Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2009, 12h54   #521 (permalink)
Profil
King of the sheep
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de hakusho
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: systeme 32
Âge: 34
Pays :
Messages: 2 138
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 68
Remercié 160 fois dans 116 Posts
Par défaut

nan plus sérieusement j'ai entendu dire que lost odyssey était pas mal
__________________

hakusho est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à hakusho pour ce poste utile:
Cloud78 (31/12/2009)
Vieux 31/12/2009, 13h10   #522 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par fei Voir le message
mais j'imagine qu'on peut avoir le même résultat en "in-game".
Ben vi, faut pas chercher bien loin, y a qu'à regarder des U2 ou KZ2, c'est tt en temps-réel, et ça pète de partout en plus, c'est pas du décor fixe avec des plots qui servent de PNJ lol

Citation:
Autre gros problème, c'est la narration. Les gens se plaignaient que FFX est trop claustrophobe et ce concentrait que sur la narration, alors que FFXII était trop agoraphobe et la narration était au second plan (faudra m'expliquer encore pourquoi...peut-être que les protagonistes étaient trop "adulte" comparé aux autres FF, mis-à-part vaan et penelo, qui n'ont absolument rien à faire dans l'histoire).
Le problème de FFXII, c'est qu'en plein milieu du développement, le scénariste original, jugé trop lent, a été évincé et remplacé par qqu'un qui avait pour consigne de respecter les plannings...

Citation:
Certains ce plaigne, mais avez-vous la moindre idée de trouver le juste milieu? Moi j'en ai une, ce débarrasser des voix digitales, des cinématiques et construire un jeu à la FF6. Dirigiste, certes, mais il y avait pas de couloir. Les japs ont aussi un très gros problème de level design.

A quand un RPG à la Deus Ex au Japon. Ou plutôt, un jeu comme Half-Life où la narration n'est pas coupé en scène "ciinématographique". Réussir à faire un RPG où on peut tj bouger, même dans les moments important
Parce que pour les jap', l'évolution technique se limite à une mise à jour graphique... en fait, comme j'avais déjà dis, les développeurs jap' ont toujours eu tellement l'habitude de devoir faire avec des machines qui bridaient leur imagination, qu'ils compensaient avec des astuces, de designs léchés etc...

Et depuis la PS2, on peut dire qu'ils ont enfin des machines au niveau de leurs aspirations artistique, et on se rend compte que finalement, ils plafonnent, leur imagination n'a finalement pas évolué avec la technologie, ils ont eu ce qu'ils attendaient depuis des années, maintenant qu'ils l'ont, ils font tt ce qu'ils ont eu envie de faire pendant tt ce temps, sans se projeter plus loin...
Citation:
le Japon a besoin d'une révolution culturelle. Citer moi un RPG jap où il n'y pas l'immaturite, l'indestructible, la fille fragile, la femme de 30 ans et le réserver qu'on croit muet mais qui ce révèle important au climax et au dénouement de l'histoire?
La révolution a été faite, mais au profit d'autres styles de jeu, si aujourd'hui tu cherches une histoire bien écrite, un univers immersif, une ambiance mâture, c'est pas dans le RPG qu'il faudra chercher, mais plutôt du côté de jeux comme Silent Hill... même si les SH restent une exception...

La vérité aussi, c'est qu'ils visent la cible qui a les goûts les plus simples à satisfaire, les ados, suffit de raconter toujours plus ou moins le même genre d'histoire avec le même genre de persos pour cartonner... alors que cible les adultes, c'est une autre paire de manches... il y a bien eu des tentatives, genre Parasite Eve, ou Panzer Dragoon RPG qui racontaient un peu autre chose, avec des ambiances complètement différentes, mais ça n'a pas dû marcher plus que ça, sinon on en ferait encore aujourd'hui...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2009, 13h10   #523 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
nan plus sérieusement j'ai entendu dire que lost odyssey était pas mal
heu

l'indestructible: Kaim (c'est le but, vu qu'il est immortelle)
le ténébreux: Kaim
l'immature:Jansen
la fille fragile: vu que je suis même pas arrivé au "climax", je sais même pas s'il y en a une. La petite fille de Kaim?
la femme de 30 ans: la reine de je-ne-sais-quelle pays
le réserve: même chose que la fille fragile
level design à chier

Citation:
Le problème de FFXII, c'est qu'en plein milieu du développement, le scénariste original, jugé trop lent, a été évincé et remplacé par qqu'un qui avait pour consigne de respecter les plannings...
je sais, c'est Matsuno. De toute façon, je trouves pas le scénario mis au second plan et j'adore ça narration. Puis bon, le scénario été presque fini quand il est partit.(mais bon, je suis un fanboy quand il s'agit des réalisations de Matsuno)

Citation:
La révolution a été faite, mais au profit d'autres styles de jeu, si aujourd'hui tu cherches une histoire bien écrite, un univers immersif, une ambiance mâture, c'est pas dans le RPG qu'il faudra chercher, mais plutôt du côté de jeux comme Silent Hill... même si les SH restent une exception...
on parle bien de RPG, hein

