Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2010, 00h17   #631 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Madjou Voir le message
Bah si. Moi aussi mon préféré c'est le VI. Mais dans la partie récente des FF (sony quoi) on a toujours des cinématique qui ont marqué l'histoire, le truc ou tu en reparle avec tes potes le lendemain a l'école. Le VII l'attque de la ville, le VIII la descente sur l'ile, le IX, le X rien que l'intro elle te met déjà dans une ambiance et celle ou tu descend avec ton groupe . Je pense que les cinématique font partie intégrante d'un FF et cela me ferait bien chier qu'il en ai pas au moment les plus important de l'histoire.
Et oui c'est vrai qu'une cinématique alors le jeu est deja si bien fait ne sert presque a rien et j'aurais surement dis la meme chose si il a un mois je n'avais pas testé Dante's Inferno. Le coté old school abec des cinématique de toute beauté m'a fait remonté quelque souvenir. je sais plus qui a dit sur un autre topic un truc du genre Moi je veux un jeux en HD avec des bonne grosses cinématique en HD, de la vitrine technologique quoi c'est ce que j'attends de Square(enix)
Et puis depuis le temps qu'il le prépare il ont eu le temps de faire des cinématique de toute beauté alors pourquoi passer a coté
Ouai m'enfin, perso j'préfère qu'il n'y en ai pas (ou à la limite juste pour l'intro et la fin) plutôt qu'ils en fassent et que ça bouffe la moitié du budget et du temps de développement (les cinématiques ne doivent sûrement pas se faire en un jour ).

Et puis bon au final c'est bien beau d'en avoir plein les mirettes pendant 2h de cinématiques, mais si c'est pour se taper 50-60h de couloirs in game...

Après c'est peut-être pas à cause des cinématiques que le jeu est comme ça, mais si c'est le cas, j'préfère autant qu'il n'y en ai pas et qu'ils nous fassent de beaux villages, de vastes paysages à explorer et des PNJ interactifs. Bordel c'était possible sur PS1, pourquoi pas sur PS3, c'est quand même fou . Remarque, avec la PS2 on a perdu les world map, là sur PS3 on n'a plus de villages. J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur PS4 .

Edit : Désolé de répéter un peu ce qu'a dit Devilman, on a posté à peu près en même temps.
__________________

Dernière modification par pekiman ; 05/02/2010 à 00h20.
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 00h34   #632 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Madjou
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Vres l'infini et au dela
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 395
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 304
Remercié 98 fois dans 81 Posts
Envoyer un message via MSN à Madjou
Par défaut

Oui mais apres c'est eux ça. Il gère leur temps et leur budget mais on doit s'attendre a un truc correct. Je suis sur qu'il y a la place pour faire des villages etc... mais n'oublions pas que depuis enix la serie régresse donc peut etre au temps de square(soft) on aurait eu tout ça.
Moi ce que je retiens c'est que enix est en train de tué une licence en se reposant sur la notoriété du jeu sans faire gaffe au contenu
__________________
Madjou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 10h37   #633 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

C'est pas Enix le problème... je crois que le vrai problème, c'est qu'aujourd'hui, les jap' ont enfin le matériel qui leur permet de faire les jeux tels qu'ils pouvaient les rêver il y a 10 ans...

Seulement, leur rêve n'a pas grandi avec la technologie, et ils se retrouvent donc à faire des jeux comme ils les concevaient il y a 10 ans, alors qu'avec la montée en puissance des machines, de nouveaux standards sont nés, de nouvelles références sont arrivées, qui rendent leur vision du jeu un peu désuète.
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 10h47   #634 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Madjou
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Vres l'infini et au dela
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 395
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 304
Remercié 98 fois dans 81 Posts
Envoyer un message via MSN à Madjou
Par défaut

je suis pas d'accord, le FF "couloir" est apparu au X, a l'heure actuelle ils on largement les moyen de faire un jeu comme FFVI, VII, VIII, IX, X, avec les meme graphisme que ce XIII.
Ils on juste pas envie ou (c'est mon avis) ils surfent sur la notoriété de la série + le casual game pour ne pas faire de jeux trop compliqué et toucher tout le monde.
Et je le redis, enix a tué la license
__________________
Madjou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 11h16   #635 (permalink)
Profil
Sheep & Nespresso
Ancienneté  66%
Ancienneté 66%
 
