Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2010, 18h52   #661 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wolfi Voir le message
Ouais c'était pour ce les guillemets, j'aurais aussi du mettre jeux video dedans. Faut pas se leurrer, les américains et européens ont peut etre inventer le principe de s'amuser avec des processeurs, mais ceux qui ont démocratisé, massifié le jeu-video, sont les japonais, Sega, Nintendo et Sony plus tard.
Pas vraiment, les consoles ont vraiment explosé au début des 90's, quand ont coulé les gloires des ordinateurs des 80's, Atari, Comodore et Amstrad.

Mais sinon, le jv était déjà bien ancré avant que les consoles japonaises ne prennent le pouvoir.

Quand j'étais gosse, dans les foyers de joueurs, les consoles étaient bien moins répandues que les ordinateurs, et j'aurais tendance à dire que c'était le cas jusqu'à l'arrivée de la Super Nintendo.

Citation:
Les japonais nous ont fourni tellement de bon jeux par le passé, car ils prenaient certains risques et tentaient certaines choses tandis que les occidentaux pataugeaient.
Je me demande sur quoi tu te bases, aussi loin que je me souvienne, les jeux occidentaux ont toujours rivalisé avec jeux jap', et, les jeux de Miyamoto mis à part, en général, les grands jeux occidentaux étaient pris bien plus au sérieux par la critique que la plupart des jeux japonais, les Prince Of Persia, Another World, Flashback, et même bien avant, des séries comme les Ultima, Wizardry etc.

Les occidentaux n'ont jamais "pataugé", la plupart des jeux qui marchent le plus de nos jours prennent racine dans des références occidentales que japonaises.

Et tu trouveras pas une seule époque n'ayant pas sa part de hits occidentaux, entre les Earthworm Jim, les Tomb Raider, les Blood Omen, les jeux Lucas Arts etc...

Citation:
C'est comme le cdrom, oui les europeens l'ont inventé, mais les japonais l'ont tellement amélioré que meme Phillips paye finalement des royalties a Sony pr lexploitation de ces améliorations : les japonais sont "inventeurs" du cdrom tel qu'on le connait en ce sens.
Je vois pas où t'as vu ça, le CD-ROM a été mis au point conjointement par Philips et Sony, Philips étant plus dans l'aspect "matériel" du CD (conception du disque et des lentilles), et Sony étant plus impliqué dans l'aspect "logique" (le codage).
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2010, 20h45   #662 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Genre : Homme
Pays :
Messages: 238
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par hakusho Voir le message
j'ai entendu dire que sa ressemblé beaucoup a du rogue galaxy, c'est vraiment le cas ? si oui je le prend directe
C'est un mix de Rogue Galaxy et de Monster Hunter pour faire super simple...
El_Sense' est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à El_Sense' pour ce poste utile:
hakusho (20/02/2010)
Vieux 20/02/2010, 04h43   #663 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

Devilman, les jeux dont tu parles sont plus de la période Atari/Amiga vers leur fin que les jeux dont parlait Wolfi. Je pense que lui parlait plutôt des Mario, Sonic, Street Fighter 2, Final Fantasy , et ainsi de suite. Le jeu vidéo s'est vraiment démocratisé avec l'arrivée des consoles 16-bits et les occidentaux étaient quand même bien largués à part quelques exceptions! Et les générations suivantes ont enfoncé le clou: Capcom, Square, Sega, Nintendo, SNK, Konami... Je n'arrive pas à me souvenir d'un seul éditeur occidental.
Mais maintenant je suis d'accord avec toi, pour la plupart ils sont largués. Très difficile pour eux de sortir un jeu à la hauteur techiniquement...
__________________
Pseudo PSN: garyus
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 07h12   #664 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
les occidentaux étaient quand même bien largués à part quelques exceptions!
Doom, Lemming, Worms, Sim City, tout les dungeon RPG que j'ai cite, les Blizzard (Warcraft, Blackthrone, Lost Viking), les LucasArt (Monkey Island, Full Throttle, Grim Fandango, les Star Wars), Command and Conquer, Elder Scroll (meme s'ils etaient impossible a jouer a cause des bugs), Oddworld, Little Big Adventure...

la liste est longue. Donc largue:reflexiomo6: exception?

