Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS > Jeux vidéos DS(i)

Jeux vidéos DS(i) Discussions à propos du Jeu Vidéo en lui-même : Review, Gameplay, Scores, Parties Online, Astuces etc.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2011, 21h36   #31 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de ikus
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 405
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Un jour, j'espère vous rencontrer d'un point de vu pro, on parle job et hop, je sors mon cahier pour prendre des notes,et vous remarquer dessus Ryo Hazuki et la, miracle je découvre des fans de jeux videos, quand je le sors aujourd'hui, personne ne remarque, j'ai même une fois balancer a un client qui à posé la question que c'était un dessin de Moebius, 'ha oui je connais" a t'il répondu, comme mon cul, me dis je dans ma tête...
et tiens au passage je suis sur Paris alors grosse critique la grosse déprime chez fnac, Mircomania et Score ou je parle a des newbies qui connaissent tout (mais qu'est ce que tu fous ici?), et à République aussi ou c'est l'empire de l'arnaque (FF7 sur PC à 150€).

Bref j'ai souvent plus de contact avec les indépendants sur la reste de la France quand je me déplace.
Au fils de cette discussion faudrait faire un reportage sur des personnes comme nous et comment cette joie et/ou passion est perçue dans les milieux pro, hors informatique et jeux video, vous seriez surpris de l'image débile d'un player.

Quark, viens chez moi et on va leur dire qu'on est des fan de KOF.... et croit moi, on va en prendre plein la gueule en terme d'image, surtout le lundi matin pendant la pose café foot. Pour info un jeune de 20 à dis être fan de Mario... le pauvre on l'appel le plombier débile même chez les clients (partie avant la fin de sa période d'essais... cett image lui collait trop à la peau.
__________________
Gamertag : ikus360
Je me fais vieux, mon fils de 4 ans me bat à Mario et Sonic aux JO sur WII en saut en longueur et triples saut,heureusement il reste SF et KOF
ikus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2011, 12h21   #32 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par quark Voir le message
A plus, et vive le retro game, car dans le temps, on préférais la profondeur d'un jeu, que plutôt les graphismes.
Et la marmotte...

Tu connais beaucoup de jeux 8/16/32 bits qui ont la profondeur et/ou le "ciselage" de gameplay d'un Bioshock, d'un Elder Scroll, d'un Mass Effect, d'un Fallout, d'un Batman AA (tiens, compare juste avec les Batman de l'époque ) et j'en passe ?

Je sais pas d'où vient cette rumeur à la con comme quoi les jeux "d'avant" étaient mieux/plus longs/moins cher etc que la production actuelle.

Le pire, c'est que ça vient souvent de "gamers" qui ont rarement plus de la 20aine, et qui, finalement, n'ont jamais vraiment vécu l'époque en question, et qui redécouvrent hors-contexte des jeux en s'inventant une époque romantique...

Prenons Sonic, une des plus grandes icônes du jv... ah ouais, c'est hyper profond, tu fonces tout droit (ou presque), un seul bouton, une durée de vie ridicule etc... le principe était même déjà dépassé à l'époque (Mario World était justement infiniment plus profond)... quand on y pense, on fait difficilement plus superficiel et "casual" que Sonic... et pourtant, tu vas voir tous les fans de Sonic te chanter le couplet sur la "casualisation" actuelle du jv

Autre jeu culte : Punch Out sur NES, 450frs (oh... attends 1 seconde... mais ça fait environ 70€ ça déjà... quoi ? Les jeux n'étaient donc pas moins cher ? Pire, sur consoles Nintendo, ça pouvait monter à 500frs le jeu, soit 76€) pour... euh, 20 minutes de gameplay ?

Alors oui, le gamin qui va découvrir ça gratos sur son émulateur, ou sur une console achetée 5€ dans un vide grenier, il va peut-être trouver ça fun... mais faut pas oublier qu'avant les consoles et les jeux coûtaient grosso-modo la même chose qu'aujourd'hui et même plus (les prix ne chutaient jamais en neuf, et l'occasion restait cher)...

