Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Jeux vidéo PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/)
-   -   [Topic unique] Gran Turismo 5 Màj 26/09/2012 (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/topic-unique-gran-turismo-5-maj-26-09-2012-a-125032.html)

speed4 19/11/2010 22h17

[Topic unique] Gran Turismo 5 Màj 26/09/2012
 




J'informerais ici les mise à jour du jeu qui corrigeront certains défauts (dont vous en douter),identifierai les joueurs par leur ID PSN pour le online (Donner moi vos ID PSN par MP,je mettrai à jour;)),puis d'autres info si nécessaire avec le temps.

J'attend de vous,tous vos avis,gameplay,qualité de jeu etc..et surtout vos questions sur le pilotage si vous avez des problèmes etc,joueur au PAD et/ou volant..Je serais ravis de vous aider en cas de pb technique.

Bref,Gran Turismo 5 est enfin sortie chez nous après d'incessant report faisant ainsi parler de lui sur de nombreux post etc..Mais cette fois-ci,il est là..Enfin!!:bedo::





Site officiel: gran-turismo.com




Les 3 versions de Gran Turismo 5:

Spoiler



Liste de toutes les voitures:

Spoiler



Liste de tous les circuits:

Spoiler



Les tests sur divers sites:




Tous les trophées du jeu:

Spoiler







Mises à jour de Gran Turismo 5:

Spoiler

dom67 20/11/2010 11h09

Bon, premiere impression apres 2h de jeu...

C'est vrai bien fait ^^

Le karting est bien reussi au niveau de la maniabiliter c'est top.

On peux etre "manager d'un pilote,
J'avais jamais vu sur les anciens ...

Mais niveau jouabiliter il est bien fait, j'ai jouer un peu avec le g27, c'est chaud XD

ikus 20/11/2010 11h17

Bon alors c'est vrai cette histoire de 1h avant de jouer la 1er fois?

speed4 20/11/2010 11h43

Citation:

Envoyé par ikus (Message 1641560)
Bon alors c'est vrai cette histoire de 1h avant de jouer la 1er fois?

C'est l'installe complete du jeu qui prend environ 1H oui


Citation:

Envoyé par dom67 (Message 1641557)
Mais niveau jouabiliter il est bien fait, j'ai jouer un peu avec le g27, c'est chaud XD

Pour le G27 ou quelques soit le volant,il te faudra apprehender les bon angles,le timing et ensuite harmoniser le tout avec l'accel,freinage et embrayage..Commence par focaliser ton pilotage en boite automatique,tu pourra ainsi mieu t'entrainer au volant.Puis a l'accel,freinage..

Plus tu t'entrainera progressivement,plus tu t'amelioreras.Sinon,tu ne progressera jamais si tu tente toujours de piloter directement de la meme façon.C'est en faisant des erreurs que l'on progresse,c'est pourquoi il est indispensable de prendre son temps et ainsi éviter d'être impulsif.

Perso,je maîtrise mieu mon G27 au bout d'environ une 10 ène heure environ je crois..Mais le plus difficile dans une course n'est pas seulement la maitrise des commandes,mais à savoir quand et à quel moment les utiliser...et avant ca,il faut connaitre et étudier le circuit pour ca.

Il est aussi quasi impossible de rejouer au pad avec avoir passer des heures au volant..Pourquoi?
Reponse==>GT5 reste un jeu de course tout public.Donc de ce fait,le jeu doit pouvoir être jouable au pad..La direction au pad est plus "rigide" qu'au volant,c'est a dire que votre bolide aura une amplitude de braquage plus limité qu'au volant.Il serait totalement impossible de controler la direction au pad avec autant d'amplitude de direction qu'un volant..Pour te faire une idée,c'est comme si au pad,ta voiture avait un rayon de braquage plus grand,et inversement au volant bien que ce ne soit pas le bon exemple^^.
En gros tu ne pourra pas prendre autant de vitesse dans un virage qu'avec le volant;).

Le volant est vraiment indispensable pour gran turismo selon moi.Le pad est plutôt pour le "grand public",alors que le volant offre tout le potentiel du pilotage.


