Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2010, 12h15   #551 (permalink)
Profil
King of the sheep
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de hakusho
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: systeme 32
Âge: 34
Pays :
Messages: 2 138
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 68
Remercié 160 fois dans 116 Posts
Par défaut

FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année"


Citation:
La sentence vient d'un magazine de jeu hongkongais, qui gratifie Final Fantasy XIII d'un 4/10 et lui octroie le titre de "plus grosse blague de l'année 2009" (rappelons que le jeu est sorti en fin d'année dernière au Japon). Bon, il s'agit d'un magazine aux critiques controversées, et le testeur reconnaît lui-même n'avoir pas eu la force de jouer plus de 8 heures, mais jetons tout de même un oeil sur quelques-uns de ses arguments :
«J'ai entendu dire que le jeu devenait formidable au-delà du chapitre 11, mais pourquoi devrais-je passer 20 ou 30 heures sur un jeu rien que pour atteindre une partie agréable ? C'est du masochisme.»
«C'est un jeu de réflexion qui consiste à marteler des boutons sans véritable stratégie ou élément de jeu de rôle, truffé de fonctionnalités ennuyeuses, et qui n'est dans l'ensemble rien de plus qu'un roman interactif.»
«Les deux millions d'exemplaires vendus sont uniquement à mettre au compte du poids de la licence.»
«C'est la plus grosse escroquerie de l'histoire du jeu vidéo (...) la plus grosse blague de l'année 2009.»
A l'issue de sa critique, le testeur attribue au jeu les notes suivantes : 2/10 en scénario, 1/10 en gameplay, 9/10 en graphismes, 7/10 en bande-son, 1/10 en "enthousiasme", pour une note finale de 4/10. Bref, après le 39/40 du mensuel japonais Famitsu, il semble que la presse soit divisée et que le nouveau Final Fantasy ne fasse pas vraiment l'unanimité.
source: News - FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année" - JeuxVideo.com
__________________

hakusho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 13h06   #552 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Loin
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 835
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 183
Remercié 355 fois dans 251 Posts
Par défaut

!a ouai quand meme!! Ca fait mal la, pour ma part je me ferait vraiment mon avis par moi meme, jusqu'a ce jour j'ai kamais été déçus par la serie.
voxan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 16h18   #553 (permalink)
Profil
Metagaymer
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Manjimaru
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 997
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 24 fois dans 20 Posts
Par défaut

j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

J'en suis à plus de 33h de jeux, et c'est une souffrance absolue. Je pensais être maso, mais meme avec ma tolérance à la douleur, ce jeu devient insuportable. Ca sert à rien de faire un jeu si beau si tout le reste est creux. Les combats contre les bosses se corsent de façon exponentiel et deviennent de plus en plus long et frustrant, une simple erreur de choix et le combat commencé depuis 10min est foutu et c'est game over. Les invocations servent à rien, elles sont même moins puissantes que la magie.

Ayant acheté à sa sortie japonaise White Knight Chronicles, je peux vous dire qu'il est 10 fois mieux que ff13. les combats sont plus agréables, les musiques aussi, le design est tout aussi et beau, et même le scénario est mieux (ayant pourtant la réputation d'etre moyen), sans oublier les quetes annexes jouables en online, car tiens, parlons en des quetes annexes de ff13, c de la grosse merde. Plus chiante que le reste du jeu, c'est un comble.

Franchement, les FF sont devenus bcp moins bon depuis leur passage en 3D et ce FF13 est l'aboutissement de ce que l'on peut appeler, la régression totale absolue. Hum... j'ai peu d'espoir pour le Versus... ils vont même peut être réussir à faire pire!!!

Quoi qu'il en soit, là, j'ai vraiment besoin de faire une pause dans ce jeu pour préserver ma santé. Je m'y remettrai en fin de semaine...
__________________

3DS : 0259 - 0254 - 2475
Manjimaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 16h21   #554 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Loin
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 835
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 183
Remercié 355 fois dans 251 Posts
Par défaut

Vous commencez a me faire flipper les gars là!
voxan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 16h39   #555 (permalink)
Profil
Metagaymer
Ancienneté  93%
Ancienneté 93%
 
Avatar de Manjimaru
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 997
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 24 fois dans 20 Posts
Par défaut

