Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Jeux WII
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux WII Venez parler des jeux et de ce qui les entoure sur cette section du forum

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2010, 11h42   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de kumash
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 827
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 8 fois dans 7 Posts
[Wii Motion +] Le flop de Nintendo !?

Bonjour à tous !

Je poste ce sujet, non pas pour attirer les trolls (du moins, je l'espère) mais pour discuter d'un accessoire de la Wii : le Wii Motion plus.
A vrai dire, depuis son lancement par Nintendo, je trouve que ce dernier est largement boudé et ne rencontre pas le succès qu'il aurait du avoir !
Wii Sport Resort, après avoir démontré les qualités de l'accessoire, n'a pas fait l'effet de surprise escompté...pire, les jeux qui utilisent le WM+ se compte sur les doigts de la main et ne font pas parfois honneur au rendu escompté (pour ma part, Red Steel 2 ne m'a pas mis une baffe, j'ai eu l'impression de jouer normalement )

Bref, tout ca me laisse penser que le WM+ fait un gros bide, même si avec l'arrivée du nouveau Zelda, celui ci ressortira de la poussière. Je pense aux familles, enthousiasmé par Wii Sport Resort, qui ont équipées leur 4 Wiimotes du WM+:triste:

Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, je suis déçu de ce peu d'engouement à sortir des jeux comptatibles :triste:
__________________

kumash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 11h51   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de Dom.
 
Date d'inscription: novembre 2006
Pays :
Messages: 949
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 9 fois dans 7 Posts
Par défaut

Bonjour Kumash,

J'ai cet accessoire sur mes 2 Wiimote et il est vrai que je ne me suis jamais apperçu du moindre changement.

J'ai du acheter cet accessoir afin de pouvoir jouer à Wii Sport Resort, depuis il est connecté en permanence sur la Wiimote, sans vraimen savoir s'il fonctionne ou ajoute une vrai précision, on se l'imagine c'est tout ...

J'aurais bien videment prèfèrer acheter un jeu à mes enfants.
Perso j'aimerais que plus de jeu soit soient compatible avec une vraie manette de type xbox 360.

J'adore ton image d'Alex kid mon tout 1er jeux sur ma Master system que de souvenir !!!
Dom. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 14h13   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de kumash
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 827
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 8 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dom. Voir le message
Bonjour Kumash,

J'ai cet accessoire sur mes 2 Wiimote et il est vrai que je ne me suis jamais apperçu du moindre changement.

J'ai du acheter cet accessoir afin de pouvoir jouer à Wii Sport Resort, depuis il est connecté en permanence sur la Wiimote, sans vraimen savoir s'il fonctionne ou ajoute une vrai précision, on se l'imagine c'est tout ...

J'aurais bien videment prèfèrer acheter un jeu à mes enfants.
Perso j'aimerais que plus de jeu soit soient compatible avec une vraie manette de type xbox 360.

J'adore ton image d'Alex kid mon tout 1er jeux sur ma Master system que de souvenir !!!
Pour rappel, le WM+ n'est actif que pour les jeux compatible (Red Steel 2, Wii Sports Resort, Grand Chelem Tennis...)
Pour ma part, cet accessoire est extra sur WSR mais nous laisse sur notre faim sur ce que Nintendo serait capable de proposer en l'exploitant de cette façon pour d'autres titres :pasmafaufe8:
__________________

kumash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 14h57   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

Le WMP devait être à l'origine vendu avec la Wiimote ! C'est Nintendo qui a décidé de le retirer pour voir s'ils auraient pu entuber les gens. ça a marché, mais maintenant peu d'éditeurs exploitent cet accessoire. ça va faire comme pour l'Expansion Pak de la 64, un très bon accessoire mais arrivé trop tard et qui ne permettait pas tant que ça, si ce n'est de passer de 4Mo à 8Mo de RAM et d'avoir certains jeux plus nets.
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 19h08   #5 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Citation:
Le WMP devait être à l'origine vendu avec la Wiimote !
Ah bon ôO!! ?? Nan mais j'espere que tu crois pas ça quand même!

