Metagames


Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Jeux vidéo PS3 Toutes vos impressions sur les bons jeux de la PS3 ou même....les mauvais

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2011, 01h44   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
BESOIN CONSEIL : TV ou moniteur ?

Hello

Je savais pas trop où poser la question, alors je me suis dit qu'ici, c'était pas si mal, vu que ma motivation principale reste de jouer à la PS3 dans les meilleures conditions possibles lol

Pour des raisons d'aménagement, je vais être contraint de prendre une TV plus petite que mon vieux HD-Ready 107cms Philips, qui est un véritable mastodonte, bien loin des standards extra-fins actuels (pour donner une idée, y a environ 15cms de chaque côté de l'écran, et plus de 6cms en haut et en bas)...

Vu le prix des TV, j'ai eu l'idée de plutôt jeter un oeil du côté des moniteurs PC, et je voudrais savoir si c'est vraiment comparable niveau confort, par exemple sur l'angle de vision, je me dis (peut-être à tort) qu'une TV est peut-être conçue avec un meilleur soucis d'angle de vision qu'un écran PC, devant lequel on est généralement bien aligné...

Enfin bref, je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner, des écrans/TV à me recommander, sachant que le budget ne doit pas dépasser 250€ (ou alors seulement si affaire exceptionnelle interdite à louper).

Je me fiche par exemple qu'il y ait un Tuner TNT, vu qu'on a la 9 box (et bientôt la nouvelle Freebox), et, au pire, le Play TV, c'est cette idée qui m'a fait penser aux moniteurs

Voilà, merci d'avance
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 26/01/2011 à 02h44.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2011, 07h47   #2 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

Topic intéressant !
Je joue sur un moniteur 23", et j'aurai tendance à dire que je vois "trop" les défauts (surtout aliasing). Mais c'est sûrement dû au fait que je joue pas trop loin de l'écran (comme c'est qu'un 23").
J'ai testé sur la télé de mes parents (82cm soit 32 ou 36" je ne sais plus), et ces détails apparaissaient moins. Mais je suis sûr que c'est parce que j'étais aussi placé plus loin).

J'attends aussi des réponses, ce sujet m'intéresse. Je me suis toujours demandé si les télé ont un meilleur traitement de l'image (pour les jeux en 720p par exemple devant être affichés sur du 1080p).
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2011, 13h49   #3 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

J'ai eu l'expérience à ce sujet..ayant acheté un moniteur de 23" pour la ps3,je suis passé à une TV 37",et effectivement,ca change par la taille,mais les défaut grossisent un peu plus,normal quoi
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2011, 19h39   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Link14 Voir le message
Topic intéressant !
Je joue sur un moniteur 23", et j'aurai tendance à dire que je vois "trop" les défauts (surtout aliasing). Mais c'est sûrement dû au fait que je joue pas trop loin de l'écran (comme c'est qu'un 23").

J'ai testé sur la télé de mes parents (82cm soit 32 ou 36" je ne sais plus), et ces détails apparaissaient moins. Mais je suis sûr que c'est parce que j'étais aussi placé plus loin).
J'ai cru comprendre aussi que les TV utilisaient généralement des procédés d'amélioration d'image pour atténuer la pixelisation là où les moniteurs délivrent une image "brute", dont la qualité dépendra avant tout de la source à mon avis...

Mais à priori ça sera pas trop un problème, je pense que j'aurais environ 2m de recul
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2011, 20h16   #5 (permalink)
Profil
Gamer toujours !
Ancienneté  85%
Ancienneté 85%
 
Avatar de Link14
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Nord (59)
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 5 419
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Entrées dans le blog: 1
Merci: 97
Remercié 84 fois dans 63 Posts
Par défaut

Mais à 250euros t'as pas beaucoup de choix.
Faudrai essayer de doubler, pour te prendre un nouveau Bravia
Surtout que y'a des remboursements chez Sony (mais je crois que c'est presque fini).

Et les 2 mètres de reculs ne changent pas grand chose pour les défauts. Je serai toi, j'attendrai pour pouvoir mettre plus et acheter une télé, plus grande.
__________________

Link14 - La collection, PS3 et compagnie

Profil PSN :
Link14_fr - Si seulement je pouvais bien bosser en cours au lieu de jouer...
Link14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2011, 20h18   #6 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

..Faut pas oublier les TV led aussi,vraiment net
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2011, 20h28   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Ben en fait, c'est vraiment un truc temporaire, donc c'est pour ça qu'on veut pas se ruiner dedans... mais sans pour autant prendre de la merde lol

En fait, l'histoire, c'est que j'étais dans un grand appartement qui va être réduit de moitié (on a vendu l'autre partie, parce qu'à la base, c'était 2 apparts qui ont été réunis, donc, là on a vendu un des 2 apparts, on va re-séparer les 2 et migrer dans l'autre moitié).

