Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Informatique Zone exclusivement réservée aux discussions traitant d'informatique: problèmes windows, logiciels, virus, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2011, 21h33   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de petit_devilou
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 29
Genre : Homme
Pays :
Messages: 571
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Envoyer un message via MSN à petit_devilou
Par défaut Upgrade config 500 600€

Bonsoir tout le monde

je fais appel à vous car je veux faire un upgrade de ma config actuelle, avec un budget de 580€ grand max pour tout, sauf cg et boitier.

pour commencer ma config actuelle:
phenom II x3 720 (2.8ghz) ventirad stock.
corsair twin2x 2*2go ddr2 pc 8500 cas5
ga ma790x ud3p (am2+, crossfire)
corsair cx 400W
4870 1go xfx
antec three hundred

je voudrais monter un config un peu plus perfs que celle que j'ai déjà et plus silencieuse.

pour l'instant je pense prendre quel que chose dans ce genre:
Carte mère socket AM3 Gigabyte GA-790FXTA-UD5 - Achat / vente pas cher sur materiel.net
Processeur socket AM3 AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition - Achat / vente pas cher sur materiel.net
Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 - Achat / vente pas cher sur materiel.net
Alimentation pour PC Corsair HX - 650W - Achat / vente pas cher sur materiel.net
Radiateur pour processeur Noctua NH-D14 - Achat / vente pas cher sur materiel.net
total: 522€ (je rajouterais des ventilos noctua si tout va bien au niveau de l'argent )

je pense avoir principalement besoin de conseils pour la ram et la carte mère.
d'après ce que j'ai compris la fréquence est actuellement plus importante que la latence, c'est bien sa ?
et pour la carte mère je suis un peu paumé ... j'essaie de choisir en fonction de ce qu'en disent certains clockeurs sur leur potentiel, mais premièrement chaque carte est unique et deuxièmement suffit que quel qu'un de pas très doué n'arrive pas à dépasser la fréquence stock avec une cm pour que j'ai un avis négatif à son encontre ...
donc je vais laisser quelqu'un qui a plus de connaissances que moi dans la matière m'expliquer pourquoi cette cm et pas une autre

comme vous avez pu le constater je suis plus axé ati/amd, mais si vous pensez qu'une plateforme intel peut être plus intéressante pour moi ... je suis ouvert à toutes propositions.
__________________
PC:Phenom II x3 [2,8 Ghz] o/c 3.2ghz (4éme core débloqué) HD 4870 2*2 ddr2 Corsair 400 W Corsair 680 Go
Samsung SyncMaster2233bw 22"
OS favori: XP pro SP3


PSP Flashée vendue + xbox360 flashée en ixteme 1.6 [ROD]

merci a toutes les personnes qui font vivre ce forum

codes Alldebrid:http://www.metagames-eu.com/forums/d...re-124170.html
petit_devilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 21h46   #2 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Perso je m'emmerde plus avec ces trucs ... je prend une CM qui fait ce qu'il faut niveau connectique, et un CPU plus cher comme ça j'ai deja un bon bout des perfs que j'aurais "gagné" en overclockant ...

Exemple ...

Une CM comme ça qui fait ce qu'on lui demande ...

Carte mère socket AM3 Asus M4A87TD/USB3 - Achat / vente pas cher sur materiel.net

et ce CPU Processeur socket AM3 AMD Phenom™ II X6 1055T - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Que tu pourras toujours essayé d'oc un chouille pour voir ... bah au final en perf brute t'es mieux et ça t'es sur de l'avoir ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 22h07   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de petit_devilou
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 29
Genre : Homme
Pays :
Messages: 571
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Envoyer un message via MSN à petit_devilou
Par défaut

Merci beaucoup pour ta réponse.

donc pour toi la cm Asus que tu me proposes n'a rien à envier à celle que j'ai choisi et coute 50€ en moins ? parfois j'ai un peu du mal à comprendre ces histoires de cm ...

pour le proc je pensais à un black edition ... et d'après toi 6 coeurs sont utiles aujourd'hui ?

et donc sa ne poserait pas de problème si je prends cette cm:
Carte mère socket AM3 Gigabyte GA-880GM-UD2H - Achat / vente pas cher sur materiel.net

elle ne m'entraverait pas mon o/c ?
(je veux pas faire de bench et toutes ces conneries, mais avoir une config h24 stable ~3.8ghz)

et au niveau de la ram tu en penses quoi ? 2ghz utile pour une ram ... ou 1.3ghz (pc10600) suffisent amplement ?
__________________
PC:Phenom II x3 [2,8 Ghz] o/c 3.2ghz (4éme core débloqué) HD 4870 2*2 ddr2 Corsair 400 W Corsair 680 Go
Samsung SyncMaster2233bw 22"
OS favori: XP pro SP3


PSP Flashée vendue + xbox360 flashée en ixteme 1.6 [ROD]

merci a toutes les personnes qui font vivre ce forum

codes Alldebrid:http://www.metagames-eu.com/forums/d...re-124170.html
petit_devilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 22h22   #4 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Je pense que tu n'as pas compris ...

