Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2009, 06h34   #361 (permalink)
Profil
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Franchement, il pique pas les yeux, en tt cas moins que le 7, mais sur un émulateur, c'est encore plus beau que la vraie version PC (qui était à chier lol)
Que ce soit le 7 ou le 8 sur PC , une fois tous les patchs installés (non officiels) ils surpassent les version playstation au niveau graphismes (surtout le 7). Mais je te l'accorde d'origine elles sont un peu baclées
Mon préféré restera le 7, celui qui ma fait découvrir la saga. Viennent ensuite le 10 et le 8. Pas trop aimé le 9 et le 12 je trouve qu'il ya trop de personnages dans l'histoire du 12 . Quand au 10-2 il est inutile d'en parler je pense.^^
J'ai essayé de jouer au 6 plusieuris mais je trouve le début ennuyeux ( pourtant l'histoire a l'air interressante)
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2009, 11h10   #362 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
D'un autre côté, ce qui est passé un peu inaperçu, c'est que FF8 s'adresse aussi aux fanatiques du challenge, c'est même probablement le FF le plus difficile jamais produit... seulement, pour ça, et c'est le côté paradoxal de la chose, faut faire du leveling, car le niveau des monstres augmente avec les niveaux des joueurs lol
mouais.. J'étais le premier à dire que le seule point positif de FF8 était sa difficulté. Je l'ai recommencer... jusqu'au combat jusqu'à Raijin et Fuijin, le jeu est d'une facilité déconcertente. Avec le recul, je comprends pas comment j'ai réussit à trouver ce jeu difficile (surtout que ci je me souviens bien, j'ai pris moins d'un mois à finir les 2 premiers CD). Le système de "Junction" est quand même très mauvais. Car même si on peut transformer les personnnages comme bon nous semble, aucun d''eux ne ce retrouve avec des lacunes, comme dans FF4,5,6 et FF9. Au moins dans le 10, on peut vraiment choisir son orientation, même si c'est bcp trop subjectif à mon goût. J'ai adoré le scénario de FF12 (qui me fait penser au 4, mais en bcp plus développé). On laisse tombé le "mal du sciècle" pour ce concentré sur une histoire géo-politique. Et bien que bcp de gens vont désaprouvé, FF12 ressemble à de nombreux point (au niveau de la construction de l'histoire) à FFT. Moi qui joue au FF depuis le 6, je trouves que le 12 est le plus intelligent et le mieux écrit de tous (bon, d'un autre côté, faut aussi avouer que c'est le seule, avec le réédition du Tactics et du 4, à avoir une traduction de vrai qualité... car le 6 et le 7, il y a des trucs qui passe pas facilement....

La première chose qui m'énerve dans le 8 (comme dans le 7 et le 10, d'ailleurs), c'est le cycle de vie et la réincarnation, qui son les thèmes principale de ces FF. Après, il y a d'autres truc, c'est vrai, mais c'est ça qui domine. Et vu que je supporte absolument pas ce thème, ben forcément, j'ai détesté l'histoire. Deuxième chose, c'est un scène qui sont présente dans le 7 et dans le 8 (elles se ressemble, même si elle sont différente).

Le petit discour de Reno sur le control de personne par la peur est forcé. Même si c'est vrai, la scène aurait pu être plus subtile et moins riducule.

Le grand discour d'Edea est complètement ridicule et l'auteur nous fait transmettre que le peuple est con et ignorant. J'sais pas, mais je pense pas que des citoyens qui votent et qui sont relativement éduquer vont applaudire une pétasse qui les insultes


Citation:
...Lowlifes. ...Shameless filthy wretches. How you celebrate my ascension with such joy. Hailing the very one whom you have condemned for generations. Have you no shame? What happened to the evil, ruthless sorceress from your fantasies? The cold-blooded tyrant that slaughtered countless men and destroyed many nations? Where is she now? She stands before your very eyes to become your new ruler



je sais pas, mais si dans une région démocratique, il y a quelqu'un qui s'addresse à la population comme ça, et que cette même population ne réagit pas, c'est qu'il y a un vrai problème sur cette Terre.


