Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Jeux vidéo PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/)
-   -   Acheter ses jeux et accessoires PS3 moins cher / Savoir si un jeu import est en FR (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/acheter-ses-jeux-et-accessoires-ps3-moins-cher-savoir-si-un-jeu-import-est-en-fr-108089.html)

Cloud78 11/12/2008 17h47

Citation:

Envoyé par remy68200 (Message 1351386)
euh je viens de regarder c'est 4,99 euros les frais de port, un ami a passé commande hier, le jeu est parti cet après midi en royal mail, il faut compter 5 à 7 jours si on vit pas dans les montagnes ^^

en gros toi ^^ , sinon moi je vais commander sur ce site PoP :rox:

Snaaaake 11/12/2008 20h53

Citation:

Envoyé par FreshPrinceOf91 (Message 1351424)
J'avais deja entendu parler de ce site mais je jamais ete la j'ai voulu acheter un truc je le met dans mon panier normal je rentre les info de ma CB ca verifie ... ca me dit qu'il doivent me faire un debit de 1Livres sur ma CB pour la verifier (enfin c ce que je comprend) sauf que ce que j'avais commander bah ca a pas l'air de l'avoir prit en compte :'( et 2s apres bah le jeux est plus en stock lol mais en pre commande xD

Snake ca te la prit en compte direct ? c quoi ce truuc de 1Livres pour verifier la CB :/

ouep ça s'est fait directement , sans soucis , pour l'histoire des 1 £ j'ai lu le truc vite fait donc je m'en souviens plus mais en fait le site prélève 1 £ sans réelement les prelever lol donc je sais pas comment ils l'ont font peut être qu'ils prélèvent 1£ pour vérifier la cb et qu'ensuite il te "redonne" ce montant en les enlevant du montant total bref quand mon compte sera mis à jour sur internet j'irai vérifier cette histoire.

ou si jamais quelqu'un commande prochainement si il peut faire attention au message qui parle de ces 1 £ justement qu'on puisse éclaircir la chose ça serait cool ;)

Sinon je viens de checker mes mails et le jeu a déjà été envoyé donc plutôt réactif , reste à voir le délai mais vu que c'est expédié d'angleterre je pense pas que ça dépassera les 7 jours.

Rock 11/12/2008 22h22

Les prix sont super interessant sur ce site, meilleur encore que sur VG+.
(RE2 à 25€ !)
Maintenant s'il sont aussi lent que Play...

Tint, Je viens juste de voir aussi que sur Play, FAR CRY 2 été à 25€ fdpin et DEAD SPACE et Fifa 09 à 35€ fdpin ! c'est Enorme lol ^^ :hein:
(allez hop au panier)
Je sais pas comment il arrive à brader autant ces jeux récents, mais tant mieux pour nous.

Reste plus qu'a choper Mirror Edge :rox:
(Fallout 3 ça sera en France car zoner...merci bethesda)

karinio 12/12/2008 17h12

salut tout le monde voila du nouveau pour mon pack socom + oreillette commandé le 21nov je l'ai recu aujourd'hui :fou: j'penser ne jamais le recevoir celui la soit en 24j c'est enorme mais mieu vaut tard que jamais.mes deux premiere commande on étais rapide cela beaucoup moin.

PS: Désolé de t'avoir soupçonné facteur :shy2::pasmafaufe8::DD

shuyin 12/12/2008 17h53

Citation:

Envoyé par Rock (Message 1351601)
Reste plus qu'a choper Mirror Edge :rox:

Il est à 28€ sur Play.com et à peu près la même chose fdp in sur Shopto.

Rock 12/12/2008 23h36

Hier il été toujours à 55€ fdpin sur Play il me semble, je suis dingue de voir des prix pareil, je suis pas prêt de repayer un jeu 60€ ici en FR^^

Apocalypse59 13/12/2008 03h55

Sur Game.co.uk il est même pas a 30€ (Mirror's Edge)

Et c'est une version euro... ;)

snamidro 13/12/2008 14h00

Fallout 3 c'est pas la faute des développeurs, mais y a tellement de dialogue et tout qu'ils peuvent pas tout mettre pour la planète entière.
Ca se comprends tout à fait, moi c'est le seul jeu que j'ai acheté en france depuis COD 4 xD
Par contre Far Cry 2, à 25e je vais le prendre je crois.
C'est moins cher que l'import US et c'est de l'euro, c'est bizarre quand même.
Mirror Edge a même pas un mois comment ils font pour le brader.
Soit il prenne trop de stock et peuvent pas stocker, sinon je vois pas.
Car même dans les magasins physiques au UK ca doit pas être à ce prix.

