Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2010, 23h39   #1031 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Hmmm, il me semblait qu'il était fini le temps où les vf étaient une mauvaise transcritpion des versions US qui étaient elle-même de piètres adaptations du jap' lol

A priori, aujourd'hui les jeux sont traduits directement à partir des versions japonaises (d'où les sorties mondiales, fini aussi le temps où un jeu sortait au Japon, puis aux USA un an après, puis dans le reste du monde beaucoup plus tard... quand il sortait lol)

Par contre, dans ce contexte, je trouve effectivement stupide de faire des versions anglaises sous-titrées... à partir du moment où l'on est dans un pays non-anglophone, la VO devrait prévaloir... soit on double dans la langue du pays, soit on garde la VO, point... je pense pas que ceux qui sont fan de J-RPG, et qui sont généralement friand de culture jap' (perso, j'ai jamais vu un fan de J-RPG qui ne soit pas en même temps fan de japanim') se contrefoutent d'avoir un doublage anglais.

Je ne vois pas pourquoi le jv aurait un traitement différent de la littérature ou du cinéma, où l'oeuvre est soit traduite, soit distribuée dans la langue d'origine, je ne pense pas qu'il y ait des personnes en France qui achètent des livres de Murakami en version anglaise...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2010, 23h56   #1032 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  38%
Ancienneté 38%
 
Avatar de YIII-Z3RO-IIIY
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Pays :
Messages: 174
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 11
Remercié 19 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par snamidro Voir le message
La source ?


The_O>> Utilise plus les spoiler stp, car bon des fois même si t'as l'impression de rien dire, dès que tu mentionnes un héros ou autre, ca spoil.

Merci
je n'es pas de source proprement parlé mais je sais que c'est le cas depuis ff 8 je voie pas pourquoi le 13 ferait exception surtout quand on voie les incohérence qu'il peut y avoir
__________________
YIII-Z3RO-IIIY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 01h17   #1033 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Rouen
Âge: 36
Pays :
Messages: 675
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via ICQ à Wolfi Envoyer un message via AIM à Wolfi
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
Hmmm, il me semblait qu'il était fini le temps où les vf étaient une mauvaise transcritpion des versions US qui étaient elle-même de piètres adaptations du jap' lol

A priori, aujourd'hui les jeux sont traduits directement à partir des versions japonaises (d'où les sorties mondiales, fini aussi le temps où un jeu sortait au Japon, puis aux USA un an après, puis dans le reste du monde beaucoup plus tard... quand il sortait lol)

Par contre, dans ce contexte, je trouve effectivement stupide de faire des versions anglaises sous-titrées... à partir du moment où l'on est dans un pays non-anglophone, la VO devrait prévaloir... soit on double dans la langue du pays, soit on garde la VO, point... je pense pas que ceux qui sont fan de J-RPG, et qui sont généralement friand de culture jap' (perso, j'ai jamais vu un fan de J-RPG qui ne soit pas en même temps fan de japanim') se contrefoutent d'avoir un doublage anglais.

Je ne vois pas pourquoi le jv aurait un traitement différent de la littérature ou du cinéma, où l'oeuvre est soit traduite, soit distribuée dans la langue d'origine, je ne pense pas qu'il y ait des personnes en France qui achètent des livres de Murakami en version anglaise...
Le problème vient de ce merveilleux pays qu'est le Japon tu sais. Leur gros problème la-bas, et c'est compréhensible, c'est qu'il n'ont AUCUNE idée de ce que tu viens de dire. Pour eux, un francais préfèrera l'anglais au japonais puisqu'un francais est un anglais qui parle pas anglais...
Puis ça les fait chier tout court, ils se sont emmerdé a resynchroniser les levres avec l'anglais (c'est eux qui l'ont dit, j'invente rien)....
Ah puis aussi, ca dépend meme des pays, jparirais qu'en Suède, ou ils comprennent tous bien l'anglais, puisque rien n'est doublé labas mais tout est sous titré, ils préfèreront l'anglais qu'ils comprennent au japonais...

En bref, pour qu'on ait enfin droit au japonais il faudrait que square enix ne soit plus japonais, et puisse nous comprendre, nous les européens, mais du coup, si square enix n'est plus japonais ben ils ne front plus de jeux en japonais
__________________
le loup est un loup pour le loup

Nintendo: N64, NGC
Sega: Dreamcast
Sony: PSP, PS3
Wolfi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 02h49   #1034 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Bah tu prends Yakuza 3, Voix Japonais ca déchire, mais par contre pas de français.
Donc sous titres anglais.

Je pige pas la logique en faite.