Je te dis qu'une CM moins cher mais pas forcement aussi bonne en OC + un CPU meilleur des le depart est souvent plus judicieux que se faire chier a overclocker un CPU pour des resultats pas forcement probant niveau stabilité ...

Je dis pas que cette CM te fera monter ton CPU @3.8GHz, je dis que par exemple monter @3.2GHz un X6-1055T c'est deja pas mal ... et te permettra de faire de tres bonnes choses ...

6 coeurs en jeu oui ça sert pas ... autant que 3.8GHz ça sert pas non plus dans ce cas la ... tu veux faire quoi avec ? Un encodage x264 sur MediaCoder par exemple pourra utiliser les 6 coeurs a fond ... et fait le calcul :

4x3.8=15,2GHz cumulés
6x2,8=16,8GHz cumulés et t'as pas encore o/c ...

Sur les programmes qui savent utiliser les coeurs un X6 sera plus performant qu'un X4 o/c ... sachant que de toute maniere c'est sur ces programmes la que tu vas utiliser ton CPU que ce soit un X4 ou un X6 ...

La CM que tu montres a un IGP ... en regle generale les Northbridge avec IGP s'o/c moins facilement ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 22h47   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de petit_devilou
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 29
Genre : Homme
Pays :
Messages: 571
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Envoyer un message via MSN à petit_devilou
Par défaut

Code:
4x3.8=15,2GHz cumulés
6x2,8=16,8GHz cumulés et t'as pas encore o/c ...
il serait pas un peu simpliste ce calcul ? :pasmafaufe8:

bon, j'ai compris globalement ce que tu voulais dire ... seulement j'ai l'impression que peu d'applications tirent réellement parti des x6 ... je fais beaucoup de compression avec Winrar et ce dernier ne prend en compte que 2 cœurs.
Autrement il est vrai que le x6 peut m'intéresser pour une utilisation multi-tâche assez lourde, (ex: compression/décompression, gravure, encodage, téléchargement ...)
je prévois utiliser le pc pour le traitement d'images Raw (je pense pas que sa demande beaucoup de ressources mais bon ...)
les jeux sont occasionnels, mais ne sont pas une priorité.

je sais pas trop quoi choisir entre un x6 dont l' o/c peut être laborieux avec une cm bas de gamme et un x4 BE dont l' o/c va notablement moins dépendre de la cm.

et tu en penses quoi de la ram que j'ai choisit ?
__________________
PC:Phenom II x3 [2,8 Ghz] o/c 3.2ghz (4éme core débloqué) HD 4870 2*2 ddr2 Corsair 400 W Corsair 680 Go
Samsung SyncMaster2233bw 22"
OS favori: XP pro SP3


PSP Flashée vendue + xbox360 flashée en ixteme 1.6 [ROD]

merci a toutes les personnes qui font vivre ce forum

codes Alldebrid:http://www.metagames-eu.com/forums/d...re-124170.html
petit_devilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 22h52   #6 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Mon calcul est simplifie oui, il est valable sur les applis capable de gérer 6 threads.

Winrar aime le cache et le x6 en a plus, ça aide pas mal. Pour le raw t'as pas besoin d'autant (je bosse sur des raw avec un i5 -520m de manière très satisfaisante).

Pour la ram ça devrait être bon je pense.
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2011, 23h41   #7 (permalink)
Profil
Touriste
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de PSPlover
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lille
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 060
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

je me permet de dire un ptit truc, qu'aussi bien en MMO qu'en jeu de gestion ou STR comme Civilization V le X6 sert grandement. Seulement si t'aime ni l'un ni l'autre... comme tu dis il te resteras le multi tache et les futurs appli.