Au début, on est choqué par les changements, et quand on commence à s'y faire, on se retrouve devant des combats hyper frustrants et un scénario qui avance pas. Le pire, c'est que c'est dur de faire du level avec ce system à la con, donc ça corse à fond la difficulté du jeu de façon artificiel, car même un combat normal peut durer. Je pensais être nul et mal m'y prendre dans certains combats mais en regardant la note à la fin de ces combats, j'ai mes 5 étoiles, donc je m'y suis bien pris et j'ai été rapide, pourtant c'était la galère. Avec R1, on peut voir les points faibles des ennemis et boss, mais à un moment donner ça sert plus à rien, car ya peu de différence entre aller comme un bourrin et tapper leur points faibles, dans les 2 cas ils résistent à fond (meme en ayant cassé leur défense) et le combat dure longtemps. En fait, face à certains ennemis, on peut jouer la sécurité et le combat dure lgt, soit on y va à fond et ça peut prendre moins de temps, mais le risk de game over est énorme. Vers la fin, faut absolument connaitre son menu et l'organisation de ses optima ( spécialités et abilités de chak perso marchant par combinaisons) par coeur, car il faut aller super vite et l'erreur est fatale.
__________________

3DS : 0259 - 0254 - 2475
Manjimaru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 16h43   #556 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Madjou
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Vres l'infini et au dela
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 395
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 304
Remercié 98 fois dans 81 Posts
Envoyer un message via MSN à Madjou
Par défaut

Citation:
Envoyé par voxan Voir le message
!a ouai quand meme!! Ca fait mal la, pour ma part je me ferait vraiment mon avis par moi meme, jusqu'a ce jour j'ai kamais été déçus par la serie.
et le X-II?
__________________
Madjou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 16h57   #557 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par fei Voir le message
comment definis-t-on la 2D, la 3D et le full 3d?
Ce qu'on appelle full-3D, c'est quand l'ensemble de l'environnement du jeu est en 3D, que tout (ou presque) y est composé de polygones, les jeux genre Tomb Raider, les Silent Hill, les FPS "modernes" etc, en opposition au jeux qui mixent arrières-plans en 2D et persos en 3D (comme les anciens Resident Evil ou les Final Fantasy PS1, quand on est dans une ville)... ou, inversement, quand des sprites en 2D évoluent dans un environnement en polygones (genre le premier Grandia, Shining Force III, ou encore les FPS d'avant Quake).
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 11/01/2010 à 17h26.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 18h21   #558 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de stseiya
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La Soul Society
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 318
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 731
Remercié 584 fois dans 329 Posts
Envoyer un message via MSN à stseiya
Par défaut

Test de Lightning de PS3Gen:
Spoiler
__________________

TV: LG LED 3D 47LX6500 - 119 cm
PS3: Slim 120Go 4.11 + Fat 3.55 TB
PSP: CW 5.00 M33-4 et S&L FF7 CC Edition 5.00 M33-4
Wii: 4.1 + Wiikey 1.9S + HDD 320Go + USB Loader GX
X360: JTAG + HDD 500Go
NDS: Light Noire + R4 et Light Blanche + R4
3DS: Aqua Blue, Code Ami: 1504-5687-1333
stseiya est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à stseiya pour ce poste utile:
Madjou (11/01/2010)
Vieux 11/01/2010, 18h51   #559 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de Madjou
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Vres l'infini et au dela
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 395
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 304
Remercié 98 fois dans 81 Posts
Envoyer un message via MSN à Madjou
Par défaut

Je crois que c'est la 1ere fois qu'un FF ne m'intéresse pas. C'est triste quand même
__________________
Madjou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 18h57   #560 (permalink)
Profil
PayDay
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de MystikA
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: In my PS3
Genre : Femme
Pays :
Messages: 3 835
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 85
Remercié 63 fois dans 56 Posts
Par défaut

Mouais moi aussi je m'attendais pas à ça , ben quoi qu'il arrive je vais le take mais en occasion collector vut que certaine personnes vont l'acheter et craquer à le revendre pour prendre un autre jeu qui sera dans le top de 2010 donc no soucis et puis il y a plein d'autre jeu à commencer et à finir !!!!!
__________________
MystikA est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Final Fantasy XIII PS3 et Stick Arcade TEKKEN 6 PS3 WeskeR13 Petites Annonces 13 26/08/2010 19h43
[Vendu] Final Fantasy XIII Collector XBOX360 MONTANSAN Petites Annonces 2 25/05/2010 06h13
[Final Fantasy XIII] j'ai peur lol Devilman Playstation 3 88 31/01/2008 15h39
Final fantasy XIII sur X360 ? Apoc Xbox 360 4 23/03/2007 13h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h17.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.