Gran Turismo à cette particularité de pouvoir piloter avec précision..soit le "Real Driving Simulator".

:jap:

dom67 20/11/2010 11h50

Merci speed4, mais pour le moment c'est surtout ratrapper la voiture quant elle part que j'arrive pas.

Sinon moi j'ai pas attendu 1h piur l'installation...

speed4 20/11/2010 12h02

Citation:

Envoyé par dom67 (Message 1641577)
Merci speed4, mais pour le moment c'est surtout ratrapper la voiture quant elle part que j'arrive pas.

Sinon moi j'ai pas attendu 1h piur l'installation...

Ca depend de la taille de ton installe alors..peut etre l'as tu installé "partiellement"
Bref:)

Pour rattrapper ta voiture,c'est normal que tu es rebuté par ce genre de chose,c'est tout simplement ta premiere experience au volant..On est tous passé par là;)
Entraîne toi,et tu comprendra alors le fonctionnement du retour du volant.
N'oublie pas non plus le dosage de l'accel,le freinage,le poid de la voiture (transfere de masse),qui t'aideront surtout à prendre un virage.Les type de voiture (traction,propultion,4x4) ont bien un piloage different et donc à prendre en compte indispensablement.
Si tu es vraiment novice dans ce domaine et que tu n'as pas eu beaucoup d'experience,alors y'a beaucoup de chose qu'il te faudra connaitre..La version collector possède l'edition APEX,interessante pour toi,car elle possede un chapitre sur le pilotage;)

EDIT:HIHI,c'est cool,j'peu quand meme mater les trophé du jeu des autre via le psn:lol:

julbond 20/11/2010 12h12

Effectivement, c'est bien mieux au volant...Petite remarque au passage, ça ne sert a rien d'envoyer le volant au butées, la voiture ne tournera pas mieux, il faut juste avoir le bon angle (Je dis ça car je le vois lorsque mes amis jouent)

dom67 20/11/2010 12h17

J'ai deja preco la version collector je le veux le livre apex ;)

Mais en attendent j'ai le simple.

Speed t'es une fouine, c'est pour ca que tu ma inviter??

Juste pour voir les trophee?? Mdr

speed4 20/11/2010 12h43

Citation:

Envoyé par julbond (Message 1641586)
Effectivement, c'est bien mieux au volant...Petite remarque au passage, ça ne sert a rien d'envoyer le volant au butées, la voiture ne tournera pas mieux, il faut juste avoir le bon angle (Je dis ça car je le vois lorsque mes amis jouent)

C'est justement la base pour avoir une conduite la plus linéaire et donc pour etre plus rapide..Plus tu braque plus tu perdra du temps sur des courbes.
Pour des courses,tu n'utilisera jamais les 900° du volant..seulement la moitié..A part pour les course de drift et encore


Citation:

Envoyé par dom67 (Message 1641587)
J'ai deja preco la version collector je le veux le livre apex ;)

Mais en attendent j'ai le simple.

Speed t'es une fouine, c'est pour ca que tu ma inviter??

Juste pour voir les trophee?? Mdr

Cool alors,tu apprendra d'avantage avec le livret..enfin j'espere pour toi
Je t'ai ajouté,comme ca,je serais ton manager :lol:


EDIT:Une question a propos du G27 à GT5:
Peut t-on cette fois attribuer le frein à main aux bouton coter droit du volant?Chose impossible sur le prologue.

GORA 20/11/2010 13h03

Message du suivi après expédition de la FNAC à la date d'aujourd'hui:
Citation:

"livraison reportée pour absence du destinataire"
..... n'importe quoi encore ^^

dom67 20/11/2010 13h16

Citation:

Envoyé par speed4 (Message 1641602)
Cool alors,tu apprendra d'avantage avec le livret..enfin j'espere pour toi
Je t'ai ajouté,comme ca,je serais ton manager :lol:


EDIT:Une question a propos du G27 à GT5:
Peut t-on cette fois attribuer le frein à main aux bouton coter droit du volant?Chose impossible sur le prologue.

