Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2008, 07h21   #221 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kizito
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 585
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Yusenken Voir le message
Tu te focalise beaucoup trop sur la "technique" Devilman...

t'en fait quoi du fun ?
Devilman veut dire que du point de vue graphique la technique doit être aussi importante que l'artistique, je cite :

"Je t'ai dit, je suis pas fan du RPG "PC Style", je joue beaucoup plus à du RPG jap', sauf que, aujourd'hui, à 70€ le jeu sur PS3, j'ai moins l'impression de me faire dilater l'anus par un Oblivion que par un Eternal Sonata... même si je pourrais préférer jouer à Eternal Sonata (mais bon c'est pas le cas lol)..."

Et il a plutôt raison, Lost Odyssey est un bon rpg, pour moi techniquement il assure, les persos sont bien modélisés, mais en dehors du perso principal, les personnages ont tous un design tout bonnement à chier, le genre de truc qui me dégoute un peu d'un jeu... Alors que la technique était là. Et l'inverse ça passait encore, mais aujourd'hui avec le prix des jeux et des consoles on est en droit d'attendre plus qu'une simple version "PS2 HD" comme pour Enchanted Arms par exemple. D'ailleurs pour avoir testé Tales of Vesperia je l'attends avec impatience, le cell-shading est probablement le meilleur que j'ai vu avec Valkyria Chronicles (artistiquement il déchire celui-là), ainsi que Star Ocean 4, un pote l'a testé et m'a dit que les graphismes étaient de haute folie en plus de tourner tous les deux en 60 fps. C'est le minimum qu'on puisse demander je trouve, un design artistique potable, une technique de haute volée, et le confort du 60 fps.
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised
kizito est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à kizito pour ce poste utile:
Cloud78 (24/10/2008)
Vieux 24/10/2008, 10h09   #222 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Voilà, Kizito a bien compris ce que je veux dire

J'ai jamais cherché à dire que les RPG jap' étaient nuls ou pas fun, ça reste un genre de jeu que j'aime faire, même si je suis moins fan qu'avant (à l'époque 32 bit, c'était incontestablement mon genre préféré)

Je dis juste qu'on a changé de génération de machines, mais que les développeurs jap' ont pas l'air de s'en être rendus compte, et nous sortent des productions techniquement plus proches d'une XBox que de ce qu'on est en droit d'attendre d'une PS3, c'est ça le problème pour moi, je remets pas en cause le côté artistique de la chose (même si je commence à saturer un peu), à chaque saut de génération, les jeux se sont enrichis non seulement de mécaniques de jeu plus complexes, mais également d'une technique plus poussée, et sur cette génération, je ne retrouve pas cette évolution dans le RPG jap', et plus généralement dans la production jap' :pasmafaufe8:

Puis je ne dissocie pas le fun de la technique, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir les deux, surtout sur des machines surpuissantes...

Lost Planet est probablement le seul jeu jap' de cette génération qui a pu me faire penser "voilà pourquoi on achète une 360 ou une PS3 !" :pasmafaufe8:

Ils ne se remettent pas assez en question, ça tourne en rond, et la meilleure des preuve est la vitesse à laquelle on ne parle déjà quasiment plus de jeux pourtant récents comme MGS4 ou SC4, alors que les opus précédents alimentaient les discussions pendant des mois, idem pour les RPG jap' sortis sur 360, du Square-Enix et Namco-Bandai sur 360, rien que ça c'est un évènement, du RPG jap' qui plus est... et pourtant, à part pour dire "wé, Sony perd le monopole du RPG jap'", qui parle de ces jeux pour ce qu'ils sont, leur qualité intrinsèque, leur aptitude à pouvoir marquer l'esprit d'un joueur ?
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Devilman pour ce poste utile:
Cloud78 (24/10/2008)
Vieux 24/10/2008, 13h42   #223 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

