Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2010, 22h05   #621 (permalink)
Profil
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Avatar de Snake
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7 103
Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 36
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message

Le jour où ils comprendront qu'à l'ère des consoles HD, la cinématique n'impressionne plus personnes, ils gagneront 90% de temps de travail pouvant être investi ailleurs...
Je suis du même avis.
Sur PS1 c'était génial d'avoir des cinématiques vu la différence entre le temps réel et les vidéos.
Sur PS2 déjà c'était moins important, vu qu'un bras/une jambe était vraiment rond (un exemple parmi d'autres bien sur), ou pas de pixelisation.
Sur PS3 ça doit être vraiment dispensable.

De toute façon on a bien compris. Les plupart des jap sont complétement largué sur les consoles HD.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Snake pour ce poste utile:
Cloud78 (03/02/2010)
Vieux 03/02/2010, 23h07   #622 (permalink)
Profil
PayDay
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de MystikA
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: In my PS3
Genre : Femme
Pays :
Messages: 3 835
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 85
Remercié 63 fois dans 56 Posts
Par défaut

Bon ben voilà tout est résumé c'est vrai que l'époque PS1 nous a bien marqué !!
__________________
MystikA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 00h13   #623 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Apocalypse59
 
Date d'inscription: septembre 2007
Âge: 37
Pays :
Messages: 1 634
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 162 fois dans 128 Posts
Par défaut

Faut pas leur dire ça, avec leur manière de toujours tout comprendre de travers ils en concluront qu'on veux des perso tout pixelisé avec des cinématiques photoréalistes ^^
__________________
Apocalypse59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 00h17   #624 (permalink)
Profil
King of the sheep
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de hakusho
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: systeme 32
Âge: 34
Pays :
Messages: 2 138
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 68
Remercié 160 fois dans 116 Posts
Par défaut

oé quand je voie que capcom ose nous sortir des jeux avec des graphisme digne des jeux "nes" tout pixelisé (megaman) pour 9.99€ y'a quand même de l'abus
__________________

hakusho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 00h27   #625 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

au risque d'etre chiant, je continue a dire que:

tant que les japs se mettront pas a faire des bons engines pour leur RPG, ca continuera a etre la catastrophe. Peut-etre ca vient aussi du faite que les japs n'arrivent pas a innover... mais reussir a faire de RPG avec Unreal, faut pas s'etonner que leur jeux soit completement pourrave (meme s il y a des bonnes idees). Et visiblement, Square a completement foire avec le white engine (cf: FF13, FFCC Wii)

edit:

d'ailleur, en y pensant, c'est peut-etre pour ca que Matsuno a claque la porte. Peut-etre qu'il n'etait pas content avec l'engine qu'ils avaient mis au point --> il voulait faire autre chose --> wada a perdu patience (comprehensible) --> Matsuno a claquer la porte.

car si on voit les jeux occidentaux, les meilleurs d'entre eux ont ete creer avec des engines fait "maison"
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 04/02/2010 à 00h36.
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 14h38   #626 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Ninja18
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 503
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 40 fois dans 21 Posts
Par défaut

De tte façon le développement s'est "managementé" je veux dire par là qu'il n'y a pratiquement plus trop de liberté pour les développeurs. Le temps, le fric ect...tout est controlé et restreint ça doit etre vite fé, mal fait au passage le moment que ca doit sortir au plus vite puis tant qu'à faire c'est un franchise, une touche de fan service par ci par là et voilà
__________________
Playstation 3 : CFW 3.55 Kmeaw-DD 1 To
Playstation 3 : OFW 3.72-DD 120 Go
IDPSN : Ninjacondor18


Ninja18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 15h26   #627 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Madjou
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Vres l'infini et au dela
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 395
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 304
Remercié 98 fois dans 81 Posts
Envoyer un message via MSN à Madjou
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Le jour où ils comprendront qu'à l'ère des consoles HD, la cinématique n'impressionne plus personnes, ils gagneront 90% de temps de travail pouvant être investi ailleurs...
La les gars je vous rejoins pas, un FF sans cinématique c'est la porte ouverte au n'importe quoi.
Et que personne ne viennent me dire que ça sert a rien parce tout fan de FF que vous etes ce qui vous marque beaucoup dans les FF c'est les cinématique.
__________________
Madjou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 16h12   #628 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

bha non. Mon FF preferer est le 6, et il n'y a pas de CG. Et perso, etant fan du 12, a mes yeux, il aurait gagner s'il avait pas de cinematiques. (mais bon, je sais que FF12 est res mauvais...je vais pas m'attarder la-dessus)

La CG etait justifiable a l'epoque de la PS vu que les personnages se jouait dans du precalculer (donc l'engine pouvait pas faire des jeux de camera, a moins de passer par des cinematiques).