J'éspére qu'il me sevira le livre ^^

Sinon, pour le G27, je sais pas, faut que je regard, mais dans les paramétre volant y'a pas vraiment le g27, y'a 2 autre modéle donc faut voir a partir du quelle on peux configuré le G27

j'essaye et je te dit ;)

daday 20/11/2010 13h23

Citation:

Envoyé par speed4 (Message 1641574)
Le volant est vraiment indispensable pour gran turismo selon moi.Le pad est plutôt pour le "grand public",alors que le volant offre tout le potentiel du pilotage.


Gran Turismo à cette particularité de pouvoir piloter avec précision..soit le "Real Driving Simulator".

:jap:

speed4 j'ai une question pour toi, tu realise ton meilleur tour de circuit en utilisant ton volant ou ta manette.
Mon je joue encore avec GT4, j'ai pas de PS3 malheureusement pour moi (faute moyen) et je realise mon meilleur tour avec ma manette. Avec mon volant (fait maison) je suis à +1s parfois à +3 secondes. je m'entraine durement pour ameliorer la prise en main du volant et etudier le circuit comme tu disais.

julbond 20/11/2010 13h24

@dom67

Tant que tu y es ^^ : Sur le prologue j'ai qq soucis en ligne droite, le volant se met à "vibrer" (gauche droite gauche droite) j'ai lu sur différents site que d'autres rencontraient le même problème. Avais tu ce souci sur le prologue?Il y a t'il le même pb sur le gt5 "final"?

julbond 20/11/2010 13h28

Citation:

Envoyé par daday (Message 1641614)
speed4 j'ai une question pour toi, tu realise ton meilleur tour de circuit en utilisant ton volant ou ta manette.
Mon je joue encore avec GT4, j'ai pas de PS3 malheureusement pour moi (faute moyen) et je realise mon meilleur tour avec ma manette. Avec mon volant (fait maison) je suis à +1s parfois à +3 secondes. je m'entraine durement pour ameliorer la prise en main du volant et etudier le circuit comme tu disais.

Je me permet de donner mon expérience au passage. Je pense que cela vient pour beaucoup du volant. Sur Ps1 j'avais un volant Madcatz avec un retour de force en chewing-gum (juste un ressort en fait!) donc tu ne sens absolument pas la route. Aujourd'hui j'ai un Fanatec et lorsque tu perds l'adhérence par exemple, et bien la direction devient molle, tu n'as plus de contrôle. Il faut relâcher les gazs pour reprendre un peu de grip et la le retour de force se fait sentir de nouveau...Il y a beaucoup plus de feeling avec un volant "moderne"

smok 20/11/2010 13h34

PUTAIN yé sorti (désolé pour le mot, c'est sorti tout seul vu l'etonnement!!)
je suis allé a auchan ce matin, je tombe sur quoi ?? GT5 etonné qui soit sorti !!
en plus a 55€, du coup dans le panier !!

voxan 20/11/2010 13h35

Par contre le mode multi est ppas activités.Onn peut pas jouer online.

dom67 20/11/2010 13h38

@speed

désoler j'ai pas trouvé ou modifié la config du G27 dans les paramétre y'a le driving GT le driving pro le Gt force etc mais je trouve pas ou changé les paramétre du g27...

@julbond

J'ai eu le volant y'a deux jours donc pas pu essayé avec prologue, mais il me semble qui part tous seul dans les ligne droite de temps en temps si tu le tiens pas correctement.
pas abuzé, mais un petit peu de temps en temps oui!

julbond 20/11/2010 13h43

Ok merci pour la réponse

speed4 20/11/2010 14h02

Citation:

Envoyé par daday (Message 1641614)
speed4 j'ai une question pour toi, tu realise ton meilleur tour de circuit en utilisant ton volant ou ta manette.
Mon je joue encore avec GT4, j'ai pas de PS3 malheureusement pour moi (faute moyen) et je realise mon meilleur tour avec ma manette. Avec mon volant (fait maison) je suis à +1s parfois à +3 secondes. je m'entraine durement pour ameliorer la prise en main du volant et etudier le circuit comme tu disais.

