Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Jeux vidéo PS3 (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/)
-   -   Acheter ses jeux et accessoires PS3 moins cher / Savoir si un jeu import est en FR (https://www.metagames-eu.com/forums/jeux-video-ps3/acheter-ses-jeux-et-accessoires-ps3-moins-cher-savoir-si-un-jeu-import-est-en-fr-108089.html)

shuyin 08/02/2009 00h03

Citation:

Envoyé par FreshPrinceOf91 (Message 1379480)
Ca sert a te faire enrager apparemment ca marche bien apres si tu comprend pas la signification humoristique des smiley ces pas de ma faute

De l'humour dans des smileys "fuck", ouais, pourquoi pas, aller... ^^

Citation:

Envoyé par FreshPrinceOf91 (Message 1379480)
Ouais bon la tu ma saouler donc je repond sur le meme ton que toi ....

Non mais on croit rêver, j'ai répondu sur un ton on ne peut plus correct justement. ^^


Citation:

Envoyé par FreshPrinceOf91 (Message 1379480)
apres perso j'ai jamais eu de frais bancaire sur shopto en payant en livres donc voila ....

Tu dois donc avoir une Carte Gold MasterCard ou une Visa haut de gamme alors, car n'importe quelle banque facture des frais bancaires pour paiement en devises étrangères. ;)

Citation:

Envoyé par mairut (Message 1379482)
concernant les frais de convertion je n'en ai jamais vu personnellement j'ai acheté plusieur jeux et juste le taux de conversion était appliqué

Ce n'est pas parce que tu ne les vois pas apparaître sur ton relevé bancaire que tu n'en as pas, attention. ;)

----------------------------------
/mode HS off

Killzone 2 est à 38.99€ fdp inclus sur Play.com, avec en bonus un thème exclusif pour la PS3. :jap:

mimix 08/02/2009 00h13

soit il a un contrat spécial qui inclu ça, soit il a mal regardé ses relevés de comptes :P

shuyin 08/02/2009 00h18

Justement, ça n'apparait pas sur les relevés de compte, enfin, tout du moins sur les miens (Caisse d'Epargne).
C'est toujours inclus dans la conversion que fait la banque au moment du débit.
Bref, je ne reviendrai pas sur la provocation gratuite et totalement inutile de freshprinceof91. ^^

@ mairut : il n'y a rien de plus normal, voir explication ci-dessus :jap:

mimix 08/02/2009 00h21

non chez moi ça apparait à part . chaque frais est détaillé avec la transaction qui y est associée

shuyin 08/02/2009 00h23

J'étais justement en train de corriger le post précédent.
En fait, ça dépend des banques, mais la plupart ne mettent pas ces frais en avant pour éviter que les gens s'en aperçoivent ^^

mairut 08/02/2009 00h25

euh une remarque je vais vous montrer un test
j'ai acheté un jeux sur game.co.uk au prix de £22.94
cela a été débité le 4 février la livre était à environ 1.10 € à ce moment la
sur mon relevé de compte j'ai 25,29€ de prélevé
donc calculons
25,29 /22.94 = 1.102
donc sauf si je suis très très très mauvais je vois pas ou vous voyer des frais sur la conversion ou si il y a ca doit vraiment être minime a ma banque

j'ai une master card simple


enfin toute facon perso tant que je peu acheter moins cher que en france un petit frais c'est pas la mort

FreshPrinceOf91 08/02/2009 00h30

Laisse comme dis plus haut nous devont soit etre des menteur soit avoir des carte special

Apres pour le smiley si tu le regarde bien ya une petite tete qui rigole donc faut pas le prendre au 1er degree apres si tu le prend comme tel casse la tienne
Apres si tu considere ton post comme correct je considere le mien comme telle aussi

ps: note aucun smiley j'ai peur de te froisser

Re Edit: orthographie bien les pseudo avant de faire des lecon

shuyin 08/02/2009 00h34

La Livre était à 1.08, ça fait du 24.77€.
25.29/24.77 = 1.02099 soit ~2% de frais bancaires.
Évidemment, sur un montant pareil, c'est dur à voir, mais dès qu'on dépasse, aller, 40-50 unités d'une monnaie, ça grimpe vite. ;)

EDIT HS : Je n'ai traité personne de menteur sinon. J'essaie juste d'être le plus précis possible dans les réponses que j'apporte.
Il arrive que je me trompe, et je le dis, comme je l'ai fait dans le post qui a suivi le tien me démontrant qu'il y avait des fdp.
Grâce à toi d'ailleurs, j'ai économisé un peu en commandant mon KZ2 directement sur Play.com en Euros. Merci. :jap:

mimix 08/02/2009 00h39

les frais bancaires sur un jeu sont entre 0.70 et 1€ ! rien de bien méchant quoi ! avec la convertion de la livre ça passe inapperçu si votre banque ne met pas à part le calcul.
mais c'est obligé qu'il y en ait. après ils facturent comme ils veulent mais y'en a forcément. je connais aucune banque où le change est gratos :P

mairut 08/02/2009 00h42

tu est sur que l'a livre était a 1.08 car j'avais regardé a cette période est c'était bien 1.10 environ
http://fr.exchange-rates.org/history/EUR/GBP/G/7
après il a peu être faux ce site

enfin toute facon qui est des frais ou pas je vais pas pleurer que les autre dise ou ne dise pas qui a des frais ca me fait ni chaud ni froid
tant que je paye un prix moins élevé que en france ca me suffit


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.