Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   La Bible de MacGyver (https://www.metagames-eu.com/forums/la-bible-de-macgyver/)
-   -   Game Gear: solutionner les problèmes d'écran (blanc/noir ou sombre) (https://www.metagames-eu.com/forums/la-bible-de-macgyver/game-gear-solutionner-les-problemes-decran-blanc-noir-ou-sombre-112728.html)

caros 03/06/2009 23h02

coucou mimix super tuto bravo :D mOI J'ai le probleme d'ecran sombre mais quand je me met bien en face je vois le jeu , c le meme probleme ??? merci et a bientot

mimix 04/06/2009 05h54

oui c'est le même problème, c'est le début en fait...
ça va empirer jusqu'à voir que du dessous au fur et à mesure que les condos vont se déteriorer

caros 04/06/2009 08h56

Donc si j'ai compris faut nettoyé les condos avec conton tige et alcool ???

caros 04/06/2009 09h17

haaaaaaaaaa moi qui voulais demonter pour la premiere fois une console , biensur je n'ai pas les outils qu'il faut :( il me reste a devisé la vise qui es ou on met la cartouche de jeu !! j'ai pas ce tournevis haaaaaaaaaaaaaa sniffffffffff :( elle est special cette vise ?!!!

BaKeMoNo 04/06/2009 12h49

oui, c'est du torx inversé... tu peux commander des embouts spéciaux (embout gamebit) sur ebay... sinon une clé a pipe peut faire l'affaire (4mm de diametre je crois), c'est beaucoup plus facile a trouver :)

sinon moi j'ai un problème avec la dernière GG que j'ai récupéré... il y a des taches blanches un peu partout, le reste de l'écran est normal. c'est grave docteur ?

je posterai des photos ce soir pour montrer l'étendue des dégats.

titus1604 04/06/2009 17h49

ah oui belle grosse mise a jour ,tu est un as :rox:

mimix 04/06/2009 19h36

les taches blanches c'est très certainement de l'humidité qui c'est glissée entre l'écran lcd et le masque blanc derrière.

le problème étant que ce masque est très fragile (cassant), et qu'il est collé sur le coté où y'a la puce reliée par une nappe à part...

seule solution sans rien péter, écarter de l'autre coté et glisser une lingette type "Vu" pour virer les saloperies et l'humidité.

je rajoute ça dans le post 1 car je pensais pas que ça puisse arriver... moi j'ai eut un truc similaire mais c'était en projetant du produit désoxydant sous pression, qui de toute façon a fini par s'évaporer sans laisser de traces vu que c'est prévu pour.

edit: ça y'est c'est bon, j'ai rajouté une section "bonus" avec de quoi illustrer mes propos comme d'hab ...

kyoshiro.mibu 26/07/2009 22h52

bonjour,

et merci pour ce tuto ...

mais j'aurai une question. J'ai 3 GG et les 3 HS (sniffff )

et en fait pour 2 ça correspond a rien des panne que tu as decrite (ou alors j'ai mal lu) . alors peu etre que les pannes ce raproche des pannes que tu decrit.

alors la 1 er l'ecran s'allume rouge (la led s'allume correctement) enfin c'est un rouge très clair mais sa fait rouge quand meme. oui ça m'as surpris aussi mais bon au pire j'essairai de mettre une photo si vous voulez voir...

pour la seconde je voie le jeux quand je penche la console(donc je peux jouer mais avec difficulter quand meme) mais de face je voie rien, l'ecran est clair... En l'ecrivan je supose le pb de l'ecran blanc alors ?

merci d'avance pour vos reponse.
cordialement

mimix 27/07/2009 06h18

désolé chui de passage, pas le temps de répondre mais je t'ais vu t'inquiète, j'essayerais de repasser.

mimix 27/07/2009 11h12

la première c'est ptete un problème de controleur lcd hs. bizard que ça affiche rouge...

pour la dernière, c'est le problème de l'écran noir devant, blanc en dessous. t'as juste le jeu qui s'affiche en plus.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.