..Comme je le disais,la direction au pad est limité,c'est a dire que tu tournera moins qu'avec le volant.Sans compter la diffiulté de maintenir l'analogie que ce soit à la croix directionnel ou au stick:snif:.il en est de même pour le freinage et l'accel aussi...De toute manieres,le pad restera plus difficile à contrôler qu'avec un volant et ses pédaliers,question de bon sens,il suffit juste d'appréhender le tout;)
La différence de pilotage entre ta dual shock 3 et ton volant est semblable entre 2 voiture qui aurait un rayon de braquage plus petit et plus grand l'une de l'autre.

Citation:

Envoyé par julbond (Message 1641615)
@dom67

Tant que tu y es ^^ : Sur le prologue j'ai qq soucis en ligne droite, le volant se met à "vibrer" (gauche droite gauche droite) j'ai lu sur différents site que d'autres rencontraient le même problème. Avais tu ce souci sur le prologue?Il y a t'il le même pb sur le gt5 "final"?

C'est normal,car ton volant emule l'aspérité de la route;)..C'est comme si tu roulais sur une national à 150 par exmeple(Attention à ne pas faire,c'est un exemple hein;)),ton volant tremblerais,car plus tu roule vite,plus l'aspérité de la route au pneu se feront sentir,et plus ton volant réagiera de cette façon^^!.

Citation:

Envoyé par julbond (Message 1641617)
Je me permet de donner mon expérience au passage. Je pense que cela vient pour beaucoup du volant. Sur Ps1 j'avais un volant Madcatz avec un retour de force en chewing-gum (juste un ressort en fait!) donc tu ne sens absolument pas la route. Aujourd'hui j'ai un Fanatec et lorsque tu perds l'adhérence par exemple, et bien la direction devient molle, tu n'as plus de contrôle. Il faut relâcher les gazs pour reprendre un peu de grip et la le retour de force se fait sentir de nouveau...Il y a beaucoup plus de feeling avec un volant "moderne"

Le niveau de retour de force peut être important selon l'utilisateur,car,la force de ce retour de volant est un "repère" pour sentir la direction lors d'un contre braquage;).Régler la force peut être utile..Sinon,a défaut d'avoir un retour de force,il serait conseille pour débuté de coller un morceau de scotch jaune fluo ou autre,mais voyant sur la partie superieur central du volant.Cela aura pour effet;sans pour autant le voir directement;de savoir ou se trouve la direction des pneu pendant un contre braquage,et ainsi pouvoir redressé.

Citation:

Envoyé par dom67 (Message 1641621)
@speed

désoler j'ai pas trouvé ou modifié la config du G27 dans les paramétre y'a le driving GT le driving pro le Gt force etc mais je trouve pas ou changé les paramétre du g27...

Ok..mais je sais que pour le G25,on peut l'attribuer sur le bouton droit du volant..la configuration sur volant driving force Pro je crois..mais sur le G27,ca n'a donc pas l'air d'etre le cas,dommage..car le frein a main sur des traction de rally est indispensable,et donc sur le g27,cette fonction n'est placer que sur la console central de la boite:triste:.
Dommage.

julbond 20/11/2010 14h15

Je suis d'accord sur l'émulation des aspérités de la route mais la c'est un peu "too much". Je tourne un peu sur Live for speed...et il n'y a rien de ce genre. C'est très gênant car si je ne tiens pas le volant (très)fermement c'est au tas à coup sur. Menfin ^^ on fera avec de toute façon!

speed4 20/11/2010 14h26

Citation:

Envoyé par julbond (Message 1641637)
Je suis d'accord sur l'émulation des aspérités de la route mais la c'est un peu "too much". Je tourne un peu sur Live for speed...et il n'y a rien de ce genre. C'est très gênant car si je ne tiens pas le volant (très)fermement c'est au tas à coup sur. Menfin ^^ on fera avec de toute façon!

Entre un GT et ton LFS ils ont 2 moteurs physique différent:lol:..Après,ca dépend à quelle vitesse tu roules que tu sents tes vibrations;)..et aussi du niveau de retour de force que tu réglé (1 à 10).je n'ai jamais testé mais peut etre que plus le niveau est elevé et plus l'asperité se fera ressentir..A voir.