Avis perso concernant l'O/C, c'est d'la merde + 100 avec Jack.
Une fois O/C plus moyen de se servir de la gestion d'energie AMD et son Cool & quiet 3.0 qui fait passer le voltage à 1.034 (dépend du cpu)la plupart du temps (avec un X6 il y serait continuellement? ) et qui fait faire de substantiels économies sur l'année (enfin je pense vu que c'est le principal "énergivore" (le voltage)).
__________________


Dernière modification par PSPlover ; 11/01/2011 à 23h44.
PSPlover est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 13h36   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de petit_devilou
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 29
Genre : Homme
Pays :
Messages: 571
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 8 fois dans 8 Posts
Envoyer un message via MSN à petit_devilou
Par défaut

Citation:
Envoyé par PSPlover Voir le message
je me permet de dire un ptit truc, qu'aussi bien en MMO qu'en jeu de gestion ou STR comme Civilization V le X6 sert grandement. Seulement si t'aime ni l'un ni l'autre... comme tu dis il te resteras le multi tache et les futurs appli.

Avis perso concernant l'O/C, c'est d'la merde + 100 avec Jack.
Une fois O/C plus moyen de se servir de la gestion d'energie AMD et son Cool & quiet 3.0 qui fait passer le voltage à 1.034 (dépend du cpu)la plupart du temps (avec un X6 il y serait continuellement? ) et qui fait faire de substantiels économies sur l'année (enfin je pense vu que c'est le principal "énergivore" (le voltage)).
j'ai du mal à me décider entre un x4 et x6 ... faut que je me renseigne un peu ...
j'ai lu dans un test que certains northbridge rendaient le cpu plus perfs sans parler d' o/c, quel qu'un peut me confirmer/expliquer ?

sinon je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que l'o/c sert à rien
certes, tu vas pas o/c un home cinéma ou un serveur où tu vas privilégier une basse consommation et des T° basses ... mais o/c légèrement (sans tomber dans l'excès) peut aider et ne coutes rien, example:
gta4 ne passaient pas en high sur mon pc, j'ai légèrement o/c ma cg, j'ai débloqué le 4éme coeur de mon cpu + un petit o/c 2.8 3.2ghz
et là magie gta4 passe sans problème (tout sa avec un ventirad stock)

donc selon moi l'o/c n'est pas si inutile que sa
__________________
PC:Phenom II x3 [2,8 Ghz] o/c 3.2ghz (4éme core débloqué) HD 4870 2*2 ddr2 Corsair 400 W Corsair 680 Go
Samsung SyncMaster2233bw 22"
OS favori: XP pro SP3


PSP Flashée vendue + xbox360 flashée en ixteme 1.6 [ROD]

merci a toutes les personnes qui font vivre ce forum

codes Alldebrid:http://www.metagames-eu.com/forums/d...re-124170.html
petit_devilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 13h53   #9 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

L'oc est un goodies, ce n'est pas indispensable mais quand ça marche t'es content je suis d'accord.

Cependant l'overclocking n'est pas pour moi une fin en soi, il faut penser a l'overclocking comme une possibilité auxiliaire, quelque chose qui est "en plus" "quand ça fonctionne". Faire une machine en pensant o/c c'est un pari risqué, surtout que tu peux pas rendre un composant en distant "ouémaiseuh je peut pas oc vot truc" ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2011, 20h18   #10 (permalink)
Profil
Touriste
Ancienneté  77%
Ancienneté 77%
 
Avatar de PSPlover
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Lille
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 060
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 24
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ouais j'ai déjà fais aussi en transition avant de me monter une nouvelle config histoire d'élever un peu le niveau pour jouer à un jeu(me rappel plus du quel mais pas GTA4, j'y ai joué sur 360celui là), sans forcer non plus. Comme tu dis légèrement sur un peu tout les composants. Quand je vois des OC de 2.86Ghz @ 4.56 ou plus
C'est peut-être stable mais la durée de vie du composant, du cpu là en l'occurrence, je suis persuadé qu'elle est divisée par 3. Même si c'est du Intel.

En ce moment j'ai un X2 qui n'était pas destiné à passer en X4, mais par chance j'ai tenté et il s'avère que s'est un X4 qu'est passé en fin de chaîne vers les X2 par manque d'offre pour la demande
Bon en revanche il tient pas l'OC, j'ai essayé juste pour pousser encore le bouchon mais pas insisté non plus..

Enfin y a les pro et les anti, je suis au milieu

Pour le N/B c'est sur qu'il y a des CM plus performante que d'autre.

HSPS : J'ai fais l'acquisition d'une HD 6870 franchement déçu par rapport à mon autre dernier upgrade (HD3850 => HD4850) au niveau bond en avant FPS, et parlons pas des bench, je gagne pas tant que ça par rapport à la 4850
__________________


Dernière modification par PSPlover ; 12/01/2011 à 20h48.
PSPlover est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Informatique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h26.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.