Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Jeux WII
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux WII Venez parler des jeux et de ce qui les entoure sur cette section du forum

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2010, 23h39   #11 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Moi c'est le style de jeux qui me plait pas.

De nos jours, un gamer est un joueur de FPS ou de jeux de caisse (simulation).

Alors d'un coté on a des consoles HD ou on voit que c'est surtout basé sur le online. Surtout du FPS, du jeux d'action, et de la course.

De l'autre on a la Wii. Je vais pas taper dessus, étant donné qu'on est sur le forum Wii. Mais Muramasa, c'est clair que je me le ferais par exemple.

Moi j'aime les jeux comme Okami, Dark chronicle, des J-RPG sans avoir besoin de faire de level up (si j'aime le jeu, je le ferais si il le faut), les jeux de plate forme genre Jack and daxter, les jeux de caisse arcade (j'ai horreur de la simu). Il y a pleins de jeux que j'ai aimé d'un autre type, mais c'est ceux que je préfère. Et en lisant ça, vous voyez que les console actuelles ne sont pas faites pour moi.

Donc malgré l'âge, je joue à street 4 sur PC, trackmania sur PC, et je me refais des jeux déjà fait sur PS2, voir PS1 quand ça me pète.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2010, 23h47   #12 (permalink)
Profil
Cheri Bibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snake Voir le message
Moi c'est le style de jeux qui me plait pas.

De nos jours, un gamer est un joueur de FPS ou de jeux de caisse (simulation).

Alors d'un coté on a des consoles HD ou on voit que c'est surtout basé sur le online. Surtout du FPS, du jeux d'action, et de la course.
Entièrement d'accord, pour beaucoup maintenant, gamer = joueur de FPS
A petite dose, ça va, comme tous les autres styles de jeux d'ailleurs!
Un jeu vidéo, c'est pour prendre du plaisir, et même avec certains RPG, il est ou le plaisir à faire du level up obligatoire comme si on allait bosser?

J'ai été déçu par la 360 car, ce qui est le plus vache, c'est que beaucoup de jeux de caisses ne proposent même pas de jeux à 2 en écran splité!

En dehors du online, tu ne peux même pas faire une petite course avec un pote qui vient chez toi, c'est bien nul...
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 00h11   #13 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheri Bibi Voir le message
Un jeu vidéo, c'est pour prendre du plaisir, et même avec certains RPG, il est ou le plaisir à faire du level up obligatoire comme si on allait bosser?
C'est pas faux. Mais sur un jeu comme FF7, là, même si c'est pas génial de faire du level-up (tourner en rond pendant des heures quoi, pour ceux qui savent pas), battre les armes, ça, ça pète bien. Comme vaincre le boss du jeu en faisant une commande une seule fois: Attaque. Et on a envie de voir la suite de l'histoire bien entendu.

Et là, en vieillissant, le level-up me saoule bien plus qu'avant. Le level-up est bien plus amusant sur un jeux comme kingdom hearts (je crois qu'on est pas obligé de le faire pour le finir).
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 00h32   #14 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

(hs) vous remarquerez que les topic de bito ca parle de tt sauf du titre en general lol (hs)

mouais moi tout ce qui touche FF,rpg jsuis pas fan a la base donc bon a ce niveau pas de soucis pour moi...
jcrois plutot que c'est le prix des consoles et des jeux qui me degoutent...
super-nes pack streetfighter ds le temps c'etait 1000francs
ps3 60go = 600e.. franchement pour 300e de plus je prefere mon petit 85yz pour se ballader (non en fait pour fumer mes slicks sur le bitume mdr) chez moi....
Et puis les problemes rencontres avec les next ben ca me fou les boules...surtout la mauvaise foi des constructeurs...
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 01h05   #15 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
Mais sur un jeu comme FF7, là, même si c'est pas génial de faire du level-up
tout les RPG ne ce base pas sur l'experience des combats (ni meme sur le level up). Tu prends un Deus Ex par exemple, ou l'experience ce gagne en finissant les missions et sous-mission. De cette experience, tu peux faire des "upgrades" de tes "skills". Pas seulement, si tu decouvres des endroits secret, ou que tu t'amuse a faire joujou avec l'enorme bug qu'il y a un certain moment, tu gagne de l'experience J'espere qu'Epic Mickey ira dans ce sens (surtout pour les bugs).