Avatar de kyori
 
Date d'inscription: mars 2007
Âge: 47
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 707
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 303
Remercié 374 fois dans 240 Posts
Par défaut

Ben je pense qu'il y a un peu des deux, en fait il y a pas mal de jeux jap qui ont du mal avec la next gen (j'entends par là le style de graph ps2, peu de détail ....). Et il est peut être vrai que depuis la fusion la série FF a eu pas mal de changement.
En tout cas c'est un jeu que je ferai mais pas à sa sortie, vraiment dommage pour les couloirs, pas de village et les autres changements.
Par contre c'est clair net et précis c'est über beau ^^
__________________
Xbox360 60gb : gamertag : kyoridk59
PS3 Slim 120 Go
PS3 60gb dead paix à son âme !!!

kyori est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 11h28   #636 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Madjou
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Vres l'infini et au dela
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 395
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 304
Remercié 98 fois dans 81 Posts
Envoyer un message via MSN à Madjou
Par défaut

Je vais mettre de l'eau dans mon vin. FFX la premiere fois j'ai detesté mais une fois fini et recommencé, j'ai juste kiffé. peut etre que le XIII sera comme ça
__________________

Dernière modification par Madjou ; 05/02/2010 à 15h00.
Madjou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 13h27   #637 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

FFX, encore, c'est pardonnable, quand il est sorti, c'était le summum de ce qu'on pouvait avoir sur consoles, il était un peu couloir, mais c'était surtout parce que ses quêtes secondaires étaient imbuvables (esquiver 200 fois la foudre, faire des tonnes de course au chocobo etc)...

Mais globalement, sa réalisation, et surtout, son ambiance "posée", presque hypnotique, faisait qu'on y accrochait... puis c'était en 2001, on avait presque 10 ans de moins...

Alors que le XIII, on sent qu'ils veulent trop faire "style", et comme on dit, trop de trop tue le trop, surtout que derrière, y a pas grand-chose qui suit, c'est juste joli...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 15h05   #638 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Madjou
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Vres l'infini et au dela
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 395
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 304
Remercié 98 fois dans 81 Posts
Envoyer un message via MSN à Madjou
Par défaut

Je me souviens des ces quête a la con, c'était pour ça que je l'ai pas aimé la première fois. Mais c'est vrai qu'il a une ambiance magique et puis les cinématique sont magnifique.


PS: Ta oublié le blitzball
__________________
Madjou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 16h13   #639 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Le bltzball, c'était sympa, mais certes un peu répétitif, plutôt que d'en faire un simili-RPG, ils auraient dû faire un vrai truc à la PES lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 16h47   #640 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
Le bltzball, c'était sympa, mais certes un peu répétitif, plutôt que d'en faire un simili-RPG
c'est le seule truc que j'ai trouve amusant....

Citation:
il était un peu couloir, mais c'était surtout parce que ses quêtes secondaires étaient imbuvables (esquiver 200 fois la foudre, faire des tonnes de course au chocobo etc)...
un peu. Le maximum d'embranchement que j'ai pu compte etait 4.

Citation:
C'est pas Enix le problème...
surtout que jusqu'a maintenant, les grandes licences d'Enix ont ete realise en externe (DQ, VP, SO)

concernant les cinematiques:

MGS: tres belle realisation hollywoodienne (poussif) sans aucune cinematique ([troll mode on]pour ca que je comprends pas comment on peut appeler ce truc de jeu [troll mode off])

Vagrant Story: un des plus beau jeu sortie sur PSX, aucune cinematique (juste une petite avant que le "new game" apparaissent) et je trouves que c'est ce qui fait ca force

l'un dans l'autre, Matsuno dit ouvertement qu'il a pomper sur MGS pour realiser VS (malgre que je trouves ce dernier bcp plus discret)
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 05/02/2010 à 16h50.
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Final Fantasy XIII PS3 et Stick Arcade TEKKEN 6 PS3 WeskeR13 Petites Annonces 13 26/08/2010 19h43
[Vendu] Final Fantasy XIII Collector XBOX360 MONTANSAN Petites Annonces 2 25/05/2010 06h13
[Final Fantasy XIII] j'ai peur lol Devilman Playstation 3 88 31/01/2008 15h39
Final fantasy XIII sur X360 ? Apoc Xbox 360 4 23/03/2007 13h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h22.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.