Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2009, 21h16   #451 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
Même pas, dans mon cas, c'est pas ça le problème, si l'histoire et les persos d'un jeu m'intéressent suffisamment, le jeu pourrait être une cinématique interactive que ça ne me dérangerai pas plus que ça lol
ce qui va suivre ne t'es pas principalement destine.

Mais faudrait aussi arrêter de cracher sur un jeu qui n'est pas encore sortie. Je manque de crédibilité, et je l'assume. Le gros problème, c'est que je n’aime pas du tout les équipes de FF 7/8/10, donc je n'attends vraiment pas le 13. Plus je regarde les news, moins j'ai envie du jeu (me fait trop penser aux jeux que je viens de citer). Cependant, je me base pas sur la forme, mais plus a ce tsunami de bon/mauvais sentiment avec des méchants qui ont l’air vraiment méchant (du genre Sephiroth/Seifer/et le type du 10) et des gentils qui sont soit naïf, soit ont un problème existentiel qui fait qu'ils sont renferme, mais qu'ils ont un cœur gros comme ca. Or, du character design, en passant par l'animation, sans oublier de lire les premiers dialogue (dont le retour de l'anglais US typiquement teenage), ca me fait trop penser a FF10, FF le plus apprécier avec le 7. D'ailleur l'heroine, c'est du squall/cloud au feminin: passe trouble et douloureux, sois-disant mysterieux, avec un brin de bravour, renferme sur elle (bien que cloud est echappe a ce cliche), mais qui finira par sauver le monde et decouvrir qu'elle peut compter sur les autres (mais cette fois-ci, il y aura pas une aerith/rinoa like au masculin pour l'aider)

Tout les éléments de FF post 6 sont la pour que ce FF soit une réussite totale et absolue pour les fans de FF (je le reconnais, je ne suis pas fan de FF, car depuis que je joue a cette série, j'attends le retour d'une ambiance du 6eme épisode. Le 9eme s'en rapprochait, mais n'a pas réussit à le surpasser. En plus, aucun fan de ce nom arriverait a dire que FF12 a la meilleur histoire de la série, avec le tactic. Non, je ne suis pas fou. Peut-être suis-je scatophile...allons savoir). Je me demande combien de gens vont retourner leur veste quand ils auront le jeu entre leur main.

Je dois reconnaitre que j'espère que FF13 fasse un bide monumentale, et que qql un face un FF proche du 6eme opus. Mais bon, c'est du fanboyisme stupide et aveugle
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 28/11/2009 à 22h31.
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à fei pour ce poste utile:
Cloud78 (29/11/2009)
Vieux 15/12/2009, 20h40   #452 (permalink)
Profil
King of the sheep
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de hakusho
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: systeme 32
Âge: 34
Pays :
Messages: 2 138
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 68
Remercié 160 fois dans 116 Posts
Par défaut

__________________

hakusho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2009, 21h02   #453 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Dispo dès demain dans vos bonnes cremeries.

Ah non ca marche pas
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2009, 00h18   #454 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par fei Voir le message
Je dois reconnaitre que j'espère que FF13 fasse un bide monumentale, et que qql un face un FF proche du 6eme opus. Mais bon, c'est du fanboyisme stupide et aveugle
Le problème, c'est qu'un FF ne peut plus faire un bide, vu qu'il est quasiment acheté d'avance... on aura beau lui trouver ts les défauts du monde, la plupart du temps, on l'aura acheté quand-même, un peu bêtement, genre parce qu'on collectionne la série ou autre lol

Puis revenir au 6 (qui est mon préféré) n'est pas une bonne chose non plus... même si d'un côté, c'est peut-être le moins "japoniais" de la saga...

Mais l'idéal, ça serait qu'ils sortent de nouveaux concepts de RPG, tout simplement, des univers plus ou moins inexplorés, après-tout, le RPG papier ne se limite pas à la fantasy, on trouve de tout, du Cthulhu, du cyberpunk, du western, de la guerre de sécession... bref, y a de quoi faire quoi, je comprends pas que plus de 20ans après l'émergence du genre, on en soit encore à tourner autour des mêmes histoires, des mêmes persos, des mêmes stéréotypes...

