Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2010, 23h33   #171 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Link14 Voir le message
J'ai aussi reçu le mail de la fnac... Ils sont pas pressés eux sérieux >.<
Citation:
Envoyé par cliors Voir le message
Ayé la Fnac a envoyé le collector
Le mien aussi à été expédié,mais sans reception de mail..
EDIT:GT5 pris en charge par la poste (23h53)..L'aurais-je chez moi demain midi pétante?..MDR



Citation:
Envoyé par backchich Voir le message
GT5 Prologue => Test de Gran Turismo 5 Prologue sur Playstation 3

GT5 => Test de Gran Turismo 5 sur Playstation 3

Évidemment si on se base sur les notes de tests avant de s'acheter un jeu alors il vaut mieux voir plusieurs tests/avis pour être sûr de la valeurs d'un jeu.

Concernant JC.com plus précisément, je crois que ce que représente ce 14/20 c'est avant tout le manque d'"originalité" par rapport aux anciens opus (on se doutait bien que c'était dans la même lignée de toute façon, on ne peut pas faire plus réaliste que ce qui était fait avant) et le contenu qui a été privilégié (le dev se sont concentré sur la quantité plus que sur la qualité).

Pour le 15/20 des graphismes, c'est avant tout pour sanctionner des défauts qui n'ont pas été corrigé depuis le GT5P qui je le rappelle est sorti début 2008 : à l'époque on pouvait comprendre (début de vie de la console oblige et premiers jeux, d'où le 19/20), mais en général c'est plutôt mal vu de reproduire les mêmes erreurs du passé (aliasing, cliping, pixélisation maladroite...). Mais le commentaire fait tout de même état de l'excellence des graphismes malgré tout.

Et j'en passe, tout est explicité clairement par les commentaires dans les différentes rubriques...

Je ne défends absolument pas JV.vom mais je comprends le point de vue adopté : peu d'évolution essentiellement. Mais ce n'est pas étonnant puisqu'à chaque GT je me demande à chaque fois comment on peut faire mieux et plus complet.

Maintenant le mieux est d'attendre les autres tests... Et puis avec ou sans tests ça ne nous empêchera pas de le prendre pour nos chères PS3
Backchich,tu as absolument tout dit:
Le test de JV.com ne m'étonne pas vraiment..et tout y à l'air crédible:

D'une part,les améliorations ne seraient pas significative (l'IA,aliasing etc..)
.....et d'une seconde part,des nouveautés non expérimentés faisant défaut de leur "médiocre" qualité:

-Karting
-Météorologie
-Générateur de circuit
-Dégât des véhicules

...Des nouveautés dispensables au vrai intéret que représente Gran Turismo..Il ne faut pas oublier que l'intéret de la série réside dans le pilotage;soit le "Real Driving Simulator"..et donc ces nouveautés qui manquaient à la série ne sont que des détails secondaire pour le pilotage!!.Bien qu'elles ne tiennent pas la route (sans jeu de mot),elle pénalise toutefois le jeu et déçois les joueurs amateur.

En ce qui concerne les joueurs pro de simu et fan de pilotage,il n'en serait rien je pense,car perso,je peux me passer completement de ca.

En revanche là où je serais très déçu serait encore une fois de plus la gestion de l'IA qui cette fois-ci,représente le vrais gros défaut majeur de ce Gran Turismo!!

Comme le dise le test,le point fort de ce GT (reste fidèlement le même) à savoir,la progression du mode GT (soit une bonne durée de vie)

Le seul point où je ne "serais" pas d'accord avec eux,c'est la rigidité du pilotage..Je n'affirme encore rien,puisque je n'ai pas encore GT5 sous la main,mais ayant l'expérience du Prologue,il à et auara bien plus de potentiel en jouant avec un bon volant qu'avec une Dual Shock..chose qu'il faut préciser,et aussi,une 'quasi simu" ne sera jamais à la portée de tous,bien que le gameplay pourrait être éventuellement conçu pour un gameplay "tout public".

Le gameplay a toujours été fidéle tout au cours des série GT et à évolué au profit de machines de plus en plus performante tels que psx puis surtout la ps2 pour ses dual shock entièrement analogique,concept révolutionnaire qui permettais de contrôler l'accel et le freinage au moyen des boutons analogique par une pression "sensitive",chose qui était inconcevable du temps de la psx..puis la ps3,qui permet de jouer sur une plus grande résolution et donc d'avoir des circuits bien plus "ample" et immense.

