Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Nintendo 3DS > Jeux vidéo 3DS

Jeux vidéo 3DS Discussions à propos du Jeu Vidéo en lui-même : Review, Gameplay, Scores, Parties Online, Astuces etc.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2011, 21h54   #1 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Date d'inscription: juin 2009
Âge: 40
Pays :
Messages: 1 265
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 12 fois dans 8 Posts
Par défaut [JEU] Samurai Warriors Chronicles

Samurai Warriors Chronicles



Genre : Beat'em all

Date de sortie
Le 26 Février 2011 au Japon
Le 25 Mars 2011 au USA
Le 25 Mars 2011 en Europe

C'est pour la 2iem fois que l'éditeur Tecmo Koei met sa série phare Samurai Warriors ( Sengoku Musou au Japon ) sur console portable.
Il a été provisoirement appeler samourai warrior 3D avant son annonce officiel lors de la conférence de nintendo en 2010.
C'est en 2004 que cette série vois le jours sur playstation 2 qui depuis a continuer son bonhomme de chemin pour faire sa place sur les différentes console tel que la xbox 360, la wii , la playstation 3 ou la psp, mais qu'en est t'il vraiment de cette version portable au lancement de la 3DS la ou il on fait un semi échec sur psp, c'est ce qu'on va tenter de savoir.


Des lors le jeu insérer, on arrive a l’écran titre, on commence une nouvelle partie et la , chose nouvelle dans la série, on doit choisir un héros ou héroïne lambda.


Une fois choisis, on nous demande de répondre a des questions sur la personnalité qu'aura le personnage, une fois faite, on a droit a une très jolie scène cinématique et c'est la que le jeu commence en nous proposant 4 options.

Le mode Story ( la plus grosse partie du jeu ) ayant 5 grands chapitres subdiviser en générale en 7 arcs ( batailles ) avec diverses embranchement suivant la manière qu'on se liera d'amitier avec les généraux qu'on assiste parce que suivant la manière qu'on leur répondra a leur question, sa influencera l'histoire et par conséquence on changera de camp.

Le mode network ( réseau ) très léger, sorte de deathmatch ou on vous demandera de créer une équipe de 4 personnes qui devront zigouiller l’équipe adverse composer aussi de 4 personnages.

Le mode Vault ( Galerie/bonus ) ou on pourra regarder les scènes cinématiques déjà vu ou les cutscènes avant chaque bataille, écouté les musiques du jeu, voir les statistique des personnages ou objet récolter ou skill gagner

Le mode options pour paramétrer de façon light le jeu.


Les Graphismes

Pour un jeu de lancement sur la nouvelle portable de nintendo qu'est la 3DS, il faut tout même admettre que c'est asser bien modéliser, surtout les personnages mais également les décors/paysage asser diversifier avec même si y a toujours ce problème dans ce style de jeu, qu'est les décors un peu vide.
Dans l'ensemble des animations des personnage qu'on dirigera ou des ennemis qu'on exterminera, leur animation est plus que correct, seul le cheval m'a paru un peu raide dans ses mouvements.
Lors des cutscène avant les batailles, nous avons droit a ce qu'on appelle un VN ( vue visual novel ) ou on voit tel général parler sur l’écran du dessus et le héros/héroïne sur celui du bas ou leur animation est vraiment bien faite.
On pouvait avoir peur du phénomène du brouillard a savoir, je vois pas plus loin que 5 mètre de moi, mais ce n'est pas le cas sur ce titre, on voit bien les décors de fond, je noterai quand même un petit soucis qu'il faut être asser près d'un groupe ennemis pour les visualiser ce qui donne effectivement l’impression d'un terrain vide mais rien de fâcheux.


