Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2010, 21h11   #651 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Madjou
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Vres l'infini et au dela
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 395
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 304
Remercié 98 fois dans 81 Posts
Envoyer un message via MSN à Madjou
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tidus93 Voir le message
Pour ma part, Final Fantasy a commencé à régresser à partir du X-2 (déjà j'ai du mal à appeler ça un FF).
Pour la première fois, je ne me jetterais pas sur un FF dès sa sortie (je parle du XIII).
Pareil de mon coté
Citation:
Envoyé par Tidus93 Voir le message
Tout ça pour dire quoi? Ben que Square me déçoit de plus en plus au niveau de la saga Final Fantasy. Ils se reposent sur le nom de la licence et il est vrai que ça marche toujours mais pour combien de temps?
Après celui la pas très longtemps je pense.

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
L'engouement pour FF6, bien il tient du fait que c'était le summum du RPG à sa sortie, y avait pas mieux à tous les niveaux, graphismes, musiques, gameplay, émotion etc...
De plus, malgré la limitation de la machine, on sent une inspiration peut-être plus forte que dans les opus suivant, FF6 est incontestablement la plus belle partition de Uematsu, le design de Amano éclate tout ce qui se fait dans le RPG (toute la différence entre un artiste peintre appelé pôur faire du design et de "vulgaires" dessinateurs de mangas pour ados lol)...
je peut pas faire mieux la.

En tout cas pour ceux qui ont jamais jouer a un FF et qui commence au XIII. je e dis qu'il on pas de chance
__________________
Madjou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 01h06   #652 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

Les gars! Y'a autre chose que FF dans la vie du RPG!!! J'ai jamais accroché à aucun (à part le XII, j'ai joué un peu au VII et j'ai décroché, j'ai fini FFX et j'ai trouvé ça plus que moyen).
Quand vous jouiez au VI, je jouais à Shining Force I et II ou à Chrono Trigger, quand vous vous extasiez sur le VII, je m'éclatais sur FFTactics, Grandia II, Parasite Eve, Shining Force III ou Star Ocean II, et quand vous trouviez FFX le meilleur jeu du monde, moi je bandais sur un Shadow Hearts 1 et 2...
Même si les japs me gonflent à sortir tout en même temps, y'a plein d'autres jeux qui valent la peine d'être essayés quoi!
Maintenant, je crache pas sur un jeu que j'ai pas encore essayé, je pense le prendre (au moins pour ma femme qui est fan des FF) , on verra bien la qualité!
Sinon, j'ai pris FFVIII sur le PSN, pour essayer... quelle bouillie infâme!!! J'ai envie de vomir... vite! je vais chercher ma PSP!
__________________
Pseudo PSN: garyus
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 01h29   #653 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
quand vous vous extasiez sur le VII, je m'éclatais sur FFTactics,
felicitation pour cette contradiction. Sinon, je me faisais Soul Reaver, Xenogear, Vagrant Story, Parasite Eve, Megaman X3, Resident Evil, Silent Hill, ect... mais vu que c'est un topic FF, on va pas parler de vache

Citation:
Sinon, j'ai pris FFVIII sur le PSN, pour essayer... quelle bouillie infâme
ca, je te le fais pas dire. J'ai failli abandonner a l'ouverture du disque 3, que j'ai trouver tout bonnement ridicule (ou encore pendant les regressions, et le systems de gf qui etait plus chiante qu'autre chose)
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 06/02/2010 à 01h32.
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 01h40   #654 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Sabrewulf
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Messages: 1 132
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 20 fois dans 19 Posts
Envoyer un message via AIM à Sabrewulf Envoyer un message via MSN à Sabrewulf Envoyer un message via Skype™ à Sabrewulf
Par défaut

Oui c'est un fait ya pas que final fantasy comme rpg, et d'ailleurs pour moi les meilleurs sont les shin megami tensei, mais bon c'est pas le sujet.