Ma TV actuelle est donc trop grande pour la pièce principale où on va se retrouver (qui était notre chambre et qui va devenir aussi notre séjour lol), donc on cherche un truc ni trop grand, ni trop petit et pas trop mauvais non plus, qui sera plutôt temporaire car le but de toute cette manoeuvre d'appart', c'est de déménager dans une maison (en Bretagne)... donc en attendant de trouver la bonne maison, dans laquelle on s'équipera comme il se doit (là on fera certainement une salle vidéo et on fera certainement péter la bonne grosse TV 3D lol), on essaie de se resserrer, tout en ayant du matos de qualité quand-même

Bref, voilà toute l'histoire lol
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2011, 18h22   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de bahamut-001
 
Date d'inscription: mai 2008
Pays :
Messages: 102
Téléchargements: 15
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Et bien j'étais dans le même cas que toi et comme tu veux utiliser cet écran pour regarder la télé et jouer je te conseillerais de prendre quand même une télé.
Moi aussi d'abords j'avais commandé un moniteur et même si le rendu est en HD , il y a beaucoup d'inconvénient par rapport à une vrai télé.
Comme tu l'as dit l'angle de vision est limité sur un moniteur donc si tu n'est pas seul bien en face,les couleurs sont vite dégradé et c'est un inconvénient que je n'ai pas sur ma télé.
Ensuite sur la télé,il y a comme déjà dit un traitement d'image qui donne un bien meilleur rendu que sur un moniteur.
La télé possède aussi des avantages comme une connectique bien plus fourni qui te permettra de brancher plusieurs appareils dessus.(pour moi c'était important car quand ça me prend j'aime bien brancher une de mes anciennes consoles)

Voilà dans mon cas,j'avais dépassé le budget initial que je m'étais imposé pour me prendre un téléviseur.
Après je sais pas si ça sera le meilleur choix pour toi,je comprends bien que tu veux pas mettre trop car c'est temporaire donc c'est toi qui voit.

Dernière modification par bahamut-001 ; 27/01/2011 à 18h27.
bahamut-001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2011, 23h43   #9 (permalink)
Profil
SG1
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montreuil, France
Âge: 36
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 432
Téléchargements: 2
Uploads: 3
Merci: 186
Remercié 108 fois dans 90 Posts
Par défaut

250€ c'est vraiment très juste pour une télé.
Tu peux grapiller un peu si tu oublies le LED pour te concentrer sur le LCD. Elles sont bradés vu qu'elles sont en voie d'extinction.
Oublie Sony pour ce prix c'est même pas la peine.

Peut être aller voir du côté de LG? Je suis pas fan mais bon généralement leur télé sont a un bon prix.
Tidus93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2011, 22h46   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Finalement on va peut-être prendre une TV quitte à mettre plus lol

Je crois qu'on va se passer de solution "provisoire" et prendre direct qque chose de bien, vu la finesse des TV actuelles, y a sûrement moyen de trouver qque chose qui prend pas trop de place... de toute façon, on prendra pas au-dessus de 42"

Là je regarde côté TV 3D, mais c'est dur de s'y retrouver... ils devraient faire des tests spécifiques à l'utilisation de jeux vidéos lol

Petite question connectique :

Est-ce que sur une TV, si on branche la PS3 en HDMI, on peut ressortir après le son sur un kit 5.1 via un câble coaxial, de manière à pouvoir bénéficier du son PCM 5.1 (c'est-à-dire le son non compressé, contrairement au Dolby Digital ou au DTS) ?

Parce que pour l'instant, je suis branché en optique direct de la PS3 au kit, seulement, l'optique ne permet pas le son PCM 5.1, car le débit de l'optique n'est pas suffisant (le Dolby 5.1 et le DTS 5.1 passent, mais pas le PCM 5.1)... et comme j'ai qques BR avec le son PCM 5.1, je trouve ça dommage de pas pouvoir en profiter

EDIT : après recherche, je constate qu'il n'y a quasiment aucune TV qui propose de base la sortie audio numérique coaxiale, j'en ai juste trouvé sur des Philips haut-de-gamme... je trouve ça bizarre quand-même...

EDIT 2 :

Que pensez-vous de cette TV :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_...&zanpid=123456

799€ (beaucoup moins cher qu'ailleurs), port offert, avec 1 paire de lunettes 3D offerte

En tt cas vu d'ici, ça me semble plutôt sympa
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 30/01/2011 à 01h46.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Playstation > Playstation 3 > Jeux vidéo PS3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h43.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.