Nous y a bien quelques promos des fois 5e de réduc lol
Y a Acrodeal qui essaye de faire des bons coups, COD 3 à 13€ je crois.

Rupture de Far Cry 2 sur play.com dommage pour moi

Apocalypse59 13/12/2008 19h22

Mirror's edge commandé pour 27 Livres fdpi sur Game.co.uk le Vendredi 4/12 dans la soirée. Reçu aujourd'hui le samedi 13.

Sans compter le week-end, le jeu est arrivé en 6 jours.

Version Euro et FR.

Autant dire que je suis trèèès satisfait !!

mimix 15/12/2008 07h04

Les Bonne affaires "jeux" PS3 !!! fdp gratos !
 
Connaissez vous play.com ?

les prix variant assez vite sur ce site, trier par "les meilleures ventes" comme ici:
PlayStation3 - Top Selling Titles - Play.com (UK) - Free Delivery
ou chercher par vous même vous permettra de trouver tout pleins de jeux à pas chère !
et n'hésitez pas à fouiner dans les dernières pages du topic pour trouver les dernières bonnes affaires et à dire celles que vous avez trouvées, ici ou ailleurs...

autre technique pour trouver de suite les bonnes affaires, choisir un support puis un genre et cliquer sur "sorted by price" juste au dessus de la liste ! de suite les meilleurs affaires par genre !

les jeux ps3 sont bien sûre tous region free ! (attention réserve sur certains jeux EA ! vous aider de play-asia pour comparer car eux mentionnent le région free ou non)
attention les jeux étant en version UK, vérifiez si le jeu contient le FR dedans: (dans le jeux hein ! car y'a de fortes chances que la boite/notice soit en anglais, mais y'a aussi de fortes chances qu'il contienne le texte en français dedans ! mais bon on peut pas être certain à 100% avoir d'avoir testé au moins une fois !)
http://www.metagames-eu.com/forums/p...s3-108150.html
si votre jeux en version UK n'est pas répertorié dans le topic cité précédement, allez dire votre retour d'expérience !

pour commander, et surtout afficher le bon prix des articles, il faut cliquer sur le drapeau euro en haut à droite (attention que sur play.com qui ne livre pas en europe si on ne fait pas ça ! sur shopto ou d'autres il est préférable de laisser en livres, vous aurez des frais de l'ordre de 1€ par jeu pour la conversion par votre banque, mais généralement vous y gagnez par un taux de change plus favorable) .
sur play .com par rapport à la conversion du prix en livre sterling, il y a toujours à peut près 3€ de plus. c'est à mon avis pour palier au surplus de frais de port pour la zone euro. mais même avec ça c'est parfois vraiment super pas chère ! (et parfois ça vaut pas le coup face aux stores us)

pour le paiment, une carte bancaire normale ça marche, pour une carte classique vous n'aurez donc qu'à entrer le numéro de carte, puis la date d'expiration (la deuxième case correspondant aux dates car la première est une date de mise en validité de la carte qui ne s'applique pas chez nous), et le code de confirmation au dos de la carte (tout à la fin, ne rien mettre dans le panneau déroulant avec les séries de nombres à deux chiffres).
pour votre adresse, n'oubliez pas de mettre le nom de votre ville dans les cases "adress" juste avant le "zip code" car y'a pas de case "city"

pour d'autres questions venez en parler sur le topic !

pour ce qui est de la validité des prix, ça varie très vite ! tomb raider par exemple est passé de 25 à 50€ en moins d'une journée ! bref faut être rapide quand on trouve ce qui nous intéresse!

la livraison sur play.com varie entre une à deux semaine environ.

Mais plus généralement:

d'autres affaires peuvent être trouvées dans nos pays frontaliers (zone pal donc et avec de fortes chances d'avoir le français) sur les sites suivants:

préférez payer en livres sterling quand c'est proposé ! vous êtres souvent plus que gagnants surtout en ce moment avec le cour de la livre qui est bas par rapport à l'euro !

