Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2009, 12h06   #41 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Merci pour l'info les gars, je ne m'y attendais pas du tout, c'est cool ça
__________________
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 10h08   #42 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Banchan
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Tokyo
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 800
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 55 fois dans 25 Posts
Par défaut

Voila, je viens de tester cette demo de Ryu Ga Gotoku 3.
Disons qu'il y a environ 20 minutes d'aventure + 3 quetes annexes que l'on peut faire : karaoke, club et Game Center.

Concernant le gameplay, eh bien, rien de bien nouveau puisque c'est exactement le meme que dans les precedants episodes.
Les memes boutons, la meme maniabilite, etc...
On notera juste qu'il est possible maintenant d'avoir plusieurs armes en meme temps dans son inventaire et qu'on peut les utiliser
a tout moment pendant les batailles.
Au niveau baston justement, toujours comme avant, on peut chopper les objets autour de soi et les balancer sur les adversaires.
Une fois la jauge de power remplie, on peut declencher des combos et interagir avec les decors.
La nouveaute, je dirais, ce sont les quick time event qui se declenchent a certains moments.
Une sequence s'affiche un peu a la maniere des Mist Knacks dans FF12, suffit d'appuyer sur les bons boutons pour acceder a une ultime attaque devastatrice.

Graphiquement, je suis un peu decu en fin de compte.
C'est beau mais sans plus, certaines scenes cinematiques sont precalculees alors que d'autres utilisent le moteur du jeu.
Les visages des persos sont tres bien detailles mais les textures et modelisations de certains persos ou environnement laissent a desirer.
Sur PS3, on a vu beaucoup plus beau, mais de toute facon, a part Capcom, tous les studios jap sont a la ramasse graphiquement sur PS3.
On notera aussi un certain aliasing et une def bloque a 720p.

Les choses qui m'agacaient sur PS2 comme les temps de chargement ou le fait d'appuyer constamment sur un bouton pour courir ont disparu et ce n'est pas plus mal.
Les temps de chargement sont encore un peu present mais ne durent pas plus de 3 secondes.
La version finale prendra 5Go mais je pense que c'est necessaire si on ne veut pas avoir de temps de chargement.

Le jeu est entierement en japonais donc je doute que le francais voir l'anglais soit dispo sur la version japonaise comme je l'aurais cru.

Dans la salle d'arcade, on peut essayer un shoot 3D qui se nomme "Boxcelios", pas mal, ainsi qu'un quizz "Answer Answer".
On peut aussi s'amuser au Ufo Catcher.
Il y a des bornes Virtua Fighter 5 mais malheureusement, on ne peut y jouer (ca aurait ete trop beau!)
Dans les cabarets, y a pas a dire, les nanas sont super bien modelisees, elles ressemblent vraiment aux vraies hotesses de Club.

Le Karaoke, c'est trop genial !
On se retrouve propulser dans une sorte de Idol M@ster mixe a du Parappa The Rapper.
Il y a des ranking et quand Kiryu accompagne les filles pour chanter, y a vraiment de quoi se marrer.



En ce qui me concerne, ce Gotoku 3 s'annonce plutot bon.
C'est un plaisir de revoir Kiryu, j'ai hate de faire cette nouvelle aventure.
J'espere que la version finale contiendra des nouveautes tout de meme car la, j'ai l'impression de me retrouver comme sur Gotoku 2, c'est un a dire, une sorte de "data disc" avec des graphismes revus a la hausse.
Mais bon, ca n'empeche pas que le jeu reste toujours aussi prenant a faire.
__________________

Banchan est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 6 utilisateurs disent Merci à Banchan pour ce poste utile:
Cloud78 (19/02/2009), nekosama (19/02/2009), ol_4ever69 (19/02/2009), oMc (19/02/2009), pekiman (22/02/2009), stseiya (19/02/2009)
Vieux 19/02/2009, 12h53   #43 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

Arf ça me met l'eau à la bouche tout ça. J'ai lancé le DL de la démo, j'ai hâte de tester ça ce soir.

N'ayant jamais jouer aux précédents opus j'espère vraiment que celui ci va sortir dans nos contrées, ou au moins en anglais, ça serait vraiment pas de bol s'il ne sortait pas. J'hésitais à me le prendre en import mais le Japonais c'est pas cool
__________________
Bit my shiny metal ass.