Une simulation n'est de toutes facon jamais facile au premier abords..contrairement a un jeu d'arcade:lol:

Y'a t-il donc le fameux mode "Simu" qui differencie du mode "Arcade" comme le veut la tradition des Gran Turismo dans ce 5 eme opus?:)

Une question à ce propos,la physique de GT5 a t-elle significativement bien changé depuis le Prologue?:)
Avis au joueur invétéré:lol:

Fed 20/11/2010 14h37

Citation:

Envoyé par speed4 (Message 1641602)
EDIT:Une question a propos du G27 à GT5:
Peut t-on cette fois attribuer le frein à main aux bouton coter droit du volant?Chose impossible sur le prologue.

On peut déjà le faire dans dans le prologue, je te l'avais déjà dit d'ailleurs :hello:

julbond 20/11/2010 14h38

Disons que je place des jeux comme LFS ou Rfactor comme des référence en terme de simulation...donc que GT5 (prologue) vienne me chatouiller le volant de cette façon je trouve ça un peu fort en chocolat :) . J'ai testé différentes configurations du retour de force mais aucune ne me satisfait vraiment. Enfin rien d'insurmontable, ça va me muscler un peu les bras!

speed4 20/11/2010 14h48

Citation:

Envoyé par Fed (Message 1641642)
On peut déjà le faire dans dans le prologue, je te l'avais déjà dit d'ailleurs :hello:

J'ai configurer avec tous les autres volant FED,mais ca ne fonctionne pas^^


Citation:

Envoyé par julbond (Message 1641643)
Disons que je place des jeux comme LFS ou Rfactor comme des référence en terme de simulation...donc que GT5 (prologue) vienne me chatouiller le volant de cette façon je trouve ça un peu fort en chocolat :) . J'ai testé différentes configurations du retour de force mais aucune ne me satisfait vraiment. Enfin rien d'insurmontable, ça va me muscler un peu les bras!

Perso,je laisse le niveau de force d'origine à 5;)

smok 20/11/2010 15h20

par contre chargement trop long, yaurait pu avoir une pré installation sur le HDD

dom67 20/11/2010 16h24

Je comfirme super long ca en devient lourd...

smok 20/11/2010 16h32

je pense pas avoir vu le mode multijoueur :heu:

speed4 20/11/2010 18h11

Citation:

Envoyé par smok (Message 1641661)
par contre chargement trop long, yaurait pu avoir une pré installation sur le HDD

Citation:

Envoyé par dom67 (Message 1641690)
Je comfirme super long ca en devient lourd...

Vous êtes sûr de l'avoir installer sur le HDD?:lol:

Citation:

Envoyé par smok (Message 1641699)
je pense pas avoir vu le mode multijoueur :heu:

On t'as refilé la bêta du jeu alors :lol:..Peut être une maj du jeu le 24/11^^

Hamato 20/11/2010 18h22

Citation:

Envoyé par speed4 (Message 1641733)
Vous êtes sûr de l'avoir installer sur le HDD?:lol:

Vu hier soir
News - Nouveau délai pour Gran Turismo 5 ! - JeuxVideo.com

Citation:

Vous n'y croyez pas ? Vous faites bien ! Il n'y a pas de doute à avoir, Gran Turismo 5 sortira bel et bien le mercredi 24 novembre. Cela dit si vous comptez profiter à plein du titre de Polyphony Digital, vous seriez bien avisé d'installer la bête sur le disque dur de votre PS3, opération qui si l'on en croit GT Planet, pourra prendre jusqu'à 50 minutes ! Aussi, même lorsque vous posséderez enfin le mastodonte, il vous faudra peut-être encore patienter pendant près d'une heure avant de faire chauffer la gomme ! 6,4 Go de données, ça ne s'installe pas comme ça (avec un blu-ray du moins). Décidément, Gran Turismo 5 aura vraiment su se faire désirer jusqu'au bout !

snamidro 20/11/2010 18h42

Si ca permet de gagner sur les temps de chargement circuits et voitures c'est bien.

Car j'ai toujours en tête les Guitar Hero qui n'installe rien et dont les chargements de chaque chanson sont plutôt longs.

bitonio6 20/11/2010 18h56

Citation:

Envoyé par Hamato (Message 1641738)

Et ben... Est-ce peut-être dû au dernier firmware de la PS3?
Genre pour empècher totalement la copie?