C'est vrai que le WM+ n'est pas beaucoup exploité alors pour ma part j'aurais cru l'inverse... vu le succès de l'appareil avec WSR.
En parlant de Red Steel 2 j'ai préféré le 1er.
Pis c'est comme la balance board... sous exploité.... De bonnes idées de lancé des accessoire comme ça mais rien ou quasi rien derriere...
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 00h23   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

En tout cas c'est cette vidéo qui me convainc :

YouTube - Parodie Nintendo Wii

Regarde bien à 1min02 on voit nettement le WMP connecté à la Wiimote. Donc a priori j'émets l'hypothèse que Nintendo l'aurait sorti avec la Wiimote.
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 09h29   #7 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

C'est vrai qu'on peut se poser des questions mais je pense franchement que c'est simplement le raccord nunchuk/wiimote d'une version non finalisé. Je ne crois pas que Nintendo se serait amusé à faire ça. Mais c'est vrai que du coup on peut se poser un tant soit peu la question.
Et pis si le WM+ était pret à l'époque, je pense qu'il aurait était incorporé à la Wiimote de base.
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 10h08   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

C'est sûr, mais dans ce cas il ne devrait pas dire que la Wiimote sans WMP reconnaît les mouvements, elle les interprète avec plus ou moins de précision, et encore je suis gentil car il y a des jeux où les mouvements faits avec la Wiimote ne sont pas du tout ceux qu'on voit interprétés dans le jeu. Genre Zela TP : si je fais un mouvement du haut vers le bas avec ma Wiimote, ça ne le reproduit pas dans le jeu.
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 10h15   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de kumash
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 827
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 8 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par dbz Voir le message
C'est vrai qu'on peut se poser des questions mais je pense franchement que c'est simplement le raccord nunchuk/wiimote d'une version non finalisé. Je ne crois pas que Nintendo se serait amusé à faire ça. Mais c'est vrai que du coup on peut se poser un tant soit peu la question.
Et pis si le WM+ était pret à l'époque, je pense qu'il aurait était incorporé à la Wiimote de base.
Sunmingzhao n'a pas tord : il paraitrai que Nintendo, afin d'alléger leur cout de production, aurait choisit d'embarquer la technologie de la Wiimote simple telle que nous la connaissons aujourd'hui au lieu d'y incorporer directement le WM+
Si c'est le cas, réel foutage de gueule car rajouter encore 19,90€ au prix déjà élevée d'une Wiimote, ca fait mal au cul
C'est peut-être pour ca aussi que ca bide autant, et je pense aussi que la publicité autours de l'intérêt de ce truc aura manquée :triste:
__________________

kumash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 12h20   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de Sunmingzhao
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Galaxie SH4
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 804
Téléchargements: 9
Uploads: 1
Merci: 168
Remercié 91 fois dans 75 Posts
Envoyer un message via Skype™ à Sunmingzhao
Par défaut

Exactement. La Wiimote est la manette la plus chère du moment.

PS3 : 60€ pour une manette
Xbox 360 : 35€ pour une manette filaire ; 45€ pour une manette sans fil
Wii : 40€ pour une Wiimote, mais comme il faut un Nunchuk +20€, mais si on veut profiter des réelles reconnaissances de mouvements, +20€ encore ! ça nous fait la Wiimote+Nunchuk+WMP à 80€ ! Pour une famille de 4 personnes, sachant que Nintendo ne baisse pas les prix de ses jeux et de ses accessoires, ça fait 320€ pour cet équipement x4. A ce prix-là, c'est normal que personne n'achète, d'autant plus que la Wiimote est en retard sur son temps.
__________________
Installateur actif FMCB agréé Metagames
Installations France et Bénélux

94 installations depuis septembre 2012
Besoin d'une installation ? sunmingzhao[@]live.fr "retirez le []" (réf: #MET'install FMCB)!
Sunmingzhao est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Jeux WII


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Top/ Flop micnasty Wii 2 30/12/2009 02h19
wii motion plus stepgir2000 Wii 1 11/11/2009 20h45
Wii resort et motion + rickk56 Wii 4 01/09/2009 22h30
Nintendo DSi = Top ou Flop? bitonio6 Gameboy and DS 57 07/12/2008 18h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h53.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.