Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2009, 15h07   #411 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

J'aime peut être plus FF que ceux qui se définissent "hardcore",beurk je deteste ce terme, surtout qu'il est souvent utilisé par des gens qui ont découvert la franchise en 97 et qui sont les premiers à faire la leçon sur ce qu'est FF (cf section psp pour plus de précision).

Mais n'étant pas porté sur la démonstration et les concours de zizi. Je préfère laisser ma fan-attitude de coté pour en parler.

Si je laissais parler le fanboy qui est en moi je me déchainerais encore plus fort contre Nomura et sa clique qui ont transformé cette franchise en défilé de mode pour le grand public obèse occidental qui en fera des cosplay en convention de demeurés.

Mais restant un garçon mesuré je ne dirais rien de tout ça, je veux simplement souligner que la franchise se perd !

/me retourne écouter FF6 piano collection dans sa voiture
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler


Dernière modification par kmeru ; 31/01/2009 à 15h09.
kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2009, 15h16   #412 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

Bah voilà,tu l'as dit que t'étais un p*tain de fanboy,ah je me sens mieux,bienvenu mon frère.

Je veux bien comprendre que tu ne veuilles pas étaler ta life mais des fois,faut se lacher et dire que l'on aime,y a pas de honte.

Mon soucis,puisqu'il faut bien se découvrir,c'est que j'aime tellement les JVs que je n'arrive pas à faire de véritables critiques,dire du mal de tant de travail acharné,je peux pas,c'est plus fort que moi.

Je suis en pérpétuelle admiration,c'est grave docteur ?




Spoiler
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2009, 16h47   #413 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kizito
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 585
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par milouk Voir le message
Bah voilà,tu l'as dit que t'étais un p*tain de fanboy,ah je me sens mieux,bienvenu mon frère.



Mon soucis,puisqu'il faut bien se découvrir,c'est que j'aime tellement les JVs que je n'arrive pas à faire de véritables critiques,dire du mal de tant de travail acharné,je peux pas,c'est plus fort que moi.


Et perso je suis d'accord avec kmeru, je vois ce bougre d'âne de Nomura, je le savatte sec, les défilés de boys band c'est pas mon truc :
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised
kizito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2009, 20h57   #414 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Disons que je serais pas aussi virulent que Kmeru concernant les FF, jusqu'au X, qui est l'un de mes préférés (malgré d'affreux défauts)

Y a finalement peu de RPG qui me parlent autant que le font les FF, et généralement les séries adulés par certains "initiés", comme les Dragon Quest (OK, au Japon, c'est la série phare, mais bon), les Suikoden ou d'autres me laissent plutôt de marbre, enfin je trouve ça sympa, sans plus :pasmafaufe8:

Comme je dis souvent, les FF sont les RPG qui mêlent le mieux réalisation/histoire/accessibilité/profondeur... après, bien sûr, on pourra chipoter en disant que tel système de jeu est meilleur que ce qu'on trouve sur FF etc, mais généralement, c'est sur un autre point que le jeu pêchera, je ne vois pas quel titre propose un aussi bon équilibre capable de plaire à tout le monde, là où la majorité des autres titres ne s'adresseraient qu'aux inconditionnels du RPG...

Seulement, avec l'arrivée des next-gen, et quand je vois ce qui est sorti, je trouve que le RPG jap' tel qu'on l'a connu appartient d'ores-et-déjà à une autre époque, avec laquelle il était en bonne adéquation, bonnes réalisations avec les bons designs sur les bonnes machines...