Le gameplay

Explication des 2 écrants

Que peut bien donner un Beat'em all sur 2 écran me diriez vous?
La réponse est simple ! Une très bonne lisibilité pour les batailles.
Chose importante a savoir, tout se dirige au stick analogique , la croix ( vers le haut ) sers uniquement a appeler le cheval pour se rendre asser vite a tel endroit sur la carte.
On a sur l’écran du haut, l'action a proprement parler ou on bougera notre héros/héroïne ainsi que les 3 autres généraux placer a des endroits " on va dire cardinaux " dans le style, un qui se dirigera au nord, l'autre au sud, un autre a l'est et le dernier a l'ouest, ceux ci pour qu'on s'y retrouve et savoir qui est qui, on chacun une couleur ainsi que le héros ( par exemple le héros est représenter par une flèche verte, un autre général est représenter par une flèche mauve sur la carte) ce qui donne un coter stratégique a la chose qu'il faudra bien gérer.
Sur l’écran du bas nous avons la carte de bataille ou il y a les ennemis de base représenter par des petits point rouge, les garde impériaux ou défenseur d'un endroit représenter par un plus gros point rouge, et le " target " ( ennemis clef a tuer ) représenter par un gros point rouge clignotant.
Le but dans tous ses points rouge est de se diriger le plus vite possible au " target " et l'éliminer, et si vous avez le temps de tuer les gardes impériaux ou défenseur d'endroit ce qui baisera la motivation du camp adverse représenter par une barre de couleur au dessus de la carte ( bleu pour vous , rouge pour eux).


Au début de chaque arc, vous avez le choix entre 3 niveaux de difficulté ( Easy, Normal, Hard ) ceci change le temps que vous avez a effectuer tel mission pour tuer tel cible, ainsi que le nombre de soldat a l’écran et leur force d'attaque plus grande.
Une fois ceci choisis et la cutscène passer, vous arrivez au " Camp " qui vous donne plein d'info avant chaque bataille.
Sur l’écran du haut est montrer combien de temps on vous donne en tout pour réussir la mission.
Qui vous allez diriger comme généraux.
Sur l’écran du bas, vous avez l’équipement a mettre manuellement ou automatiquement suivant le personnage donc son arme ainsi que des objet qui vous donne divers bonus ( attaque/défense/rapidité).
Les " Skills " qui suivant le personnage lui attribue des bonus du type , remplir sa jauge pour faire une grosse attaque plus rapidement, ou rendre nos troupe plus rapide ou mieux se rendre invisible pendant quelque seconde.
Grace a Battle Info, on peut mieux visualiser la carte et savoir qui se situe ou sur le champ de bataille.
Player info lui sers a savoir si vous avez une bonne entende avec tel général ainsi que leur statistique.
Apres avoir passer quelque heure dans le jeu , on aura droit a une personnalisation plus pousser de notre héros/héroïne grâce au magasin du forgerons qui permettra entre autre de leveler nos arme ou d’habiller autrement notre personnage.


Passon maintenant au gameplay.

Chaque bouton sers, nous avons le stick analogique pour déplacer le/les perso, le bouton X pour l'arme secondaire, le bouton Y pour l’attaque, le bouton A pour remplir la barre de super, pour la super attaque, le bouton B pour sauter, le bouton R pour mettre notre arme en mode " spécial musou " ce qui rend les attaques normal plus forte qu'avant, le bouton L pour se défendre et en appuyant vers le haut sur la croix directionnel qui fais appelle au cheval pour avancer plus vite.
Plus on tue d’ennemis, plus une barre " VERTE " se remplis, une fois remplis, une bille enflammer s’allume.
Arriver a un certain nombre de bille enflammer, on peut effectuer l’attaque spécial qui donne droit a une belle animation.
Il arrive lors d'une attaque contre un garde impérial par exemple que votre attaque soit contrer, ce qui donne acces a une petite phase de QTE, ou une barre de force de 2 couleurs ( la votre et votre adversaire ) sont représenter au dessus des persos et c'est la que vous devez tapoter sur L et R en même temps pour renverser la balance et faire la contre attaque.
Les gardes impériaux/défenseur d'endroit ou les " target " une fois tuer laisse des objets/armes/argent/expérience, derrière eux, ainsi que un peut partout dans le champ de bataille sont cacher des objet pour regagner de la vie.
Bien sur pendant la mission, on fonce pas n'importe comment sur n'importe qui, on vous donne des objectifs que vous devez réussir dans un laps de temps bien définis qui une fois réussi vous fera gagner plus d'argent/lev plus vite.
A tout moment dans le jeu au cas ou vous seriez déborder par les évènement, vous pouvez mettre en " Pause la bataille " aler sur l’écran du bas et cliquer sur le petit icone qui représente un livre, sa vous montrera la carte de bataille.
Pour ce qui est du placement de la caméra, elle se positionne un peu en hauteur derrière le personnage, et une fois celui ci en action, reste toujours derrière mais vous montre très bien devant vous le champ de bataille, seul petit bémol a tout sa, c'est que par moment, lors de beaucoup d’ennemis autour de vous, surtout quand c'est derrière vous, il faudra replacer la camera a l'aide du bouton L, sou peine d’être toucher 10 fois sans savoir c'est qui.