Le pire, c'est qu'il y a 10 ans, on essayait, avec des jeux comme Parasite Eve ou Panzer Dragoon RPG, mais là, je comprends pas pourquoi ça tourne en rond comme ça... enfin si, je comprends, dans un monde où il suffit de pondre un truc comme Tales Of pour faire un carton, faut pas s'étonner, si les éditeurs cherchent pas plus loin à faire qque chose d'un peu moins creux...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2009, 00h56   #455 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Car c'est super long à développer un RPG.
Regarde FF13, le studio a du s'y consacrer pendant combien d'années.
autant que GT

Et à mon avis, il faut avoir le budget, et l'envie.

Mais on l'achète rien que pour les vidéos et l'histoire.
Même si la jouabilité et le jeu est nul.
L'histoire sera toujours génial.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2009, 01h12   #456 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 15
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonsoir tout le monde, le papy en passant est tombé sur ce topic, FF, vaste sujet.
Il faut faire attention lorsque l'on parle de FF, beaucoup juge sans y avoir jugé, le 6 nommé comme une référence par beaucoup par exemple, sans y avoir joué pour certain ou juste entr'apercu.
Bon j'avoue avoir beaucoup aimé le 6, et ce satané kafka lol, mais cela ne me fais pas oublié le bon prodigieux qu'a été éffectué avec le 7, avant tout graphique, puis au niveau du scénario, apres la mode fut au héros amnésique servit à toutes les sauces, Square aime les amnésiques on dirait ( je pense à Fei dans Xenogears par exemple ).
J'attendais de pieds ferme le 8, et je dois dire que c'est comme les bon films on les apprécie meiux quand on les revoit, cela m'a fais cette impression avec cet épisode, trop Sci-Fi pour moi et moins de souvenir plein la tete.
Ensuite le 9 m'a réconcilié avec la fantaisie, tres dépaysant, et tres onirique, puisque l'on en revient toujours là.
Je dois dire que le 10 et le 12, m'ont laissé presque de glace, je n'enleve en rien la qualité graphique, mais le scénar, le scénar les gars il aurait fallu y bosser un peu plus, et en ce qui me concerne on s'éloigne trop de la fantaisie, pourquoi ce virage si aigue vers un monde futuriste baignée de magie, revenez aux racines les gars lol.
J'attends donc le 13, sans l'attendre, aux vues des trailers on reste dans un monde futuriste encore....snifff
FF doit etre une machine a reve et à sentiments, je ne juge pas le jeu , pas encore, mais je doute que ce dernier m'enchante au meme titres du 6.7 et 9.
larochoumie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2009, 01h57   #457 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
Bon j'avoue avoir beaucoup aimé le 6, et ce satané kafka lol, mais cela ne me fais pas oublié le bon prodigieux qu'a été éffectué avec le 7, avant tout graphique, puis au niveau du scénario, apres la mode fut au héros amnésique servit à toutes les sauces, Square aime les amnésiques on dirait ( je pense à Fei dans Xenogears par exemple ).
ouais, 'fin, Fei est surtout immature, cliche de chez cliche et completement stupide. Oui, oui, mon pseudo vient bien de l'excellent Xenogears. Et oui, je trouves que l'histoire est l'un des meilleurs histoires pour un jeu d'aventure (avec FFT, Vagrant Story, FF12 dsl pour ce qui y crache dessu, et la palme d'or a Deus Ex--> mais bon, Deus Ex est un RPG remplit de cliche aussi). Mais qu'est-ce qu'il est soulant le hero de Xenogear. Je suis entrain de le refaire, mon dieu. Cependant, je reste affirmative que l'histoire est excellent. Faut faire la difference entre histoire et dialogue. Xenogear n'est pas seulement le probleme pseudo-existentielle de Fei (tout comme FF8 n'est pas le probleme pseudo-autiste de squall--> je continue a ne pas aimer ce jeu neanmoins).