D'ailleurs, amuse-toi à calculer le prix que coûtait l'évolution en passant par chaque jeu de SF2 à SSF2 sur SNES, et celui que coûte l'évolution de SF4 à SSF4AE sur PS3/360 (je vais t'aider : environ 225€ sur SNES, et environ 150€ sur PS3/360, en admettant que t'aies payé 70€ pour SF4 et 40€ pour les évolutions suivantes, et en incluant AE qui devrait pas tarder... pour ma part, j'ai eu les deux premiers à 35€ fdp-in et en préco', et AE ne sera probablement pas plus cher, donc en gros 100€ les 3 jeux).

Pareil, avant, tous les jeux avaient le même prix... ton Tetris, t'allais le payer le même prix qu'un Street Fighter ou qu'un FF, pour un jeu qui n'a pas demandé le 1/10ème des moyens techniques et de personnel de ces derniers... aujourd'hui, y a au moins une certaine logique, les "petits" jeux, tu les as pas cher sur PSN/XBLA, et les gros jeux, ben tu les paies le prix complet d'un jeu quoi.

Et t'as enfin de la place pour les indépendants...

Autre lieu commun : la durée de vie des jeux d'antan prétendument supérieure à ceux d'aujourd'hui...

Laisse-moi voir... un BTA à l'époque, c'était quoi, Double Dragon, Final Fight ? Ca se finit en quoi ça... 30 minutes max si on prend bien son temps... aujourd'hui, c'est quoi un BTA, c'est GOW, Bayonetta, Mad World... c'est quand-même un peu plus long, non ?

La vérité, c'est que jusqu'à l'arrivée des consoles 32 bits, les genres dominants sur consoles étaient tout ce qui relève de l'arcade/action/plateforme... soit des jeux au gameplay relativement simple et avec une durée de vie généralement ridicule.

Les seuls genres à proposer une durée de vie conséquente étaient les jeux type aventure/RPG... en dehors de ce type de jeux, la plupart des jeux n'offraient guère plus d'une heure de gameplay brut, la durée de vie étant souvent obtenue par la difficulté abusives de certains passages, et non par la durée réelle du "voyage".

Pour en revenir aux graphismes, tu crois franchement que des titres comme les DKC, FF6, Secret Of Mana, Zelda ALTTP (puis OoT par la suite aussi), ou même plus tard un Shenmue auraient à ce point marqué les esprits s'ils avaient une réalisation à la Space Invaders ?

Certainement pas, comme je dis souvent, les meilleurs jeux d'une machine, quelle qu'elle soit, quelle que soit sa génération, font généralement partie des plus beaux disponibles, t'auras beau creuser, tu trouveras peu d'exceptions à la règle.

D'ailleurs DKC, si on y pense, il est intrinsèquement moins original et moins profond que Mario World... rien ne le démarque vraiment en dehors de ses graphismes incroyable pour une 16 bits à l'époque... pourtant, on en a fait tout un foin, il s'est tapé un 150% dans Consoles+ etc...

Enfin bref, je vais pas m'éterniser (pour l'instant lol), mais je dirais juste pour finir que je joue depuis le milieu des 80's, j'ai eu entre les mains à peu près tout ce qui a compté dans le jv, et je ne m'amuse clairement pas moins maintenant qu'avant, et j'ai vraiment pas l'impression que c'était mieux avant... je dirais même que j'ai l'impression qu'il y a autant de hits par an sur une console de maintenant qu'on en trouvait parfois sur toute la durée de vie d'une machine à l'époque.

A la limite, le niveau de qualité est tellement élevé maintenant qu'il est finalement difficile pour un jeu de se détacher, alors qu'avant, t'avais les qques hits d'un côté, et un flot de merde de l'autre (souvent des clones sans saveur des hits lol)... et aujourd'hui, même un jeu qu'on qualifierait de "moyen" peut s'avérer agréable à jouer.

En fait, la vraie question serait plutôt : certains genres majeurs d'antan ne sont-ils pas devenu "has-been" aujourd'hui (le J-RPG par exemple) ?