Enfin, 1h50... ça fait tout de suite mal au Q!!!

Le lecteur BR de la ps3 tourne à combien de "x" ?

Parce qu'effectivement en vitesse 1x, ça pourrait expliquer cela!!!

speed4 20/11/2010 18h59

Oula,attention ,ya bit' qui arrive :lol:
Je déconne;)..La taille de GT5 doit etre costaud en effet

julbond 20/11/2010 19h06

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1641757)
Et ben... Est-ce peut-être dû au dernier firmware de la PS3?
Genre pour empècher totalement la copie?

Enfin, 1h50... ça fait tout de suite mal au Q!!!

Le lecteur BR de la ps3 tourne à combien de "x" ?

Parce qu'effectivement en vitesse 1x, ça pourrait expliquer cela!!!

c po 1h50 c'est 50 minutes! Enfin c'est ce qui est écrit sur la news non?

speed4 20/11/2010 19h08

La source de jv.com n'est pas très claire aussi :lol:
Citation:

Vous n'y croyez pas ? Vous faites bien ! Il n'y a pas de doute à avoir, Gran Turismo 5 sortira bel et bien le mercredi 24 novembre. Cela dit si vous comptez profiter à plein du titre de Polyphony Digital, vous seriez bien avisé d'installer la bête sur le disque dur de votre PS3, opération qui si l'on en croit GT Planet, pourra prendre jusqu'à 50 minutes ! Aussi, même lorsque vous posséderez enfin le mastodonte, il vous faudra peut-être encore patienter pendant près d'une heure avant de faire chauffer la gomme ! 6,4 Go de données, ça ne s'installe pas comme ça (avec un blu-ray du moins). Décidément, Gran Turismo 5 aura vraiment su se faire désirer jusqu'au bout !

Hamato 20/11/2010 19h21

Citation:

Envoyé par speed4 (Message 1641770)
La source de jv.com n'est pas très claire aussi :lol:

Oui j'ai l'impression qu'ils se répètent 2 fois.
La première durée (GTPlanet) étant un feedback.
La deuxième durée étant un temps moyen.

Perso j'aurais pas mis dans cette ordre. Ecrit en Français mais on ne comprend pas bien.
Ils se sont mis en mode "Kévin de 14 ans". Ecrire dans l'ordre que ça leur arrive à la tête. Et pas de manière (naturelle) séquentielle d'explication :)

speed4 20/11/2010 19h24

Citation:

Envoyé par Hamato (Message 1641780)
Oui j'ai l'impression qu'ils se répètent 2 fois.
La première durée (GTPlanet) étant un feedback.
La deuxième durée étant un temps moyen.

Perso j'aurais pas mis dans cette ordre. Ecrit en Français mais on ne comprend pas bien.
Ils se sont mis en mode "Kévin de 14 ans". Ecrire dans l'ordre que ça leur arrive à la tête. Et pas de manière (naturelle) séquentielle d'explication :)

"Speed4 vous remercie pour ce post utile"
Quelle belle interprétation:lol:

C'est clair qu'ils ont dû mal à s'exprimer pour des rédacteurs:bedo:

Bref,je croyais que ca prendrais plus de place pour l'instal",genre au moins 10go

Itachi_33 20/11/2010 19h44

ahhh ok je comprend mieux pourquoi certain disent qu'on gagne 2 3s avec le Volant par rapport au pad... dommage ça me flingue le multi xD

voxan 20/11/2010 20h14

Pour ma part il ma fallus 50 min. Et le mode online est pas disponible encore.

dom67 20/11/2010 20h24

mois aussi ~50min, par contre rien changé au chargement c'est de l'arnaque ca sert a quoi??

Hamato 20/11/2010 20h28

Citation:

Envoyé par dom67 (Message 1641806)
mois aussi ~50min, par contre rien changé au chargement c'est de l'arnaque ca sert a quoi??

Faut pas le mettre sur le DD du pc :D

Sans Blague : Peut être que ça se voit plus tard dans l'avancement des courses ou autre:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.