C'est donc là que réside l'évolution des GT;par le gameplay pour le pilotage,et non par des améliorations et nouveautés moyennes qui peuvent être "superficiel".

Je regretterai l'inclusion du karting..qui pour moi,n'aurait rien à faire dans ce GT...mais ca,c'est mon avis,et là,je me fis pas ce que dis les tests.

Bref,je confirmerai tous ca,une fois le jeu en main.
+1 pour Backchich donc



Citation:
Envoyé par julbond Voir le message
Sisi c'est le même! Par contre la note est comme dit plus haut justifiée par le manque de corrections apportées!
Sinon j'en suis très content ^^
+1 aussi..



Détail sur le patch 1.01 MAJ:
Citation:
Ce premier patch sera disponible au téléchargement demain et pèsera 133Mo. Il permettra entre autre de pouvoir accéder au mode en ligne de Gran Turismo 5. Cependant, d'autres nouveautés ont été remarquées dans ce patch:

- la disponibilité de la GT TV
- l'ouverture du Musée
- l'apparition de la météo évolutive
- l'ajout d'options de pilotage en mode arcade

En effet, vous découvrirez une option "Perte d'adhérence piste mouillé / bord de piste" qu'il est possible de passer en faible ou réaliste. Mis à part de petits changements esthétiques, ce sont les changements que nous avons notés mais en l'absence de communication de la part du développeur, nous ne pouvons vous assurer que cette liste est exhaustive.

[UPDATE] Le patch est disponible aujourd'hui !

Si vous rencontrez un quelconque soucis lors du lancement de votre jeu après avoir installé ce fameux patch, c'est tout à fait normal. Le jeu tente de communiquer avec les serveurs qui ne sont pour l'instant pas actifs. Patientez cinq petites minutes, ce qui correspond au timeout
Source:http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-6...le-update.html



__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege

Dernière modification par speed4 ; 23/11/2010 à 23h49.
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 00h03   #172 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de Akuma62
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Lens
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 376
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 21 fois dans 16 Posts
Envoyer un message via AIM à Akuma62
Par défaut

Nan mais speed4 faut arréter de surprotéger ton petit Gran Turismo chéri aussi...
Perso je kiff cette série aussi, j'y joue depuis le 1er et j'attend chaque nouvel opus.
Mais les gars faut avouer que 5 ans d'attente l'ia est tjrs à la ramasse, toujours l'alising prononcé, les effets météo dispos que sur certains circuits, pareil pour le cycle jour nuit, ensuite la plupart des circuits proviennent des anciens jeux, bon en même temps c'est normal et ca fait plaisir de retrouver un certain Deep Forest (concours GT1 ^^) mais ils auraient plus rajouter plus de nouveau circuits.
Après les caisses qui viennent pratiquement tous des anciens encore une fois et trop peu de nouvelles bagnoles (ou est la Sirocco de VW ?),y'a encore 20 Nissan Skyline (même si j'aime cette bagnole) et après ils sont content de nous dire qu'il y a plus de 1000 caisses qui d'ailleurs n'ont pas tous droit à la vue intérieur et aussi que dire des dégâts qu'ils nous on annoncé ...
Oui c'est the Real Driving Simulator mais quand tu prend ta caisse et que tu la rentre dans un poteau je croit qu'elle sera bien amochée et pas juste rayée, faudrait un peu plus de réalisme là dedans.
Après aussi l'éditeur de circuit qui est pas terrible car oué c'est vrai c'est plus un générateur. Et aussi le B-Spec qui sert pas à grand chose.
Après le positif c'est que c'est Gran Turismo, c'est la classe... le multi qui est présent et jouissif et des super graphismes, les modifs et réglage au poil des voitures.
Perso je pense qu'il a sa place dans toutes les ludothèques mais j'avoue qu'en 5 ans ils auraient plus mieux faire encore !
Saluons aussi la compatibilité 3D TV, mais ca ne concerne que trop peu de personne pour le moment
Vous aller penser que je descend le jeux, mais non, faut juste être réaliste, on est en 2010 (à la fin même), mais ca n'empêche pas que c'est un très bon jeux !
Je trouve la note de JV.com abusé aussi, perso j'aurai voulu lui donner 19/20 (car aucun jeux n'est parfait), mais je donne un 16/20 qui est une note punitive pour les défauts cité.

