Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS > Jeux vidéos DS(i)
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéos DS(i) Discussions à propos du Jeu Vidéo en lui-même : Review, Gameplay, Scores, Parties Online, Astuces etc.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2008, 16h58   #141 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Ch'ti
Âge: 42
Pays :
Messages: 553
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

pour moi c'est zelda
smokalan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 21h26   #142 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de petifrancais
 
Date d'inscription: mai 2007
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 194
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par smokalan Voir le message
pour moi c'est zelda
Pareil, ou du moins comme jeu FR
__________________


(\_/)
(O.o)
(> <) Je venere bunny ( cf a coté ) et keyser , mes maitres tous puissants.
Aidez-les à conquerir le monde, mettez bunny dans votre sig

Dernière modification par petifrancais ; 15/01/2008 à 21h35.
petifrancais est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 22h58   #143 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Moi en ce moment je suis sur Metroid Prime Hunters que j'apprècie beaucoup, l'ambiance est vraiment superbe et le jeu est réellement impressionnant! Une fois fini je me lancerais sur Starfox puis Pokémon Donjon Mystere équipe de secours bleue. J'ai de quoi faire pour pas mal de semaines ^^!
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 18h26   #144 (permalink)
Profil
Caisse à outils
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Hayate
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: France
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 290
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 29
Remercié 14 fois dans 13 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par petifrancais Voir le message
Beaucoup de daube.... Ah ouais, sur psp on a que du recyclage avec bien sur le revolutionnaire FF : CC, qui n'innove pas du tous par rapport à zelda PH, DQMJ, heroes of mana, elit beat agent, brain academie, new super mario bros, mario kart DS et pour le reste cherche toi même
Dragon Quest Joker innove ? Mario Kart innove ? New Super Mario Bros innove ? Non. Il y a des jeux qui innovent sur PSP, des jeux qui innovent sur DS, point barre. Pour gouter a des jeux innovants souvent, autant prendre les deux consoles, non ?
Hayate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 20h54   #145 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

De toute façon, la question est pas innovation ou pas, mais qualité ou pas, et faut dire ce qui est, les jeux sortis sur DS ces 6 derniers mois sont majoritairement catastrophiques, il n'y a même pas de niveau "moyen-bon", on a un Zelda ou un Mario Party excellents et une courte poignée d'autres, noyés dans un flot de bouses complètes ou d'énièmes (pseudo) jeux (pseudo) cérébraux...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 12h02   #146 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  97%
Ancienneté 97%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 252
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Geometry Wars est sorti, il parait qu'il est bien mais tres difficile, c'est à tester en tout cas pour ceux qui sont en manquent de jeux sur DS
__________________

Dralex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 15h20   #147 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Date d'inscription: septembre 2007
Pays :
Messages: 69
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai passé mon début d'après midi sur geometry wars et y'a pas à dire c'est une bombe! On en prend plein les mirettes sur le petit écran du haut! La maniabilité à la croix est un peu un calvaire la première demi-heure mais on a vite fait de maîtriser le jeu en prenant en compte ce paramètre. Ca lag un peu quand c'est la grosse action à l'écran mais rien de bien méchant... Malgré ces 2 petits défauts il vaut vraiment le coup, vraiment adapté au support et donc au final je le trouve mieux que sur 360 ( à cause du support et de la visée à l'écran tactile qui fait des merveilles).

Voilà des fois ça fait zizir de s'emballer pour un jeu, mais là il le fallait. D'autant plus qu'il risque de faire l'unanimité sur la console tellement il est fun ce petit bijou!

Dernière modification par clemoz ; 18/01/2008 à 15h24.
clemoz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 15h43   #148 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
De toute façon, la question est pas innovation ou pas, mais qualité ou pas, et faut dire ce qui est, les jeux sortis sur DS ces 6 derniers mois sont majoritairement catastrophiques, il n'y a même pas de niveau "moyen-bon", on a un Zelda ou un Mario Party excellents et une courte poignée d'autres, noyés dans un flot de bouses complètes ou d'énièmes (pseudo) jeux (pseudo) cérébraux...
Le bomber man auquel je joue est simpliste mais très sympa...

De toute façon, moi je ne demande pas de jeux 3D à la DS, mais au contraire de bons petits jeux façon super nintendo!

