Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Jeux vidéo PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/)
-   -   Acheter ses jeux et accessoires PS3 moins cher / Savoir si un jeu import est en FR (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/acheter-ses-jeux-et-accessoires-ps3-moins-cher-savoir-si-un-jeu-import-est-en-fr-108089.html)

shuyin 10/05/2009 11h09

Citation:

Envoyé par FreshPrinceOf91 (Message 1417548)
Contradictoire ca aussi :reflexiomo6:
Apparement ca serait plusieurs base de donnée de site internet qui ce serait fait hacker mais il n'a jamais commander sur internet :DD

Serveurs de base de données de carte bancaire si tu préfères....:pff:

shuyin 10/05/2009 11h11

Citation:

Envoyé par FreshPrinceOf91 (Message 1417548)
Contradictoire ca aussi :reflexiomo6:
Apparement ca serait plusieurs base de donnée de site internet qui ce serait fait hacker mais il n'a jamais commander sur internet :DD

Et où ai-je dit que les deux faits étaient liés ? :pff:
Il faudrait apprendre à lire des fois. ;)
J'ai juste dit par là qu'il n'y a pas que sur Internet qu'on peut se faire pirater ses données de carte bancaire, la preuve avec mon ami qui a par exemple eu des débits frauduleux sur Tele2 & cie,
tout comme ceux qui ont commandé sur Shopto et les autres sites touchés.

snamidro 10/05/2009 13h32

Il a eu des débits frauduleux mais n'a jamais commandé sur Internet;. Bah faut qu'il fasse gaffe à la pompe à essence.
Personnellement, il y a pas mal de préventions à chaque fois qu'on utilise sa CB? déjà cacher son code, ensuite regarder si le Dab est pas suspect.
BRef faut faire gaffe, et on doit faire gaffe où l'on commande.
Donc on commande pas sur shopto et on risque pas de retrouver son numéro sur Internet.
Car il y a eu plusieurs bases de données qui se sont fait pirater en effet, mais ceux qui ont commandé sur amazon ou thehut comme moi n'ont pas eu de problèmes. alors que des ars ont commandés une seul fois sur shopto et bam il se prennent 2000€ dé débit dans la gueule. On ne cite que shopto (je ne cite que shopto) car d'une ici et pas qu'ici d'ailleurs c'est les plus connus et utilisés, les autres sites sont surement plus petits.
Shopto a pas mal de clients notamment grâce au prix sur RE5 qui étaient très bon. DOnc quand on a pleins de clientèle, on essaye d'améliorer son système de paiement, de gestion et pas faire un truc bancale. MOi non plus il m'a jamais inspiré confiance. Car bon la première chose pour nous acheter quand on achète c'est quand même la sécurité.
Sinon en solution, il y a aussi paypal, au moins t'es tranquille, car de toute façon en cas de problème, ils se prendront tout dans la gueule.
Ils ont perdus des clients et essayent de se rattraper comme CDwow d'ailleurs avec leur système d'erreur xD, j'ai d'ailleurs reçu deux mails d'eux aussi.

Bref moi je bannis pas le site loin de là, mais je le déconseille.
C'était déjà arriver en 2006, et ca se reproduit en 2009. Tu expliques ça comment toi ?
On commet pas deux fois la même erreur tout de même quand on tient un site de VPC, je sais pas on corrige les failles. En 2006 ça se produit, ok on prends les mesures nécessaires, bah non euh ils ont rien fait on dirait et on attendu.

bibichoco 10/05/2009 15h22

bon bref une guerre sans reel raison les amis
on va dire que certains prefere prevenir que shopto n'est pas securisé donc ils recommanderont pu la bas pour gagne 2 a 3€ et c'est comprehensible si ca c'est passé deja une fois puis 2 comme on dis jamais 2 sans 3...

et d'autre qui referont confiance car ils sont plus en confiance ... car le site leur a deja bien servi ...


aller pour la peine j'ai vu ca je sais pas trop si c'est une affaire mais c'est une version limité de Guitar Heroes Metallica
hmv.com: games: Guitar Hero Metallica: Includes Free T-shirt: Hmv Exclusive (2009)

Regen 10/05/2009 19h01

Petite question à ceux qui ont déjà réservé un jeu sur ShopTo :

Comment fixer le débit en Livres et pas en Euro lors d'une réservation ?

Je m'explique, à chaque fois que je me connecte sur ShopTo, le site applique automatiquement la devise en Euro (Sans doute parce que l'adresse de facturation est en France). Le soucis c'est que j'ai réservé un jeu qui coute £39.99, mais passe à 51.99€ si je sélectionne la devise EUR. Et pour moi, c'est plus intéressant de payer en Pounds plutôt qu'en Euro.

Mais si j'ai bien compris, lors d'une réservation, ShopTo débite automatiquement ma carte dès qu'ils reçoivent les stocks, alors comment faire pour être sûr qu'ils me débitent bien en Livres et pas en Euros ?

Parce que quand j'achetais un jeu qu'ils avaient en stock, je prenais soins de séléctionner la devise anglaise avant ma commande, et j'étais sûr du débit en Livres, mais sur une réservation je ne vois pas trop comment faire :triste:

Ceux qui ont déjà réservés un jeu sur ShopTo peuvent-ils me dire comment ça s'est passé ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre, et désolé si la question à déjà été traitées. :hello:

shuyin 10/05/2009 20h07

Quand tu précommandes sur le site, tu reçois un email de confirmation qui t'indique le prix, en Livres Sterling, ou en Euros. A ce moment là tu sais. ;)

Je viens de le faire pour l'édition spéciale d'Infamous :

- S'identifier.
- Aller sur la page du jeu via la fonction de recherche.
- Le prix est en Euros.
- Cliquer à gauche sur le drapeau anglais pour passer en Livre Sterling
- Cliquer sur "Pre-order".

Regen 10/05/2009 20h53

Effectivement, en faisant la manipulation je reçois bien un mail avec indiqué le prix en Livres !

Merci encore pour la confirmation ! :hello:

SoulAnubis 10/05/2009 20h54

Petite question pour les gens à la société générale: Pour ceux qui ont payé sur des sites UK en livre sterling, vous avez eu combien en frais de change par rapport au montant de votre commande ?

sphere 11/05/2009 19h09

Bonjours a tous, j'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà essayer gamesofficer.fr et si oui est-ce bien niveau prix et service merci de vos réponses.

DMX94 11/05/2009 20h40

Citation:

Envoyé par sphere (Message 1418373)
Bonjours a tous, j'aurai voulu savoir si quelqu'un a déjà essayer gamesofficer.fr et si oui est-ce bien niveau prix et service merci de vos réponses.

je viens de regarder ton site et je trouve certains jeux un poil cher si tu veut un bon site je te conseil videogamesplus.ca en plus tu peut payer par paypal c une securité en plus voila:bedo:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.