Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   La Bible de MacGyver (https://www.metagames-eu.com/forums/la-bible-de-macgyver/)
-   -   Game Gear: solutionner les problèmes d'écran (blanc/noir ou sombre) (https://www.metagames-eu.com/forums/la-bible-de-macgyver/game-gear-solutionner-les-problemes-decran-blanc-noir-ou-sombre-112728.html)

mimix 24/09/2016 07h47

désolé j'étais au japon donc impossible de te répondre...

tes tests doivent te donner une valeur en mV genre 600mV lors du passage à travers une jonction.
tes valeurs correspondent bien à une tension et non résistance ?

mimix 24/09/2016 07h52

sinon chose à part, à akihabara j'ai vu une boutique vendant des mods LCD pour gamegear avec sortie vga ou hdmi je sais plus... un truc de fou ! j'ai ptete pris des photos je pense d'ailleurs...

Tonton Tafite 24/09/2016 09h36

Citation:

Envoyé par mimix (Message 1773991)
désolé j'étais au japon donc impossible de te répondre...

tes tests doivent te donner une valeur en mV genre 600mV lors du passage à travers une jonction.
tes valeurs correspondent bien à une tension et non résistance ?

Slt
Et bien je me suis mis en mode test diode sur le multi et j'ai obtenu ces valeurs. Donc oui ça doit être des mv.

PS: tu reviens du Japon, t'as du ramener des trucs intéressants de là-bas ;)

mimix 24/09/2016 09h42

Ouai un peu plus de 30kg ��

Tonton Tafite 24/09/2016 15h39

Sinon tu penses quoi de mes mesures?

mimix 25/09/2016 20h51

je dirais qu'il n'y a sans doute pas de soucis de ce coté. un transistor a deux positions où il donne une tension de jonction proche de 600mV.
les autres valeurs sont des valeurs parasites liées au montage autour.

manifestement tu as au moins 2 positions qui donnent une telle valeur, ce qui supposerait son bon fonctionnement. cela dit, à défaut de savoir vraiment où tu étais branché et son brochage, difficile de le dire avec certitude.

déjà que le dépannage devant un appareil est souvent complexe, alors par internet, c'est casi peine perdue...

Tonton Tafite 26/09/2016 07h34

OK je comprend.
C'est clair que pour trouver une panne c'est déjà chaud quand t'es devant l'appareil alors par internet comme tu dis c'est quasi mission impossible. Surtout que je ne suis qu'un novice en électronique. Je répare quelques trucs retro car ça m'intéresse beaucoup, mais c'est surtout grâce à des tutos comme le tient. Mais Si le soucis est plus corsé, la je suis largué.
Donc j'ai bien peur qu'elle reste comme ça encore longtemps.
En tous cas je te remercie pour ta disponibilité.
Bien cordialement.

Rovhell 05/10/2017 14h58

Bonjour à tous,
je me suis inscrit ici pour trouver de l'aide concernant ma GG. J'espère être sur la bonne page (sinon merci de m'indiquer l'endroit). J'avais un soucis d'écran noir avec des lignes blanches horizontales. J'ai changé tous les condos de la carte mère et changé la carte d'alim par une neuve.
J'ai maintenant un écran noir avec une seule ligne blanche en haut, et toujours pas de son. Le bouton de contraste me fait varier l'intensité de la ligne blanche. Dans le doute, j'ai nettoyé l'embase de cartouche, ainsi que toutes mes cartouches. Rien n'y fait...

Petite précision : avec le contrast à fond, je vois très faiblement d'autres lignes blanche (ou plutôt gris très foncé) horizontales.

mimix 06/10/2017 21h33

difficile de t'aider comme ça à distance, si ce n'est te conseiller de vérifier que tes condos ont pas bouffé des pistes. mais sur ce genre de panne, le dépannage est plus que complexe.

matisren18 21/05/2019 07h58

Citation:

Envoyé par linkinrcs (Message 1427030)
Merci mimix, j'ai regardé celle qui est morte chez moi :
J'allume, et ça ressemble à la panne 3, sauf que il faut vraiment que je penche pour que ce soit clair. Et je rapproche la console de mon oreille simulation rachat de crédit surendettement, et j'entends un grésillement. Pas normal
Et là, c'comme si elle avait grillé, led rouge mais écran tout noir, alors qu'il s'allumait y'a 2 mins....

Il se pourrait que tu aies un problème d'allumage. Je te conseille de le changer rapidement.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.