Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Informatique (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/)
-   -   Virus dans le BIOS HELP :-( (https://www.metagames-eu.com/forums/informatique/virus-dans-le-bios-help-116677.html)

petit_devilou 09/11/2009 21h51

Virus dans le BIOS HELP :-(
 
Bonjour,:rox:

voila, j'ai problème avec mon pc (pc de bureau), je pense avoir attrapé un virus dans le Bios :triste:
je m explique: à chaque fois que j allume mon ordi, aprés avoir vu l écran m proposant d accéder au bios, j ai ce message en rouge qui s affiche "ON TA EU" (virus).
je peux accéder à mon os (windows) mais que n mode VGA, c est à dire en 4bits; je peux accéder à mon Bios; par contre je ne peux booter ni sur une clé usb, ni un cd : au moment ou je devrais booter le message en rouge s affiche ... :cry:
j ai scanné mon disque-dur avec Avast mais il n a trouvé aucun virus ...
j ai enlevée la pile bios pendant plus de 48H mais ça a rien changé ...

alors est ce que vous pensez que mon virus est dans le bios ou dans le disque-dur ?

en fait j aimerais acheter un nouveau ordi et mettre mon ancien dd dans cet ordi, ou au moins récupérer certaines données sur mon ancien dd et les mettre dans le nouveau ... mais vu qu'il y a le virus, j ose pas ...

si mon virus est bien dans le bios comme je le pense, est ce qu'il est passé par mon dd ?

et enfin est ce qu'il y a une solution pour réparer mon ordi sans reflasher le bios ? (ce qui d ailleurs est impossible vu que je ne peux pas booter sur une clé usb :reflexiomo6:)


Merci de me répondre (j ai plus d idées :fonsde:)

jack 09/11/2009 22h01

Si tu peut faire une video correct de ton machin ... j'aimerais bien voir ...

Pour savoir si ton soit disait virus est dans le bios (ce qui m'etonnerais grandement) ou dans le disque dur c'est tres simple, il suffit de debrancher tout les lecteurs, cdrom, lecteurs de carte, hdd ... et de booter la machine, si ça s'affiche encore alors la oui ça doit etre quelque part dans le bios.

iochy 09/11/2009 22h01

si tu démarre sur windows c'est que le boot est possible!!!
tu as essayé depuis un live cd linux
de brancher un lecteur dvd a la place de ton disque dur ou il y a OS

je sais pas trop ce qu'il t'arrive mais ca me semble un peu énorme...

petit_devilou 10/11/2009 17h33

Merci de m avoir répondu :wahou:

même si je débranche tous les périphériques (cd; dd; dvd) mon virus est encore là :triste:
==>mon virus est dans le bios ?

j ai pas encore essayé de booter sous un autre os ...
et c est quoi le "live cd linux" ? (dans tous les cas je n arrive pas à booter sur un cd (cf:mon premier message))

mais est c que si mon virus est dans le bios, il est forcément passé par mon disque-dur ?


ps: j essayerais de poster une vidéo

coch33 11/11/2009 09h47

Ah oui je veux bien voir ça, à ma connaissance, aucun virus existant situés dans le bios, certains se sont attaqués au bios mais restaient présent sur le DD....

Un Live CD Linux est un CD Bootable qui te permet de lancer Linux depuis un CD, sans l'installer sur ton DD, pour tester l'OS ou pour dépanner ton PC par exemple. Tu peux en télécharger un ici

Franchement j'y crois pas trop au virus BIOS. Tu as essayer de rentrer dans le paramétrage de ton BIOS (F2 ou SUPPR au démarrage) ? Va voir par exemple la partie périphérique de BOOT...

jack 11/11/2009 10h34

Je sent bien un truc aussi ... ça serait tres drole.

Ya certaines CM ASUS ou l'on peut changer le screen de boot via un utilitaire ... suffit d'ecrire ce que l"on veut pour faire peur...

iochy 11/11/2009 12h29

tu peux essayer d'aller dans le bios et de remettre les paramètre par défaut

c'est quoi la référence de ta carte mère ?

coch33 11/11/2009 12h48

Je pensai également à un petit plaisantin qui lui ai modifié l'image de boot. Ce qui est bizarre c'est qu'il a retiré la pile de la CM pendant 48heures ce qui devrait avoir remis les paramètres par défaut du bios, à moins qu'il ai retiré la pile mais pas débranché le PC :D

petit_devilou 11/11/2009 12h56

J ai déja remis mon bios par défaut
==>ça a rien changé

et j ai quand même débranché mon pc quand j ai enlevé la pile :D

ma cate mére c est bien une ASUS

donc vous pnsez que mon virus est dans mon dd ?

jack 11/11/2009 13h14

Donnes nous le modele s'il te plait ...

Je sent trop la blague de mauvaise augure d'un pote ...

L'image est sauvegardée en flash dans ces machins normalement donc même en enlevant la pile ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.