Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2012, 11h36   #361 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Qu'est ce qu'il t'arrive toi ? Cool j'ai insulté personne là ! Calme toi et relis : il fallait bien comprendre que c'est "chacun ses goûts" quand je dis que certains ont aimé et d'autres non, et que mes critiques représentent "un avis perso".

Si tu veux encenser le jeu alors vas-y, ca permettra d'avoir de tous les points de vue. Mais évite de remettre en cause des avis subjectifs sans arguments qui plus est.

Je confirme mille fois ce que j'ai dit : on est nombreux à penser qu'il est décevant. Et par ca je n'ai jamais dit que je me basais sur les quelques metagamers, j'ai fait plusieurs recherches sur le net et beaucoup de joueurs sur différents sites et forums ont cet avis.

De plus, j'ai bien précisé que d'autres ont adoré.

Et enfin personne n'a dit qu'il était mauvais. Si tu relis un peu quelques posts en arrière tu verrais que les qualités évidentes du jeu n'ont pas été remise en cause. Juste qu'il est décevant pas seulement parce qu'on s'attendait à avoir bien mieux, c'est aussi parce qu'on trouve qu'il n'égale pas U2.

Quant à metacrics je ne connais pas. Mais je me demande sur quel critère tu te base pour dire qu'un test est objectif ou non... Jusqu'à preuve du contraire, un test est effectué par un être humain qui a donc par définition sa propre vision des choses. Alors certes tout le monde peut se mettre d'accord sur des points comme les graphismes. Mais sur le fun que procure un jeu c'est déjà un peu plus difficile à en faire une retranscription qui pourrait s'appliquer à tous car on est pas tous réceptif de la même facon à un jeu.
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec

Dernière modification par backchich ; 25/06/2012 à 11h44.
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à backchich pour ce poste utile:
speed4 (25/06/2012)
Vieux 25/06/2012, 17h34   #362 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 244 fois dans 183 Posts
Par défaut

Tu vas quand même jusqu'à dire que ND devrait nous payer pour jouer au jeu... et ça n'a même pas l'air d'être une blague : c'est ça qui "m'inquiète".

Pour l'avis des déçus sur le net : quoi de plus normal ?
Les gens satisfaits l'expriment 10x moins que ceux qui ne le sont pas. C'est valable pour n'importe quel produit ou service.

Je sais très bien que tu n'as insulté personne. :p
Je dis juste que ça va 2 minutes de cracher à tout va sur un jeu. ^^

Peace.
__________________

shuyin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2012, 17h37   #363 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

Et la liberté d'expression,t'en fait quoi hein?

__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à speed4 pour ce poste utile:
backchich (26/06/2012)
Vieux 25/06/2012, 17h52   #364 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 290
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 34
Remercié 244 fois dans 183 Posts
Par défaut

J'en faiS du bon français.
__________________


Dernière modification par shuyin ; 25/06/2012 à 18h04.
shuyin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2012, 21h43   #365 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Non mais sérieux, quand je dis que ND devrait nous payer, tu me prends au sérieux ? Si c'est le cas alors tu es bien le seul !!!

Pour U3 tu devrais trouver des avis positif comme du négatif. Quand tu dis que le "peu" de râleurs fait plus de bruits que la majorité d'adorateurs, je ne suis pas d'accord. Ou tout du moins face à un jeu autant encensé il est normal que ces "râleurs" argumentent et parlent davantage que ces "adorateurs" qui n'ont rien de plus à ajouter que ce qu'on voit dans tous les tests.

Pour U2 tu ne trouveras pas d'avis négatifs par contre car cet épisode est magnifique en tout point. Mais comme je l'ai dit pour U3 c'est partagé. C'est bien qu'il y a controverse avec ce 3ème opus et que beaucoup de personnes n'ont pas adhéré, non pas parce qu'ils espéraient mieux, mais plutôt parce qu'ils estiment le jeu inférieur à U2.

Regarde les pages précédentes et tu verras que nous avons argumenté pour justifier notre ressenti.

Évidemment on reconnaîtra tous des qualités au jeu. Mais franchement, vu comment je l'ai ressenti, j'aurais préféré mettre mon argent ailleurs (AVIS PERSO).