Citation:
Je n'arrive pas à me souvenir d'un seul éditeur occidental
LucasArt, EA, Interplay, Virgin, Psygnosis, Infogrames
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 20/02/2010 à 07h17.
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 12h33   #665 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par fei Voir le message
LucasArt, EA, Interplay, Virgin, Psygnosis, Infogrames
Ils sont où d'ailleurs tout ceux là aujourd'hui ?
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 14h05   #666 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

Citation:
Envoyé par fei Voir le message
Doom, Lemming, Worms, Sim City, tout les dungeon RPG que j'ai cite, les Blizzard (Warcraft, Blackthrone, Lost Viking), les LucasArt (Monkey Island, Full Throttle, Grim Fandango, les Star Wars), Command and Conquer, Elder Scroll (meme s'ils etaient impossible a jouer a cause des bugs), Oddworld, Little Big Adventure...
Connais pas.:pasmafaufe8: Je n'ai jamais joué à ces jeux. Je connais quelques-uns de nom bien sûr, mais peut-on vraiment parler de démocratisation du jeu vidéo? De ventes comparables à des Mario, Final Fantasy, Street Fighter ou Sonic?

Citation:
Envoyé par fei Voir le message
LucasArt, EA, Interplay, Virgin, Psygnosis, Infogrames
Ca me rappelle la bonne vieille époque de mon Atari 520St (ouhlà ca donne un coup de vieux). Je les avais vraiment oubliés ceux-là!
Ce sont pour la plupart des éditeurs de jeux ordinateurs qui ont contribué à l'avancée du jeu vidéo, mais pas du tout à sa démocratisation...

Maintenant pour en revenir au RPG, si les japs ont su innover, démocratiser le jeu vidéo, il est clair qu'ils font du surplace depuis trop lontemps dans ce domaine précis du RPG.
Hier soir j'ai joué à Dragon Age, et je reste épaté par toutes les possibilités offertes par ce titre. Le J-RPG pourrait s'inspirer de quelques idées sans perdre son âme:
- des dialogues parlés et pas écrits.
- plus de choix dans les dialogues et dans les actions.
- des scénarios un peu plus matûres: ça a déjà été exploré par des J-RPG (Shadow Hearts, Megami Tensei, ...)
- des sorties mondiales de leurs titres avec versions localisées (traductions surtout)
Ou ils peuvent continuer à faire des jeux japonais pour les japonais de qualité médiocre (tous les titres sortis à l'heure actuelle y compris FFXIII si l'on en croit l'avis de Manjimaru et de bien d'autres...) et dans ce cas moi je laisse tomber définitivement le genre à moins d'une révolution, et je pense pas être le seul...
__________________
Pseudo PSN: garyus
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 15h22   #667 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
Ils sont où d'ailleurs tout ceux là aujourd'hui ?
mort ou multi millardaire

