Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2010, 19h22   #51 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Ça y est, je viens de finir ce PoP donc si ça en intéresse quelques uns, je peux donner mon avis.

Le jeu n'est pas très long (environ 7-8h pour le boucler sans se presser) mais je l'ai quand même trouvé plaisant à faire (comme j'aime bien les PoP sur PS2, ça m'a peut-être aidé puisqu'on retrouve un peu l'ambiance).

Il y a quand même pas mal de points négatifs qui en gêneront plus d'un je pense. En voici une petite liste :

-Déjà pour commencer, ce qui m'a le plus déçu, c'est le manque de variété que ce soit des décors ou des ennemis (plus de détails dans le spoiler, mais ça spoil un peu beaucoup => mention du boss de fin entre autre )

Spoiler

-Le scénario ne m'a pas plus réjouit, même si de base je n'en attendais pas grand chose, on aurait pu espérer mieux. Et puis je m'attendais à ce que le prince soit un peu plus charismatique que dans le précédent volet mais non, rien à faire...

-Graphiquement, c'est pas la fête non plus. C'est pas moche mais ça ne pète pas la rétine pour autant.

-Le chalenge n'est pour sa part pas très très élevé. Ça se corse un peu dans le dernier tiers mais rien d'insurmontable. Mais bon, on peut quand même mourir, c'est déjà ça .

-Le retour aux sources par rapport à la trilogie sur 128 bits aurait pu être une bonne idée, mais ce PoP ne les surpasse en rien, il est même à mon sens un bon niveau en dessous. Je pense que le top aurait été de faire un mix entre cet épisode et l'épisode précédent tout en continuant sur leur idée de nouvelle trilogie dans le but de renouveler la franchise.

Pour les points positifs, je soulignerais quand même:

-Les nouveaux pouvoirs notamment celui avec l'eau qui apportent leur lot de bonnes idées au niveau du gameplay. Et j'ai trouvé la réapparition du contrôle du temps assez appréciable.

Spoiler

-Le côté évolutif des pouvoirs est aussi une bonne idée à mon avis, même si on n'en profite finalement pas assez lors de la 1ère partie puisque l'aventure se boucle assez rapidement.

-L'abondance d'ennemis est elle aussi un bon point, c'est même souvent un peu bourrin mais ça ne m'a pas gêné. Au moins ça tranche avec celui d'avant qui était complétement vide.

-La maniabilité toujours tip top (en même temps c'est un peu la marque de fabrique des PoP).

Au final, on sent que ce jeu a été fait dans la hâte, sûrement histoire de se caler avec la sortie du film. Ce n'est pas non plus une bouse innommable, il y a de bonne idées mais il ne vaut absolument pas 70 roro . J'ai eu la version collector pour environ 25€ en import UK avec en prime le jeu PSN "PoP Classic" (qui est pas mal au passage, plutôt ardu), et à ce prix, je pense que ça vaut déjà plus le coup.

Pour conclure (genre c'est une disserte ) je pense que les fans de PoP apprécieront pour la plupart et pour les autres, il vaudrait peut-être mieux tester avant d'acheter .
__________________
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à pekiman pour ce poste utile:
backchich (17/08/2010)
Vieux 17/08/2010, 22h01   #52 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Merci pour cet avis constructif

Tu confirmes les craintes que j'avais envers cet épisode.

Je vais suivre ta recommandation et me le procurer le moins cher possible (en occaz dans quelques mois peut-être).
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 22h09   #53 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

20€ neuf au UK. c'est (c'était) pas chère.
(j'te pousse pas à l'acheter hein :)

Cependant pour la jouabilité.
Citation:
-La maniabilité toujours tip top (en même temps c'est un peu la marque de fabrique des PoP).
Certains s'étaient plein que les niveaux et plateformes étaient trop scriptés, sans vraiment de liberté.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 22h41   #54 (permalink)
Profil
Vers l'infini et aù-delà
Ancienneté  54%
Ancienneté 54%
 
Avatar de GORA
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: Montreuil
Âge: 44
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 389
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 138 fois dans 106 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par pekiman Voir le message
Ça y est, je viens de finir ce PoP donc si ça en intéresse quelques uns, je peux donner mon avis.

Le jeu n'est pas très long (environ 7-8h pour le boucler sans se presser) mais je l'ai quand même trouvé plaisant à faire (comme j'aime bien les PoP sur PS2, ça m'a peut-être aidé puisqu'on retrouve un peu l'ambiance).