Citation:
kingdom hearts (je crois qu'on est pas obligé de le faire pour le finir).
bha effectivement, c'est pas un bon exemple non-plus. Ansem n'est pas si difficile a tuer.

sinon il y a le mal aime FFXII, ou la puissance des armes et armures est plus importante que le niveau de tes personnages (les niveaux servent a rien dans ce jeu). Il y a aussi Vagrant Story (la, t'es vraiment plus dans le domaine du RPG), ou tes stats sont uniquement base sur tes armes et armures (t'as bien des elixirs, mais ils servent a rien)
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 01h38   #16 (permalink)
Profil
le météorite
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de cafecreme
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 59-67
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 443
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 117
Remercié 160 fois dans 126 Posts
Envoyer un message via MSN à cafecreme
Par défaut

j'ai recommence zelda wii 3-4fois...j'ai jamais depasse la montagne des hommes de pierre tellement ca me soule....
jai des potes qui me faisait hallucine sur FF sur play1...les mecs ils accouplaient des chocobo,etc....ca m'etonnerai pas qu'ils soient a lheure actuelle a 5cms de leur ecran,le nez plein de farine en hurlant "bai*e le mon chocobo,fais lui un male dore" lol
jdois pas que c'est nul mais faut savoir rester kelkes heures qd meme pour apprecier (moi j'allume mes consoles je joues 30mns maxi donc en meme tps vs me comprendrez)

j'aime bcp les simulation de courses (gran turismo) mais aussi les arcade genre burnout ou nfs
__________________
les aigles ne volent pas avec les pigeons
cafecreme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 01h57   #17 (permalink)
Profil
Cheri Bibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pareil pour moi en ce moment, un petit Fifa sur 360 avec mon fils, un championnat sur Forza, et c'est bon! Ce sont des jeux, on y joue, et on peux décrocher quand on veux, 15 mn, 30mn et c'est bon!

Comment j'ai pu passer plus de 100 heures sur FFVII!

Maintenant, je ne pourrais plus.
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 02h32   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par cafecreme Voir le message
ouais faut avouer que la wii c'est pas une console de faineant...
des fois jai la flemme de jouer parceque je sais que je serai pas trankillou ds mon lit (quoi qu'avec un peu de technique et d'experience on arrive a gerer avec des mouvements infimes)
Je suis assez d'accord, j'ai des souvenir d'avoir joué à mario galaxy et zelda, affalé dans mon canapé sans bouger de trop :p

C'est vraix qu'une petite partie à cette saison emmitouflé sous la couette ... Mais à la wiimote... Enfin là c'est pour l'autre sujet...
__________________
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 08h27   #19 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par fei Voir le message

bha effectivement, c'est pas un bon exemple non-plus. Ansem n'est pas si difficile a tuer.
Non pas Fei! Il va me démonter!

En fait si. Car si tu veux faire plus que finir le jeu, tu n'échapperas pas au level-up (Colisée, boss cachés). Le genre de jeux ou le level-up n'est pas obligatoire. Mais si tu veux aller "plus loin" tu n'auras pas le choix. Et faire du level-up sur ce genre de jeux, est bien plus plaisant que pour un J-RPG au tour par tour. C'est mon style de jeu préféré. Chaque fois que je me le fais, je lâche pas avant un 100 heure de jeux (histoire d'être relativement puissant et d'avoir fait 2/3 truc annexes).

Deus ex c'est le genre de jeu ou tu créés ton perso et ou tu as une libertés énorme non? Le genre de jeu qui se rapproche le plus du jeu papier. Le genre de jeu que j'aime pas quoi. Rien que de faire son perso me saoule, de même pour la liberté car pour moi trop de choix le tue.


