effectivement sautées. rien de grave. sauf qu'une des 2 a emporté la pastille avec ! fuck !

sur cette photo, c'est la pastille du bas de la résistance en C13.

tu sais s'il y a un moyen de repiquer quelque part ? et si c'est vraiment foutu pour cette méthode, quelle est le plan de secours pour sortir du RGB propre ?
karl27kani est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2010, 16h10   #109 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

suit la piste et met un fil direct de cette résistance à la pinoche qui est au bout de la piste.
normalement ça va au connecteurde sortie péritel. le détail est en page un il me semble pour trouver où sont les couleurs si t'arrives pas à voir où va la piste.

t'as de la chance c'est la fin du circuit et par conséquent c'est plutot facile à rechopper.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2010, 18h12   #110 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  34%
Ancienneté 34%
 
Date d'inscription: septembre 2010
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ouais enfin je dirais que "j'aurais eu de la chance" car je te disais ça de tête ce matin mais en fait en revenant chez moi aujourd'hui, je me suis rendu que c'est pas du tout celle qui s'est décollée...

c'est au niveau du transistor Q3, en bas à droite sur la photo ci-dessus. j'ai l'impression que cette patte va vers le composant C110 au dessus. Je peux repiquer là tu crois ?

comment souder sur ce petit composant ?

Enfin, une question qui doit être con... faut-il isoler les pattes des transistors entre elles ?

Pour info j'ai fait un test d'image avec cette pastille sautée et j'ai que du rouge... donc il me manque un autre couleur en plus de celle qui n'est logiquement pas affichée (celle venant de Q3)
karl27kani est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > La Bible de MacGyver

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Récapitulatif firmware 2.71 SE greenlink Playstation Portable 1 11/10/2006 20h52
Récapitulatif des fonctions de la PSP Invité Playstation Portable 0 29/08/2005 19h44
recapitulatif Invité Game Cube 1 04/02/2005 11h35
Recapitulatif SVP Invité Playstation 2 9 21/12/2004 21h39
Récapitulatif SVP Invité Playstation 2 5 09/09/2004 14h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h23.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.