Je trouve le discour de Vayne plus intelligent et plus subtile. Il redonne de la confiance aux gens, il "partage" leur souffrance. Il n'est pas arrogant, et ouvre la possiblité au peuple de Dalmasca d'un "Hope, let change this country and bring democracy" ( joke inside)
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 27/04/2009 à 11h25.
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 17h26   #363 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Ganymède
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 323
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 817
Remercié 1 004 fois dans 628 Posts
Envoyer un message via MSN à Cloud78
Par défaut

Vidéo de l'émission Gamekult du 29/04/2009 sur l'actualité du jeu vidéo
ouch ...
Cloud78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 20h26   #364 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Un Nième vidéotest de la démo de FFXIII par ici.

Perso je trouve les vidéos de ce vidéotesteur assez sympa. On peut ne pas être d'accord avec ce qu'il dit parfois mais on sent vraiment que le gars est passionné par les jeux vidéo (cf. ses nombreuses autres vidéos).

Ses vidéos sont assez longues mais je trouve qu'il les commente bien.
__________________
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 20h58   #365 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Je viens d'avoir une révélation qui risque de changer mon point de vue sur FFXIII : c'est en fait un jeu comique qu'il faudra faire pour se marrer, et là, ça peut peut-être devenir génial lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 21h00   #366 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Ganymède
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 323
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2 817
Remercié 1 004 fois dans 628 Posts
Envoyer un message via MSN à Cloud78
Par défaut

comment ca ? pas bien compris ton post , ni ta revelation
Cloud78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2009, 21h06   #367 (permalink)
Profil
Métatueur
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de Baresco
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: 30
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 879
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 128
Remercié 52 fois dans 44 Posts
Envoyer un message via MSN à Baresco
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cloud78 Voir le message
comment ca ? pas bien compris ton post , ni ta revelation
Wé idem que cloud :reflexiomo6:
__________________
Baresco est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Baresco pour ce poste utile:
Cloud78 (29/04/2009)
Vieux 29/04/2009, 21h19   #368 (permalink)
Profil
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut

C'est le premier FF qui ne me tente vraiment pas du tout :triste:
J'espère que je me trompe...
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Tidus93 pour ce poste utile:
Cloud78 (29/04/2009)
Vieux 29/04/2009, 21h22   #369 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Subaru29
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Rennes
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 124
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 15
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Envoyer un message via MSN à Subaru29
Par défaut

Citation:
Envoyé par pekiman Voir le message
Un Nième vidéotest de la démo de FFXIII par ici.

Perso je trouve les vidéos de ce vidéotesteur assez sympa. On peut ne pas être d'accord avec ce qu'il dit parfois mais on sent vraiment que le gars est passionné par les jeux vidéo (cf. ses nombreuses autres vidéos).

Ses vidéos sont assez longues mais je trouve qu'il les commente bien.
Je suis totalement daccord avec toi, je regarde ces vidéos depuis bien longtemps et c'est un réel plaisir car je trouve qu'il est excellentissime même si des fois il juge un peu vite ... enfin bref .

Dernière modification par Subaru29 ; 29/04/2009 à 21h24.
Subaru29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2009, 13h57   #370 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Wé, en voyant la critique de gamekult, je me suis dit qu'il fallait regarder FFXIII comme une sorte de parodie, une compil' de clichés du RPG jap', et de ce point de vue-là, ça pourrait être marrant... sauf pour ceux qui mettront 70€ là-dedans lol

Si même Greg, ancien de chez Joypad, qui se tapait tous les tests de RPG en version jap', à l'époque où c'était encore un genre réservé à une élite à la limite de la société secrète, en arrive à ces conclusions, c'est que le genre est presque définitivement mort lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Final Fantasy XIII PS3 et Stick Arcade TEKKEN 6 PS3 WeskeR13 Petites Annonces 13 26/08/2010 19h43
[Vendu] Final Fantasy XIII Collector XBOX360 MONTANSAN Petites Annonces 2 25/05/2010 06h13
[Final Fantasy XIII] j'ai peur lol Devilman Playstation 3 88 31/01/2008 15h39
Final fantasy XIII sur X360 ? Apoc Xbox 360 4 23/03/2007 13h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h20.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.