Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Jeux vidéo PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/)
-   -   [Topic unique] Gran Turismo 5 Màj 26/09/2012 (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/topic-unique-gran-turismo-5-maj-26-09-2012-a-125032.html)

dom67 20/11/2010 13h16

Citation:

Envoyé par speed4 (Message 1641602)
Cool alors,tu apprendra d'avantage avec le livret..enfin j'espere pour toi
Je t'ai ajouté,comme ca,je serais ton manager :lol:


EDIT:Une question a propos du G27 à GT5:
Peut t-on cette fois attribuer le frein à main aux bouton coter droit du volant?Chose impossible sur le prologue.

J'éspére qu'il me sevira le livre ^^

Sinon, pour le G27, je sais pas, faut que je regard, mais dans les paramétre volant y'a pas vraiment le g27, y'a 2 autre modéle donc faut voir a partir du quelle on peux configuré le G27

j'essaye et je te dit ;)

daday 20/11/2010 13h23

Citation:

Envoyé par speed4 (Message 1641574)
Le volant est vraiment indispensable pour gran turismo selon moi.Le pad est plutôt pour le "grand public",alors que le volant offre tout le potentiel du pilotage.


Gran Turismo à cette particularité de pouvoir piloter avec précision..soit le "Real Driving Simulator".

:jap:

speed4 j'ai une question pour toi, tu realise ton meilleur tour de circuit en utilisant ton volant ou ta manette.
Mon je joue encore avec GT4, j'ai pas de PS3 malheureusement pour moi (faute moyen) et je realise mon meilleur tour avec ma manette. Avec mon volant (fait maison) je suis à +1s parfois à +3 secondes. je m'entraine durement pour ameliorer la prise en main du volant et etudier le circuit comme tu disais.

julbond 20/11/2010 13h24

@dom67

Tant que tu y es ^^ : Sur le prologue j'ai qq soucis en ligne droite, le volant se met à "vibrer" (gauche droite gauche droite) j'ai lu sur différents site que d'autres rencontraient le même problème. Avais tu ce souci sur le prologue?Il y a t'il le même pb sur le gt5 "final"?

julbond 20/11/2010 13h28

Citation:

Envoyé par daday (Message 1641614)
speed4 j'ai une question pour toi, tu realise ton meilleur tour de circuit en utilisant ton volant ou ta manette.
Mon je joue encore avec GT4, j'ai pas de PS3 malheureusement pour moi (faute moyen) et je realise mon meilleur tour avec ma manette. Avec mon volant (fait maison) je suis à +1s parfois à +3 secondes. je m'entraine durement pour ameliorer la prise en main du volant et etudier le circuit comme tu disais.

Je me permet de donner mon expérience au passage. Je pense que cela vient pour beaucoup du volant. Sur Ps1 j'avais un volant Madcatz avec un retour de force en chewing-gum (juste un ressort en fait!) donc tu ne sens absolument pas la route. Aujourd'hui j'ai un Fanatec et lorsque tu perds l'adhérence par exemple, et bien la direction devient molle, tu n'as plus de contrôle. Il faut relâcher les gazs pour reprendre un peu de grip et la le retour de force se fait sentir de nouveau...Il y a beaucoup plus de feeling avec un volant "moderne"

smok 20/11/2010 13h34

PUTAIN yé sorti (désolé pour le mot, c'est sorti tout seul vu l'etonnement!!)
je suis allé a auchan ce matin, je tombe sur quoi ?? GT5 etonné qui soit sorti !!
en plus a 55€, du coup dans le panier !!

voxan 20/11/2010 13h35

Par contre le mode multi est ppas activités.Onn peut pas jouer online.

dom67 20/11/2010 13h38

@speed

désoler j'ai pas trouvé ou modifié la config du G27 dans les paramétre y'a le driving GT le driving pro le Gt force etc mais je trouve pas ou changé les paramétre du g27...

