Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Jeux WII

Jeux WII Venez parler des jeux et de ce qui les entoure sur cette section du forum

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2010, 18h24   #1 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut [WII] The new Zelda wii : The Legend of Zelda : Skyward Sword

salut a tous,

parlons de la princesse la plus mythique du jeu vidéo (avec Peach bien entendu) et de son prochain jeu. Intitule grossièrement "The Legend of Zelda", celui-ci est en gestation depuis maintenant 4 ans (enfin...théoriquement)

Citation:
Avec Twilight Princess, nous avons essayé de créer l'univers le plus vaste et le plus réaliste que la série ait vue, mais nous n'avons pas le sentiment d'avoir totalement complété cet objectif. Mais c'est un point de départ pour que nous puissions améliorer les séries dans le futur, nous travaillons bien entendu sur un nouveau jeu pour Wii.

http://www.gameblog.fr/news_12696_nouveau-zelda-twilight-princess-comme-point-de-depart
Citation:
"C'est un sujet dont on parle beaucoup avec Shigeru Miyamoto, et lui et moi sommes d'accord que si nous suivons le même modèle encore et encore, on risque de ne plus pouvoir créer la surprise chez ceux qui sont fans de Zelda depuis très longtemps. On a donc essayé quelque chose de nouveau dans le prochain Zelda. Et j'espère vraiment que les gens seront surpris des changements que nous avons mis en place pour cette version Wii."

Puissance-Nintendo : Zelda Wii : Aonuma veut surprendre

Citation:
"Pour Twilight Princess nous avons utilisé Link adulte et l'une des choses intéressantes à ce propos était de savoir comment nous avons pris en compte les proportions précises de Link et du monde alentour. Le jeu est à cette échelle car nous voulions atteindre quelque chose de plus réaliste dans la taille des environnements d'Hyrule et au niveau de ce à quoi Link est confronté. Mais la question est de savoir si nous avons ou pas été en mesure d'intégrer toutes les idées intéressantes qui pouvaient profiter de cette sorte de grande échelle absolue dans l'univers de Zelda. J'ai bien peur que non, nous n'avons pas pu faire toutes ces choses, mais avec du recul, nous avions les capacités de les faire. Nous développons maintenant The Legend of Zelda Wii avec ceci comme point de départ."

Aonuma : 'Mes regrets pour Twilight Princess' < News < Puissance Nintendo

Citation:
"We're making efforts regarding the total flow of the Zelda game," said Aonuma, "So far, the basic flow of the Zelda games is you're exploring a field, you go to a dungeon, you conquer it and return to the field. We're looking at altering that traditional flow. That's all I can share, and I can't say more until E3 next year."

Legend of Zelda director Eiji Aonuma | Interview | Technology | The Guardian
cependant attention, pour ceux qui n'ont pas aime Twilight Princess, voila ce que dit Aonuma
Citation:
"With Twilight Princess, we challenged ourself to create the most vast and realistic world the series had ever seen, but we don't feel that we were able to fully complete this objective. With that as a starting point for our improvements to the series in the future, we are of course working on a new game for Wii."


jusque la, rien de bien "folichon". Mais voila ce que Eiji a propos de ces inspiration

Citation:
""I have an eight-year-old son myself at home, and quite recently he started playing The Phantom Hourglass for DS, because when the software first hit the market he was too young. When he started playing with the boat, I told him: 'In the next Zelda, you are going to be able to ride on the train.' He answered: 'OK, Dad, first boat, and then train? Surely next time, Link is going to fly in the sky ...

Legend of Zelda director Eiji Aonuma | Interview | Technology | The Guardian
après le bateau et le train, voila un nouveau moyen transport, l'avion. Il serait quand même plus réaliste de parle d'aéronef, qui irait mieux dans l'univers fantastique de Zelda. Cependant, au vu des derniers Zelda, il ne serait pas si idiot de penser cela.


Personnellement, dans ma quête de recherche de jeux de rôle, je me demandes s'il n'est pas a espérer un Zelda ou le joueur devra choisir entre le bien et le mal. D'ailleurs, prenez moi pour un fous, mais je me demande même si l'histoire de Zelda changera a nouveau. Dans la théorie de l'image, le feu est signe de destruction. Alors que dans tout ces jeux console salon, l'épée de Link est représente, dans celui-ci, il est remplacer pas un "fantôme". Comme il a été dit sur le net, ce fantôme pourrait s'agir de la Master Sword. Il existe des images qui superpose la dite épée sur le fantôme. Le cou du fantôme et sa veste pourrait être le poignet et le reste de son corps la lame.