L'effet 3D/2D

Comme beaucoup de jeu au lancement de la console de nintendo, l'effet 3D est plus que gadget et n’apporte strictement rien au gameplay.
Ici c'est la même chose, l'effet 3D apporte juste un effet de profondeur appréciable et donne un petit cachet en plus.
Lors des cutscène avant une bataille, en utilisant l'effet 3D, les personnages modéliser en 3D ressorte encore mieux.
Sur le champ de bataille, l'effet 3D, ne donne pas la migraine après par exemple 2 heures de jeu, l'action reste parfaitement lisible, qu'on bouge dans tous les sens le personnage ou qu'on change de personnage, cela ne donne pas un effet de flou, ce qui est un bon point en vue de toute l'action qui se passe dans le jeu, mais comme je l'ai dit sa change pas grand chose et on préférera garder le mode 2D pour une autonomie de la console plus longue.

Bande son

Les musiques collent parfaitement avec l'ambiance féodalement japonisante du titre, ainsi que son très bon doublage japonais pour renforcer l’immersion et c'est bon de le signaler parce que sa aurai été très mal vu de leur part si il avais eu l'idée par exemple de mettre un doublage anglais voir français pour ce genre de jeu très typer manga.
On a vraiment un panel de mélodie de très bonne qualité a la fois rythmé, épique mais aussi des mélodies calmes, douces, tout concorde parfaitement et on est pas dépayser.
En ce qui concerne les bruitages sonore, rien de particulier, du classique.

La durée de vie

Quand on regarde le contenu du jeu sa parais pauvre avec un mode story et son mode online très light, mais pour ce style de jeu, pas besoin de 40 modes, il y a suffisamment a faire dans le mode story avec ses 5 grands chapitre pour que l'on tienne bien 8 voir 12 heure de jeu sur ce titre ce qui est franchement pas mal, de plus y a 3 mode de difficulté comme je l'ai expliquer et des embranchement bien différend dans le scénario ce qui rallonge la durée de vie.
Apres j'en conviens que ce " genre " de jeu est pour un public " très ciblé " mais même moi qui n'aime pas trop ce genre la , je dois dire que sur console portable sa passe plutôt bien et la manière qu'il on fais pour que le jeu soit moin lourdingue est bien vue.

Conclusion

Pour un jeu de lancement, je pense que ce titre se défend asser bien, plutôt bien maîtriser, pas moche graphiquement, on notera quand même que le jeu n'est pas traduis en français mais laisser en anglais ce qui est fort dommage ( sauf pour moi c'est pire jl'ai en jap XD), mais c'est bien un titre a conseiller, un bon petit passe temps, un bon défouloir et même si il comporte quelque défaut, on lui pardonnera vu les qualités plus flagrante que ce titre a.
En tout cas pour un genre qui est pas bien maîtriser sur console portable, lui il l'est, bref un bon titre.

Dernière modification par arcthelads ; 29/03/2011 à 14h04.
arcthelads est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 3 utilisateurs disent Merci à arcthelads pour ce poste utile:
caros (29/03/2011), stseiya (28/03/2011)
Vieux 29/03/2011, 00h22   #2 (permalink)
Profil
Supamich
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de rikimaru971
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 2 806
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 50
Remercié 63 fois dans 59 Posts
Par défaut

sympa le test continue comme ça alors ^^ si tu peux même rajouter une vidéo ça sera cool :p
__________________

rikimaru971 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2011, 00h41   #3 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pourquoi tu mets jeu dans le titre ?