Aujourd'hui, l'ère est à la cohérence, au réalisme relatif, le RPG jap', c'est mignon, "eye-candy", mais c'est très figé, à tous points de vue, la réalisation n'a pas trop changé, le gameplay non plus... si on compare avec un Oblivion, peut-être moins typé, moins "styliiiiiiie", mais avec un univers d'une vastitude hallucinante, peuplée de plein de personnages qui ont une vie réelle, tu peux suivre n'importe lequel d'entre eux, observer le déroulement de sa vie, le tuer si t'en as envie, les cycles jour/nuit, les changements climatiques, le système de jeu infiniment plus profond, l'infinité de manières d'appréhender le jeu etc... bref, on est vraiment passé à une autre époque, même si les Elder Scrolls existent depuis longtemps, mais ils arrivent enfin à un moment où l'accessibilité et la réalisation leur permet d'être apprécié par tous... d'ailleurs les japonais eux-même ne s'y trompe pas en faisant un bon accueil à Fallout, alors qu'il y a quoi, 5 ans, un tel jeu ne se serait jamais vendu là-bas...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 31/01/2009 à 21h00.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2009, 03h10   #415 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Hum, cette fois ci je rejoins Milouk.

Sérieux, vous commencez à saouler les blasés du jeux vidéos, vous devriez monter un club Devilman & Kmeru, je verrais bien "c'était mieux avant", comme devise
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2009, 09h58   #416 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

Ca fait du bien de retrouver Metagames et ses petites embrouilles.
Commencer la journée en rigolant y'a rien de mieux, et là le trophée revient à Kmeru!
La faute à deux conneries, qui m'ont faite mourir de rire (traduction: mdr,lol, ptdr...)
Citation:
Envoyé par kmeru Voir le message

Et celui qui est pas content je l'attend pour en causer calmement :

Spoiler
Citation:
Envoyé par kmeru Voir le message
Bon t'as gagné chaque fois que tu n'auras pas compris mes posts je te redirigerais vers cette url.

Sinon, Square fait pas forcément toujours dans la prouesse technique, ils nous ressortent sur DS un jeu vraiment trop bien, mais tout pourri graphiquement maintenant: Chrono Trigger.
Pourquoi ne pas nous sortir enfin un Chrono 3 sur Ps3???
Parce que FF c'est bien mais ça n'a jamais été ma tasse de chocolat (je bois pas de thé). Square savait faire autre chose avant...

Et pour répondre à Devilman concernant la qualité technique des RPG sur PS3. Pour moi, ça n'est pas une finalité. Autant les différents FF m'ont scotché techniquement à leur époque par la qualité de leurs graphismes et de leurs cinématiques, autant aucun d'entre eux (à part FFT mais il est particulier) ne m'a jamais transcandé.
Par exemple, en bon fanboy de la japanim, un jeu en HD, avec un bon scénar, un bon charadesign, et une pincée de cutscenes animées, le tout saupoudré d'une pincée de HD, me suffirait largement.
Un Jeanne d'Arc (PSP) sur PS3 ça devrait pas être trop difficile, je pense...
__________________
Pseudo PSN: garyus
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2009, 10h47   #417 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par oMc Voir le message
Sérieux, vous commencez à saouler les blasés du jeux vidéos, vous devriez monter un club Devilman & Kmeru, je verrais bien "c'était mieux avant", comme devise
Jamais de la vie ! Devilman c'est un fan de FFX et VIII, épisodes que je vomis particulièrement je peux pas monter un club avec lui

Sinon comme je l'ai déja dit cooli les mecs c'est pas parce qu'on est pas fan des mêmes trucs qu'on vous saoule j'impose rien à personne Devilman non plus je pense. Si vous voulez que je vous tartine des pages où je me tire la nouille sur le mysticisme écologique en short dans FFX ça peux aussi se faire hein.

Cadeau pour vous parce que j'aime les belles choses

YouTube - Final Fantasy VI - Coin Song

Ou pour ceux qui aiment les un peu moins belles :

YouTube - real emotion music video
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2009, 13h07   #418 (permalink)
Profil
Hasheeparmentier FTW!
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de Colonello
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Aquae Sextiae
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 298
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 364
Remercié 364 fois dans 253 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kmeru Voir le message

Et celui qui est pas content je l'attend pour en causer calmement :

Spoiler
loooool, il est parti bien trop tôt........
__________________
Don't underestimate the power of the delaystation! This is lagging!

