Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2007, 03h06   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de haka
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: montpellier
Messages: 94
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Aide nouvelle config

Alors voila j'ai regardé pour me faire une nouvelle config (noël qui approche toussa toussa) et j'ai quelques questions.

Deja je vise une config comme ça:

CM --> Gigabyte GA P35C DS3R
Proc-->Q6600
GC-->8800GT 512mo
ram-->Kit Memoire 2x1024 Mo CORSAIR DHX DDR2-6400 Cas 4.0
Hdd-->Samsung 500go sata2

Alors...est-ce que ma config est bien faite (compatibilité)? Ya t il des elements qui n'ont rien a faire ici? Est-ce que cela va convenir pour une utilisation jeux video , logiciels de retouche d'images , et un poil de logiciels 3d?

Et ensuite j'ai un problème au niveau du boitié. Je voulais prendre un ANTEC SONATA designer...Mais l'alim fait 500w... Est-ce que ça va suffire?

Voila je remerci d'avance tous ceux qui porterons un interet à mon topic.
__________________
around the fur
haka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 08h44   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Moi ça me va en config ... quelques précisions

- GC : de marque bien sur ... pas de generique. Si atant est que tu trouves une 8800GT en stock
- le boitier/alim suffira amplement t'inquietes pas
- RAM : tu comptes overclocker vraiment haut ? Sinon c'est noneed une RAM pareile
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 09h47   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de haka
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: montpellier
Messages: 94
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

hé hé...la 8800gt je la trouverai pas maintenant ça c'est clair...Mais je vais la reserver...Et puis je vais tenté de choper une ASUS.
Et sinon c'est nickel si le boitier convient.
Pour la ram je me suis dit autant pas etre bloqué si je veu overcloké... Mais j'overclokerai surment pas tres haut en effet.

En tt cas merci beaucoup pour les precisions.
__________________
around the fur
haka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 09h58   #4 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Une Corsair ou une Crucial PC2-6400 classique suffira amplement pour de l'o/c même assez haut ... la desynchro RAM ça sert
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 10h45   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de haka
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: montpellier
Messages: 94
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ok merci c'est noté.
__________________
around the fur
haka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 16h34   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

a mon avis vu ta config tu aurais vraiment intéret de profiter du raid de la p35c-ds3r et de te faire un raid 0 avec deux 160go rapides pour le système et un raid 5 pour les données importantes sur le 2e controleur avec minimum 3 hdd donc.

tu y gagnerais en sécurité et rapidité car faut garder à l'esprit qu'avec les cpu qu'on a maintenant, c'est surtout les hdd qui brident la machine !

de plus un quad n'est vraiment utile que si tu fais de la cao vraiment très poussée et souvent. car vu le prix des quad t'es mieux de prendre un duo du même rang et de faire comme je t'ais dis avec le raid. tu verra bien plus l'utilité dans tout ce que tu fais avec ça.

pour la ram, y'a la g-skill en cas 4 et la transcend qui marchent bien et s'oc très bien pour vraiment pas chère!

pour l'alim, je suppose que c'est une antec ? si oui doit pas y avoir de souci. mais sinon t'as la fortron blue je sais plus quoi... la corsair 450w aussi qui est très bien etc...

mais personnellement je préfère boitier et alim à part. au moins je sais ce que j'achète comme alim.

bon courage pour la 8800gt moi j'ai renoncé j'ai pris une hd 3870
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 15/12/2007 à 16h43.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 16h56   #7 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

L'alim de l'antec est une EarthWatt 500W 80Plus ... donc pas de soucis

Pour le RAID0 Systeme ... sachant que ce qui aide le plus au chargement de celui ci ce sont les temps d'acces et non le debit j'aurais preferé un Raptor plutot qu'un RAID0.

Apres pour foutre RAID0 + un RAID5 .. va falloir utiliser un RAID Intel Matrix Storage sinon vla les HDD a acheter

Pour les Quad c'est surtout une certaine aisance d'utilisation même en charge elevée ... apres en ce qui concerne les perf pures un o/c leger et ça suffit a les faire egaler les dual ... vu que tout les dernier dual sont en FSB1333 alors que les quad sont encore en 1066 c'est plus facile de les faire monter eux que les dual (au debut j'entends ... pas en performance d'o/c pure).