Mais moi je dois dire ce qui me "choque" c'est la raison donné pour la linéarité du jeu et l'absence de villes, comme quoi ça serait trop long de les faire.
Le gros paradoxe des consoles du moment, on peut faire des superbes graphismes mais comme c'est long de faire une ville, bah on zappe.
J'ai limite envie de revenir en arrière si c'est le cas, car avant les jeux avaient une âme.
__________________
Ds lite
Psp fat 1004
Playstation 1
Playstation 2 v7 + HDD 750go
Playstation 2 v9
Xbox 360 Falcon v2
Playstation 3 slim
And oldies.
Sabrewulf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 02h28   #655 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

Je me suis trompé de topic! Je croyais être sur le topic RPG désolé pour le HS!
Et Fei pas de contradiction, FFT n'a rien à voir avec les FF classiques. Pas le même genre de jeu du tout, pas le côté gnangnan, il n'a de FF que le nom, d'ailleurs il n'est jamais sorti en Europe (si ce n'est la version PSP des années après)!
__________________
Pseudo PSN: garyus
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 07h36   #656 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
FFT n'a rien à voir avec les FF classiques. Pas le même genre de jeu du tout, pas le côté gnangnan, il n'a de FF que le nom,
ca reste quand meme un FF. Surtout qu'a l'epoque, Ivalice n'etait pas aussi "riche" que dans FF12 (bien que le background existait deja...d'ailleur, FFT presentait deja ce qui allait etre FF12 via les "7 wonders". FFT, c'est TOLUCT en bcp plus facile et par les meme createurs
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 13h00   #657 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

Jamais pu essayer de Tactics Ogre... A quand un FFT 2 sur PS3? Je rêve, je sais, mais c'est bien d'avoir le choix entre plusieurs persos différents aussi, parce que si il y a bien un truc qui me chagrine c'est ça dans FFXIII: jouer avec un seul perso? C'est quoi ce truc?
Limité dans le choix du perso, limité dans les déplacements, limité dans ses actes et paroles (mais ça c'est propre aux J-RPG) peut-on encore sincèrement parler de Role Playing Game?
__________________
Pseudo PSN: garyus
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à garyus pour ce poste utile:
Cloud78 (07/02/2010)
Vieux 06/02/2010, 17h17   #658 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Apocalypse59
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 634
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 162 fois dans 128 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par garyus Voir le message
Limité dans le choix du perso, limité dans les déplacements, limité dans ses actes et paroles (mais ça c'est propre aux J-RPG) peut-on encore sincèrement parler de Role Playing Game?
Mais puisqu'on te dis que FFXIII n'est PAS un RPG roooh faut suivre un peu
__________________
Apocalypse59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 00h17   #659 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Ganymède
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 323
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 817
Remercié 1 004 fois dans 628 Posts
Envoyer un message via MSN à Cloud78
Par défaut

Citation:
Envoyé par garyus Voir le message
Jamais pu essayer de Tactics Ogre... A quand un FFT 2 sur PS3? Je rêve, je sais, mais c'est bien d'avoir le choix entre plusieurs persos différents aussi, parce que si il y a bien un truc qui me chagrine c'est ça dans FFXIII: jouer avec un seul perso? C'est quoi ce truc?
Limité dans le choix du perso, limité dans les déplacements, limité dans ses actes et paroles (mais ça c'est propre aux J-RPG) peut-on encore sincèrement parler de Role Playing Game?
putain mais si ya un FFT 2 je saute dessus , je suis un vraie fan de FFT , FF12 et Vagrant story ( normale c'est la même personne derreire ces trois jeux ^^ ) . FFT avec la venu de cloud en chocobo si je me souviens bien
Cloud78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 00h22   #660 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

C'est vrai que j'ai largué l'actualité des JV depuis un moment...mais bon! Ca calme quand même depuis le temps qu'on l'attend çui la!
__________________
Pseudo PSN: garyus
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Final Fantasy XIII PS3 et Stick Arcade TEKKEN 6 PS3 WeskeR13 Petites Annonces 13 26/08/2010 19h43
[Vendu] Final Fantasy XIII Collector XBOX360 MONTANSAN Petites Annonces 2 25/05/2010 06h13
[Final Fantasy XIII] j'ai peur lol Devilman Playstation 3 88 31/01/2008 15h39
Final fantasy XIII sur X360 ? Apoc Xbox 360 4 23/03/2007 13h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h05.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.