C'est un peu l'impression que j'ai moi, que certains sont restés "bloqués" à la période "japonaise" du jv, et n'arrivent pas à admettre qu'on est passés à autre chose... et que c'est pas plus mal...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 01/05/2011 à 12h30.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2011, 14h30   #33 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Avatar de quark
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: derrière toi
Pays :
Messages: 665
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Oua, quelle réponse.
Ma 1ère console fut l'atari 2600 donc comme tu vois, je ne suis pas un gamin.
J'ai la quarantaine, sonic a dégénéré, avant il fallait pas simplement avancer, il était plus orienté plateforme.
Et Les nouveaux jeux de quel jeux s'inspire t'ils a ton avis ?
C'est du réchauffé.
Après chacun voit midi a sa porte.
__________________
Gamer nostalgique, des bons jeux d'avant.
L'époque ou les graphismes ne faisaient pas tout.
Nes, supernes, megadrive 1 switch 50/60htz, gamecube silver,ps2, dreamcast, gameboy la 1ère, gba sp, dsi xl, 3ds et enfin une psvita.
quark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2011, 18h38   #34 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de ikus
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 405
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Moi j'aime jouer au jeux videos, le reste... je suis toujours fan de mario sonic et alex kidd, j'adore zelda, c'est la plus conne des princesses, je suis fou de resident evil, alan wake dark sider.. bref ancien comme nouveau, j'aime les jeux videos et cela c'est ce qui nous réunis.
maos bon qui içi se mesure a moi sir IKARUGA hahahahaha et contra 4
__________________
Gamertag : ikus360
Je me fais vieux, mon fils de 4 ans me bat à Mario et Sonic aux JO sur WII en saut en longueur et triples saut,heureusement il reste SF et KOF
ikus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2011, 12h52   #35 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de lightofdarkness
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Wingles
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 955
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 57 fois dans 57 Posts
Par défaut

Bientôt j'arriverai a finir ce Contra 4 en normal, la j'suis arrivé au Stage 7, mais ça tire de partout et j'avais plus mes armes ^^

D'ailleurs, vivement l'E3, un nouveau Contra devrait y être annoncé :bave:
__________________
lightofdarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2011, 07h24   #36 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de ikus
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 405
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Ben pour l'instant l E3... me fait bien chier, rien de bon a si le move et kinect efin si on aime, le reste, on s'avait déjà
__________________
Gamertag : ikus360
Je me fais vieux, mon fils de 4 ans me bat à Mario et Sonic aux JO sur WII en saut en longueur et triples saut,heureusement il reste SF et KOF
ikus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2011, 15h41   #37 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de lightofdarkness
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Wingles
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 955
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 57 fois dans 57 Posts
Par défaut

Bah y'a la PSvita, puis l'écran 3D de Sony m'a l'air bien sympa aussi.
Aprés y'a le Tomb Raider qui s'annonce bien Génial, Uncharted 3 aussi, puis surement plein d'autres trucs que j'ai du oublier...
__________________
lightofdarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2011, 20h31   #38 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de ikus
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 405
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Ok pour Uncharted 3 mais on savez déja
Tomb il a l'air classe
enfin sinon moi j'attend grave Ninja Gaiden 3 mais on savez deja bref rien de super pour cette E3
__________________
Gamertag : ikus360
Je me fais vieux, mon fils de 4 ans me bat à Mario et Sonic aux JO sur WII en saut en longueur et triples saut,heureusement il reste SF et KOF
ikus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2011, 01h25   #39 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de lightofdarkness
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Wingles
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 955
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 57 fois dans 57 Posts
Par défaut

Et voila, le bout du tunnel, Contra4 finit en normal ! Depuis le temps que je suis dessus. ^^ Maintenant go me le faire en hard, mais dites moi, y'a des niveaux ou boss bonus en hard ou c'est les même qu'en normal ?
__________________
lightofdarkness est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Gameboy and DS > Jeux vidéos DS(i)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h03.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.