Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2010, 14h11   #841 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par The_O Voir le message
c'est clair que ceux qui ne l'aime pas (et je respecte leur avis, on est sur un forums apres tout) on a compris, merci, c'est pas la peine d'en rajouter !

apres vous pleurer qu'on passe son temps a jouer a toujours a la meme chose (des suites de suites) et des qu'un editeur a les bawlzz de modifier une serie ca y est on veut sa tete au bout d'une pique !
Bawlzz ?

FFXIII est l'aboutissement ultime de la politique de castration qui court chez S-E depuis la fusion...

On met un maximum de poudre aux yeux, on ampute au maximum pour ne pas trop rebuter la potentielle cible casual, on tape à fond dans la cible "djeunz", celle qui a le moins l'esprit critique et qui se jette le plus facilement sur ce qu'on lui balance sans se poser de question...

FFXIII, c'est pas une paire de couille, c'est un gros doigt dans le cul de ceux qui ont fait bouffer S&E pendant des décennies, un gros "rien à foutre de vos exigences de fan/hardcore etc, vous n'êtes qu'une goutte à côté des millions de clients potentiels qu'on peut attirer juste avec un peu de poudre de perlimpinpin"...

Ce que j'aurais appelé avoir des couilles, c'est d'être capable de sortir en 2010 un FF "tribute to the fans" pour les remercier de plus de 20 ans de loyauté, pas forcément en réinventant la poudre, mais en nous pondant un FF comme s'ils devaient mourir après l'avoir pondu, et non un bête "produit".

Citation:
alors que d'autres eries n'ont pas evolué depuis leur 1er episode (qui a dit God of War ??) ce qui ne vous empechera pas de vous eclater dessus (oui je sais s'booooo toussa toussa)
Euh, ben c'est exactement ce que je disais au-dessus, GOW ne réinvente pas la poudre, mais il l'utilise tellement bien... puis au moins, eux ont compris comment on fait les choses, la fan-base avant tout, on sait ce qu'on a en faisant ce qu'on fait, mais on ne sait pas ce qu'on gagne à se "prostituer", alors autant faire le GOW ultime qui à coup-sûr enchantera les fans, et dont le rayonnement finira peut-être par rameuter un nouveau public, plutôt que de vouloir à tout prix appâter le chaland en vulgarisant une licence, en laissant en route pas mal de fans, et sans être sûr que ça marche mieux au final...

Puis au moins, un GOW, on sait pourquoi il s'appelle GOW, alors que FF, ça fait longtemps qu'on se demande pourquoi ils se sentent obligé d'appeler leurs jeux comme ça...

Citation:
donc pour moi ils ont garder ce qui m'interesse dans un FF : le systeme de combat, les graphismes qui te brule la retine tellement c'est beau, et la zik que j'espere de qualité
Si tu veux des graphismes qui te brûlent la rétine, c'est plutot chez GOWIII que tu les trouveras

Parce qu'honnêtement, j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut trouver FFXIII particulièrement beau... je dis pas que c'est moche, mais y a franchement rien de renversant techniquement, quand je lis à droite et à gauche qu'ils font pas la différence entre le jeu et les cinématiques, je me dis qu'on est face à une génération qui a de la merde dans les yeux, une fois la cinématique finie, c'est le cruel retour à la réalité, c'est grosso-modo du niveau des autres RPG S-E de cette génération, en plus fin et travaillé, mais c'est clairement pas une claque technique... ça l'aurait peut-être été en début de gen', et encore...