De manière générale, utilisez une e-carte bleue pour les sites qui mémorisent le numéro de carte ! certains ont fait les frais de ce système avec shopto ...

www.play.com (paiement en euro obligatoire pour être livré en europe) (réception 10 jours en moyenne à compter de l'envois)(Attention !!! risque de passage en douane ! compter +8€ sur la commande si c'est intercepté !)

www.hmv.com (travail sans stock apparament car tous les bons plans vus se sont retrouvés annulés une semaine après achat...)

www.dvd.co.uk site rapide (4/7jours) et jeux en boite carton.

www.sendit.com

www.amazon.co.uk (réception 5 jours en moyenne à compter de l'envois)
(un vendeur d'amazon a son site: mymemory.co.uk si vous comptiez lui acheter quelque chose, son site permet de payer via paypal)

Citation:

ATTENTION FAILLE CARTE BLEUE, DES MEMBRES ONT ETE ARNAQUES A CAUSE DE CE SITE QUI NE SAIT PAS SECURISER CES NUMEROS ! ET QUI EN PLUS NIE LES FAITS QUI SONT POURTANT PROUVES ! BREF, A VOS RISQUES ET PERILS EN PAYANT PAR CARTE ! DEPUIS LE PAIEMENT PAYPAL A ETE PROPOSE ET CA MARCHE, ET PLUTOT BIEN D'AILLEURS CAR SHOPTO LIVRE AUSSI RAPIDEMENT QUE AMAZON POUR BEAUCOUP MOINS CHERE !
UK Online Video Games And Consoles Video Games + Free Delivery in Uk orders before 5.30pm dispatched same day - ShopTo.Net
www.asda-entertainment.co.uk (des retours sur la fiabilité serait sympa car inconnu au bataillon !)

GAME :: ChoicesUK.com (des retours sur la fiabilité serait sympa car inconnu au bataillon !)

Citation:

CD WOW! - Welcome to our music and movie store - Free Delivery Worldwide (réception 10 jours en moyenne à compter de l'envois, attention aux prix trop attractifs, souvent sources de remboursements pour commande ne pouvant être honnorée, et ce avec des délais de une à 4 semaines !!! très mauvaise pratique commerciale donc perso j'achèterais pas là bas.)
SimplyGames.com – one of the UK’s top online game stores. We sell Wii consoles, Wii Fit, Wii games, Nintendo DS consoles, DS games, DS Accessories, Playstation 3 consoles, PlayStation 2, Sony PSP, Microsoft Xbox 360, Nintendo Wii, PC, consoles, games (au moins un acheteur satisfait sur ce topic )

The Hut.com: Online retailer: Cheap deals and Free Delivery on DVDs, Blu-ray, Games, Electronics, Perfume, Lingerie at the Hut.com / http://www.zavvi.com (souvent les moins chères) (réception 5/10 jours en moyenne à compter de l'envois quand c'est pas trop chargé, en période de gros achats compter un mois pour la livraison)

Gameplay » Buy Cheap Video Games and Consoles + Free UK Delivery / http://www.game.co.uk (réception 5/10 jours en moyenne à compter de l'envois quand c'est pas trop chargé, en période de gros achats compter un mois pour la livraison)

http://www.blahdvd.com

hmv.com (un utilisateur satsifait. 10 jours de délais)

mymemory.co.uk fiable mais maintenant y'a des frais de douane ! frais de douane qui sont cependant remboursés quand on les contacte. une très bonne boutique donc !

http://www.gamestation.co.uk/ testé avec succès par shinix. prix des fdp petit et rentable si on commande plein de jeux. délais et emballage nikel. et en plus ils vendent de l'occasion en bon état !

http://www.gamegears.co.uk pas de retours dessus pour le moment

import du canada pour certains jeux n'ayant pas le fr en version uk:


http://www.videogamesplus.ca/

import des usa: (attention aux langues, c'est pas obligatoirement des versions canadiennes)

http://www.estarland.com/

http://www.hdmoviesource.com

plus de magasins sont pésents sur le topic référencé un peu plus bas sur hardware.fr
ici on ne référence que les sites testés par le membres

petit récaputilayif d'un membre:
http://imagik.fr/uploads/104463

Citation:

Les mags en liste noire pour de bon:
maniagame = n'envoie pas les jeux.

