Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2008, 11h08   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de guillerminho
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lyon
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 184
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par pekiman Voir le message
-Je suis sûre qu'à 75%, les gens voudront de la VO, donc jap => économie d'argent.
-Et des sous-titres dans leur langue => Je ne pense pas que les sous-titres soient ce qui coûte le plus cher dans le développement d'un jeu.
Mais les ricains eux veulent et exigent une version anglaise, donc Sega la fait quoi qu'il arrive

Et après, quand le jeu sort en France il est traduit à partir de l'anglais et non du japonais, car c'est beaucoup moins cher et plus rapide de commander une traduction complète de l'anglais vers le français que du japonais vers le français

Et tu serais étonné de savoir à quel point ça peut coûter cher la localisation d'un jeu. Surtout pour un jeu gavé de textes comme Ryu ga Gotoku, ça doit faire casquer Sega
__________________
Y en a marre de toutes ces histoires de pro-Sony/Microsoft/Nintendo. Tant que chacun est heureux de la machine qu'il possède, que demande le peuple ?
guillerminho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 11h20   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 244 fois dans 183 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par guillerminho Voir le message
Mais les ricains eux veulent et exigent une version anglaise, donc Sega la fait quoi qu'il arrive
Ah ouais... ^^"

*regarde Yakuza 2*

*rigole ^^*
shuyin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 13h20   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de guillerminho
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lyon
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 184
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

J'aurai mieux fait de fermer ma gue...

Tout ça pour dire qu'en général la traduction est effectuée à partir de l'anglais et non de la VO ^^

Oui, bon ben j'essaie de me rattraper comme je peux

Sorry !!!
__________________
Y en a marre de toutes ces histoires de pro-Sony/Microsoft/Nintendo. Tant que chacun est heureux de la machine qu'il possède, que demande le peuple ?
guillerminho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 13h35   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 244 fois dans 183 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par guillerminho Voir le message
J'aurai mieux fait de fermer ma gue...

Tout ça pour dire qu'en général la traduction est effectuée à partir de l'anglais et non de la VO ^^

Oui, bon ben j'essaie de me rattraper comme je peux

Sorry !!!
En espérant que tu ne l'ai pas mal pris, c'était juste de l'humour.

je suis entièrement d'accord avec toi (et avec ta signature aussi).
shuyin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 17h39   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fed Voir le message
un bijou cette série
Je suis bien d'accord avec toi!

Le seul reproche que je pourrais lui faire, ce serait quelques lacunes d'un point de vue technique.

Pas pour la qualité des décors qui sont en général excellents, mais plutôt au niveau de l'animation des personnages (surtout quand on voit ce qui se fait actuellement : cf. Altaïr + le prince de Perse ).

Et puis quelques améliorations à apporter à la gestion de la caméra, qui n'était pas optimale dans les 2 premiers Yakuza (je n'ai pas pu voir si il y avait eu des améliorations à ce niveau dans "Ryu Ga Gotoku Kenzan!" puisque je ne l'ai pas...).

Sinon j'espère qu'il n'y aura plus de temps de chargement à chaque fois qu'on passe un carrefour, c'était un peu pénible quand même.

Mais bon tout ça c'est pour chipoter...
__________________
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 23h02   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de guillerminho
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lyon
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 184
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par shuyin Voir le message
En espérant que tu ne l'ai pas mal pris, c'était juste de l'humour.

je suis entièrement d'accord avec toi (et avec ta signature aussi).
Pas du tout, au contraire la prochaine fois grâce à toi la prochaine fois je me renseignerai mieux avant de poster ^^ Merci de m'avoir corrigé en tout cas
__________________
Y en a marre de toutes ces histoires de pro-Sony/Microsoft/Nintendo. Tant que chacun est heureux de la machine qu'il possède, que demande le peuple ?
guillerminho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2008, 05h57   #17 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 450
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à SenzoGaeri
Par défaut

Dans Kenzan aussi la caméra est assez rigide, d'ailleur tout le jeu est rigide :/, mais bon c'est un peu la marque de fabrique des Ryu Ga Gotoku.

