Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2009, 06h09   #331 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de kmeru
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La chambre du mal
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 425
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 26
Remercié 135 fois dans 103 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sabrewulf Voir le message
Sinon une autre remarque, j'ai vraiment l'impression que square ne sait plus trop comment faire, les méchants ont toujours une certaines ressemblance avec sephiroth, quand je vois le trailer du versus, ya des similitudes avec un perso.
Quand tu vois le nombre de mecs qui perdent les eaux à chaque apparition de Sephiroth même quand le jeux est une merde sans nom (hm Dissidia ?) pourquoi faire compliqué ?
__________________
==Team Calvicie==
PSN: Kmeru
Gamertag: Kmeru


Mon hall of shame UPDATE CRUELLE INSIDE

Spoiler

kmeru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 10h16   #332 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

C pareil pour toutes les séries,que ce soit Pokémon,Naruto ou Sheep Fighter 7,y aura tjrs des fans pour acheter tout ce qui sort,faut les comprendre,ils sont passionnés.

On est au moins assurés de tomber sur une bonne réal',vu le temps que ca prend.

2010

Dernière modification par milouk ; 21/04/2009 à 10h22.
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 18h34   #333 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de Kuroijin6.3
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 35
Pays :
Messages: 41
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kmeru Voir le message
Hmm encore un débat sans fin sur quel FF est le meilleur vous avez le temps les mecs

@Kurojin : T'as pas plus gros comme signature ?
Si bien sur tu veux la voir?

Personnellement, je vois pas vraiment qui dans FF VXIII ressemble à Sephiroth ... Après tu me dira qu'il s'habille en noir m'enfin de près ou de loin, je vois pas.

Ensuite faut arrêter de se perdre le sujet initial concerne le
consensuel FF XIII !
__________________
PSP Slim Black Piano 5.00-6M33 /5.02 GEN-A -> + Sandick MSPD Pro Gaming 4Go et 8GO.

Dernière modification par Kuroijin6.3 ; 22/04/2009 à 12h04.
Kuroijin6.3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 19h37   #334 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par milouk Voir le message
FF13 sera le plus grand jeu de la PS3,c'est une certitude.
Vivement !
Vu la production de RPG jap' sur next-gen, et pas des trucs faits par des anonymes hein, mais par les pointures du genre, permets-moi d'en douter...

Je pense sincèrement que les jeux PS3 qui relègueront FFXIII aux oubliettes existent déjà...

Après, tu voulais peut-être plutôt dire "plus grand RPG jap' de la PS3", et là je te répondrais simplement que c'est fort possible, mais qu'en même temps, c'est pas bien difficile lol

Citation:
Envoyé par Sabrewulf Voir le message
En tout cas c'est le jeu qui a un peu démocratiser le rpg chez nous, bien que de nombreuses perles ne soient jamais sortis chez nous.
Moi mon premier rpg c'etait mystic quest, un final fantasy qui n'en ai pas un (1993 ça nous rajeunit pas).
Vi, il date même de 1992

Ce qui est honteux, c'est qu'au lieu de nous faire une trad' du 4, du 5, ou même du 6 qui sortira peu après, on nous sort ce "truc" sans intérêt lol

Moi le jeu qui m'a fait découvrir (enfin, je connaissais déjà, mais uniquement via les magazines qui montraient que des jeux en jap' lol) et aimer le RPG, c'est Paladin Quest/Lennus de Enix (sur SNES), j'avais l'impression de jouer à mes vieux "livre dont vous êtes le héros", mais l'image et le son en plus

Citation:
Sinon une autre remarque, j'ai vraiment l'impression que square ne sait plus trop comment faire, les méchants ont toujours une certaines ressemblance avec sephiroth
En même temps, si tu faisais un sondage "quel est le perso le plus cool de l'histoire du jv", Sephiroth arriverait certainement en tête... et comme le RPG jap' s'adresse à un public âgé en moyenne de 14/17 ans, tu m'étonnes qu'ils auraient du mal à apprécier une drag-queen mégalo comme Kefka

Citation:
Allez je vais pas faire mon aigris, et je vais croire en ce 13 ieme episode qui va inover tout en ayant la saveur d'un final fantasy d'antan!
Moi y a un truc qui me rassure (un peu), c'est qu'il a l'air de ressembler méchamment au X, que j'aime beaucoup, donc ça pourrait bien me botter, par contre, ce qui est sûr, c'est que je n'attends plus un épisode de FF comme je le faisait auparavant, en savant d'avance que c'est le jeu qui allait sortir les tripes d'une console et tout déchirer sur son passage..