GSkill ... je sais pas pourquoi j'ai jamais adhéré ... ils m'ont fait un sacré coup de trafalgar une fois que j'ai pas avalé

Crucial avec chip micron D9 powa
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 17h12   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ben un raptor c'est moins grand et plus chère qu'une solution raid0. au prix des hdd de nos jours il n'est pas dérisoire d'envisager cette possibilité. c'est ce que j'aurais fait sur mon pc si j'avais pas de problème pour trouver des 320go ...

après t'as c'est sûre l'histoire du temps d'accès et du débit qui est une chose différente ! mais sur un jeu, lorsque tu charge une partie c'est pas 1 gros fichier qui est chargé mais pleins de petits. d'où je pense une priorité sur le temps d'accès. après j'ai test sur une config un raid 0 de raptor 74go, ben oui c'est bien mais la différence est pas flagrante par rapport à un raid0 classique (sans doute à cause du controleur raid0 qui bride les raptor) mais sinon pour revenir au sujet, j'ai moi même un raid 0 en tant que système depuis les athlon xp barton. et plus jamais je ne reviendrais en arrière ! y'a juste à voir le chargement de windows sur une machine neuve en raid0 et sans raid0... ça calme de suite!

pour les quad, si c'est pour o/c ou pour la course aux perfs c'est débile. un e2180 suffit à jouer à tous les jeux actuels sans être cpu limited (d'ailleurs le cpu limited est une légende car à part sur certains jeux style total commander, des petit cpu suffisent si t'as une grosse carte graph derrière). donc si il fait de la cao, c'est bien de prendre un modèle plus puissant et avec plus de cache L2 mais de là à prendre un quad ... heureusement que le q6600 est pas trop chère mais bon, je trouve qu'il est pas adapté à la config. si il veut un truc vraiment puissant avec les applis actuelles, je pense que pour le même prix il est mieux de prendre un e6850. d'ailleurs même ce cpu est énorme si il joue surtout avec son pc ! et bon, en cao , pour du rendu il doit tout déchirer ! (dans sa gamme de prix bien sûre)

pi si il veut o/c, c'est pas un quad qui faut mais un e2180 !

pour la ram, je suis pas certain des chip qu'il ya a dedans mais (c'est pas mon avis, je l'ai lu sur pleins de forum) les g-skill et la transcend sont bien réputés pour leurs perfs et l'o/c. la transcend est d'ailleurs reconnue cas 4 direct sous le bios sans manip normalement ! (je pourrais vous confirmer ça dans 1 semaine, la mienne arrive avec la même carte mère)
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 15/12/2007 à 17h22.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 17h15   #9 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

L'o/c de nos jours c'est a la portée de tout le monde ... faut pas le negliger

On conseille les quad oui ... mais bizarrement que celui la et c'est seulement parce qu'il est pas cher que que justement avec un o/c des plus leger il equivaut les autres ...

Un Raptor c'est ptet plus petit mais la difference au niveau systeme est beaucoup plus visible avec lui qu'avec un RAID0 ... surtout que le RAID Semi logiciel ça prends du temps CPU et surtout rajoute du temps d'acces

Sur une machine que j'avais testé egalement perso sur un systeme neuf oui la difference RAID0 et Raptor est pas trop visible ... mais plus on avance plus la difference va au raptor !

Un E6850 c'est interessant oui ... mais moins je trouve au vue du prix.

Le CPU limited n'est pas une legende dans 2 cas précis : SLI et XFire ... la faut du CPU pour que le driver gere bien la synchro et la repartition des taches entre les deux machines...

EDIT : Un petit lien pour te montrer que c'est pas forcement le debit qui compte ...

http://www.watch.impress.co.jp/akiba.../ssd_xpphs.wmv
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2007, 17h34   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

oui mais avec ca carte il a pas de double carte graph. le e6850 fonctionne à 3ghz plutot que 2.4 avec 2 coeurs bien gérés par la plupart des jeux là où d'autre ne se serviront pas des 4 du quad. pour le prix, ben il est moins chère que le quad et sera plus rapide sur les jeux. la quad c'est surtout pour de la grosse cao (et encore ! là je suis avec un a64 3000+ et je me sents pas bridé pour ce que je fais en cao ! alors même le plus petit des core duo est une bête comparé à mon a64 ! j'imagine alors le confort....)


pour le raid vs raptor, j'ai comparé au delà du pc neuf, mais vu que plus le temps passe ,plus windows fou la merde, ben l'accès rapide aux données devraient être plus utile vu que là encore c'est des petits fichiers. mais bon, là on est dans la pure spéculation.

par contre oui le raid semi-matériel c'est moins bien que le raid 100% matériel ! mais bon c'est mieux que rien. après le choix final sera fonction du budget. généralement si t'as pas trop de sous tu vas chercher un raid 0. dans tous les cas les deux c'est mieux que rien !
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[AIDE] Impossible d'installer mon OS sur ma nouvelle config' charly54720 Informatique 5 07/07/2009 21h46
[CONFIG] Aide pour config Gamer +/- 600€ Yoshee Informatique 12 17/10/2008 15h00
Nouvelle config ! someone Informatique 13 19/11/2007 23h47
Nouvelle config catseize Informatique 2 05/09/2006 20h13
nouvelle config... Invité Informatique 12 15/01/2005 08h47


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h28.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.