Je pense, qu'il serait plus juste, de mettre les photos de jeu à la véritable résolution de la console...

D'ailleurs, je ne sais même pas ce que c'est!


En fait non, parce que les points sont bien plus petit sur un écran de 3DS
que sur un écran de PC de bureau...

L'écran du haut d'une 3DS fait 9.2cm de diagonale, et tes images, je les vois en 13.8cm de diagonale...

C'est chiant en fait, et pareil pour les vidéos!

Comment faire?! :reflexiomo6:

Dernière modification par bitonio6 ; 29/03/2011 à 00h47.
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2011, 00h52   #4 (permalink)
Profil
Supamich
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Avatar de rikimaru971
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 38
Pays :
Messages: 2 806
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 50
Remercié 63 fois dans 59 Posts
Par défaut

bah pour l'image osef non tant que ça s'affiche sans soucis...?
__________________

rikimaru971 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2011, 09h05   #5 (permalink)
Profil
METAGAMEUSE
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de caros
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Quelque part en FRANCE
Genre : Femme
Pays :
Messages: 2 822
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 120
Remercié 61 fois dans 38 Posts
Par défaut

Merci arcth. bon test
__________________



NINTENDO 3DS XL : 1977-1368-7063

ID WII U : angels89

http://www.metagames-eu.com/forums/3...mi-127324.htmlPARTAGE DE CODE AMI 3DS
caros est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2011, 09h28   #6 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben à cause de ce topic,
j'ai dû aller vérifier, et ben tes images sont au pixel près,
ce que l'on a comme résolution sur une 3DS,
le problème c'est la taille que ça fait sur nos écran de PC...

  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2011, 13h00   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Avatar de stseiya
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: La Soul Society
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 4 318
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 731
Remercié 584 fois dans 329 Posts
Envoyer un message via MSN à stseiya
Par défaut

A aucun moment tu ne parles de l'effet 3D, est ce qu'il est bien? Est ce qu'il fait mal aux yeux?
__________________

TV: LG LED 3D 47LX6500 - 119 cm
PS3: Slim 120Go 4.11 + Fat 3.55 TB
PSP: CW 5.00 M33-4 et S&L FF7 CC Edition 5.00 M33-4
Wii: 4.1 + Wiikey 1.9S + HDD 320Go + USB Loader GX
X360: JTAG + HDD 500Go
NDS: Light Noire + R4 et Light Blanche + R4
3DS: Aqua Blue, Code Ami: 1504-5687-1333
stseiya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2011, 18h13   #8 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et ouais

Faudrait donc mettre la photo en résolution 1:1
et ensuite la réduire pour l'adapter en Centimètres et plus en résolution
Comme-ça, les gens se feront une idée plus juste!
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2011, 18h26   #9 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Merde, j'ai supprimé l'explication brève.
En gros pour ceux qui ne savent pas : une image de X pixel ne sera pas rendu pareil sur les écrans à cause du pitch des pixels du dit écran qui ne sont pas les même.

Quant à l'adaptation en cm je ne pense pas que ça résolve grand chose.
Je viens d'ouvrir Gimp => nouvelle image => 50,09 * 50,09 mm
Je prend ma règle dans la main, je mesure le carré sur mon écran => Taille = 4.2*4.2 cm
et non 5*5


Edit pour comparer de ton côté :
Cette image : http://img864.imageshack.us/img864/6886/35994768.png
Résolution : 1166 * 240 pixel
Taille vu par mon écran mesuré avec ma règle graduée de 30 cm : 34.3 * 7 cm
Pitch de mon écran : 0.294 => 70/0.294~238 pixel
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2011, 14h18   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 703
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 17
Remercié 45 fois dans 35 Posts
Par défaut

Nouvelle mission Dispo en téléchargement et nouvelles armes.

Il est vraiment long ce jeu.
F4rd3c est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Nintendo 3DS > Jeux vidéo 3DS

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h03.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.