LES AUTRES LIENS UTILES:

un autre très bon topic: (le meilleur sans doute)
LE topic des IMPORTS PS3 & Xbox360 - Consoles - Jeux Video - FORUM HardWare.fr

un site pour répertorier les bonnes affaires, chercher le meilleur prix d'un jeu en particulier ou même avoir les derniers codes promo:
http://www.tiprix.com

un autre topic trouvé par caro qui sépare un peu plus clairement les versiojns des jeux: (le topic de harware étant déjà vachement complet, je le met qu'au cas où votre jeux serais pas mentionné là bas)
[IMPORT] Liste des différentes versions de jeux PS3 avec langues disponible selon la version [MAJ 05/10/09] - Forum PS3 - PlayStation 3

un site de conversion des devises pour vos calculs en euros:
XE - The World's Favorite Currency and Foreign Exchange Site

un comparateur de prix pour les jeux UK:
PC games, PSP games, XBox 360 games and games for GameCube, NDS and PS2 - Cheap video games price comparison

http://www.find-games.co.uk/

un autre comparateur très bien foutu sur les prix FR et UK !
Comparateur de prix de Jeux Video - Playsation 3 - Xbox 360 - Wii

pour chercher des codes de réduc sur les sites anglais (on sait jamais)
My Voucher Codes UK - Free Voucher Codes, Discount Codes, Promotional Codes and Money Off Coupons - My Voucher Codes UK

les sites qui répertorient les bonnes affaires du moment:
Jeux Moins Chers - Achetez vos jeux vidéo moins chers!

http://www.hamster-joueur.com/






Les jeux UK sont en zone PAL ! donc aucun soucis pour le online !
Les notices et les boites sont à 99% des cas en anglais ou au mieux multilingues ! pour savoir si le jeu est en français (très souvent oui) il faut regarder le topic mentionné plus haut ! Si votre jeu est sorti et pas dans la liste, alors achetez le et revenez nous donner les résultats de vos tests ! car oui, tous les résultats ici sont issus de forumeurs qui ont pis le risque de commander ! y'a pas de raison que ça soit toujours les mêmes qui testent pour les autres!
Seuls les jeux EA , sony entertainment (sortis après infamous), Ubisoft (sortis après assassin's creed 2) sont kasi systématiquement dépourvus du Français en version UK !
Pour ces jeux il faut passer par des sites canadiens comme "videogameplus" qui proposent systématiquement le français normalement dans leur version canadienne ! mais renseignez vous avant, voir quelque fois par des versions Asia sur ebay.

Ne venez pas nous demander si tel jeu ou pas a le FR alors qu'il n'est pas dans la liste ou pas sorti ! nous ne sommes pas des voyants ! au mieux, surfez sur le net pour voir si ailleurs une personne a la réponse pour un jeu sorti, ou sur priceminister parfois y'a la réponse ! mais un jeu pas sorti est un jeu pas sorti !!! inutile de demander personne ne vous répondra !

Inutile aussi de nous demander de vous faire une sélection des meilleurs prix sur votre ptite liste de jeu ! vous avez les liens au dessus, vous avez su venir ici, alors vous allez prendre le temps de surfer un peu sur ces sites.
à la rigueur, allez voir les derniers posts du topic, on y parle souvent des meilleurs affaire pour chopper les gros bluckbusters qui intéressent du monde, ou les jeux à prix cassés du moment. mais ça s'arrête là.

désolé si le ton de cette fin de post est du genre sec, mais c'est suite aux nombreux boulets qui envahissent les topics et répètent sans arrêt des questions déjà répondues ou évidentes ! maintenant vous êtes prévenu.

MAJ du 03/01/2010:
LE TOP 5 des sites de vente par les membres du forum
1-thehut/zavvi pour sa rapidité correcte hors période de fêtes, ses nombreux jeux dispos et ses cassages de prix réguliers.
2-gamplay.co.uk
pour sa rapidité correcte hors période de fêtes, ses nombreux jeux dispos et ses cassages de prix réguliers.
3-shopto.net malgré l'épisode faille de carte bleue, souvent des prix canons, une livraison rapide en une semaine pour bien moins chère que amazon, et un emballage en carton rigide.
4-amazon.co.uk pour sa livraison éclair et des prix souvent corrects même si pas aussi raplapla que ceux du dessus ou quand ils le sont, c'est gâché par des frais de port assez élevés.
5-videogamesplus.ca propose des jeux us en version canadienne (donc avec fr) là où l'import uk ne le permet pas.



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.