Citation:
La vérité aussi, c'est qu'ils visent la cible qui a les goûts les plus simples à satisfaire, les ados, suffit de raconter toujours plus ou moins le même genre d'histoire avec le même genre de persos pour cartonner... alors que cible les adultes, c'est une autre paire de manches... il y a bien eu des tentatives, genre Parasite Eve, ou Panzer Dragoon RPG qui racontaient un peu autre chose, avec des ambiances complètement différentes, mais ça n'a pas dû marcher plus que ça, sinon on en ferait encore aujourd'hui...
en quoi PE est adulte? J'ai adoré PE2 (pas joué au 1), j'ai adoré le jeu, le scénario et j'avais 12 ans à l'époque. Autant j'adore le scénario, autant le jeu propose une histoire super classique. Mais bon, encore une fois: combien à couté PE? Est-ce que ça a été un succès commerciale? Ou un bide comme l'a été Vagrant Story?
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 31/12/2009 à 13h22.
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2009, 13h22   #524 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Le seul fait que Lost Odyssey soit considéré comme "pas mal", ça en dit long... il y a 15 ans, un jeu Square était quasiment forcément culte...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2009, 19h49   #525 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Est ce que je devrais craquer selon vous n'aillant aimer que FFVII ??? premier de la saga que j'ai reellement découvert (j'avais jouer a un sur gameboy... me rappel plus lequel lol) et le VIII j'ai lacher l'affaire au bout d'une heure, et le autres j'ai meme pas test...
Et sincerement j'aimerais me refaire un bon RPG du gabarit de FFVII
Je m'en remet a vous les pro RPGman
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2009, 20h08   #526 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Si ta référence c'est FFVII, alors pour toi, FFXIII sera probablement comme l'Antéchrist, la parfaite antithèse de FFVII, jeu fermé, pas de liberté, tout pour l'histoire et les cinématiques et rien pour le gameplay... bref, c'est un peu comme si tu demandais "je suis fan de Gran Turismo, j'y joue en manuel, difficulté maximum avec un volant etc, vous me conseilleriez Outrun ?" lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Devilman pour ce poste utile:
ninonico (31/12/2009)
Vieux 31/12/2009, 22h03   #527 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Merci devil'

Mais y'a pas un p*tain de bon RPG sur PS3 deja la ou a venir "du genre" de FFVII ???
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2010, 12h21   #528 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

c'est quoi le genre "FF7"?
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2010, 14h12   #529 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Sabrewulf
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Messages: 1 132
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 20 fois dans 19 Posts
Envoyer un message via AIM à Sabrewulf Envoyer un message via MSN à Sabrewulf Envoyer un message via Skype™ à Sabrewulf
Par défaut

Ya resonance of fate qui va sortir en mars aussi, qui s'annonce pas mal aussi.
__________________
Ds lite
Psp fat 1004
Playstation 1
Playstation 2 v7 + HDD 750go
Playstation 2 v9
Xbox 360 Falcon v2
Playstation 3 slim
And oldies.
Sabrewulf est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Sabrewulf pour ce poste utile:
ninonico (01/01/2010)
Vieux 01/01/2010, 14h19   #530 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez oim
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 6 683
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 956
Remercié 1 079 fois dans 751 Posts
Envoyer un message via AIM à ninonico
Par défaut

Arf c'est pas le genre "FF7" mais j'ai bien dit le "genre" FF7 nuance

C'est un tout quoi ! un univers prenant captivant, des perso rencontrés au fil de l'aventure, un bon scenar' sympa, des perso attachants !
Des armes, armures, magies upgradables ! (le system de matéria etait tip top renzo ! )
Des monstres gigantesques ! Une carte gigantesque aussi ou l'on peux ce deplacer n'importe ou au fil de l'aventure !
Des magies enorme (les invoc' etaient monstrueuse ! )

Je suis peut etre old school, c'est peut etre depasser j'en sais rien lol mais voila quoi un "genre" FFVII c'est sa pour moi !

Et j'aimerais avoir sur ps3 , enfin retrouvé les sensations que j'avais eu sur FFVII ! que j'ai pas retrouver dans le VIII (je ne sais pas prk ?!?!)

Donc j'aimerais savoir si sa existe deja ou si cela va arriver sur PS3 ???

J'espere avoir ete plus clair pour toi fei (je rappel que je ne suis pas a la base un grand fana de RPG pur et dur, plus un fana de zelda-like : secret of mana, secret of evermore, zelda ... et j'en passe et en oublie lol )
ninonico est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Final Fantasy XIII PS3 et Stick Arcade TEKKEN 6 PS3 WeskeR13 Petites Annonces 13 26/08/2010 19h43
[Vendu] Final Fantasy XIII Collector XBOX360 MONTANSAN Petites Annonces 2 25/05/2010 06h13
[Final Fantasy XIII] j'ai peur lol Devilman Playstation 3 88 31/01/2008 15h39
Final fantasy XIII sur X360 ? Apoc Xbox 360 4 23/03/2007 13h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h18.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.