Citation:
oui oui j'arrete la mon pavé z'inquietez pas, j'espere seulement qo'un va pouvoir passer a un topic "normal" ou on va parler du jeu, se filer un coup de main et pas repasser 75 pages a la descendre en flamme
Le sujet évoluera comme il doit évoluer... pour l'entraide, ben c'est clairement pas sur ce FF là qu'il faudra en attendre : "alors là, tu vas tout droit, puis après la ligne droite, tu continue tout droit, puis tu tournes à gauche quand ça tourne à gauche"
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 09/03/2010 à 14h13.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 14h25   #842 (permalink)
Profil
THE DOCTOR
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Avatar de smok
 
Date d'inscription: octobre 2008
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 431
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 3 fois dans 2 Posts
Par défaut

j'hesite à l'acheter car j'aime bien FF, on me le conseille ou pas ? ya pas mal de décu apparement
__________________
smok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 14h26   #843 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Madjou
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Vres l'infini et au dela
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 395
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 304
Remercié 98 fois dans 81 Posts
Envoyer un message via MSN à Madjou
Par défaut

Au japon il a baissé au bout de 2 mois a peine, attend qu'il passe sou les 25€ dans 3 mois
__________________
Madjou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 14h28   #844 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de The_O
 
Date d'inscription: janvier 2007
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 390
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 70
Remercié 27 fois dans 25 Posts
Par défaut

eh ben au moins ca fait reagir ! c'est deja ca !

pour l'evolution du topic, je pense qu'il va falloir en creer un 2eme dedicacé a "ceux qui aiment le jeu et qui y joue" et garder celui-ci pour .... on verra bien

pour en revenir a l'histoire d'evolution, j'ai jamais dit que FF 13 avait evolué "dans le bon sens", mais il a evolué ! l'avenir nous dira si c'est bon pour la serie ou pas (a partir du 15, vu que le 14 semble etre un MMORPG nan ?).

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
Il n'a pas dit, que cette fois ci SE avaient eu les boules, justement.


Mais il parlait d'autres cas, et c'est vrai.
Des fois t'en as qu'on l'audace d'innover en changeant, et boum vlan dans ta gueule.
voila un qui a compris, Mirror's Edge et Dead Space (2 excellent jeu au demeurant) se sont RA-MA-SSÉS en terme de vente, malgré des citiques plus que posititves ! alors que tout le monde (ou presque) crache (voire degueule) sur FF 13 alors qu'il a deja fait plus d'un million de vete uniquement au japon et QUE sur Ps3 (oui les fanboyzz ca existe je sais ! ah ici on appelle ca des sheeps ! excusez moi ...)

pour finir, je vous dirai que FF13 merite sa chance parce qu'il n'y a juste RIEN en terme de RPG digne de ce nom sur cette gen (lost odyssey etant plutot pas mal mais c'est pas la panacée non plus ) donc on verra bien !
__________________
The_O est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 14h31   #845 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Square Enix a toujours bien traité l'image.
Sauf que maintenant ils le font tous donc ils ont plus l'avantage.
mais le FF X jusqu'à Killzone c'était des claque sur PS2.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 14h40   #846 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Madjou
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Vres l'infini et au dela
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 395
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 304
Remercié 98 fois dans 81 Posts
Envoyer un message via MSN à Madjou
Par défaut

j'attendrais qu'on me le prete pour me faire une idée. Si j'aime bien je vous autoriserai a choisir mon avatar pour un mois ( je prend pas de beaucoup de risque)
__________________
Madjou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 14h58   #847 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lens
Âge: 38
Pays :
Messages: 15
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par smok Voir le message
j'hesite à l'acheter car j'aime bien FF, on me le conseille ou pas ? ya pas mal de décu apparement
Quel FF aime tu ?

Si tu aime les FF en généralité pour leur histoire et leur univers, oui.

En résumé FF XIII c'est:
- Un didacticiel de 20h pour apprendre a maitrise le systeme de combat tout en avançant dans le scenario du jeu. ( partie linéaire du jeu )
- Un systeme de combat dynamique et stratégique . (tout le jeu repose sur ce système)
- Pulse qui transforme le jeu en "monster hunter" avec 64 mission de chasse. ( Partie "exploration" )
- Bon scénario
- malheureusement pas de mini-jeu

Imagine FF X sans le blizzball (le jeu de "handball aquatique" de FF X plus sur du nom ).