Citation:
Je n'ai jamais joué à ces jeux. Je connais quelques-uns de nom bien sûr, mais peut-on vraiment parler de démocratisation du jeu vidéo?
Doom et Duke Nukem etait des jeux tres repandu. Apres bon, si a 34 ans, t'as jamais entendu parler de Little Big Adventure ou Command and Conquer, c'est que soit t'avais pas de PC, soit tu suivais pas l'actualite.
Apres, c'est sur que j'etais un priviligier: il y a tj eux une console et un PC chez moi. D'une part, ma mere a tj travaille sur PC, de l'autre, mon frere a 30 ans et jouait a tout ces jeux.
Tu me parle de democratisation, alors que je te parle de qualiter des titres. Lis plus haut: je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ont democratise le jvx (surtout qu'il n'y avait rien de plus emmerdant que d'installer ou de charger un jeu sur PC). Par contre, me dire que les Occidentaux etaient "largue", c'est n'importe quoi. Ils etaient pas largue, loin de la, mais les "lambda" preferais inserer une cartouche plutot que de s'emmerder a faire fonctionner cette saloperie appeler DOS (ou encore avant DOS, je me rappelle d'un papier avec plusieur couleur et code qui fallait inserer au clavier pour faire demarer les programmes).
As-tu deja vu des concepts comme LBA, Creature ou The Elder Scroll chez les japs? Bien sur, les occidentaux n'ont pas de Tactics-jap, mais encore une fois, c'est seulement pour te dire que les occidentaux non jamais ete larguer en termes de jeux

Citation:
des scénarios un peu plus matûres: ça a déjà été exploré par des J-RPG (Shadow Hearts, Megami Tensei, ...)
puis-je dire Tactics Ogre, FFT et Vagrant Story? Dont TO qui est sortie de SNES. Apres bon, c'est quoi la maturite? Car pour bien comprendre Xenogear, faut avoir certain concept sur la schizophrenie, la Bible, l'evolution et certaine theorie de Tesla (meme si je sais que ca casse trois pattes a un canard)
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 20/02/2010 à 15h43.
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 17h05   #668 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Même sur console, les occidentaux étaient là, et au top, sur toutes les générations, avant-même qu'on entende parler de FF par chez nous, y avait les Ultima sur master System, des jeux comme Shadow Of The Beast ou Panza Kickboxing sont même arrivés sur la très japonaise PC Engine (et sur Super Nintndo pour Panza, renommé "Best of The Best International Karate"), sur 16 bits et après, la liste est interminable, Aladdin (celui de Perry), Flashback, Prince Of Persia (dont la version SNES est certainement la meilleure, mais sortie uniquement au Japon je crois), Another World, Earthworm Jim, les jeux RARE (les DKC, Golden Eye, Conker, Perfect Dark, Killer Instinct), Lemmings, les Mortal Kombat, les Tomb Raider, les Blood Omen (Legacy Of Kain, Soul Reaver etc), les Oddworld (l'odyssée & l'exode d'Abe), le premier Medal Of Honor sur PS1, les Wipeout, les jeux EA (en particulier les jeux de sport, dès la Megadrive), Desert Strike et autres jeux de la série... non sérieux, les occidentaux n'ont jamais été largué...

Après, si on a jamais entendu parler de ces titres...

Il faut arrêter de voir le jv de notre point de vue franco-français, dont la vision est très soumise à l'influence japonaise (d'une part, parce que chez nous, le jv a vraiment explosé avec les consoles, et d'autre part, car nous somme un des plus grands pays consommateurs de japanimation), le jv occidental a toujours été et sera toujours là, et au top...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 20/02/2010 à 17h07.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 17h59   #669 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

De toutes façons la suce-boulerie japonaise est pas prête de s'arreter, c'est même de pire en pire...
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 18h41   #670 (permalink)
Profil
Vers l'infini et aù-delà
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Avatar de GORA
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Montreuil
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 389
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 138 fois dans 106 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kmeru Voir le message
De toutes façons la suce-boulerie japonaise est pas prête de s'arreter, c'est même de pire en pire...
Oh mais alors un gros LOOOOOLLLLL, on a pas un dico-metagames pour noter ça dedans ?
__________________
GORA est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
wii point ! mikado23 Wii 4 19/12/2007 09h36
Wii point Soul Warrior Wii 11 08/10/2007 08h39
point F kid Game Cube 4 13/07/2006 20h18
le point!!!! Invité Dreamcast 7 17/08/2005 00h09
point vip us/fr Invité Game Cube 3 31/03/2005 18h53


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h05.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.