Maintenant, pour moi, un FF, c'est juste devenu un RPG-jap' parmi les autres (enfin peut-être un chouilla plus "sexy que la moyenne quand-même), mais vu ce que nous a montrer cette génération de consoles dans le domaine, je ne m'attends pas au choc qu'on été les précédents opus...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Devilman pour ce poste utile:
Madjou (21/04/2009)
Vieux 21/04/2009, 22h48   #335 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de Kuroijin6.3
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 35
Pays :
Messages: 41
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Moi y a un truc qui me rassure (un peu), c'est qu'il a l'air de ressembler méchamment au X, que j'aime beaucoup, donc ça pourrait bien me botter, par contre, ce qui est sûr, c'est que je n'attends plus un épisode de FF comme je le faisait auparavant, en savant d'avance que c'est le jeu qui allait sortir les tripes d'une console et tout déchirer sur son passage..

Maintenant, pour moi, un FF, c'est juste devenu un RPG-jap' parmi les autres (enfin peut-être un chouilla plus "sexy que la moyenne quand-même), mais vu ce que nous a montrer cette génération de consoles dans le domaine, je ne m'attends pas au choc qu'on été les précédents opus...
hum épargne nous ton français ... undergroud stp ^^ sinon tu dis que certains jeux actuel relèguent le "déjà-mort-né" FF XIII ... permet moi de te demander comment arrive tu a faire la comparaison entre :
1 - Un RPG et un autre genre de jeu (parce que la ca me titille)?
2 - Un RPG qui n'est pas gold donc n'est pas dans sa version finale?

Voila ce qui me dire que pour qu'un jeu émoustille maintenant il faudrai comme sur la 1ere génération de jeu PSX ne pas faire ou très peu de pub/interview/screens/trailers et comme ça tout le monde se mettra en /whine pour une raison concrète.
__________________
PSP Slim Black Piano 5.00-6M33 /5.02 GEN-A -> + Sandick MSPD Pro Gaming 4Go et 8GO.

Dernière modification par Kuroijin6.3 ; 21/04/2009 à 22h54.
Kuroijin6.3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2009, 00h21   #336 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kuroijin6.3 Voir le message
hum épargne nous ton français ... undergroud stp ^^ sinon tu dis que certains jeux actuel relèguent le "déjà-mort-né" FF XIII ... permet moi de te demander comment arrive tu a faire la comparaison entre :
1 - Un RPG et un autre genre de jeu (parce que la ca me titille)?
Disons que dans certains autres domaine, comme le FPS ou le jeu de caisses par exemple, t'as déjà des jeux qui tirent vraiment partie des capacités des next-gen, pas que visuellement, mais en terme d'IA, de moteur physique etc...

Même un jeu comme Oblivion, c'est peut-être pas l'ultime tuerie visuelle, mais si tu considères qu'en plus il y a des 10aines (peut-être même des 100aines) de personnages qui ont tous une vie propre, que tu peux suivre à la trace chaque instant du jour ou de la nuit, même les tuer si tu veux, la taille du monde, le cycle jour/nuit (avec tous les impacts que celà peut avoir sur la population ou le bestiaire), la customisation quasi-illimitée des persos etc...

Ben quand je vois FFXIII, j'me dis juste que c'est vaguement joli, c'est du FF, mais voilà, rien ne change hormis l'augmentation du nombre de polygones syndical juste pour faire genre on est bien sur next-gen lol


Citation:
maintenant il faudrai comme sur la 1ere génération de jeu PSX ne pas faire ou très peu de pub/interview/screens/trailers et comme ça tout le monde se mettra en /whine pour une raison concrète.
La différence du temps de la PS1 (voire ensuite de la PS2), c'est qu'ils tâtonnaient, ils ne pouvaient pas se permettre d'en faire des tonnes, d'une part parce qu'ils en avaient peut-être pas les moyens, d'autre part parce qu'on était à une ère nouvelle, avec des possibilités nouvelles, mais sans réelle garantie de succès, surtout quand des gens vomissaient rien qu'à l'évocation du terme "3D", donc ils étaient peut-être plus prudent, tout en sachant (et non pas savant lol) que ce qu'ils faisaient n'avait jamais été fait auparavant