Si toi tu l'as adoré, alors n'hésite pas à donner ton point de vue positif détaillé sur le jeu histoire qu'on ait de toutes les couleurs (je suppose que c'est ce que préfèrerait Akuma62 qui nous a tous sollicité pour avoir une opinion).
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec

Dernière modification par backchich ; 25/06/2012 à 21h47.
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à backchich pour ce poste utile:
speed4 (26/06/2012)
Vieux 26/06/2012, 06h42   #366 (permalink)
Profil
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par backchich Voir le message
Non mais sérieux, quand je dis que ND devrait nous payer, tu me prends au sérieux ? Si c'est le cas alors tu es bien le seul !!!
Je l'ai compris comme tel aussi

Citation:
Envoyé par backchich Voir le message
Pour U2 tu ne trouveras pas d'avis négatifs par contre car cet épisode est magnifique en tout point.
Comme quoi tout est une question de point de vue.
Le 2 c'est celui que j'ai le moins aimé. Preuve en est que c'est le seul dont je ne me rappelle pas de l'histoire (ni d'aucun niveaux d'ailleurs). Alors que le 1 et le 3 pas de soucis, je revois même certains niveaux.


Citation:
Envoyé par Akuma62 Voir le message
Salut, je voulais savoir si 59,99 € pour Uncharted 3 Edition Explorer (en FR, neuf) c'est un bon prix ou pas ? En sachant qu'il y a la version GOTY qui est sortie ...
Tout dépend de ton degré de "fanitude" du jeu ^^
Pour moi le 3 est le meilleur de la série, sans doute parce qu'il est moins typé action que les précédents (mais c'est ce qui a déçu certains). Compte tenu du contenu de l'édition explorer, c'est un bon prix si tu es intéressé par les goodies également (ce qui semble être le cas ).
Je t'invite a regarder quelques phases de gameplay pour te donner une idée.

Citation:
Envoyé par Akuma62 Voir le message
Ok ..... je voit que ça a bien changé sur Meta (et cela depuis quelques mois).
Je dirais même depuis 1 an maintenant. Que veux-tu, les choses changent, rien n'est éternel. Meta finira par sombrer. Les "responsables" peuvent être fiers d'eux...

Dernière modification par Tidus93 ; 26/06/2012 à 06h47.
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Tidus93 pour ce poste utile:
voxan2 (26/06/2012)
Vieux 26/06/2012, 08h04   #367 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  27%
Ancienneté 27%
 
Avatar de voxan2
 
Date d'inscription: octobre 2011
Genre : Homme
Pays :
Messages: 31
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 5 fois dans 4 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tidus93 Voir le message
Meta finira par sombrer. Les "responsables" peuvent être fiers d'eux...
C'est clair!
voxan2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2012, 09h09   #368 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tidus93 Voir le message
Je l'ai compris comme tel aussi
Donc toi aussi tu l'as pris au premier degré ?

Ah ouiiiiii effectivement en me relisant vous avez raison ca a l'air très sérieux ! Donc lorsque j'ai dit que ND devrait nous payer pour acquérir et jouer à son jeu ca veut donc dire ce que ca veut dire ! Donc je vais m'empresser de faire un e-mail à ND et Sony afin d'obtenir le remboursement du jeu et une indemnité pour avoir passé du temps dessus. Et ATTENTION JE SUIS SERIEUX

Citation:
Envoyé par Tidus93
Comme quoi tout est une question de point de vue.
Le 2 c'est celui que j'ai le moins aimé. Preuve en est que c'est le seul dont je ne me rappelle pas de l'histoire (ni d'aucun niveaux d'ailleurs). Alors que le 1 et le 3 pas de soucis, je revois même certains niveaux.
Merci de confirmer une chose que shuyin ne voulait pas comprendre : c'est une question de point de vue. D'ailleurs c'est marrant que tu prennes sa defense sur ce point en critiquant U2 alors que selon lui on ne devrait pas cracher sur ces jeux.

Pour U2 lorsque je disais que tu ne trouveras pas d'avis négatifs je veux dire que c'est l'épisode le plus apprécié des joueurs et faisant la quasie unanimité. Je me doute bien que certaines personnes ne l'ont pas préféré à d'autres épisodes, mais parmi les 3 c'est lui qui a reçu le moins de critiques de joueurs.

Mais je peux comprendre que tu ne le préfères pas : question de point de vue.