Citation:
Envoyé par cafecreme)
ai des potes qui me faisait hallucine sur FF sur play1...les mecs ils accouplaient des chocobo,etc....ca m'etonnerai pas qu'ils soient a lheure actuelle a 5cms de leur ecran,le nez plein de farine en hurlant "bai*e le mon chocobo,fais lui un male dore" lol
T'inquiètes c'est fait (enfin sans hurler faut pas déconner). Mais avec soluce. Une fois j'ai essayé de jouer le jeu sans la soluce pour les chocobo. Mais à cet endroit la traduction FR est tellement foireuse, que je n'y suis pas arrivé.

Je peux même te dire que si un de mes perso avait encore qq points de magie, et que tout le monde mourrait (ou même un seul), tous le monde ressuscitait. (invocation finale + phoenix sur tous les perso en niveau maitre).

Et pour moi, FF12 est le pire FF auquel j'ai jamais joué. L'histoire de tordu compliqué un max, la gueule de Vaan, le système de combat ennuyeux un max (je règle mes gambits, j'approche d'un monstre, et attend que ça se passe... Mis à par les boss, on se sent légé inactif dans ce jeu). Allé Fei lâches toi ^^.

Bon après il y a FF10-2. Ou on voit l'aventure d'une équipe de glousseusse...

FFX ou si tu veux finir le jeu, il te faut au moins avoir un invocation ou une arme avec dégât extra. Génial. Sauf que pour trouver ça sans soluce, faut pour moi être un boss.

Bref pour moi, plus ça va, et pire deviennent les FF. Et le dernier sur console HD, ou il n'y a pas de villes, n'y de gens avec qui parler... Ça fait longtemps que je n'espère plus rien de cette série.

Maintenant j'ai beaucoup moins de patience pour faire du level-up. Donc je préfère maintenant les jeux comme Shadow heart ou Grandia. Jeux ou tu peux suivre l'histoire, sans se prendre la tête à tourner en rond. Et au final maintenant je prefere les jeux d'action comme les Kingdom hearts, Okami, Dark chronicle (répétitif je sais, mais le jeu est tellement bon), ou même Alundra.

Allé un petit mot pour le sujet principal. Jouer avec un accessoire comme la balance board, ou la Wii-mote, ça c'est pas pour moi. Un Tony Hawks par exemple, pour moi c'est avec une manette normale ou rien. Je me vois absolument pas gigoter devant mon écran pour jouer.

Je pense que la console actuelle qui me conviendrait le mieux de nos jours, serait la DS. Mais le coup du stylet me les briserait, et une portable pour y jouer à la maison...

Après essayez de pas trop me plomber, chacun son avis. Visiblement mes gouts ne font pas l'unanimité, vu le nombre de vente de Wii, et de consoles HD (plus faible serte, mais elles ne sont quand même pas un échec).

Oups un pavé dsl .
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 12h01   #20 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheri Bibi Voir le message
Moi je dis qu'un mec qui se permet de critiquer des sujets Wii alors qu'il n'a jamais déballé la sienne, ne devrait pas avoir son mot à dire!

Non, mais bon faut se calmer quoi! ZEN, j'ai dis...

Bon, faudrait quand même que tu la déballes un jour, comme le itouch qui est resté dans ta voiture

PS: Mais c'est vrai que tous ces accéssoires sont vraiment souvent un attrape couillon.
Tu n'as jamais fait partie des petits gosses qui jouaient dans les magasins
sur les bornes de présentation?

Moi j'ai joué chez les copains, j'en ai vu parler dans les journaux
car maintenant ça rentre dans les maisons de retraites!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Jeux WII


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
KillZone 3 : Une vidéo de gameplay dévoilé de plein gré ? Dehorvie75 Jeux vidéo PS3 7 28/05/2010 22h43
[VIDEO]Loco Roco PS3 Gameplay [GC07] LoneWolf meta Playstation 3 10 26/08/2007 17h26
[EXCLU GC] Vidéo Gameplay du jeu PES 2008 sur PSP cool8g Playstation Portable 9 23/08/2007 10h11
dans le trip... du gameplay Invité Wii 16 10/06/2005 14h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h56.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.