Voilà, vous en pensez quoi ?

P.S : Si vous voulez vous faire du online chuis dispo avec micro.

Dernière modification par Akuma62 ; 24/11/2010 à 00h10.
Akuma62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 00h12   #173 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akuma62 Voir le message
Nan mais speed4 faut arréter de surprotéger ton petit Gran Turismo chéri aussi...
Oui c'est the Real Driving Simulator mais quand tu prend ta caisse et que tu la rentre dans un poteau je croit qu'elle sera bien amochée et pas juste rayée, faudrait un peu plus de réalisme là dedans.
Voilà, vous en pensez quoi ?
P.S : Si vous voulez vous faire du online chuis dispo avec micro.
Je ne protége pas GT,au contraire,je suis d'avis aussi avec JV.com..sauf pour le gameplay..
en ce qui concerne les dégat,que ce soit réaliste ou non,il n'y pas d'interet à prendre un mur,le but,étant de reussir un pilotage propre et efficace...La gestion des dégat n'etant donc que secondaire et superficiel à l'interet du jeu,contrairement à un Burnout,même s'il est dommage que ces ptites nouveautés ne soient pas à la hauteur.

Apres,un 14 ou un 16/20,on va pas se focaliser sur un chiffre,mais plutot sur des propos credible et juste^^

Je prendais ton id psn Akuma62 aussi
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 00h12   #174 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de WeskeR13
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 647
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 46 fois dans 39 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akuma62 Voir le message
Nan mais speed4 faut arréter de surprotéger ton petit Gran Turismo chéri aussi...
Perso je kiff cette série aussi, j'y joue depuis le 1er et j'attend chaque nouvel opus.
Mais les gars faut avouer que 5 ans d'attente l'ia est tjrs à la ramasse, toujours l'alising prononcé, les effets météo dispos que sur certains circuits, pareil pour le cycle jour nuit, ensuite la plupart des circuits proviennent des anciens jeux, bon en même temps c'est normal et ca fait plaisir de retrouver un certain Deep Forest (concours GT1 ^^) mais ils auraient plus rajouter plus de nouveau circuits.
Après les caisses qui viennent pratiquement tous des anciens encore une fois et trop peu de nouvelles bagnoles (ou est la Sirocco de VW ?),y'a encore 20 Nissan Skyline (même si j'aime cette bagnole) et après ils sont content de nous dire qu'il y a plus de 1000 caisses qui d'ailleurs n'ont pas tous droit à la vue intérieur et aussi que dire des dégâts qu'ils nous on annoncé ...
Oui c'est the Real Driving Simulator mais quand tu prend ta caisse et que tu la rentre dans un poteau je croit qu'elle sera bien amochée et pas juste rayée, faudrait un peu plus de réalisme là dedans.
Après aussi l'éditeur de circuit qui est pas terrible car oué c'est vrai c'est plus un générateur. Et aussi le B-Spec qui sert pas à grand chose.
Après le positif c'est que c'est Gran Turismo, c'est la classe... le multi qui est présent et jouissif et des super graphismes, les modifs et réglage au poil des voitures.
Perso je pense qu'il a sa place dans toutes les ludothèques mais j'avoue qu'en 5 ans ils auraient plus mieux faire encore !
Saluons aussi la compatibilité 3D TV, mais ca ne concerne que trop peu de personne pour le moment
Vous aller penser que je descend le jeux, mais non, faut juste être réaliste, on est en 2010 (à la fin même), mais ca n'empêche pas que c'est un très bon jeux !
Je trouve la note de JV.com abusé aussi, perso j'aurai voulu lui donner 19/20 (car aucun jeux n'est parfait), mais je donne un 16/20 qui est une note punitive pour les défauts cité.

Voilà, vous en pensez quoi ?

P.S : Si vous voulez vous faire du online chuis dispo avec micro.
+100

ces ce que je penser aussi pas 19/20 mais un 16/20 sa va ^^
__________________

PlayStation 3 60Giga Pack
JP
PSN WeskeR13
Code 3DS 1590 4676 8274http://www.playfire.com/WeskeR13


WeskeR13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 00h29   #175 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Il a pas tord, le but c'est pas de prendre un mur.
et l'IA est pas du genre à te faire un takedown non plus...
donc bon....