Dernière modification par oMc ; 19/02/2009 à 15h29.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 13h05   #44 (permalink)
Profil
Fed
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Fed
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Messages: 5 389
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 261
Remercié 283 fois dans 181 Posts
Par défaut

Sage decision, il faut vraiment pouvoir comprendre l'histoire pour l apprecier a 100%
__________________
PSN : PapiFed
Switch : SW-7981-0179-4987
Fed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 16h03   #45 (permalink)
Profil
Metagaymer
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Manjimaru
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 997
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 24 fois dans 20 Posts
Par défaut

je viens de rentrer du boulot et j'ai lancé le DL. ça va pas très vite. certainement une énorme surcharge sur leurs servers étant donné que tous ceux ki ont une ps3 au japon et même à l'étranger sont en train de se ruer dessus
__________________

3DS : 0259 - 0254 - 2475
Manjimaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 16h51   #46 (permalink)
Profil
cynique et sarcastique
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de nekosama
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Paris
Âge: 41
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 12
Remercié 47 fois dans 39 Posts
Par défaut

excellent ce trip de karaoké, il s'y croit vraiment kiryu! ^^
__________________
nekosama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 21h22   #47 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 244 fois dans 183 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manjimaru Voir le message
je viens de rentrer du boulot et j'ai lancé le DL. ça va pas très vite. certainement une énorme surcharge sur leurs servers étant donné que tous ceux ki ont une ps3 au japon et même à l'étranger sont en train de se ruer dessus
Quand tu as posté, la démo était disponible depuis plus de 10h au Japon...
Donc bon. ^^

Sinon, excellente démo, je vais la refaire, mais pour les quêtes annexes cette fois.
shuyin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2009, 22h28   #48 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 155
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Une question, j'ai vu que le jeu était dispo sur playasia en version asie en plus de la version jap. Pensez-vous que cette version asie puisse avoir des sous titres anglais voire fr ? Je sais que les versions jap et asie ne sont pas toujours identiques niveau langues, donc sait-on jamais ? ^^

Sinon j'ai testé la démo et effectivement c'est génial. Je pense qu'il est possible de faire le jeu sans parler japonais même si évidemment on passera à côté de certaines choses.
kazuyakilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 01h43   #49 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Banchan
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Tokyo
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 800
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 55 fois dans 25 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kazuyakilla Voir le message
Une question, j'ai vu que le jeu était dispo sur playasia en version asie en plus de la version jap. Pensez-vous que cette version asie puisse avoir des sous titres anglais voire fr ? Je sais que les versions jap et asie ne sont pas toujours identiques niveau langues, donc sait-on jamais ? ^^

Sinon j'ai testé la démo et effectivement c'est génial. Je pense qu'il est possible de faire le jeu sans parler japonais même si évidemment on passera à côté de certaines choses.
En genaral, les versions ASIE reprennent la premiere version sortie du jeu.
En l'occurence, ici, il y a de grandes chances que ce soit la version jap donc je doute qu'il y ait des sous titres fr.
Mais j'aurai le jeu jeudi prochain donc des que tu te leves, tu viens ici et tu seras si oui ou non il y a des sous titres ou pas sur la version jap

Meme si cette serie reste assez lineaire, je te conseille de la faire dans la langue que tu maitrises le mieux pour bien profiter du soft.
__________________

Banchan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2009, 09h46   #50 (permalink)
Profil
Sheep & Nespresso
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de kyori
 
Date d'inscription: mars 2007
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 707
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 303
Remercié 374 fois dans 240 Posts
Par défaut

Ben moi c'est la première fois que je joue à un yakuza, donc il est vrai que pour le coup j'ai vachement accroché. J'ai joué pendant au moins 1h30, certes je ne comprend rien mais le fait de se balader partout, se faire de bonnes bastons, chanter, jouer. J'ai trouvé cela vraiment trippant. Pareil j'ai trouvé deux scènes à enregistrer sur le téléphone portable hahaah excellent ! Dommage que je ne pige que dalle (J'aurai 15 ans de moins je l'aurai acheté en jap mais là j'aimerai quand meme comprendre un tcho peu) !
__________________
Xbox360 60gb : gamertag : kyoridk59
PS3 Slim 120 Go
PS3 60gb dead paix à son âme !!!

kyori est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic Unique]Le topic des vidéos à la con ! ver66.6 mimix Points Divers 1679 18/09/2021 18h40
[Topic unique] Le topic sur TOUS vos problèmes de lecture de jeux. Hamato Wii 543 24/07/2012 09h52
[Topic Unique] Yakuza 4 (aka Ryū ga Gotoku 4) [MAJ 09/06/10] pekiman Jeux vidéo PS3 62 21/03/2011 23h56
Yakuza : Le Film ! (Ryû ga gotoku : gekijô-ban) Apocalypse59 Playstation 3 16 25/07/2010 12h06
Changer les voix dan Yakuza / Ryû ga gotoku lindewell Playstation 2 22 30/01/2007 12h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h15.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.