"Hallo! Ich bin Rodolf! Como esta ...dans la casa?"
Colonello est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2009, 18h39   #419 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par garyus Voir le message
Sinon, Square fait pas forcément toujours dans la prouesse technique, ils nous ressortent sur DS un jeu vraiment trop bien, mais tout pourri graphiquement maintenant: Chrono Trigger.
Effectivement, c'est pas de la prouesse technique, c'est de la (bonne) dilatation anale

Bon, déjà, je passerai sur le fait que CT n'est pas une prouesse technique, mais qu'à ça sortie à l'époque, ça l'était, et que c'est pour ça qu'on en parle encore près de 15 ans après

Effectivement, il reste toujours très compétitif aujourd'hui, mais ça veut surtout dire qu'on a à peu près que de la daube ou des trucs sans intérêt (ou presque) qui sortent... mais d'ici à vendre ça 45€, vive le profit à moindre coût...

Citation:
Pourquoi ne pas nous sortir enfin un Chrono 3 sur Ps3???
Parce que FF c'est bien mais ça n'a jamais été ma tasse de chocolat (je bois pas de thé). Square savait faire autre chose avant...
Ben Square a à peu près commencé avec FF, et jusqu'à la SNES, ils ont fait à peu près que ça, les Seiken Densetsu, puis une petite poignée de jeux plus anecdotiques, comme Alcahest, qui n'est pas mauvais au demeurant pour le japonisant...

Puis bon, faut être réaliste, faire un jeu coûte tellement cher aujourd'hui, avec un potentiel de ventes tellement incertain, qu'ils peuvent pas se permettre de claquer de la thune sur qque chose qui ne porte pas la griffe FF ou DQ... faire un Chrono 3, ça serait limite du suicide, vu la qualité des 2 premiers opus, ils seraient obligés de taper dans le haut de gamme, mais d'un autre côté, la série a un énorme succès critique, mais en termes de vente, on peu plutôt parler de succès d'estime... à part les habitués du RPG, ça risquerait pas de déplacer les foules...

Citation:
Et pour répondre à Devilman concernant la qualité technique des RPG sur PS3. Pour moi, ça n'est pas une finalité.
Dans ce cas, quel intérêt de monter en puissance ?

Quel intérêt de sortir des trucs sur PS3 qui sont à peine plus beaux que sur la génération précédente ?

Citation:
Par exemple, en bon fanboy de la japanim, un jeu en HD, avec un bon scénar, un bon charadesign, et une pincée de cutscenes animées, le tout saupoudré d'une pincée de HD, me suffirait largement.
Wé, mais moi je suis pas un fanboy, pire, je suis plutôt du genre à bien chatier ce que j'aime lol

Quand je vois comment des jeux comme FF8, Panzer Dragoon RPG, FFX, Chrono Cross et j'en passe sortaient les tripes des machines sur lesquelles ils tournaient, j'ai du mal à admettre que les mêmes types soit incapables de produire aujourd'hui des jeux d'une telle qualité sur des machines comme la PS3 ou la 360...

Citation:
Un Jeanne d'Arc (PSP) sur PS3 ça devrait pas être trop difficile, je pense...
Wé, à 20€ sur le Store, sinon c'est pas la peine...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2009, 04h38   #420 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

[HS]

Put*in, mais on me dit jamais rien à moi

Il y a des épisodes de Koh-Lanta en ce moment en France, avec MOUNDIR () et je suis même pas au courant :pasmafaufe8:

Bon ben go sur la baie pour récupérer ça

[/HS]
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
wii point ! mikado23 Wii 4 19/12/2007 09h36
Wii point Soul Warrior Wii 11 08/10/2007 08h39
point F kid Game Cube 4 13/07/2006 20h18
le point!!!! Invité Dreamcast 7 17/08/2005 00h09
point vip us/fr Invité Game Cube 3 31/03/2005 18h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h39.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.