S'ils mettent un minimum de dégat ça va. En faite faudrai surtout les dégats comme pour F1 2010, moteur, boite de vitesse toussa quoi....

La météo, osef...
Déjà quand tout le monde ICI sera piloté sur l'asphalt sec, on en reparle....


Pour les voitures, c'est vrai que vu comme ça, si t'as 250 voitures avec 4 déclinaisons ca va vite....


Mais je crois qu'on va revenir à la même pré conclusion qu'on avait avant la sortie du jeu.
5 ans pour de la modélisation et de la quantité de voiture à gogo. et ils ont blaclé/négligé le reste.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 00h29   #176 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par speed4 Voir le message
en ce qui concerne les dégat,que ce soit réaliste ou non,il n'y pas d'interet à prendre un mur,le but,étant de reussir un pilotage propre et efficace...La gestion des dégat n'etant donc que secondaire et superficiel à l'interet du jeu,contrairement à un Burnout,même s'il est dommage que ces ptites nouveautés ne soient pas à la hauteur.
Faut croire que t'as trop fait de contre la montre speed, parce que dire que les dégâts ne sont que secondaires, pour une simu de tuture c'est juste paradoxal.

Pourquoi prendre tout de suite un extrême et parler de se prendre un mur à 200 km/h. Il me semble que dans la réalité, ce que veut retranscrire une vraie simu il me semble, une simple touchette entre 2 voitures peut changer complétement une course :

-Voitures endommagées
-Débris sur la route
-Drapeau jaune et Safety Car en cas d'accident grave (donc réduction des temps d'écarts entre concurents)

Est-ce qu'on retrouve ça dans GT5 qui se targue d'être the best of the simulation ????? Non !!!

Donc non, on s'en fou pas des dégâts quand on est fan de simu de sport auto .

Et franchement j'aurais préféré avoir les même graphismes que sur GT4 (PS2) et avoir toutes les améliorations qui sont justes obligatoires pour un jeu de cette trempe :

-Dégats réalistes avec débris qui se déposent sur la route
-Règles appliquées en course (drapeau jaune, rouge, safety car etc...)
-Météo variable sur tous les circuits
-IA capable de faire des conneries, capable d'être agressive quand il le faut, capable de se décaler quand tu as un tour d'avance.
-Plus de circuits plutôt qu'autant de voitures (ou + de circuit et autant de voitures)

Enfin bref... Ça ne m'empêchera pas de passer des heures sur le jeu mais à la longue c'est lassant de voir certaines choses inchangées après tout ce temps.
__________________
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 00h34   #177 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de WeskeR13
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 1 647
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 46 fois dans 39 Posts
Par défaut

Sinon ces quoi la différence entre un G25 et G27 j'entends tous et rien :/
__________________

PlayStation 3 60Giga Pack
JP
PSN WeskeR13
Code 3DS 1590 4676 8274http://www.playfire.com/WeskeR13


WeskeR13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 00h56   #178 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de Akuma62
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Lens
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 376
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 21 fois dans 16 Posts
Envoyer un message via AIM à Akuma62
Par défaut

Mon ID : Akuman

Sinon, je pensais à un truc pour ce qui est des bagnoles, à l'ère du téléchargement je pense que Sony vas nous mettre des jolie pack disponible sur le PSN moyennant quelques euros.
Akuma62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 01h00   #179 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Avatar de Gohan768
 
Date d'inscription: juin 2010
Âge: 34
Pays :
Messages: 255
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 13
Remercié 35 fois dans 23 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par WeskeR13 Voir le message
Sinon ces quoi la différence entre un G25 et G27 j'entends tous et rien :/
les nombres

plus sérieusement je crois qu'il y a une amélioration au niveau de la boite de vitesse qui fessait des bruit bizarre sur le G25 et un retour de force plus efficace
Gohan768 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 01h03   #180 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 155
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

dans tous les cas ce GT5 me plait énormément! je trouve que la customisation des véhicules par l'achat de pieces mecanique ou autre influe vraiment sur la conduite et les performance des bolides

pour en revenir a l'IA en mode A spec je pense qu'il ne faut pas comparé l'ia des vehicules en course debutant et celle en course extreme de ce meme mode A spec.

certe le jeu n'est pas parfait mais si il fallait le comparé a une certaine concurrence il est de loin plus impressionnant graphiquement les circuits sont beaucoup plus detaillés

je vous le dis la concurrence est largué est de loin!
zozos est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.