Aujourd'hui, il en font tellement que tu te demandes s'ils cherchent pas plus à se convaincre eux-même que leur jeu est vraiment bon lol

Enfin bon, je ne doute pas qu'il sera bon, ce dont je doute, c'est qu'il marque une réelle étape dans le jeu next-gen, voire dans le simple domaine du RPG, comme ont pu le faire d'autres jeux dans leur domaine, et comme le faisaient les FF des générations précédentes...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 22/04/2009 à 00h28.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2009, 00h43   #337 (permalink)
Profil
Otaku Style
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de milouk
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Akihabara
Pays :
Messages: 4 764
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 0
Remercié 26 fois dans 22 Posts
Envoyer un message via MSN à milouk
Par défaut

Citation:
Même un jeu comme Oblivion, c'est peut-être pas l'ultime tuerie visuelle, mais si tu considères qu'en plus il y a des 10aines (peut-être même des 100aines) de personnages qui ont tous une vie propre, que tu peux suivre à la trace chaque instant du jour ou de la nuit, même les tuer si tu veux, la taille du monde, le cycle jour/nuit (avec tous les impacts que celà peut avoir sur la population ou le bestiaire), la customisation quasi-illimitée des persos etc...
Ouais mais on est en train parler d'oeuvre d'art là.

Pis bon Oblivion,l'IA et l'anim' font vraiment pitié et c'est rempli de bugs graphiques.

Comparons au moins des jeux finis et pis y a rien de comparable à un FF...
milouk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2009, 11h57   #338 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de Kuroijin6.3
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 35
Pays :
Messages: 41
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bah c'est clair que certain soft actuel donc en vente déchire la rétine comme Gears of War 2 mais a l'heure actuel joue principalement sur critère en dépit parfois voir assez souvent du scénario bien que le background est bon.

Concernant le dénommé qui a l'époque avait fait son effet, joue beaucoup sur 2 tableaux; d'un coté le RPG, et de l'autre coté celui du monde persistant. Je te l'accorde ça peut être plaisant néanmoins je pense que c'est essentiel car dans Oblivion tu es seul, aucun rapport relationnel entre "toi" et une quelconque équipe, ce qui, n'est pas le cas dans la majorité des RPG dit classique.

En passant, Oblivion fait plus Cross Over, aventure-RPG-hack&slash qu'autre chose.

Quand à FF XIII, le seul truc qui me fait peur c'est la date de sortie et le fait que depuis quelques années il y a une "recrudescence d'absence" de vrai mini jeu.
__________________
PSP Slim Black Piano 5.00-6M33 /5.02 GEN-A -> + Sandick MSPD Pro Gaming 4Go et 8GO.
Kuroijin6.3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2009, 14h44   #339 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kuroijin6.3 Voir le message
Je te l'accorde ça peut être plaisant néanmoins je pense que c'est essentiel car dans Oblivion tu es seul, aucun rapport relationnel entre "toi" et une quelconque équipe, ce qui, n'est pas le cas dans la majorité des RPG dit classique.
En même temps, comme dit l'adage, mieux vaut être seul que mal accompagné lol

Parce que bon, dans le RPG jap', ceux que tu trouves le plus cool et avec qui tu partage souvent le plus de points de vue, c'est les méchants que tu dois taper, puis après, tu regardes tes partenaires et tu déprime "putain, vais devoir me les farcir pendant 60 heures"

Puis l'avantage d'un jeu comme Oblivion, c'est que tu peux laisser libre cours à ton côté pervers, genre être très ami avec un PNJ que tu n'hésite pas à détrousser une fois qu'il a le dos tourné lol

Citation:
En passant, Oblivion fait plus Cross Over, aventure-RPG-hack&slash qu'autre chose.
Ca pointe du doigt un autre défaut du RPG jap' : sa non-évolution au fil des génération

En gros, le passage à la PS1 a redéfini les standard de mise en scène, et plus ou moins de gameplay (jeux de plus en plus "cinématographiques", ajout de la 3D etc), mais depuis, rien n'a changé, chaque génération fait comme la précédente, avec juste un ajustement visuel en rapport avec la machine...