De ce que j'ai vu, les animations in-games de FF13 sont fabuleuses, et a part pour l'eau, je vois pas vraiment ce que la CG peut apporter de plus.

en quoi cette scene YouTube - FINAL FANTASY XIII aurait ete meillelur en CG?
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2010, 20h54   #629 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Madjou
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Vres l'infini et au dela
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 395
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 304
Remercié 98 fois dans 81 Posts
Envoyer un message via MSN à Madjou
Par défaut

Bah si. Moi aussi mon préféré c'est le VI. Mais dans la partie récente des FF (sony quoi) on a toujours des cinématique qui ont marqué l'histoire, le truc ou tu en reparle avec tes potes le lendemain a l'école. Le VII l'attque de la ville, le VIII la descente sur l'ile, le IX, le X rien que l'intro elle te met déjà dans une ambiance et celle ou tu descend avec ton groupe . Je pense que les cinématique font partie intégrante d'un FF et cela me ferait bien chier qu'il en ai pas au moment les plus important de l'histoire.
Et oui c'est vrai qu'une cinématique alors le jeu est deja si bien fait ne sert presque a rien et j'aurais surement dis la meme chose si il a un mois je n'avais pas testé Dante's Inferno. Le coté old school abec des cinématique de toute beauté m'a fait remonté quelque souvenir. je sais plus qui a dit sur un autre topic un truc du genre
Citation:
Envoyé par lablaise Voir le message
c est vrai que les portables sont archi fourni mais bon ce qu'on veut c est un gros jeu HD qui en fout plein la tronche!! c'est le cas de FFXIII mais comme c'est pas un rpg....
Moi je veux un jeux en HD avec des bonne grosses cinématique en HD, de la vitrine technologique quoi c'est ce que j'attends de Square(enix)
Et puis depuis le temps qu'il le prépare il ont eu le temps de faire des cinématique de toute beauté alors pourquoi passer a coté
__________________
Madjou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2010, 00h07   #630 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Madjou Voir le message
La les gars je vous rejoins pas, un FF sans cinématique c'est la porte ouverte au n'importe quoi.
Et que personne ne viennent me dire que ça sert a rien parce tout fan de FF que vous etes ce qui vous marque beaucoup dans les FF c'est les cinématique.
Wé mais une cinématique, t'es pas obligée de la faire en image de synthèse qui te prennent 6 mois pour 2 minutes de lecture avec le fric qui va avec...

Quand tu vois la gueule d'Uncharted 2, ben ses cinématique à base de moteur du jeu m'impressionnent bien plus que n'importe quelle séquence CG, et ce niveau de qualité me suffirait amplement...

Après, on me dira "c'est pas comparable RPG blablabla", oui, c'est vrai, c'est pas comparable, en 2010, il y a beaucoup plus de choses gérées dans un TPS/FPS, en temps réel, avec une IA et un moteur physique derrière, dans de grands espaces ouverts, et avec des graphismes qui tuent, que dans un RPG où tout est figé, où la console n'a rien à faire d'autre que d'afficher l'image.
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Final Fantasy XIII PS3 et Stick Arcade TEKKEN 6 PS3 WeskeR13 Petites Annonces 13 26/08/2010 19h43
[Vendu] Final Fantasy XIII Collector XBOX360 MONTANSAN Petites Annonces 2 25/05/2010 06h13
[Final Fantasy XIII] j'ai peur lol Devilman Playstation 3 88 31/01/2008 15h39
Final fantasy XIII sur X360 ? Apoc Xbox 360 4 23/03/2007 13h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h23.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.