On veut tous le top du top Devilman, mais à défaut pour l'instant on se contente de ce qu'on a malheureusement.
Resistance et Motorstorm par exemple étaient de bons jeux mais pas exceptionnels. Pourtant on s'en est tous contentés à l'époque parce qu'ils étaient les seules représentants de leurs genre! Ils en sont même devenus cultes.
C'est pareil pour le RPG, même si on est en droit de s'attendre à des jeux d'un autre niveau, quand on s'achète une PS3 et qu'on aime ce genre de jeux, on se contente de ce qu'on a...c'est à dire que dalle pour l'instant et du "moyen peut-être pas si mal que ça" sur 360.
__________________
Pseudo PSN: garyus
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2008, 10h39   #224 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Disons que j'ai encore tellement à faire sur PS2 en RPG (dont des gros titres, du genre Star Ocean 3), voire même sur PS1, que finalement, je ne me soucie pas de ne pas avoir Lost Odyssey ou Blue Dragon sur PS3 lol

D'ailleurs Blue Dragon ne m'attire pas du tout, Lost Odyssey est déjà plus conforme à mes goûts en matière de RPG

Pour en revenir à Resistance et Motorstorm, disons que Resistance est une très bonne série B, effectivement rien de bien exceptionnel, mais une bonne démonstration pour un premier FPS sur la console, pas une claque, mais d'un bon niveau technique, avec une mise en scène efficace (qui fait tout le charme du jeu en fait)

Motorstorm, c'est son manque de contenu qui l'empêche de d'être considéré comme un grand jeu, s'il avait eu un mode multi en écran splitté et une meilleure diversité visuelle, il aurait beaucoup plus marqué les esprits, techniquement, il en impose quand-même pour un premier jeu, graphismes photo-réalistes, physique inédite, animation impeccable (je ne me souviens pas avoir vu la moindre baisse de frame-rate), bonne IA, conduite arcade mais pas simpliste... malgré son manque de contenu, en l'état, il reste probablement le meilleur jeu de courses arcade de cette génération avec Burnout Paradise
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 25/10/2008 à 11h10.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2008, 14h05   #225 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kizito
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 585
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut

Vu qu'on en vient à parler de claque technique, j'ai fini Gears of War 2, et croyez moi, à sa sortie il va fermer pas mal de bouches.
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised
kizito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2008, 15h55   #226 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kizito Voir le message
Vu qu'on en vient à parler de claque technique, j'ai fini Gears of War 2, et croyez moi, à sa sortie il va fermer pas mal de bouches.
J'ai vu mon poto y jouer et je confirme. Tuerie, une drogue tout ça...
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2008, 16h26   #227 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

Gears of War 2, une tuerie? J'en suis persuadé mais ça n'a plus rien à voir avec le sujet là...
__________________
Pseudo PSN: garyus
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 09h19   #228 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Bah un peu quelque part, on parlait de jeux qui font vraiment next gen de claque technique tout ça...

Bon si ça peut te faire plaisir on peut ajouter :

"Comme j'aimerais un rpg avec la technique de GOW2 !!"
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 09h43   #229 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 450
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à SenzoGaeri
Par défaut

un RPG avec la plastique de GeOW2, je serais curieu de voir ca
SenzoGaeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 11h27   #230 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de kizito
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bruxelles
Âge: 34
Pays :
Messages: 1 585
Téléchargements: 7
Uploads: 5
Merci: 21
Remercié 19 fois dans 16 Posts
Par défaut

Ca aurait le mérite d'être original un rpg comme ça, mais un RPG avec le UE 3 est prévu, c'est Last Remnant, 20 novembre 2008 sur 360, les premières previews sont prometteuses, même si faut pas s'enflammer, et que y'a peu de chance que le jeu sorte du lot. Mais son système de combat je sais pas si vous avez vu, mais je me rappelle pas en avoir vu de similaire dans un autre rpg, je pense qu'il vaudra le coup d'oeil.
__________________
PS3 60 Go Eur
Xbox 360 60 Go Flashed.
PSP Flashed
DS Linkerised
kizito est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
wii point ! mikado23 Wii 4 19/12/2007 09h36
Wii point Soul Warrior Wii 11 08/10/2007 08h39
point F kid Game Cube 4 13/07/2006 20h18
le point!!!! Invité Dreamcast 7 17/08/2005 00h09
point vip us/fr Invité Game Cube 3 31/03/2005 18h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.