Metagames

Vieux 11/04/2005, 18h05   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Pour la première fois en France, des systèmes de surveillance automatique des téléchargements utilisant la technologie dite du Peer-to-Peer (P2P) ont été autorisés par la CNIL (Commission Informatique et Liberté), a appris lundi l'AFP auprès des éditeurs de jeux vidéo.

Ces téléchargements en Peer to Peer (ou d'ordinateur à ordinateur), permettant le partage de fichiers musicaux ou vidéo, sont généralement mis en cause par les éditeurs de l'industrie musicale. Mais jusqu'à présent ni la Sacem ni la SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques), qui regroupent ces éditeurs, n'ont entamé de demande d'autorisation de surveillance.

"En revanche, l'industrie du jeu vidéo, par l'intermédiaire du SELL, le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, a été la première à demander, et à obtenir de la CNIL l'autorisation d'utiliser des systèmes de surveillance des téléchargements", a indiqué à l'AFP le délégué général du SELL Jean-Claude Larue.

Jusqu'à présent, les éditeurs constataient les téléchargement illégaux de manière manuelle, en recourant à des agents assermentés. La "Loi Informatique et Libertés", qui a été révisée en août 2004, permet aux entreprises et associations, en plus des autorités publiques ou des instances judiciaires, de recourir à des traitements automatisés de surveillance de l'activité d'échange de fichiers sur internet.

Ceux-ci sont vigoureusement contestés par des associations d'internautes, comme Odebi, qui craignent une privatisation de la police d'internet.

Le SELL (qui regroupe une trentaine d'éditeurs de logiciels de jeux, comme Vivendi, Sega, Sony, Ubisoft, Atari, Microsoft), lancera dans les prochains jours un appel d'offre auprès des deux sociétés françaises qui sont aux premiers rangs de ces technologies en Europe, "Advestigo" et "CoPeerRight".

"A partir de début mai, les internautes repérés comme gros téléchargeurs, ceux qui font commerce de logiciels piratés, recevront des messages d'avertissement émanant du SELL, qui préviendra également leur fournisseur d'accès", a indiqué M. Larue.

D'après une récente étude de la société américaine Macrovision, 21% des utilisateurs de jeux vidéo auraient avoué utiliser et jouer sur des jeux piratés. Dans ces 21% de personnes, 43% téléchargeraient illégalement plus de 15 jeux par an.

Coté piratage, 74% proviendraient de l’Internet, tandis que 21% seraient des copies réalisées entres amis.

(source afp le 11.04.2005)
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2005, 18h44   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

un modo qui freepost, on aura tout vu




(PS : lol inside )
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2005, 22h23   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

lol c pour la bonne cause.

maintenant tout le monde sait que snocry se sent concerner donc snocry c pas bien de dwnl....... (et c moi qui dit sa....)
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 05h32   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

je pense que pas mal tout le monde sur le forum download la
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 00h57   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
A partir de début mai, les internautes repérés comme gros téléchargeurs, ceux qui font commerce de logiciels piratés, recevront des messages d'avertissement émanant du SELL, qui préviendra également leur fournisseur d'accès", a indiqué M. Larue.

ca c'est très bien!

J'espere que ça sera tenu, et qu'ils viendront pas faire chier le mec qui télécharge 2 jeu par ans, si ce n'est moins!

Pas comme ce que l'on a récemment entendu parler dans la presse... Avec le prof qui a eu tribunammandeprison chépakoa!
  Réponse avec citation
Vieux 28/04/2005, 17h18   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

En meme temps le prof il avait beaucoup de mp3 je croit et en plus il avait monté un truc d'echange sur direct download
  Réponse avec citation
Vieux 02/05/2005, 10h08   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi j'ai entendu qu'il revendait ce bâtard ...

Faut pas abuser non plus
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2005, 23h00   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

salut
le profs avait plus de 4000 albums et faisait du commerce en ligne
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2005, 12h56   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Vous savez, moi j'ai plus de 50Go que de mp3...
ça m'empêche pas d'écouter ma musique qd je veux, mais aussi plusieurs fois ça m'est arrivé d'acheter des CD que j'avais déjà en mp3!

Encore ce coup ci, mardi, j'ai acheter un cd de Morbid Angel que je n'arrétais pas d'écouter depuis 1 semaine!

Voili!

Et ca ne m'empêche pas non plus de partager tout mes mp3 sur direct connect! Car c'est là que je télécharger, alors je laisse les autres me pomper, donnant, donnant!

Mais aucune histoire de sous sous derriere tout cela!
  Réponse avec citation
Vieux 11/05/2005, 08h13   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je pense que les flic cherchent plus les mecs qui revendent qui les mecs qui dl peperent sans rien demander

Parce que bon on va relancer le debat mais les jeu a 60€
Apres il viennent que les ventes baissent de chez pas combien
Alors qu'il se sont deja fait des Millions avec un jeu alors c'est bon yen mare du foutage de gueule
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Linux - macOS - Windows

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
!!!! ATTENTION !!!!! Invité Game Cube 22 30/04/2005 14h44
!!!! ATTENTION !!!!! Invité Gameboy and DS 6 17/04/2005 09h51
!!!! ATTENTION !!!!! Invité Metagames 6 13/04/2005 16h59
!!!! ATTENTION !!!!! Invité Points Divers 25 13/04/2005 01h10


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.