Citation:
cela ne me fais pas oublié le bon prodigieux qu'a été éffectué avec le 7,
Par contre, faudra m'expliquer un jour le bon prodigieux de FF7. Car bon, tu critique Xenogear (tout a ton honneur), mais Cloud n'est pas mieux nn plus. Le soldat, scientifiquement altéré pour devenir un super soldat, mais qui quitte l'arme parce qu'il se rencontre que celle-ci fait des expérimentations interdite (sans oublier la vierge au panier de fleur). Et honnêtement, je refais la partie Midgar du jeu, et plus cliche, tu meurs. La méchante multinational Shinra, contrôler par un gros porc milliardaire blond aux yeux bleus qui exploite la population et le scientifique completement fou qui s'amuse a accoupler des animaux avec des humains, faudra me dire ou est l'originalite. Sans oublier le grand mechant aux long cheveux et a la grande epee qui tue trop ca race....'fin bref. Je pourrais meme te developper un argument qui rend FF7 un jeu anti-semite...
le 6, je l ai fini trois fois (9-12-19 ans), et rien de la comprehension du jeu n'a changer.
Puis bon, sans cliche, y pas d'histoire, Citez moi un jeu qui n'est pas remplit de cliche.
Faudrait aussi arreter que FF7 a changer bcp des choses. Le seule truc qui a changer avec le 7, c'est les graphismes. Car bon, une bonne trame scenaristique, avec un empire, des personnages avec un back-ground melo-dramatique sans pour autant tomber dans l' écœurement (bien que le 4 avait deja Cecil), des musiques sublimes (aucun FF ne pourra le depasser): il y avait tout ca dans FF6, soit 3 ans avant le surnote FF7

Citation:
Mais l'idéal, ça serait qu'ils sortent de nouveaux concepts de RPG, tout simplement, des univers plus ou moins inexplorés, après-tout, le RPG papier ne se limite pas à la fantasy, on trouve de tout, du Cthulhu, du cyberpunk, du western, de la guerre de sécession... bref, y a de quoi faire quoi, je comprends pas que plus de 20ans après l'émergence du genre, on en soit encore à tourner autour des mêmes histoires, des mêmes persos, des mêmes stéréotypes...
De toute facon, le RPG jap qui ce rapproche le plus d'un RPG est Tactics Ogre (et encore, les choix scenaristique ne sont pas nn plus phenomenale). Sinon, t'as Deus Ex, qui melange cyber-punk, science-fiction, espionnage, ect...

P.S: Xenogear a vraiment un script soulant, mais le back-ground est geniale. Dsl, mais je reste sur l'avis que c'est l'un des meilleurs histoire pour un jeu.......mais bon, moi et mes gouts me font aimer FF12

edit:
J'aurais du commencer par: Excuse-moi d'avoir froler le "Nan mais cherche pas, la personnalité de Sephiroth est trop psikologik pour toi et tous ceux qui aiment pas FF7 !" (pas que j'aimes pas FF7, mais il n'a rien d'exeptionnel)
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 16/12/2009 à 03h03.
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2009, 08h08   #458 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 15
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Houla, mon petit, me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, pour moi , Xenogears est sans aucune mesure l'un des trois meilleurs RPG de tout les temps, je me rappelle encore l'attente chez mon bon boulanger du coin lorsque j'attendais qu'il le recoive en version US.
Je en trouve pas qu'il soit une cliché de chez cliché, je pense qu'il y a eu un réel travail scanaristique sur Xenogears, et tu sais tout comem moi que Xenogears fais partie d'une plus grande histoire.
Toute proportion gardé, il me semble que c'est l'un des personnages ayant le plus de profondeur dans la multitude de RPG que j'ai fais.
Lorsque je parle de bon fabuleux entre le 6 et 7, c'est avant tout graphique, mais nous pouvons discuter sur d'autre points éffectivement.
Et au risque de paraitre naif, mais je le revendique lol, il ne faut pas etre trop pointilleux, ce ne sont que des jeux, et il faut éssayer d'y jouer avec une ame d'enfant, ce qui ne m'empeche pas de fraguer comme un porc a d'autre jeux plus adultes lol.
larochoumie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2009, 10h16   #459 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
Je en trouve pas qu'il soit une cliché de chez cliché, je pense qu'il y a eu un réel travail scanaristique sur Xenogears, et tu sais tout comem moi que Xenogears fais partie d'une plus grande histoire.
comme je l'ai dis, faut faire la difference entre script et histoire. Le script, c'est ce que disent les personnages. l'histoire, c'est ce qui est conte (je sais pas comment m'expliquer). Bcp de personne trouve que FF12 a un script genial (enfin, les anglophone du moins), mais une histoire completement nul et cliche. Et bien que j'aime bcp l'histoire de Xenogears, certain passage de Fei sont assez chiant. Il est en retrait (Citan prend les decisions) et son cote "coward" est inbuvable a partir de la base souterraine de Bart (influence Evangelion: je veux pas me battre; mais tu es l'elu; j'aimes pas tue, je veux qu'on me foute la paix; mais en faite, t'es trop puissant, cependant, tu ne t'es pas encore eveiller --> bien sur, c'est plus compliquer, mais ils auraient pu trouver un meilleur dialogue pour exprimer tout ca). Apres je concede que toute la recherche sur le comportement de l'Humain, sur Lacan et Freud est assez remarquable pour un jeu japonnais. Probleme, c'est que quelques annees plus tard, Xenosaga arrive et intensifi ce cote "cliche" (comme le cote philosophique), mais j'ai pas reussit a le terminer encore une fois a cause du script (j'ai fini Xenogear).
Je sais pas si j'ai ete clair...lol