Il faut se dire qu'un jeu SFC ça prenait 4-8Mo, maintenant on est à 128Mo, donc ils ont de quoi nous faire de supers aventures avec une taille pareille!
  Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 10h33   #149 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de Zébulonne0o0o0o0
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 57
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous!

Voilà un post très interessant pour une novice comme moi! J'ai ma DSL depuis le 31/12/2007 et un seul "jeu" : l'entraînement cérébral...
Donc je me casse la tête pour voir dans quels jeux je vais devoir investir très prochainement.

Je pense, à vous lire, que Zelda est incontournable. Va falloir que j'y passe!
__________________
0o0o0o0o Zébulonne 0o0o0o0

DSL Blanche
M3 Real Rumble Pack
Carte µSD 2 Go en attente
Zébulonne0o0o0o0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 18h23   #150 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
De toute façon, moi je ne demande pas de jeux 3D à la DS, mais au contraire de bons petits jeux façon super nintendo!
C'est un peu facile de dire ça mantenant, ça serait un peu oublier que ce qu'on appellerai aujourd'hui un "petit jeu façon SNES" était un blockbuster au top de ce qui se faisait il y a 15 ans...

Si c'est pour sortir des "petits jeux façon DS", le GBA aurait largement suffit (et à vrai dire, le GBA aurait amplement suffit pour la plupart des jeux DS)...

Citation:
Il faut se dire qu'un jeu SFC ça prenait 4-8Mo, maintenant on est à 128Mo
Faut pas confondre Mb et Mo

La moyenne des jeux SNES faisait 8Mb, c'est à dire grosse-modo 800Ko, les plus gros étant Tales Of Eternia (48Mb, il tenait sur 4 disquettes), et ensuites les jeux comme les DKC, Super Street Fighter 2 etc, qui tenaient sur des cartouches de 32Mb (ils prenaient 3 disquettes)... Street Fighter 2 avait créé l'évènement en étant la première cartouche pour console de salon à atteindre les 16Mb (on compte pas la Neo Geo qui est un système arcade of course)...

Aujourd'hui, les cartouches DS font rarement moins de 8Mo, soit le double de la plus grosse cartouche SNES et la moyenne d'un jeu N64...

Citation:
, , donc ils ont de quoi nous faire de supers aventures avec une taille pareille!
Y aurait largement de quoi faire, la preuve, certains jeux font preuve d'un minimum de moyens techniques (Zelda, Metroid Prime, Mario Party, Mario Kart etc)...

Malheureusement, ils le font pas, ou trop rarement...

Tu prends ASH, il fait 256Mo, ça serait amplement suffisant pour faire péter les capacités de la DS et proposer des jeux interminables, seulement, ils utilisent cet espace pour les cinématiques et les voix, au détriment de phases de jeux visuellement bas de gamme (hormis les phases de combat plutôt jolie, mais qui ne sont rien de plus que des animations 2D)...

La 3D temps réel, ça prend pas beaucoup de place (surtout sur une portable, tu baisses la résolution et y gagnes autant de place), y a qu'à voir sur N64, le jeu le plus lourd est RE2, qui fait 64Mo, dont la majorité est utilisée pour les cinématiques (il faut rappeler que la version PS1 tient sur 2CD)...

Zelda OoT et MM font que 32Mo si j'ai bonne mémoire, et sont déjà bien plus gros que la plupart des autres jeux N64, qui, pour la plupart, n'excèdent pas 8Mo (ce qui est déjà moins que la taille moyenne d'un jeu DS)...

Bref, c'est pas une question de taille de cartouche, ni même de limite de capacités, les plus beaux jeux DS n'étant pas ridicules non plus... la console à 3 ans, les développeurs devraient à priori la maitriser, il est anormal que l'on ait pas plus de jeux de qualité respectable (aussi bien en 3D qu'en 2D d'ailleurs, parce que bon, ça change pas des masses du GBA de ce côté-là non plus), surtout quand on prend en compte le fait que certains des plus beaux jeux de la console datent du début (Mario 64, Mario Kart, Metroid, Rayman etc)...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 19/01/2008 à 18h56.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS > Jeux vidéos DS(i)


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les jeux les plus kiffans, aux quels j'ai joué ps3lover Playstation 3 17 26/10/2009 18h26
comment joué au jeux us online en france Invité Playstation 2 2 17/09/2005 20h10
comment joué au jeux super nes Invité Playstation 2 2 21/01/2004 21h31


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.