D'après mes fantasmes, on aura droit a un Link qui utilise plusieurs type d'arme (et pas seulement l'épée et l'arc). La position de Link, contrairement a ces autres images, fait penser que la connotation action ne sera pas si présente. Contrairement a celle-ci, qui fait immédiatement penser a l'action.


je pousse encore plus loin le fantasme, lorsque Warren Spector (qui doit peut-être avoir un contact quelconque avec Aonuma...ou le directeur du jeu, qu'on est pas sur que ce soit Aonuma) dit "le côté exploration de Zelda et le côté plate-forme de Mario, plus le côté Karma, histoire et RPG d'un, disons, Deus Ex, et que je melangerais l'ensemble ?". Est-ce qu'il y aurait des contacts entre Spector, Aonuma et ce directeur inconnu?

pour finir, reston terre a terre et rappelons-nous du game design de Major Mask, qui ce reposait sur les cycles des trois jours. Il se pourrait bien que ce Zelda ce repproche de ce concept, et que la Master Sword changera de forme selon l'heure de la journer. Il ne serait pas fous de penser que ce fantome serait une evolution du Navi et qu'on apprendra plus sur ces origines.

Quel sont vos attentes pour ce nouveau Zelda? Si vous etiez le game designer du jeu, qu'est-ce que vous changirait a la franchise Zelda pour boulverser la serie?
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 10/01/2010 à 18h40.
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2010, 19h59   #2 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

C'est clair que l'image de ce nouveau zelda fait "trash". On semble être loin du petit Link tout gentil qui va combattre les méchants à l'aide de son épée.
Mais c'est déjà clair que les armes vont changer puisqu'il n'a pas d'épée dans sa main.
Je pense que le jeu sera un peu plus "adulte", plus violent avec un environnement qui fait plus "peur".
J'ai hâte de voir des screenshots!
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2010, 10h56   #3 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

J'me rappelle avoir demandé un peu plus sur le sujet, quand on en avait parlé dès la sortie de l'image.

Et en fait "la statue" c'est son épée (je ne sais plus son nom)
(le losange ... )
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2010, 11h09   #4 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

Changer complètement la série, je ne pense pas que ce soit la bonne solution, pour moi Zelda reste synonyme de jeu d'aventure avec plein de Palais à visiter, la formule étant très peu exploité dans le jeu video, il vont surement rafraichir tout ça, sans trop s'en éloigner
micnasty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2010, 11h42   #5 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

Ca m'étonnerait qu'ils s'en n'éloignent trop, car ils auront trop peur de décevoir tous les fans de la série ^^
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2010, 12h26   #6 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

ils l'ont deja decu avec WW. Et Zelda avec un train...
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2010, 13h16   #7 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

Moi, comme beaucoup de monde et même la presse, trouvont Zelda ST très bon, j'approche de la fin et sans Dec, il reste bien plus difficile que PH. Donc de là à dire, que c'est une déception pour les fans dont je fais parti, bah j'en suis pas sûr.
micnasty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2010, 13h39   #8 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

j'aurais du preciser "j'ai lu a gache, a droite"
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2010, 13h54   #9 (permalink)
Profil
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
Par défaut

Bah pour ce faire un avis mieux vaut quand même y jouer
micnasty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2010, 10h16   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de cedtendo
 
Date d'inscription: décembre 2006
Âge: 41
Pays :
Messages: 47
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Comme pour tous les jeux, y aura toujours des gens qui le trouveront bien, et d'autres pas. Personnellement, j'ai adoré casi tous les Zelda, sauf ceux sur CD-I (mais peut-on parler de Zelda) et twilight princess, par contre j'ai adoré WW.

Après suivant le jeux, tout dépends de ce que vous en attendez, mais moi dans le prochain, j'aimerai retrouver l'univers féerique, l'ambiance et les couleurs chaudes (si je puis dire), contrairement a TP où j'ai trouvé l'univers trop réaliste (j'entends deja dire "réaliste" lol...., mais faut avouer que le jeu fait tres realiste comparé a WW, ALTTP, OoT...).

Un Zelda, c'est avant tout une aventure ponctuée de nombreux donjons, de petits clins d'oeil humoristique (Tingle, les poules dans ALTTP,...). Quand on commence a y jouer, impossible de s'arreter (en tout cas c'était mon cas avant TP).
cedtendo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > Jeux WII

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Zelda Solarus suite de Zelda 3 Snes !!!!Gratuit !!en fr sangokuwil Oldies, Rétrogaming 105 21/04/2016 15h14
ECHANGE zelda twilight contre zelda Collector evenrud Petites Annonces 13 13/03/2007 13h17
Zelda TP: est-ce le "VRAI" Zelda? RídLëY Wii 62 18/02/2007 20h31
Zelda 2 Invité Game Cube 105 20/12/2004 02h01
Zelda Invité Gameboy and DS 10 20/11/2004 16h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h55.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.