FF13, voix anglaise pour nous, et sous titres FR.
Ok pour les sous titres, mais les voix, ils peuvent pas mettre les deux car pas assez de place.
Mais comme tu dis qu'ils foutent les voix anglais dans les pays anglophones et les voix JAP en VO quoi dans les plays anglophobes

Faut pas chercher.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 06h36   #1035 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de The_O
 
Date d'inscription: janvier 2007
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 390
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 70
Remercié 27 fois dans 25 Posts
Par défaut

law94 : arme oui : gladius niveau etoile (a fond donc) et gae bolgi lvl 16 et un ou 2 accessoures aussi mais la je pexe comme je le disais hier soir (en attendant demain pour choper le guide pour trouver ou je dois aller pour continuer les missions parce que la je tourne en rond )
__________________
The_O est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 09h32   #1036 (permalink)
Profil
METAGAMEUSE
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de caros
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Quelque part en FRANCE
Genre : Femme
Pays :
Messages: 2 822
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 120
Remercié 61 fois dans 38 Posts
Par défaut

coucou les amis

Bon je sais que par rapport a vous j'en suis loin du jeu mais je suis contente quand meme lol ^^

Spoiler
__________________



NINTENDO 3DS XL : 1977-1368-7063

ID WII U : angels89

http://www.metagames-eu.com/forums/3...mi-127324.htmlPARTAGE DE CODE AMI 3DS
caros est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 10h00   #1037 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

A choisir, dans les jeux, je préfère encore un VO jap' sous-titrée en anglais à une version anglaise sous titrée en français lol

Mis à part dans des jeux tellement occidentalisés qu'on a du mal à voir que c'est japonais (comme les Silent Hill), les voix anglaises collent rarement avec l'acting des persos, qui sont généralement animés comme dans un manga...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 15/03/2010 à 10h03.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 10h02   #1038 (permalink)
Profil
Supamich
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de rikimaru971
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 2 806
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 50
Remercié 63 fois dans 59 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par caros Voir le message
coucou les amis

Bon je sais que par rapport a vous j'en suis loin du jeu mais je suis contente quand meme lol ^^

Spoiler

Vivement que j'en arrive là, je suis pas loin non plus...
__________________

rikimaru971 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 11h59   #1039 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
Mis à part dans des jeux tellement occidentalisés qu'on a du mal à voir que c'est japonais (comme les Silent Hill), les voix anglaises collent rarement avec l'acting des persos, qui sont généralement animés comme dans un manga...
les scenes double de FFT PSP colle tout a fait au jeu. Surtout cet anglais a l'accent british et au tournure de phrase bien construire donne un veritable plus au jeu. FF12 aussi. J'ai vraiment adore les differents accents (a part pour vaan et penelo...mais je me demandes si Smith et son equipe n'ont pas fait expres de mettre un accent aussi mauvais...) et les tournures de phrases . Le point fort du doublage de ces deux jeux cites vient aussi du faite que les doubleurs sont issu du monde theatrale et non du cinema. En passant, FF9 dans ca version anglaise etait aussi reussit (je sais pas qui l'a signer par contre)
Maintenant, c'est sur que si on nous fout des doublures a deux balles (FFX, MGS, Megaman), il pourrait s'en passer. Last Remnant, si on enleve Rush, qui herite de la psychologie et de l'accent de Vaan, le tout est bien double. MGS 1 tient la palme du ridicule que ce soit en anglais ou en francais (alors que c'est un jeu tres occidental)
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."

Dernière modification par fei ; 15/03/2010 à 12h10.
fei est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2010, 12h15   #1040 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Citation:
Envoyé par Devilman Voir le message
A choisir, dans les jeux, je préfère encore un VO jap' sous-titrée en anglais à une version anglaise sous titrée en français lol

Mis à part dans des jeux tellement occidentalisés qu'on a du mal à voir que c'est japonais (comme les Silent Hill), les voix anglaises collent rarement avec l'acting des persos, qui sont généralement animés comme dans un manga...
Je suis d'accord.
GOW3, je vais le foutre en voix anglaises, sous titres FR je pense.
Car ça voit FR mais j'aime pas du tout, (bien que j'y ai jamais joué :lol)
Mais les voix JAP bah y a la bonne intonation et tout, le ton, ca fait peur xD.
Alors que les voix anglaises c'est pas toujours ça. Prenons GTA aussi en anglais c'est bien fait.
et ca le reste merci Rockstar
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VDS] Final Fantasy XIII PS3 et Stick Arcade TEKKEN 6 PS3 WeskeR13 Petites Annonces 13 26/08/2010 19h43
[Vendu] Final Fantasy XIII Collector XBOX360 MONTANSAN Petites Annonces 2 25/05/2010 06h13
[Final Fantasy XIII] j'ai peur lol Devilman Playstation 3 88 31/01/2008 15h39
Final fantasy XIII sur X360 ? Apoc Xbox 360 4 23/03/2007 13h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h40.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.