Il y a quand même pas mal de points négatifs qui en gêneront plus d'un je pense. En voici une petite liste :

-Déjà pour commencer, ce qui m'a le plus déçu, c'est le manque de variété que ce soit des décors ou des ennemis (plus de détails dans le spoiler, mais ça spoil un peu beaucoup => mention du boss de fin entre autre )

Spoiler

-Le scénario ne m'a pas plus réjouit, même si de base je n'en attendais pas grand chose, on aurait pu espérer mieux. Et puis je m'attendais à ce que le prince soit un peu plus charismatique que dans le précédent volet mais non, rien à faire...

-Graphiquement, c'est pas la fête non plus. C'est pas moche mais ça ne pète pas la rétine pour autant.

-Le chalenge n'est pour sa part pas très très élevé. Ça se corse un peu dans le dernier tiers mais rien d'insurmontable. Mais bon, on peut quand même mourir, c'est déjà ça .

-Le retour aux sources par rapport à la trilogie sur 128 bits aurait pu être une bonne idée, mais ce PoP ne les surpasse en rien, il est même à mon sens un bon niveau en dessous. Je pense que le top aurait été de faire un mix entre cet épisode et l'épisode précédent tout en continuant sur leur idée de nouvelle trilogie dans le but de renouveler la franchise.

Pour les points positifs, je soulignerais quand même:

-Les nouveaux pouvoirs notamment celui avec l'eau qui apportent leur lot de bonnes idées au niveau du gameplay. Et j'ai trouvé la réapparition du contrôle du temps assez appréciable.

Spoiler

-Le côté évolutif des pouvoirs est aussi une bonne idée à mon avis, même si on n'en profite finalement pas assez lors de la 1ère partie puisque l'aventure se boucle assez rapidement.

-L'abondance d'ennemis est elle aussi un bon point, c'est même souvent un peu bourrin mais ça ne m'a pas gêné. Au moins ça tranche avec celui d'avant qui était complétement vide.

-La maniabilité toujours tip top (en même temps c'est un peu la marque de fabrique des PoP).

Au final, on sent que ce jeu a été fait dans la hâte, sûrement histoire de se caler avec la sortie du film. Ce n'est pas non plus une bouse innommable, il y a de bonne idées mais il ne vaut absolument pas 70 roro . J'ai eu la version collector pour environ 25€ en import UK avec en prime le jeu PSN "PoP Classic" (qui est pas mal au passage, plutôt ardu), et à ce prix, je pense que ça vaut déjà plus le coup.

Pour conclure (genre c'est une disserte ) je pense que les fans de PoP apprécieront pour la plupart et pour les autres, il vaudrait peut-être mieux tester avant d'acheter .
Mais alors a fond tout comme toi, j'te mets 20/20 sur ta dissert'
__________________
GORA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 22h59   #55 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
Certains s'étaient plein que les niveaux et plateformes étaient trop scriptés, sans vraiment de liberté.
Tu veux dire un peu comme dans les Uncharted ?
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 04h21   #56 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
Cependant pour la jouabilité.


Certains s'étaient plein que les niveaux et plateformes étaient trop scriptés, sans vraiment de liberté.
Si t'entends par là qu'à aucun moment on ne te laisse le choix entre différents parcours, c'est effectivement le cas. C'est très scripté et la plupart du temps, le chemin à prendre est plutôt évident. L'avantage c'est que ça permet une progression fluide mais c'est vrai que le jeu est en partie "facile" à cause de ça. Même les énigmes sont loin d'être de vrais casse tête.

Et juste pour rappel, seul la version Collector dispose du Français en import UK (je préfère le répéter, on ne ne sait jamais...).
__________________
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 07h39   #57 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Citation:
Envoyé par backchich Voir le message
Tu veux dire un peu comme dans les Uncharted ?
Oui c'est bien ça.
Mais UC2, les scènes d'action tu peux les aborder différent.
là t'as pas vraiment le choix.
Enfin malgré que je l'ai fini deux fois, j'ai pas trouvé trop scripté.
GOW3 pareil.

Après la plateforme reste de la plateforme certes mais bon.
De ce que j'avais lu, c'était que PoP c'était limite tu maintiens le joystick vers l'avant. et t'appuies sur la touche quand il te le dise.
(ca explique la durée de vie)

Bref, le jeu est comme ça. Mais ca peut être frustrant au bout d'un moment.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Configurer Manette PS2 sur prince of persia : les sables du temps PC eklectik Linux - macOS - Windows 1 13/10/2011 14h40
[TUTO] Prince of Persia les Sables Oubliés sur USB LOADER dorian Les Tutoriels Wii 103 08/06/2010 15h54
[Topic Unique] Prince Of Persia pekiman Jeux vidéo PS3 77 13/02/2010 18h37
Prince Of Persia : Les Sables du Temps Berserk Playstation 2 12 05/08/2007 19h11
Prince of Persia iso? Sfink183 Playstation Portable 3 09/01/2006 18h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h24.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.