A l'époque, on jouait à un RPG jap', parce que c'était à peu près le seul style de jeu à raconter de vraies histoires de manière plaisante, les mécaniques de jeu étaient limite secondaires... mais aujourd'hui les choses ont changé, les RPG n'ont plus le monopole du scénario, ou de la mise en scène, et les genres savent se mélanger pour donner des jeux qui ne sont ni des RPG, ni des FPS, ni des survival, ni des jeux d'infiltration, tout en étant tout ça à la fois... et à côté de ça, le RPG jap' tourne en rond, nous ressortant systématiquement les mêmes histoires, les mêmes personnages, les mêmes mécaniques de gameplay depuis plus de 10 ans...

C'est pour ça que je disais que maintenant, l'annonce d'un nouveau FF est presque devenu une banalité, avant, sur PS1/PS2, on savait très bien même sans rien en voir que le prochain FF (et, plus largement, RPG signé Square) serait synonyme de claque dans la tronche, le jeu que tu pourras pas avoir plus beau dans ta console... alors que maintenant, ils ont beau aligner les trailers, sortir une démo en disant "attention, c'est juste 50% du jeu", tu sens bien que la claque attendue, tu l'auras déjà prise sur Killzone 2, ou sur le prochain God Of War, mais que c'est certainement pas FFXIII qui te la filera

Après bien sûr, ce ne sont pas des RPG, mais c'est limite une circonstance aggravante pour FF, sachant que tout y est figé et prédéfini, ça sera juste comme regarder une jolie cinématique intéractive, après ça suffira certainement à l'oeil non averti à qui il suffit de jolies textures pour être satisfait, mais pour le vieux briscard avec qui nouvelle génération rime avec nouvelles attentes, c'est loin d'être suffisant, même si évidemment, ça m'empêchera pas d'y jouer
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 22/04/2009 à 14h46.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2009, 19h57   #340 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  63%
Ancienneté 63%
 
Avatar de Kuroijin6.3
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 35
Pays :
Messages: 41
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bah un J RPG à un certain standard, tu peux pas me dire que tu aimerai un RPG à l'occidentale s'il ne faisait que reprendre les codes du J RPG. Il faut savoir dissocier les deux. Un genre = un public.

Niveau évolution fait pas être mauvais jeu non plus:
Ne me dit que que lorsque tu es passé de FF VI au VII, du VII au VIII, du VIII au X, ou lorsque tu as joué a Valkyrie Profile, tu n'as pas vu d'évolution, je pense que tu te goures de terme, ce que tu veux c'est une sorte de révolution.

Concernant les graphismes au vu de certaines reviews comme celle de Banchan, la démo de FF XIII ( en 1080p natif hein!) mais des claques beaucoup + violentes, le hissant au top n°1 de la PS3.
A propos de Uncharted bah bof c'est jolie (ombres portés bien gérées, toussa) mais ou sont les filtres AA (compensé par l'astuce du blur...)?, pour Killzone 2 c'est plus le duo atmosphère + graphisme (qui sont a la hauteur de la Ps3 actuellement) qui en font un jeu "pique les mirettes".

Je pense que après un (décevant - original) FF XII et certaines perles du jeux vidéo, tu sous estime énormément SE ou que tu es (devenu) un grand pessimiste.

Perso, ma dernière (grosse) claque c'était Crysis Warhead, toutes options!
__________________
PSP Slim Black Piano 5.00-6M33 /5.02 GEN-A -> + Sandick MSPD Pro Gaming 4Go et 8GO.

Dernière modification par Kuroijin6.3 ; 22/04/2009 à 20h53.
Kuroijin6.3 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Final Fantasy XIII PS3 et Stick Arcade TEKKEN 6 PS3 WeskeR13 Petites Annonces 13 26/08/2010 19h43
[Vendu] Final Fantasy XIII Collector XBOX360 MONTANSAN Petites Annonces 2 25/05/2010 06h13
[Final Fantasy XIII] j'ai peur lol Devilman Playstation 3 88 31/01/2008 15h39
Final fantasy XIII sur X360 ? Apoc Xbox 360 4 23/03/2007 13h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h31.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.