Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2008, 13h18   #281 (permalink)
Profil
Hasheeparmentier FTW!
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de Colonello
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Aquae Sextiae
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 298
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 364
Remercié 364 fois dans 253 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par K-LoO Voir le message
niveau RPG sur ps3 j'me suis laissé tenté par Oblivion (j'sais pas si vous le considérez comme un RPG) c'est un très bon titre avec une durée de vie énorme! les décors sont de toute beauté et les combats sont intenses même si j'ai beaucoup de mal, car je pense qu'avant de réaliser la quête principale il faut faire des petites quêtes annexes car dès le début sinon on ira pas loin. ceux qui y jouent manifestez vous et donnez moi des conseils siouplé =-]
Tu remues le couteau dans la plaie sachant que je viens de perdre ma save de 130h sur Oblivion J'plaisante.

Cela dit excellent A-RPG. Au premier abord, l'univers médieval peut en décourager certains.
Mais au final, une fois plongé dedans, c'est une vraie tuerie et on a du mal à décrocher.

Pour ma part j'ai fais un bout de la quête principale et ensuite je suis tombé sur les différentes guildes, vampires et autres quêtes annexes... de fil en aiguille j'en ai délaissé la quête principale tellement c'était bon! J'ai dû reprendre la quête principale et je les ai senti les ennemis évoluer (par rapport à mon niveau).

Un conseil? que je me souvienne j'ai moi-même merdé à ce niveau là...... behhh choisis bien tes talents majeurs (si c'est pas trop tard), si possible les plus facile à "level-upper" (acrobatie, lame ou autre... suivant ton équipement fétiche etc...), eux seuls augmenteront le lvl de ton personnage.

Bon jeu!
__________________
Don't underestimate the power of the delaystation! This is lagging!

"Hallo! Ich bin Rodolf! Como esta ...dans la casa?"
Colonello est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 14h33   #282 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 450
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à SenzoGaeri
Par défaut

Citation:
Envoyé par Colonello Voir le message
Je me suis beaucoup plus éclaté sur Dark Chronicles (dont l'OST résonne encore dans ma tête! ), même sur un Star Ocean 3 (même si là je sais pas si on peut vraiment parler de A-RPG).

PS: J'ai pas touché à un KH... j'ignore à côté de quoi je suis passé mais d'emblée réfractaire au vu de la pochette avec Donald, Dingo et sa bande.
Dark Chronicles déchire c'est net je dit pas le contraire , mais moin qu'un KH, au debut j'etais pareil, voir donald dingo et cie ca me rebuter... puis un pote ma un peu forcer a le faire... et j'avou avoir été sur le cul... qui aurais cru que Mickey été aussi class , surtout dans le 2 quand il se bat façon Yoda dans star wars.

Franchement ta raté quelque chose ma mokette , sinon pour RG, moi j'ai eu aucun mal pour le coup du passeport intergalagtique pour rentrer dans le centre, et le jeu révéle toute ca qualité justement apres cette planete high-tech... apres ouai faut acrocher a l'univers, l'ambiance... mais si t'aimes star wars ca passe tout seul .
SenzoGaeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 15h47   #283 (permalink)
Profil
Hasheeparmentier FTW!
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de Colonello
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Aquae Sextiae
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 298
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 364
Remercié 364 fois dans 253 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par SenzoGaeri Voir le message
Dark Chronicles déchire c'est net je dit pas le contraire , mais moin qu'un KH, au debut j'etais pareil, voir donald dingo et cie ca me rebuter... puis un pote ma un peu forcer a le faire... et j'avou avoir été sur le cul... qui aurais cru que Mickey été aussi class , surtout dans le 2 quand il se bat façon Yoda dans star wars.

Franchement ta raté quelque chose ma mokette , sinon pour RG, moi j'ai eu aucun mal pour le coup du passeport intergalagtique pour rentrer dans le centre, et le jeu révéle toute ca qualité justement apres cette planete high-tech... apres ouai faut acrocher a l'univers, l'ambiance... mais si t'aimes star wars ca passe tout seul .
Je peux pas comparer mais ça m'étonne pas que tu dises ça, ça vient quand même d'un mec qui dit que Mario Galaxy est le jeu du siècle
Naaaaaaan balivernes à part, j'prends ton conseil en considération , si je le trouve à l'occase d'occase ^^ je le tâterai.
Mieux que DC, je demande à voir.

Ouais ben j'aime pas star wars (bouhhhhh)...
J'ai déjà pas trop accroché le petit revirement scénaristique de FFXII "guerre des étoiles". Mais (pour moi) dans la forme, ce sont tout de même de bons jeux.
__________________
Don't underestimate the power of the delaystation! This is lagging!

"Hallo! Ich bin Rodolf! Como esta ...dans la casa?"
Colonello est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 16h39   #284 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 450
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à SenzoGaeri
Par défaut

Recompare FFXII (bouse immonde >_<) avec Star Wars et je te passerais plus le produit anti-akarien ma mokette .

Et j'ai jamais dit que Mario Galaxy était le jeu du siecle ! juste qu'il a réussi a renouveler un genre, et avec brio qui plus est .

Sinon ouai, essaye le le KH, surtout le 2 qui est une tuerie énorme avec des passages cultes... mais bon apres c'est sur, mieu vaut faire le premier avant vu que c'est un tout ^^.
SenzoGaeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2008, 17h14   #285 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de Lord Alucard
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Transylvanie
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Bon je ne vais pas trop participer au débat.