On a tjr l'impréssion d'avoir un balai dans le cul quand on marche et d'avoir des savonettes sous les pieds (effets VF), mais si on s'arretes pas a ca il poutre bien le Kenzan .
SenzoGaeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2008, 11h48   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de krat0s76
 
Date d'inscription: novembre 2007
Pays :
Messages: 294
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 3 fois dans 3 Posts
Par défaut

Merci à Sega de maintenir cette Exclu sur PS3 au moins ce ne sont pas des traitres eux j'espère qu'il le sortiront le plus rapidement possible car j'ai vu les 2 vidéos du PSN Jap et je suis rester sur le cul tellement que c'était magnifique !
__________________
PSPgo 6.20 Piano Black
PS3 Fat 3.41 Black 320go + TI-84 Plus :p (taxer a un pote) en attendant mon PS3 Board by NBZ que j'ai désormais reçu ^^.

krat0s76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2008, 17h53   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Ça y est je viens de finir Yakuza 2 ! (mieux vaut tard que jamais)

Personnellement, je l'ai trouvé moins bien que le 1er... Surtout au niveau du scénario.

Et puis techniquement ils ne sont pas foulé => pratiquement aucune amélioration par rapport au 1er.

Yakuza n'arrive vraiment pas à la cheville de Shenmue qui est quand même sorti fin 2001 (c'est à dire 5 ans plus tôt). Mais bon on ne peut comparer que ce qui peut l'être et là ce n'est pas le cas (pas tout à fait le même genre, pas les mêmes équipes aux commandes, pas le même budget, pas la même machine => quoi, moi un nostalgique de la dreamcast ? non non pas du tout... )

PS : Je précise quand même que j'aime bien cette série (mais quand on aime, on est exigeant ) et j'attends avec impatience Yakuza 3, en espérant qu'ils auront corrigé les défauts des 2 premiers, pour nous pondre une bombe !
__________________
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 13h39   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

[Mode => "Un peu hors sujet par rapport à Yakuza, mais en rapport avec Sega^^" : On]

Rq : Je préviens, ce post est destiné aux frustrés de Shenmue qui attendent inlassablement une suite. Donc si vous n'en avez rien à faire de Shenmue, ne vous embêtez pas à lire la suite...

En retournant sur un forum consacré à Shenmue : shenmuemaster.fr, j'ai appris ceci :

"Les fans s'organisent et prévoient une énième action massive, qui a l'avantage d'être originale... Ça se passe sur cette page MySpace, et le principe est tout bête : inonder la boîte aux lettres de Sega of Japan (et celle de Yu Suzuki au passage) en envoyant des capsule toys contenant des messages réclamant une suite ! En restant poli et distingué, bien entendu. Investissement minimal, impact maximal ! En tout cas, nous rappelle l'organisateur, ça avait marché aux Etats-Unis avec Jericho, un show TV qui était revenu à l'antenne suite à une opération de fans strictement similaire (sauf qu'il s'agissait de cacahuètes et pas de capsule toys) !

Pour que le phénomène soit bien concentré, l'opération se déroulera du 27 novembre au 29 décembre, dates par ailleurs hautement symboliques, puisqu'il s'agit des anniversaires de la Dreamcast et de Shenmue."

Donc pour ceux qui n'ont pas bien compris :

-Il faut une capsule-toy (du genre des capsules comme dans les Kind@# Surprises)
-Mettre un message dedans (en anglais ou japonais, pour exprimer votre attente concernant une suite pour Shenmue)
-Et l'envoyer à ces deux adresses :

SEGA CORPORATION
1-2-12 Haneda
Ohta-ku
Tokyo 144-8531
Japan

et

Yu Suzuki
AM Plus R&D Division
SEGA Corporation
1-2-12 Haneda,
Ohta-ku, Tokyo 144-8531
JAPAN

Personnellement, je ne suis pas sûr que ça puisse convaincre Sega de nous pondre une suite, mais bon... On ne sait jamais et puis l'espoir fait vivre...

Je l'ai posté là car je pense que parmi ceux qui s'intéressent à Yakuza, il doit bien y en avoir qui s'intéressent aussi à Shenmue.

[Mode => "Un peu hors sujet par rapport à Yakuza, mais en rapport avec Sega^^" : Off]
__________________
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique]Le topic des vidéos à la con ! ver66.6 mimix Points Divers 1679 18/09/2021 18h40
[Topic unique] Le topic sur TOUS vos problèmes de lecture de jeux. Hamato Wii 543 24/07/2012 09h52
[Topic Unique] Yakuza 4 (aka Ryū ga Gotoku 4) [MAJ 09/06/10] pekiman Jeux vidéo PS3 62 21/03/2011 23h56
Yakuza : Le Film ! (Ryû ga gotoku : gekijô-ban) Apocalypse59 Playstation 3 16 25/07/2010 12h06
Changer les voix dan Yakuza / Ryû ga gotoku lindewell Playstation 2 22 30/01/2007 12h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h47.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.