@julbond

J'ai eu le volant y'a deux jours donc pas pu essayé avec prologue, mais il me semble qui part tous seul dans les ligne droite de temps en temps si tu le tiens pas correctement.
pas abuzé, mais un petit peu de temps en temps oui!

julbond 20/11/2010 13h43

Ok merci pour la réponse

speed4 20/11/2010 14h02

Citation:

Envoyé par daday (Message 1641614)
speed4 j'ai une question pour toi, tu realise ton meilleur tour de circuit en utilisant ton volant ou ta manette.
Mon je joue encore avec GT4, j'ai pas de PS3 malheureusement pour moi (faute moyen) et je realise mon meilleur tour avec ma manette. Avec mon volant (fait maison) je suis à +1s parfois à +3 secondes. je m'entraine durement pour ameliorer la prise en main du volant et etudier le circuit comme tu disais.

..Comme je le disais,la direction au pad est limité,c'est a dire que tu tournera moins qu'avec le volant.Sans compter la diffiulté de maintenir l'analogie que ce soit à la croix directionnel ou au stick:snif:.il en est de même pour le freinage et l'accel aussi...De toute manieres,le pad restera plus difficile à contrôler qu'avec un volant et ses pédaliers,question de bon sens,il suffit juste d'appréhender le tout;)
La différence de pilotage entre ta dual shock 3 et ton volant est semblable entre 2 voiture qui aurait un rayon de braquage plus petit et plus grand l'une de l'autre.

Citation:

Envoyé par julbond (Message 1641615)
@dom67

Tant que tu y es ^^ : Sur le prologue j'ai qq soucis en ligne droite, le volant se met à "vibrer" (gauche droite gauche droite) j'ai lu sur différents site que d'autres rencontraient le même problème. Avais tu ce souci sur le prologue?Il y a t'il le même pb sur le gt5 "final"?

C'est normal,car ton volant emule l'aspérité de la route;)..C'est comme si tu roulais sur une national à 150 par exmeple(Attention à ne pas faire,c'est un exemple hein;)),ton volant tremblerais,car plus tu roule vite,plus l'aspérité de la route au pneu se feront sentir,et plus ton volant réagiera de cette façon^^!.

Citation:

Envoyé par julbond (Message 1641617)
Je me permet de donner mon expérience au passage. Je pense que cela vient pour beaucoup du volant. Sur Ps1 j'avais un volant Madcatz avec un retour de force en chewing-gum (juste un ressort en fait!) donc tu ne sens absolument pas la route. Aujourd'hui j'ai un Fanatec et lorsque tu perds l'adhérence par exemple, et bien la direction devient molle, tu n'as plus de contrôle. Il faut relâcher les gazs pour reprendre un peu de grip et la le retour de force se fait sentir de nouveau...Il y a beaucoup plus de feeling avec un volant "moderne"

Le niveau de retour de force peut être important selon l'utilisateur,car,la force de ce retour de volant est un "repère" pour sentir la direction lors d'un contre braquage;).Régler la force peut être utile..Sinon,a défaut d'avoir un retour de force,il serait conseille pour débuté de coller un morceau de scotch jaune fluo ou autre,mais voyant sur la partie superieur central du volant.Cela aura pour effet;sans pour autant le voir directement;de savoir ou se trouve la direction des pneu pendant un contre braquage,et ainsi pouvoir redressé.

Citation:

Envoyé par dom67 (Message 1641621)
@speed

désoler j'ai pas trouvé ou modifié la config du G27 dans les paramétre y'a le driving GT le driving pro le Gt force etc mais je trouve pas ou changé les paramétre du g27...

Ok..mais je sais que pour le G25,on peut l'attribuer sur le bouton droit du volant..la configuration sur volant driving force Pro je crois..mais sur le G27,ca n'a donc pas l'air d'etre le cas,dommage..car le frein a main sur des traction de rally est indispensable,et donc sur le g27,cette fonction n'est placer que sur la console central de la boite:triste:.
Dommage.

julbond 20/11/2010 14h15

Je suis d'accord sur l'émulation des aspérités de la route mais la c'est un peu "too much". Je tourne un peu sur Live for speed...et il n'y a rien de ce genre. C'est très gênant car si je ne tiens pas le volant (très)fermement c'est au tas à coup sur. Menfin ^^ on fera avec de toute façon!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.