Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   La Bible de MacGyver (https://www.metagames-eu.com/forums/la-bible-de-macgyver/)
-   -   Game Gear: solutionner les problèmes d'écran (blanc/noir ou sombre) (https://www.metagames-eu.com/forums/la-bible-de-macgyver/game-gear-solutionner-les-problemes-decran-blanc-noir-ou-sombre-112728.html)

mimix 25/02/2012 17h44

est-ce que j'ai dit de prendre un coton tige pour le port cartouche ?
non j'ai dit tout le contraire ! un truc plat, non pelucheux !

raaaah t'as plus qu'à essayer de voir si t'as pas tordu une pinoche avec le coton qui aurait croché dedans.

John-Ed 25/02/2012 18h24

Citation:

Envoyé par mimix (Message 1731244)
est-ce que j'ai dit de prendre un coton tige pour le port cartouche ?
non j'ai dit tout le contraire ! un truc plat, non pelucheux !

raaaah t'as plus qu'à essayer de voir si t'as pas tordu une pinoche avec le coton qui aurait croché dedans.

J'ai suivi ton tuto. =/

Mais j'ai vérifié et il n'y a rien de tordu dans le port cartouche.

mimix 25/02/2012 21h38

pour le nettoyage mes conseils étaient bien orientés pour ne pas conseiller un coton tige ou autre.
si avant ça marchait même avec des glitchs, c'est que c'est la manipulation dans le port cartouche qui a foutu le brin, donc faut voir ce qui a bougé là dedans.

si tu as un doute avec ton alim, j'ai donné une méthode pour voir les tensions de sortie qu'elle est censée fournir.

apple93390 26/02/2012 12h14

Bonjour !
J'ai moi aussi le problème de l’écran noir après nettoyage du port cartouche et de mes cartouche à l'alcool...

Mais, sur les 4 jeux que j'ai, 2 fonctionnent très bien depuis ce nettoyage, et deux ne fonctionnent pas du tout et la game gear affiche un écran noir :(

J'ai essayé de regarder dans le port cartouche, et tout à l'air à sa place, est ce que j'aurais abimer mes cartouche avec l'alcool ? :'(

EDIT : Je viens par hasard d'essayer de mettre le contenu d'une cartouche ne fonctionnant plus dans le boitier d'une fonctionnante, et sa marche très bien !
Le problème viendrait donc des boitiers ?? ^^

John-Ed 26/02/2012 13h14

Citation:

Envoyé par apple93390 (Message 1731318)
...

EDIT : Je viens par hasard d'essayer de mettre le contenu d'une cartouche ne fonctionnant plus dans le boitier d'une fonctionnante, et sa marche très bien !
Le problème viendrait donc des cartouches ?? ^^

Je veux être sûr d'avoir compris la manip. :heu:

Tu as démonté la cartouche "hs" pour mettre le circuit imprimé dans une cartouche dont le jeu fonctionne. C'est ça ?
Et maintenant le jeu marche ??? :hein: :fonsde:

apple93390 26/02/2012 13h40

Oui exactement !
Étrange non ?

John-Ed 26/02/2012 13h42

Citation:

Envoyé par apple93390 (Message 1731332)
Oui exactement !
Étrange non ?

Ouep ! :lol:

apple93390 26/02/2012 15h34

Et je n'ai pas précisé, mais le jeu qui fonctionnait, maintenant placé dans la cartouche du jeu ne fonctionnant pas, ne fonctionne plus !

C'est donc bien le boitier en plastique qui pose problème, j'ai remarqué que les boitiers posant problème bougent un peu plus dans le port cartouche, ils sont moins stables que ceux qui ne posent pas de problème ...

John-Ed 26/02/2012 15h55

BONNES NOUVELLES !

C'est réparé. :pouce:

En fait les pinoches n'étaient pas tordues mais écrasées suite au nettoyage avec le coton tige. :hein:
J'ai donc redressé les pinoches une à une avec une aiguille de couture. :D

Pour cela il faut démonter la console, débrancher la carte son et la carte alimentation.
Ensuite, placez-vous sous une lumière (ex : lampe halogène de bureau).

Pour redresser une pinoche, il faut glisser (légèrement en diagonale) une aiguille et faire levier pour soulever la pinoche.
Attention, il y a 2 rangées de pinoche dans le port cartouche. Commencez pas la rangée du fond. ;)

Aller je vous mets une photo pour illustrer mes dires. :wahou:

http://nsm07.casimages.com/img/2012/...9739494661.jpg

Sur la photo (cliquez pour zoomer), toutes les pinoches sont redressées. Donc si votre port cartouche ne ressemble pas à ça, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Petit détail qui a son importance, l'aiguille que j'ai utilisé mesure 5.5 cm. Et je peux vous dire que ce n'est pas trop long. :pouce:

John-Ed 26/02/2012 15h56

Citation:

Envoyé par apple93390 (Message 1731353)
Et je n'ai pas précisé, mais le jeu qui fonctionnait, maintenant placé dans la cartouche du jeu ne fonctionnant pas, ne fonctionne plus !

C'est donc bien le boitier en plastique qui pose problème, j'ai remarqué que les boitiers posant problème bougent un peu plus dans le port cartouche, ils sont moins stables que ceux qui ne posent pas de problème ...

En redressant les pinoches tes jeux seront mieux coincés dans le port cartouche. :pouce:

Par contre, autant j'ai retrouvé l'image, autant j'ai toujours ces fameux problèmes de glitchs et de rémanences verticales.
Et pas moyen de trouver d'où ça vient. :grr:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.