Mais juste pour confirmer les dires de Senzo. Colonello, en n'essayant pas KH, tu te prives vraiment d'un pur chef d'oeuvre (une série mythique à faire de toute urgence). KH II est probablement le meilleur jeu ps2 de l'année 2005/2006 (japon/US,EUR) avec Shadow of the colossus. Le dénigrer seulement à cause de son croisement d'univers Disney serait une énorme erreur (surtout que cette partie a été faite avec brio de la part de SE).

Par contre, pour moi, le KH premier du nom est un bon jeu mais de loin en dessous de ce que le 2 peut apporter... Le 2 c'est :
- un univers beaucoup plus "dark" et plus travaillé.
- un gameplay nettement amélioré et hallucinant.
- une multitude de niveaux/mondes différents,
- ainsi que certaine scènes/combats épiques... La phase du boss final m'avait complètement bluffée à l'époque.

Il est clair aussi que commencer par le 2 serait une erreur lol. Surtout qu'en plus la version US PS2 du remix de l'épisode GBA (KH chain of memories) vient de sortir (épisode assez important au niveau de l'histoire comme il se déroule entre le 1 et le 2).

Dernière modification par Lord Alucard ; 18/12/2008 à 17h19.
Lord Alucard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2008, 18h06   #286 (permalink)
Profil
Hasheeparmentier FTW!
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de Colonello
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Aquae Sextiae
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 298
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 364
Remercié 364 fois dans 253 Posts
Par défaut

Citation:
Recompare FFXII (bouse immonde >_<) avec Star Wars et je te passerais plus le produit anti-akarien ma mokette .
Je compare pas les deux directement car déjà l'un est un JV l'autre un film à la base Nan mais tu m'as compris, fais pas ton malin où je te carre une dosette Jacques Vabre, mon cher Senseo!
Le scénario est un peu parti en couille genre un gros vaisseau vs toute une flotte pis ça se tire dessus etc... c'est surtout sur le scénar que j'ai eu une indigestion. Après les gambits etc...ça m'a pas plus gêné que ça, surtout pour les Big Big Boss comme Yiazmat ou Omega mk XII.

Citation:
Et j'ai jamais dit que Mario Galaxy était le jeu du siecle ! juste qu'il a réussi a renouveler un genre, et avec brio qui plus est .
Jeu du siècle bon... t'as pas dis ça mot pour mot (mon côté marseillais "malheureusement" comme tu dis ), mais c'est pas pour rien que ça te poursuit ^^ hmmm laisse moi me souvenir de ta définition du jeu:

Citation:
l'un est un pur chef d'oeuvre video ludique qui innove dans un genre (la plate forme) et qui surclasse tout ce qui a été fait (Mario Galaxy)
Blanc bonnet, bonnet blanc! :pasmafaufe8:
Spoiler


Citation:
Sinon ouai, essaye le le KH, surtout le 2 qui est une tuerie énorme avec des passages cultes... mais bon apres c'est sur, mieu vaut faire le premier avant vu que c'est un tout ^^.
Merci à toi et lord Alucard pour le conseil, j'essaierai de le trouver d'occase
J'essaye bien sûr le 1 first quand je peux, surtout sur un RPG...
__________________
Don't underestimate the power of the delaystation! This is lagging!

"Hallo! Ich bin Rodolf! Como esta ...dans la casa?"

Dernière modification par Colonello ; 19/12/2008 à 18h12.
Colonello est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2008, 18h59   #287 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 450
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à SenzoGaeri
Par défaut

C'est vrai je l'ai deja dit mais... et re .
SenzoGaeri est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à SenzoGaeri pour ce poste utile:
Colonello (19/12/2008)
Vieux 19/12/2008, 19h37   #288 (permalink)
Profil
Hasheeparmentier FTW!
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de Colonello
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Aquae Sextiae
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3 298
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 364
Remercié 364 fois dans 253 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par SenzoGaeri Voir le message
C'est vrai je l'ai deja dit mais... et re .
T'as fait pété mes 69 mercis
__________________
Don't underestimate the power of the delaystation! This is lagging!

"Hallo! Ich bin Rodolf! Como esta ...dans la casa?"
Colonello est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2008, 20h20   #289 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Le problème des KH, c'est que ça a l'air pas mal, mais faut le vouloir pour entrer dedans, le premier est joliment réalisé, mais le gameplay est assez rigide, et je dirais aussi un peu répétitif, donc je trouve qu'il faut vraiment avoir le coup de foudre ou être plutôt patient pour vraiment entrer dedans...

Après le 2, je suis pas allé plus loin que le début qui m'a saoulé grave, quand on doit faire des trucs pour gagner de l'argent, c'est beaucoup trop long, et, il faut dire, sans grand intérêt, ce qui est un peu bête sachant que les premières minutes sont primordiales dans un jeu pour bien avoir envie de creuser...

Donc du coup, mes deux KH trônent sur l'étagère, en attendant que le déclic vienne de m'y mettre, comme ça a été le cas pour Oblivion lol

J'ai aussi celui sur GBA, mais je n'y ai jamais touché...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2008, 20h50   #290 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 450
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à SenzoGaeri
Par défaut

Oui je l'admet le debut de KH2 est mou est chiant... mais quand tu l'as passé... le jeu n'a plus rien a voir.
SenzoGaeri est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
wii point ! mikado23 Wii 4 19/12/2007 09h36
Wii point Soul Warrior Wii 11 08/10/2007 08h39
point F kid Game Cube 4 13/07/2006 20h18
le point!!!! Invité Dreamcast 7 17/08/2005 00h09
point vip us/fr Invité Game Cube 3 31/03/2005 18h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h16.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.