Voila si je résumé au maximum ce que l'on peut lire dans les différent test sur le net mais le mieux c'est de testé pour ce faire un avis, tu le trouve en import Uk pour environ 40€. (j'espère le recevoir bientôt ^^ )
hackcopy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 16h16   #848 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de garyus
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 48
Genre : Homme
Pays :
Messages: 983
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 50 fois dans 48 Posts
Envoyer un message via MSN à garyus
Par défaut

Bon, moi j'ai regardé ma femme jouer , je trouve ça quand même beau, surtout pendant les cinématiques. J'y ai pas joué mais ça me laisse une impression de combats qui s'enchainent, qui s'enchainent, qui s'enchainent...
Je suis partagé par les persos: autant je trouve que Snow et Lightning ont beaucoup de charisme autant je trouve le black ridicule et le Tidus-like me donne envie de casser ma télé quand j'entends sa putain de voix d'ado dégénéré...
L'histoire a l'air bien construite, ça donne quand même envie de voir la suite. Je vais peut-être m'y mettre ce soir. Histoire d'arrêter de critiquer sans y avoir joué...comme beaucoup ici (moi inclus)
__________________
Pseudo PSN: garyus
garyus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 17h09   #849 (permalink)
Profil
Sheep & Nespresso
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de kyori
 
Date d'inscription: mars 2007
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 707
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 303
Remercié 374 fois dans 240 Posts
Par défaut

Hum je le ferai plus tard, car je suis sur WKC en ce moment et gow 3 qui arrive la semaine prochaine !!! Franchement au début j'étais super emballé mais petit à petit mon envie s'est volatilisée !!! Il y a de fortes chances que pour cet été on le trouve à 25£ chez zavvi ^^
Tip top pour passer mes soirées d'été !!
__________________
Xbox360 60gb : gamertag : kyoridk59
PS3 Slim 120 Go
PS3 60gb dead paix à son âme !!!

kyori est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2010, 17h24   #850 (permalink)
Profil
METAGAMEUSE
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de caros
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Quelque part en FRANCE
Genre : Femme
Pays :
Messages: 2 822
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 120
Remercié 61 fois dans 38 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par garyus Voir le message
Bon, moi j'ai regardé ma femme jouer , je trouve ça quand même beau, surtout pendant les cinématiques. J'y ai pas joué mais ça me laisse une impression de combats qui s'enchainent, qui s'enchainent, qui s'enchainent...
Je suis partagé par les persos: autant je trouve que Snow et Lightning ont beaucoup de charisme autant je trouve le black ridicule et le Tidus-like me donne envie de casser ma télé quand j'entends sa putain de voix d'ado dégénéré...
L'histoire a l'air bien construite, ça donne quand même envie de voir la suite. Je vais peut-être m'y mettre ce soir. Histoire d'arrêter de critiquer sans y avoir joué...comme beaucoup ici (moi inclus)

Et voila c'est bien ce que disais avant de critiqué un jeu faut y jouer au jeux , moi je viens d'avoir enfin mon collector , j'ai mis le cd dans la PS3 et oufff le cinematique !! je vais vous laisser maintenant car vais jouer a ce FF

BOnne soirée a tous et bon jeu bizzzzz
__________________



NINTENDO 3DS XL : 1977-1368-7063

ID WII U : angels89

http://www.metagames-eu.com/forums/3...mi-127324.htmlPARTAGE DE CODE AMI 3DS
caros est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Final Fantasy XIII PS3 et Stick Arcade TEKKEN 6 PS3 WeskeR13 Petites Annonces 13 26/08/2010 19h43
[Vendu] Final Fantasy XIII Collector XBOX360 MONTANSAN Petites Annonces 2 25/05/2010 06h13
[Final Fantasy XIII] j'ai peur lol Devilman Playstation 3 88 31/01/2008 15h39
Final fantasy XIII sur X360 ? Apoc Xbox 360 4 23/03/2007 13h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h58.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.