Citation:
il me semble que c'est l'un des personnages ayant le plus de profondeur dans la multitude de RPG que j'ai fais
effectivement, c'est vrai. Mais Takahashi aurait pu nous pondre une personnalite moins couard (meme si tout le but reside la-dedans, c'est chiant)

Citation:
Lorsque je parle de bon fabuleux entre le 6 et 7, c'est avant tout graphique, mais nous pouvons discuter sur d'autre points éffectivement.
a part graphique, je vois pas....

Citation:
Et au risque de paraitre naif, mais je le revendique lol, il ne faut pas etre trop pointilleux, ce ne sont que des jeux, et il faut éssayer d'y jouer avec une ame d'enfant, ce qui ne m'empeche pas de fraguer comme un porc a d'autre jeux plus adultes lol.
'fin, que des jeux, peut-etre pour toi qui boss hors de l'industrie. Moi, je veux bosser dans cette industrie et c'est pour ca que je parles ainsi. Les production sont devenu bcp trop cher, et la prise de risque n'existe pratiquement plus. Si les gens acclamaient un peu plus Xenogear (ou un autre jeu pas aussi connue que FF7), on aurait peut-etre un peu plus droit a different style d'histoire et surtout de gameplay (j'adore l'idee des DeathBlow)
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2009, 10h31   #460 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
Car c'est super long à développer un RPG.
Regarde FF13, le studio a du s'y consacrer pendant combien d'années.
autant que GT
En même temps, 90% du temps de développement passe dans les cinématiques... vu la puissance des machines actuelles, ils gagneraient du temps et de l'argent à faire des cinématiques avec moteur du jeu, ça apporterait une plus grande cohérence visuelle (les grands écrans HD se démocratisent, le moindre écart ne pardonne plus)...

Citation:
Et à mon avis, il faut avoir le budget, et l'envie.
Sincèrment, je crois qu'avec le budget d'un FFXIII, tu fais au moins 3 Uncharted 2 quoi... le budget y est, mais il passe dans des aspects cosmétiques inutiles... la CG, ça faisait bander sur PS1, maintenant, on fait presque aussi beau (ou en tt cas suffisamment beau) en temps réel

Citation:
L'histoire sera toujours génial.
Je crois qu'aujourd'hui les courbes s'inversent, FF devient juste une licence au bon gameplay (sans casser des briques non plus), mais aux histoires de plus en plus imbuvables...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Final Fantasy XIII PS3 et Stick Arcade TEKKEN 6 PS3 WeskeR13 Petites Annonces 13 26/08/2010 19h43
[Vendu] Final Fantasy XIII Collector XBOX360 MONTANSAN Petites Annonces 2 25/05/2010 06h13
[Final Fantasy XIII] j'ai peur lol Devilman Playstation 3 88 31/01/2008 15h39
Final fantasy XIII sur X360 ? Apoc Xbox 360 4 23/03/2007 13h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.