Citation:
Envoyé par Tidus93
Tout dépend de ton degré de "fanitude" du jeu ^^
Pour moi le 3 est le meilleur de la série, sans doute parce qu'il est moins typé action que les précédents (mais c'est ce qui a déçu certains). Compte tenu du contenu de l'édition explorer, c'est un bon prix si tu es intéressé par les goodies également (ce qui semble être le cas ).
Je t'invite a regarder quelques phases de gameplay pour te donner une idée.
Oui plutôt d'accord ca dépend si tu es vraiment fan de ce genre de petits plus.

Sinon Tidus a en partie raison sur ce qui a rendu le jeu aussi impopulaire auprès de nombreux joueurs : le fait qu'il y ait moins d'action dans un jeu...... d'action.

Le problème étant que ce manque d'action a été compensé par des phases "scénaristiques" trop nombreuses et pas forcément originales. Ou tout du moins c'est mon point de vue.

Essair le jeu ou mate effectivement des scènes de gameplay pour te faire ton avis.

Citation:
Envoyé par Tidus93
Je dirais même depuis 1 an maintenant. Que veux-tu, les choses changent, rien n'est éternel. Meta finira par sombrer. Les "responsables" peuvent être fiers d'eux...
C'est qui les responsables ? On veut des noms ! On veut des noms !

Non plus sérieusement. Quasiment tous les forums fini au bout de quelques années par mourir. C'est comme ça. A moins de disposer de grod myens pour le faire vivre au quotidien et ainsi constament avoir un public comme JV.com je croid que l'issue fatale est inévitable.

Ici c'est à la base un forum de hack pas de discut sur les jeux eux memes (après on a toujours pu faire les 2 et c'est tant mieux). Donc si le hack n'avance plus ou qu'il y a de moins en moins d'adèptes du hack, ou tant qu'il n'y a plus de nouvelles consoles hackables, le forum perd petit à petit sa raison d'être.

Après si tu estimes que certains ont précipité cette mort, alors balance tes reproches puisque tu décides de rester ici.

Et puis il y a des sections où il fait tout de même "bon vivre" malgré la faible frèquentation : la section JV PS3, la section tuto PS2, la section oldies...
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à backchich pour ce poste utile:
speed4 (26/06/2012)
Vieux 26/06/2012, 12h57   #369 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

Perso,je ne me souviens plus trop du 2 tellement l'aventure était riche en rebondissement et d'environnement et au scénario bien ficellé,alors que le 3 est trop bref pour moi et vite bouclé.
Ce dernier délaisse totalement le developpement de l'histoire au détriment d'actions basiques répétitifs,au gameplay et au QTE assé prononcé.

@Shuyin Je n'en garderaiS donc pas un bon souvenir
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege

Dernière modification par speed4 ; 26/06/2012 à 13h20.
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à speed4 pour ce poste utile:
backchich (26/06/2012)
Vieux 26/06/2012, 18h31   #370 (permalink)
Profil
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par backchich Voir le message
Donc toi aussi tu l'as pris au premier degré ?

Ah ouiiiiii effectivement en me relisant vous avez raison ca a l'air très sérieux ! Donc lorsque j'ai dit que ND devrait nous payer pour acquérir et jouer à son jeu ca veut donc dire ce que ca veut dire ! Donc je vais m'empresser de faire un e-mail à ND et Sony afin d'obtenir le remboursement du jeu et une indemnité pour avoir passé du temps dessus. Et ATTENTION JE SUIS SERIEUX
Désolé mais ta formulation laissait clairement comprendre que ce jeu est nul et bon à jeter.

Citation:
D'ailleurs c'est marrant que tu prennes sa defense sur ce point en critiquant U2 alors que selon lui on ne devrait pas cracher sur ces jeux.
Tu noteras que je n'ai nullement craché sur le jeu. J'ai donné mon point de vue, en disant que pour moi c'était le moins bon des 3.


Citation:
C'est qui les responsables ? On veut des noms ! On veut des noms !
A voir ton profil, tu es toi aussi un ancien du forum. Inutile donc de remettre de l'huile sur le feu, tu les connais les responsables
Certes tous les forums finissent par mourir. Maintenant, pour moi il est clair que certains ont accéléré le processus pour Meta. Ma fois, on n'y peut plus rien maintenant.

Citation:
Je n'en garderaiS donc pas un bon souvenir
Perdu...
C'est du futur donc garderai.
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h26.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.