Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Jeux vidéo PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/)
-   -   [Preview GC2012] MoH: Warfighter (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/preview-gc2012-moh-warfighter-132341.html)

GORA 03/09/2012 09h19

[Preview GC2012] MoH: Warfighter
 

Notre petite preview, car nous l'avons testé => [PREVIEW Gamescom] Medal of Honor Warfighter Jeux Vu De Haut.com

speed4 12/10/2012 19h52

Cool;)

Pourrais-tu me faire une comparaison avec BF3 niveau gameplay,puisqu'il s'agit du même moteur de jeu Frosbite 2 je crois....

AlexisFR 24/10/2012 21h33

Jeu reçu ce jour via Amazon.
Alors commençons par les menus que je ne comprends pas du tout...C'est simple pour le premier, solo, multi... Bref la ça va encore.
Ensuite direction le multi car le solo n'est pas trop mon truc.
La ça se corse... J'ai pas bien compris comment chercher une partie donc partie rapide fera l'affaire.
J'ai eu 2 modes de jeu sur mes 3 parties. Attaque / defense de bombe et une sorte de match à mort.
Il y a 2 camps et on est regroupé par duo. Le principe est plutôt sympa, soit on réapparaît au pif (j'ai pas du bien comprendre car 2 fois ça m'a fait me suicider...) soit réapparaître à l'emplacement du binôme s'il est encore en vie.
Pour la jouabilité je me suis mis en config battlefield et j'ai inversé l'axe vertical.
J'ai un peu de mal à me faire aux mouvements mais ça viendra.
Pour le choix du perso et des armes ça change des jeux que je connais... Franchement je m'y perds...

A part ça les cartes sont sympas et me semblent assez grandes. Je sens que les bonus du genre hélicoptère Apache vont me gonfler mais faudra s'y faire.

J'espère trouver un peu de temps pour jour car j'ai envie de voir ce que ce jeu a dans le ventre.

Itachi_33 24/10/2012 23h11

Je me suis fait avoir une fois avec le précédent, je me ferais pas avoir avec celui là.
BF3 me suffit jusqu'au 4 :pouce:

speed4 24/10/2012 23h13

A propos du gameplay,j'aimerai savoir ce qu'il vaut par rapport a BF3...C'est a dire les temps de reponse au pad ainsi que l'aide à la visé...J'aimerai savoir comment se MOH est calibré pour ca

AlexisFR 25/10/2012 04h03

Itachi : je n'avais pas testé le précédent donc je ne peux pas comparer.
speed : je trouve que le gameplay est différent. Pour viser c'est un peu mieux je trouve mais je n'avais pas trop de problème avec BF3 donc à la limite c'était pas ce que j'attendais le plus.
Je détaillerai plus dès que j'aurai un peu rejouer car 3 parties c'est light pour vraiment juger mais pour le moment je ne suis pas mécontent, c'est déjà ça :-)

Ah et le micro fonctionne parfaitement, bien mieux que BF3 je trouve, c'est pas trop dur en même temps ;)

speed4 25/10/2012 10h08

Le probleme de BF3 sur le gameplay,c'est les temps de réponse au commande en général ainsi que l'aide à la visée plus significative depuis un patch...

Cette aide pénalise considérable le controle de la visée pour des tirs sur des ennemies mobile depuis une bonne distance.
Comme vous le savez,BF doit être joué en prenant compte des effets de balles...ainsi plus l'ennemie est loin,et plus on doit calibrer notre tir "à côté" soit indirectement pour le toucher.
Si vous faites des heads shot au snipe à longue distance,vous saurez de quoi je parle ;)

Bref,avec l'aide à la visée,le reticule "verrouille" l'ennemie ainsi,et on ne peut plus contrôler l'effet de balle si besoin;surtout à une certaine distance donc...
Ca conlue aussi que l'aide à la visée est adapter pour les combats de mêlée...C'est aussi la raison que l'aide à été amplifier pour le DLC "Close Quarter" d'apres les devs^^

Pour les temps de réponse au commande,c'est le plus gros point noir sur un FPS...C'est tout à fait comparable à du lag.
Pour vous en rendre compte,switcher sur les onglets du menu avec L1/R1 je crois..Vous verrez que contrairement à d'autre jeu,ca met un certains temps à passer..
Le célèbre input lag de BF3 avait enfin été corrigé pour ce problème,si on jouait rapidement en réglant la sensibilité rapidement...Mais en tous cas,le temps de réponse à été revu à la baisse 2X moins soit 133Ms au lieu du double d'origine quasiment qui était un enfer (233ms)...Il me fallais presque camper ou avoir la chance d'avoir un ennemie en face de moi tout bêtement pour arriver à le shooter^^.
Depuis cette correction,j'ai donc une meilleur précision et mon ratio est monté en fleche depuis..ainsi que mon % en précisio^n.

Un temps de réponse court et correcte permet d'avoir une action qui correspond à notre reflexe.
Un temps tardif pénalise l'action forcément.

BF3 serait même plus adapté à jouer sur PC que sur console de toute manière ^^!
La communauté consoleux ont aussi "pourri" le gameplay pour certaines chose...
Le moteur Frosbite à un énorme potentiel.C'est fluide partout,on sens que c'est précis,mais le gameplay ne suit pas et pourrait être corrigé peut être..Dommage.


@AlexisFR: Tiens nous au courant à ce sujet, sur l'experience du multi de MOH comparer à celui de BF3 et de ce que tu ressentir au pad ;)


Visuellement d'apres quelques vidéo,MOH ne ressemble en rien je trouve à BF3...pourtant c'est le même moteur de jeu =/

AlexisFR 25/10/2012 10h39

Je trouve que la jouabilité est vraiment différente.
Pour l'input lag je ne sais pas, ce qui m'a le plus marqué c'est de voir qu'avec le même moteur on a vraiment un jeu différent de bf3. Au début ça m'a presque choqué.
Je trouve que la jouabilité est différente de bf et de cod. A voir à l'usage.

exxcaliburne 25/10/2012 22h02

Ah bah tiens même sur le topic de MOH J'entend parler du fameux "input lag"
C'est un peu flippant quand même =/

speed4 25/10/2012 22h09

Citation:

Envoyé par exxcaliburne (Message 1747416)
Ah bah tiens même sur le topic de MOH J'entend parler du fameux "input lag"
C'est un peu flippant quand même =/

T'inquiète pas,ca l'air d'être un bide ce jeu apparemment..;)..
Test de Medal of Honor : Warfighter sur Xbox 360 - 25/10/2012

Sur la jouabilité,il est noté également ceci,je cite :"Le feeling des armes n'est pas très convaincant : les tirs manquent de pêche et la balistique est prise en compte de manière assez étrange (parfois la distance va influer sur la trajectoire de la balle tandis que ce ne sera pas le cas à d'autres moments...). "

...rien à voir avec ton input lag (:lol:) mais dans BF3,y'avais aussi ce genre de chose incoherente parfois...peut etre du lag serveur qui sais...=/


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.